Commentaire ajouté par violette6989 2023-06-19T10:52:20+02:00

J'ai adoré la plume de C.S Quill avec Burning Dance et campus drivers. Avec ce livre, encore une fois, ca marche. Une histoire avec des personnages attachants, une romance bien écrite. J'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par Daphnebookine 2023-06-15T13:00:46+02:00

J'ai frôlé le coup de cœur avec ce roman !

J'ai adoré le caractère de Elvis, une héroïne qui ne se laisse pas faire, lumineuse et aux réparties incroyables ! Vraiment coup de cœur pour elle.

L'histoire est très bien écrite, poétique, fluide. Le slow burn est un peu trop long pour moi mais une fois que j'ai été lancée dans ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter.

Juste petit bémol pour la réaction disproportionnée de Oxston et la mésaventure de Elvis, c'était un peu trop prévisible.

Je vous conseille ce roman et cette autrice dont l'humour vous gagne !

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-06-13T07:38:55+02:00

Super moment de détente avec cette romcom fan/star.

Clairement ici le ton est au fun, à la rigolade, au bon moment qui fait du bien et ça a totalement matché avec moi (comme avec le bookclub d’ailleurs).

Déjà avec le pitch de départ : l’héroïne Elvis qui se retrouve à travailler pour le groupe dont elle est fan depuis toujours (mais grande fan, a écouter leurs morceaux quand ça va et quand ça ne va pas) mais ne leur dit pas, faisant par la même penser qu’elle ne connaît quasi pas ce groupe et son leader, Oxton.

Schéma classique de la star et d’une inconnue? On pourrait le croire mais clairement je n’ai pas ressenti de côté déjà vu ici pour ma part car on ne part pas sous l’angle du tragique mais plutôt du comique.

La dynamique entre Oxton et Elvis m’a de suite plu, c’est un peu chien et chat avant de se rapprocher doucement, tout en humour.

Deux personnalités différentes (l’une est plutôt déjantée et l’autre quelque peu désabusé)qui vont s’entrechoquer pour mieux s’aimer.

L’humour est ce qui, pour moi, caractérise ce roman et lui donne toute sa force.

Qu’est ce que j’ai ri et souri!

Un poil long (en nombre de pages) à mon goût quand même pour le genre, je préfère quand une romance tourne autour des 300p, mais le côté addictif (et énergique si on peut dire)des dialogues a fait néanmoins que j’ai rapidement tourné les pages tout de même.

Une histoire qui nous parle de secrets (bien sûr!) et de non dits mais sans partir dans le pathos un seul instant. Même lorsque ça devient touchant l’autrice sait conserver un ton frais et léger pour rebondir ensuite sur cet humour qui me plait tant dans ce livre.

En bref : un bon moment de détente avec cette comédie romantique fraîche et fun dans l’ambiance musicale.

Commentaire ajouté par Isatis365 2023-06-12T23:13:17+02:00

J'adore les personnages de l'autrice. Les principaux comme les secondaires sont tous attachants.

Beaucoup de thèmes sont abordés dont certains qui sont rares dans la New romance comme le handicap, la maladie... Mais aussi le harcèlement au travail car Elvis est mise dans une situation terrible par son employeur sous menace de perdre son travail.

Très frais aussi cette manière d'aborder la relation fan/artiste en démystifiant le chanteur. Il y a en effet une grande différence entre le fantasme et la réalité. On comprend bien qu'Elvis s'est créée une une vie parallèle dans sa tête pour s'évader de sa réalité. Se retrouver confrontée à cette dernière va la bouleverser en l'obligeant à faire face et à changer.

Oxton est aussi insupportable qu'attachant. Son secret peut sembler sans importance pour certains mais l'important c'est le poids qu'il prend dans sa vie, la manière dont il s'est construit par rapport à ce dernier. C'est aussi pour ça qu'il a du mal à faire confiance.

La relation entre les différents personnages est bien vue et c'est vrai qu'il manque des spin-off. Spoiler(cliquez pour révéler)Je serais très curieuse d'en apprendre plus sur Miranda et Asher !!! Je ne l'ai pas vu venir et franchement j'aimerai comprendre.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2023-06-10T21:05:49+02:00

Avec "Fan SQUAD", C.S Quill s'inscrit doucement dans ma liste d'auteurs incapables de me décevoir. Ses romans ont l'humour et l'addictivité que je recherche, des personnages hauts en couleurs. Tout ce que je veux pour passer un bon moment de lecture à coup sûr !

Cette lecture n'a pas été un coup de cœur mais j'ai passé un super moment et je n'ai rien de négatif à dire! Le duo amical entre Addi et Elvis et excellent, ces deux filles sont complètement barges. Riley, pianiste du groupe qu'Elvis adule depuis leur toute première scène est incroyable également. Il apporte une humeur incroyable. Mais c'est pareil pour Asher, cet hypocondriaque fou, ou Miranda, leur attachée de presse hyperactive. Et forcément que dire du couple Elvis/Oxton. Oxton qu'elle a adulé 10 ans auparavant, voulu étriper dans le cadre de son job de community manager, puis pour lequel elle est profondément et indéniablement tombée amoureuse.

Il y avait tout, le slow burn, les pics bien sentis, la bande de pote extraordinaire... C'est pour toutes ses raisons que ma lecture a été juste du pur bonheur !

Hâte de lire les prochaines parutions de l'autrice!

