Franchement j'apprécie toujours autant cette série.

Vivement la suite !!!!!

Commentaire ajouté par kittykun 2021-01-26T18:29:20+01:00

Un bon second tome dans l'esprit du 1er. L'écriture est légère et dynamique, l'univers est intéressant bien que parfois un peu brouillon.

Vivement le tome 3.

Petit bémol cependant sur les réactions de Faith quand à sa relation avec Logan qui semblent en décalage avec l'effet recherché.

Fidèle au premier tome une suite logique qui n'est pas pour me déplaire.

Par contre c'est quoi cette fin... Vivement la suite =D

Bravo à Jupiter Phaeton pour cette suite qui est géniale. J'ai dévoré ce roman haletant où Faith évolue énormément. Il n'y a pas de temps mort. Beaucoup de réponses sont données et d'autres questions viennent s'ajouter. Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est difficile de les quitter lorsqu'on arrive à la dernière page. Le problème maintenant c'est qu'il faut attendre pour lire la suite…

Bref si vous voulez passer un moment de détente, sortir du quotidien et rêver un peu. Frissonner et suivre Faith dans ses aventures et sa quête de vérité, ce livre est parfait.

Sortie du Tome 3 en mars 2020.

Agréablement surprise par cette histoire ! Ce n'est pas le genre de récit que j'aime lire mais on m'a mis les deux premier tome entre les mains et j'avoue que je les ai dévorés! J'adore les personnages, leur caractère, leur complexité... J'attends le mois de mars avec impatience!!!

Commentaire ajouté par sylla13 2020-01-01T14:43:23+01:00

Je viens juste de terminer le deuxième tome et comme d'habitude je trouve le style de Jupiter Phaeton addictif.

L'auteur sait très bien nous plongé dans l'ambiance et suscité le désir d'en apprendre davantage.

Bravo et vivement la suite.

Ce livre est un diamant brut, une pépite.

Jupi, Jupi, Jupi…

A force de vous parler de cette auteure formidable, je pense que ce n’est plus une surprise pour personne, j’aime ses romans. Peu importe l’univers, les créatures, le lieu, la période, je suis toujours subjuguée par la plume et l’imagination de Jupiter. Oui, cette chronique sera une nouvelle déclaration d’amour. Oui, j’ai passé un excellent moment de lecture.

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour sa partie « précédemment » qui permet de se remémorer les éléments du ou des tomes antérieurs. C’est astucieux, bien vu et cela facilite grandement la prise en main.

Une fois de plus, l’écriture de Jupiter et sa façon de construire son histoire rendent ce roman addictif. Les rebondissements, les moments de tension ou d’action sont présents, accompagnés d’une bonne dose d’humour comme toujours.

Dans cette suite, on retrouve Faith et notre quatuor favoris dans la même position délicate où on les avait lâchement abandonnés à la fin du tome précédent. On entre directement dans l’action avec la découverte des pouvoirs de Faith. C’était vraiment génial de connaitre le fonctionnement de ses capacités, avec les avantages et les inconvénients. Mais j’ai également apprécié en savoir plus sur les réserves, le conseil, le Ma’akra actuel.

Un autre point fort de ce tome est la façon dont Jupiter nous mène en bateau sur le rôle de plusieurs de ses personnages. Elle nous incite à suspecter certains quand en fait, on devrait plutôt se méfier d’un tel. Elle glisse des idées dans la tête de ses lecteurs pour mieux retourner leur cerveau ensuite.

Quant aux personnages, Logan, Eter, Sierra et Emriel m’ont conquise une fois de plus. Je pourrais en parler des heures pour citer les qualités de chacun et ce qui le rend unique. Toutefois, je dois avouer qu’Eter s’est démarqué dans ce second tome. Il m’a totalement berné à plusieurs reprises.

Concernant le personne de Gary, je suis toujours aussi mitigée. Il est plus présent mais toujours assez « inutile » si j’ose dire. Il peut faire rire, il donne un contexte à la vie de Faith avant sa rencontre avec les Alters mais je ne vois pas autre chose à dire sur lui.

En revanche, je suis très heureuse d’avoir pu en apprendre davantage sur le mystérieux Vlad. Très protecteur dans le premier tome, il dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. Même s’il pourrait sembler prétentieux, pas toujours agréable, c’est un de mes personnages préférés.

Il en est de même pour Grammer qui prend de plus en plus la place de père pour Faith, un peu comme Craig et Archie. Dans les livres de Jupiter, les liens du sang sont rarement synonymes d’amour et de confiance. J’apprécie cette idée que nos personnages se créent leur propre famille, leurs relations sont encore plus fortes, plus belles.

On en arrive donc au père de Faith… Autant dans le premier tome, il ne me semblait pas si terrible. Je pensais même qu’il pouvait être un bon père, avec ses secrets, ses fautes mais cela restait acceptable. Autant dans ce livre, les révélations à son sujet montrent à quel point il n’a pas de cœur. C’est là que le comportement de Faith peut faire diverger les points de vue. Pour ma part, je comprends que cette dernière ne soit pas immédiatement en colère ou écœurée. Elle vivait jusqu’à présent dans cette illusion d’une famille « classique » où les parents s’aiment et aiment leur(s) enfant(s). On n’efface pas des sentiments forts du jour au lendemain.

De façon générale, Faith est une jeune femme que j’affectionne beaucoup. Elle est loyale en amour/amitié mais aussi fidèle à ses principes. J’aime l’opposition entre son côté Berserk et sa nature calme, dans la maîtrise de ses émotions.

Et pour finir, ce dernier chapitre qui a provoqué une augmentation de mon rythme cardiaque… C’est quoi toutes ces informations de folie ??? Il me faut la suite !

En bref, ce deuxième tome était à la hauteur du premier voire meilleur. Comme dans tous les romans de Jupiter, il y a de l’action, de l’humour, des révélations. Quand on commence un de ses livres, on sait qu’il va être addictif et très certainement se finir de façon brutale et machiavélique. J’ai adoré retrouver Faith mais surtout Sierra, Emriel, Eter et Logan ! Vlad a su trouver sa place dans mon cœur. Marlène et surtout Damian et le père de Faith m’ont fait vriller mais dans le fond, est-ce que l’on n’aime pas ces personnages que l’on peut malmener ? Vivement la suite !

Commentaire ajouté par llps 2020-02-07T08:48:19+01:00

Je suis un peu déçue de cette suite, il se passe tout et rien à la fois c'est frustrant !

Faith vient juste de découvrir ce qu'elle est et voila qu'elle décide de se jeter corps et âme dans les problèmes, j'avoue que quelque chose m'a échappé. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)elle sort d'un énorme traumatisme crânien et très très peu de temps après, la voila qui s’entraîne et qui se prend de violent coups dans la tronche....

Une des choses qui m'avait plut dans le tome 1 était sa répartie et son sens du raisonnement, alors je veux bien que sa condition la change, c'est normal mais qu'elle chouine de ne pas avoir de pouvoir et d'un coup se remonte le moral en se disant qu'elle est super dangereuse et qu'en plus elle aime ça....Bof, je la trouvais mature et d'un coup elle passe en mode gamine de 13ans...

Je trouve également l'histoire un peu bancal, pas assez construite et des personnage un peu décousus, genre son paternel par exemple....J'ai quand même aimé le coté protecteur de Grammers, en mode papa poule et l'histoire de Vald qui est "touchante".

Bref je suis en demi teinte sur ce tome et j'espère que le prochain saura relever le niveau