Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 491
Membres
1 017 459

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Saturna 2019-01-19T23:08:43+01:00
Argent

C'est la couverture très petillante de cet ouvrage qui m'a tout de suite attirée. D'habitude je ne suis pas très comédie romantique mais j'ai décidé de laisser une chance à celle-ci et j'ai bien fait.

Certes, elle n'a rien d'exceptionnel mais elle a réussi à me faire passer un moment agréable et sympathique, sans prise de tête. Et après tout, c'est tout ce qu'on lui demande. Le scénario est simple, prévisible, mais efficace.

Le roman comporte en outre un petit côté féministe qui m'a bien plu. Il montre à quel point il est difficile pour une femme d'évoluer dans un monde dominé par les hommes même encore aujourd'hui et encourage ces demoiselles à se dépasser. Il insiste aussi beaucoup sur la notion de consentement dans les relations amoureuses et ça, c'est très bien.

Je suis agréablement surprise que PKJ ait publié un roman tel que celui-ci, qui s'adresse davantage à un public de jeunes adultes que d'adolescents avec des personnages ayant un métier et proches de la trentaine. Le livre contient de plus une scène un peu hot (ça reste soft mais quand même). Il semblerait donc que les éditions Pocket Jeunesse élargissent leurs horizons, ce dont je suis très contente.

J'ai aussi beaucoup apprécié toutes les références à la pop culture avec une petite préférence pour Sailor Moon que j'adore !

Enfin, j'ai bien aimé les protagonistes même si les collègues d'Adam et Tessa sont très clichés. Le couple principal en tout cas est plutôt cool (surtout Adam qui a pour moi des allures d'homme parfait).

En revanche, gros bémol sur l'écriture et surtout le temps employé. Un roman rédigé en grande partie au passé composé, c'est indigeste je trouve. Mais ça, il faut sans doute l'imputer à la traduction.

Cette lecture n'était donc pas révolutionnaire et je pense qu'elle me sortira vite de la tête mais sur le coup, je l'ai bien appréciée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2019-09-03T17:55:58+02:00
Bronze

Level Up s’est imposée comme une romance geek prometteuse et je dois admettre que j’ai passé un bon moment de lecture grâce à elle. L’histoire se concentre sur le quotidien de Tessa, jeune femme travaillant dans le domaine du jeu-vidéo et qui a du mal à se trouver une place dans ce milieu très masculin. Elle va essayer de prendre sa vie en main, tant personnellement que professionnellement, en cherchant à sociabiliser davantage ainsi qu’en revendiquant ses ambitions professionnelles dans l’espoir d’obtenir un poste qui l’intéresse. Les circonstances vont faire que ces deux événements vont se retrouver intimement liés et préoccuper totalement l’esprit de notre héroïne. Elle sera aidée dans cette tâche par Adam, son colocataire et collègue de travail.

Le récit se révèle très dynamique, avec peu de descriptions, des dialogues rythmés et entraînants ainsi qu’une alternance de points de vue. Ce choix narratif permet de mieux connaître nos deux héros et de mieux appréhender leurs intrigues respectives. Je me suis rapidement attachée à Tessa car je me suis reconnue dans certains aspects de sa personnalité et j’ai apprécié Adam, personnage qui ne correspond pas au cliché des romances à mon grand bonheur. J’ai aimé la dynamique de leur relation, toute en simplicité et complicité. J’ai énormément apprécié le fait que l’autrice aborde la question du consentement via le personnage masculin. Toutefois, j’admet que leur couple ne m’a pas énormément intéressée. Je pense que les personnages ne m’ont pas suffisamment plu pour réussir à me faire totalement adhérer à leur couple.