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2023-06-06T00:38:36+02:00

Le résumé ne m’emballait pas, puis j’ai tourné les premières pages et tout de suite j’ai accroché. Ces personnages sont haut en couleur, ils sont drôles, attachants. Ce livre est une vraie pépite

Commentaire ajouté par Lilianadsnt 2023-06-05T14:13:23+02:00

Livre, que j'ai apprécier lire, plein de cliché et de d'humour si je peu dire, meme si j'avais envie de le gifler a un moment donner, je pense la réaction du perso masculin trop élever, pour un petit secret qui pour moi, n'étais pas grave.

Lecture, douce, et d'une traite.

Commentaire ajouté par Nalwire 2023-05-29T12:01:12+02:00

J'ai découvert l'auteur avec ce roman et il s'est révélé être une petite merveille. Chacun des personnages est attachant à sa façon, a sa propre personnalité bien distincte le rendant réaliste.

Elvis ne tombe pas dans la pâmoison d'Oxton, le chanteur charismatique des Unfool qui fait crier les midinettes, au contraire, l'auteur arrive à casser ce stéréotype et à renouveler le genre.

Une lecture addictive que je n'ai pas lâchée avant la fin, un énorme coup de coeur !

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2023-05-25T12:46:28+02:00

Alors oui c’est une romance autour de la musique, mais j’ai surtout envie de vous parler des réelles héroïnes de ce bouquin : Addi et Elvis. Addison et Elvis sont carrément perchées. J’ai envie de dire si elles n’existaient pas, il faudrait les inventer, mais c’est fait et avec brio. Leurs dialogues sont mordants. J’aime leur duo, leur amitié et leur humour. C’est hyper naturel, sans forcer sur les traits, car clairement, je peux être comme elles avec mon entourage ^^. Avec leur troisième ami Chester, le groupe se complète parfaitement. Ça respire la sincérité, la bienveillance et l’authenticité.

Elvis a un fort caractère et une répartie du tonnerre ! Je veux bien prendre chaque jour des cours avec elle ! J’avais peur que Oxton soit un gros cliché, mais il arrive à m’étonner ce bougre et à ne pas trop être ce vieux cliché de la rock star imbue de lui-même. Il a une personnalité qui me plaît entre son sarcasme, ses taquineries et l’attachement qu’il porte à ses amis.

Pour ce qui est de la romance, elle a fait son petit effet sur moi. Ce nétait mas LA romance de l’année mais j’ai passé un très bon moment entre joutes verbales, jalousie et tension (un chouïa) spicy.

Concernant le groupe de rock star et bien l’obsession de Elvis pour Oxton me fait penser à la mienne avec les Jonas Brothers plus jeune (ne le dîtes pas que je suis la seule lol). C’est très addictif et drôle avec quelques références à Campus Drivers. J’aime beaucoup. Dommage que l’univers de la musique ne soit pas beaucoup développé, c’est ce qui m’a manqué durant ma lecture. Après, j’attendais surtout de ce livre qu’il soit chill et sans pression et c’est ce que j’ai eu.

J’ai été très contente que l’auteure parle du diabète ainsi que d’autres handicaps dans ce roman et que malgré tout les héroïnes soient fortes et indépendantes. J’ai souvent l’impression que si on a un handicap, on est forcément malheureux et on s’apitoie sur son sort. Alors oui on peut l’être, mais on peut aussi très bien vivre avec et en faire une force. Ça m’a fait du bien de voir enfin des personnages positifs en situation de handicap.

Après en avoir parlé avec une booksta, j’ai cru comprendre que certains lecteurs reprochaient à l’auteure d’être psychophobie ou d’en faire. Je ne pense pas que l’auteure ait eu l’intention de blesser les personnes qui en souffrent, même si je peux comprendre les réactions. Je tenais quand même à en parler ici afin de prévenir ceux qui sont sensibles à ce genre de sujets. N’hésitez pas à venir en mp si vous voulez plus de précision.

***

En bref, je veux absolument une romance autour d’Addison ! Je suis fan de ce personnage qui a été mon petit coup de coeur. J’ai aussi beaucoup aimé ma lecture. Elle m’a fait du bien. Fan Squad donne le sourire, détend et est sans prise de tête avec un peu de tension pour nous faire rêver. Je recommande.

Commentaire ajouté par Estelleslibrary 2023-05-08T18:02:26+02:00

On reconnaît bien la plume de C.S.Quill , toujours avec cet humour très mordant et tordant. Évidemment que le couple qui tend à se former passe par des disputes, des répliques cinglantes et des envies d’étranglements 😂. Et sont au rendez-vous les piques assassines, la franche repartie et les caractères bien trempés ! Ça se dévore tant c’est addictif et rafraîchissant.

J’ai adoré me retrouver avec ces personnages, faire partie de leur petite bande l’espace d’un temps, d’apprendre à les connaitre et de découvrir des pans de leur passé, plus compliqué qu’on ne le pense. On va rencontrer deux groupes d’amis, ceux d’Elvis et d’Oxton et croyez-moi, ça fait chaud au coeur de se retrouver parmi eux.

La relation amoureuse n’est pas celle cliché du chanteur / fan, mais celle d’un enemy-to-lover assumé.

Elvis est atteinte de diabète, c’était super intéressant de découvrir l’impact de cette maladie chronique sur son quotidien. C’est un personnage vraiment déjanté et décalé, plus franche je pense que c’est impossible d’ailleurs.

C.S Quill a trouvé la recette de la comédie romantique parfaite : de l’amour, beaucoup d’amitié, des joutes verbales animées, quantité d’humour et le tout saupoudré d’émotions (beaucoup et très diverses). Je le relirais avec plaisir à sa sortie en poche pour redécouvrir leurs secrets, les relations qui se tissent et surtout rire de leurs piques.

Ces livres sont une saveur particulière pour moi après les Campus drivers et le réconfort qu’ils m’ont apportés ❤️