Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Paradis et Damnation - Wendy Thévin

Une question pour vous : que devient-on après la mort? Paradis? Enfers? Wendy Thévin nous entraîne dans une romance qui vous fera découvrir LA réponse à cette question. Ou en tout cas, une de ses versions. Une histoire addictive, entraînante, différente. Fantastique.

« …Elle n’est pas n’importe qui… »

Maliya Esposito a eu une vie particulièrement difficile; une adolescence douloureuse, elle a subi de terribles préjudices et traumatismes. Malgré tout cela, elle a l’impression d’être « faite pour aider les autres », une petite chose/étape à la fois. Aujourd’hui, toutefois, elle habite avec son petit-ami, Samuel, un homme qu’elle a connu à l’internat étant enfant, mais ils ont dû mal à joindre les deux bouts et vivent dans la misère. Afin de résoudre tous leurs problèmes et d’avoir de l’argent, Samuel lui propose un dernier braquage. Un évènement qui se finira malheureusement très… mal. Maliya perd la vie lors de ce vol afin de protéger un petit garçon. Surprise et déstabilisée, Maliya se retrouve entre deux-mondes, entre le Paradis et l’Enfer, le lieu de transition en attente de son jugement.

« Quelque chose d’étrange parcourt mon corps et c’est si étourdissant que cela m’effraye. Voilà des décennies que je n’avais plus rien éprouvé, depuis mon départ des Enfers. »

Erza a été demandé dans l’Entre-Deux par les archanges. « L’homme de glace » qu’il est va se voir octroyer une mission importante; il deviendra l’ange qui formera la nouvelle venue, son entraîneur, son tuteur et son ange gardien. Auprès d’elle, il se sent… différent. Presque vivant. Toutefois, il a une mission à accomplir :

« Je suis là pour enseigner aux anges perdus, qui ne veulent pas se retrouver en Enfer, mais à qui les portes du Paradis sont fermées. Je leur apprends à se battre et protéger nos frontières des créatures maléfiques qui tentent de gagner du territoire. »

Cependant, avec Maliya auprès de lui, sa mission s’avère de plus en plus difficile. Il devient irritable et essaie de garder ses distances avec cette tentation. Elle est différente des autres, elle ne devrait rien ressentir, devenir un ange sans émotions, juste, bon et prêt à l’entraînement… Pourtant, cette jeune femme est vive, pleine de douceur et de chaleur, ressent tout autour d’elle, ce qui ne laisse pas Erza indifférent. Il commence à se poser des questions sur Maliya, sur sa mission et son importance sur le Paradis et les Enfers. Alors, pendant qu’il entraîne ce nouvel ange, il commence son enquête.

« …Elle me désarçonne. Elle me fait me sentir vivant, bien plus vivant que je ne l’étais avant d’être mort. Comment est-ce possible? »

Maliya est drôlement attirée par son tuteur, qui s’amuse au chat et la souris, il l’échauffe et la repousse l’instant d’après. Elle essaie du mieux qu’elle peut de s’habituer à sa nouvelle condition, de comprendre son environnement et ses nouveaux pouvoirs, mais ce n’est certes pas évident. Par ailleurs, peut-elle vraiment faire confiance l’homme qu’elle désire près d’elle?

« Tout chez elle m’agace, mais m’attire à la fois. Sa grande gueule, son caractère de merde, sa détermination, sa beauté. Merde! »

J’ai adoré entrer dans l’univers de nos anges, connaître leur entraînement, leurs pouvoirs. Certes, au début, j’étais un peu perdue… mais c’est un peu de ma faute, car je n’ai pas lu le quatrième de couverture. Alors, quelle surprise d’avoir été aussi attirée par cette histoire, entraînée par la plume et ses personnages. Bon, encore une fois, Wendy Thévin a l’habitude de nous laisser sur notre faim, avec des suites dont on veut s’arracher rapidement, dont on se languit. Alors, encore une fois, je vous conseille fortement d’attendre la suite avant de commencer cette lecture fascinante. On attend la suite avec IMPATIENCE, vous la dévorerez, tout comme le premier!

« J’ai bien compris que cette fille était spéciale et différente de nous. Je vois en elle la part d’humanité éteinte dans chacun de nous. »

C’est la deuxième fois que je lis un roman de Wendy Thévin. Elle a une plume entraînante, douce, addictive et très enthousiasme. Avec une touche d’humour et de passion, elle nous entraîne totalement dans son univers fantastique. Je vais me répéter, mais malgré quelques fautes de français/frappe, j’ai adoré relire la plume de cette auteure.

Une romance entraînante, pleine de passion. Avec une touche d’humour, de sarcasme, mais surtout d’amour, d’intrigues et de rebondissements, Wendy Thévin nous attire cette fois dans une histoire fantastique d’anges, de démons, de pouvoirs, mais surtout de passion! À lire! 9/10

P.S. : Une superbe sublime!

Merci pour ce SP surprenant!

#ParadisetDamnation #NetGalleyFrance #vie #mort #paradis #damnation #enfer #braquage #EntreDeuxMontes #ange #passion #entraînement #attirance #perte #destinée #normalité #bénédiction #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé:

La vie n'a pas été tendre avec Maliya. Livrée à elle-même depuis la mort de ses parents, elle occupe un appartement miteux avec son petit ami. Un jour, elle meurt brutalement lors d’un braquage et reprend conscience dans l’Entre-Deux-Mondes, un lien transitoire entre l'Enfer et le Paradis. Stupéfaite, elle assiste à son jugement final.

Grâce à son ange gardien, elle obtient une chance de faire ses preuves. Elle intègre alors l’académie des anges, sous la tutelle du taciturne Ezra. Avec ses cheveux argentés et son regard mordoré, cet ange est doté d’un charme troublant. Dommage qu’il soit si froid et insensible ! Pourtant, en présence de Maliya, il se surprend à éprouver des sensations étrangement humaines. Elle n'est pas comme les autres, il en a la conviction. Leur attirance pourrait être une bénédiction...à moins qu'elle ne cause leur perte.

Réponses au commentaire de Melodie-26