Autrement, tout l’univers autour des personnages m’a convaincue : que ce soit leur environnement professionnel composé de leurs collèges, les références geek qui parsèment le récit ou la bande de filles qui se révèlent toutes aussi variées et intrigantes les unes que les autres. J’ai ainsi appris que l’autrice s’est penchée sur nombre de personnages pour créer leurs propres histoires et je serais curieuse de les découvrir (PKJ, si vous voulez éditer la suite, je serais la première acheteuse, soyez-en sûrs). J’ai passé un agréable moment aux côtés des personnages et je suis contente de ma lecture. C’est le genre de romance qui fait du bien, qui n’est pas toxique et que j’aimerais lire plus souvent. En résumé, je vous conseille cette lecture si vous souhaitez vous changer les idées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2019-01-31T22:52:36+01:00
Argent

Level up fait partie de ces romances qui malgré quelques petits défauts, se lisent vite et agréablement!

Il est vrai que si l'histoire d'amour pimentée ici à la sauce New Romance, restait dans le classique du genre, le contexte 100 % geek était lui par contre assez original. Car oui justement, l'intrigue en étant à la fois simple et efficace, mais en même temps, remplie de passion, autant sensuelle que pour les jeux vidéos (pour lesquels l'auteure semble toucher sa bille!), se dévore très facilement.

Qui plus est, Cathy Yardley nous présente des personnages assez attachants, qui sont dans des tracas de la vie assez réalistes - pour des trentenaires en tout cas... Et leur parcours amoureux en va de même: on a plaisir à les voir se rapprocher, à pouvoir profiter de leur histoire sans trop de fioritures du passé (genre Casey...). Des personnages qu'on peut qualifier de bien sympathiques, Tessa la fausse timide comme Adam le faux tombeur... Et si on y ajoute leur bande de potes un peu barrée - mais qu'on n'a malheureusement pas vraiment le temps d'apprendre à connaître...

Ma seule déception, je dois bien maintenant vous l'avouer, vient de l'écriture de ce roman, que j'ai trouvé un peu... décousue... avec une impression de trop vite... Alors oui, le style reste bien naturel comme je l'apprécie, mais le problème vient plutôt de la structure: le changement de points de vue assez fréquent en plein milieu d'un chapitre sans transition ou l'absence de concordance des temps (oui je sais, je chipote!) m'ont un peu perdue et donné une impression un peu brouillonne.

En bref, Level up est une romance ++ qui se lit très facilement et très vite, notamment parce que l'histoire va droit au but dans tous les objectifs de ses personnages, qu'ils soient professionnels ou amoureux. On peut ainsi regretter qu'il n'y ait pas plus d'approfondissement sur certains points qui le mériteraient. La sympathie que nous évoquent Adam et Tessa rattrape un peu le style par certains aspects brouillon de l'écriture... Pour autant, j'ai passé un bon moment de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-02-01T10:58:07+01:00
Diamant

https://aliceneverland.com/2019/01/29/level-up-les-geeks-aussi-ont-droit-a-lamour-cathy-yardley/

Tessa et Adam sont collègues et colocataires. Ils travaillent tous les deux pour une entreprise spécialisée dans la conception de jeux vidéos. Pourtant, là où Adam a intégré une équipe prestigieuse, Tessa, elle, reste cantonnée en bas de l’échelle. Tessa est douée, elle le sait. Elle est même meilleure que les meilleurs d’entre eux. Mais Tessa est une fille, et se faire une place dans un monde fait à 95 % de nerds, c’est compliqué. Jusqu’au jour où une occasion se présente. Une occasion qui pourrait permettre à Tessa de leur en mettre plein la vue, elle en est sûre. Une occasion qui pourrait même changer radicalement sa vie, mais ça, Tessa ne le sait pas encore…

A coup de références issues de la pop culture, mais aussi de la base culturelle de tout geek qui se respecte – j’ai nommé Warcraft, Netflix ou encore Sailor Moon –, Level up fut un tel régal que je l’ai dévoré dans la soirée. Fun, drôle et plein de peps, l’histoire nous plonge dans un univers que j’ai adoré.

Les personnages ne sont pas en reste, peut-être légèrement un brin caricaturaux, mais ça ne dérange absolument pas. Cathy Yardley joue d’ailleurs avec les stéréotypes des geeks attirés par la moindre fille, mais aussi de l’esprit de compétition qui anime ce genre d’équipe. C’était parfaitement bien équilibré, sans tomber dans le lourdingue. Ça reste léger, à l’ambiance bonne enfant, et c’était vraiment amusant de voir Tessa partir en guerre contre ces geeks qui se prennent pour de vrais petits chefs !

La romance, quant à elle, reste très douce, légère et colorée. Elle s’intègre parfaitement au récit, sans trop en faire non plus, et trouve aisément sa place. Tessa et Adam sont très mignons ensembles et, même si on sait dès le début comment tout cela va finir, j’ai trouvé leur couple très attachant. Leur relation se construit naturellement, entre deux ou trois fous rires…

En définitive, Level Up ! est une romance pétillante et colorée, dans un univers dont les références m’ont régalé du début à la fin. Je regrette simplement le fait que cette histoire soit trop courte, car j’aurais aimé profiter de sa fraîcheur bien plus longtemps encore !

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman court et efficace, qui raconte l’histoire de Tessa une geek introvertie qui cherche à évoluer professionnellement dans un milieu masculin( la programmations de jeux vidéos ), des personnages attachants et une énorme dose du feel-good j’ai adoré d’être histoire je recommande à 100% !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emashi 2019-03-02T15:34:49+01:00
Argent

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, très rafraichissante, on aurait envie de continuer a suivre ces personnages...

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre qui aborde un amour entre deux "geek", sans surprises, d'un trio de sœurs qui vivent dans une vielle librairie et d'une gang de gars programmeurs encore un peu macho sur les bords.

Tessa et Adam sont colocs depuis un an lorsqu'un poste est ouvert au travail d'Adam, la Mysterious Pickles, compagnie de programmation de jeux. Décidée à faire ses preuves et de mettre de l'avant son grand talent, Tessa se heurte a un élément important: sa quasi-absence de vie sociale. Alors que Stacy lui propose de venir rencontrer son club de lecture dans une librairie de livres usagés, Adam pour sa part, tente de gagner un pari: se faire une petite amie d'ici à ce qu'on trouve un nouveau programmeur ( sa coloc n'étant exclue des copines potentielles). Lorsque Tessa propose de créer un jeu pour un concours qui permettrai d'aider les filles du Club, qu'elle apprécie bien tout comptes faits, elle sollicite l'aide d'Adam. Cette expérience les rapprochera, mais à quel point?

Rempli d'humour et de références geek, c’est amusant à lire. Vu les scènes de rapprochement explicites entre certains personnages, il vaut mieux garder ce livre pour les ados plus vieux (15 ans et +).

Afficher en entier
Bronze

https://rowenabookine.wordpress.com/2019/03/18/level-up-cathy-yardley/

Ce livre était une lecture très sympathique. J’ai moi-même un sacré côté geek et je dois avouer que ça change et que ça fait du bien. Ici, l’héroïne ne passe pas son temps à faire les magasins, s’habiller avec des grandes marques. Elle se coiffe toujours d’une simple queue de cheval, ne se maquille jamais et à des vêtements à l’effigie de ses séries préférés, j’ai beaucoup aimé cet aspect. Elle sait ce qu’elle veut, et elle fait tout pour l’obtenir. Le duo avec Adam est aussi très chouette, j’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est passionné à eu du mal à se remettre de sa rupture un an auparavant, ce qui fait de lui quelqu’un de très abordable pour tout le monde.

J’ai beaucoup aimé la romance entre Tessa et Adam, même ça va un peu vite à mon goût, ils se connaissent depuis des années, mais en quelques jours, ils vont se rendre compte qu’ils sont attirés et des sentiments vont commencer à apparaître. J’ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, mais bon, ça reste une romance très très mignonne.

J’ai beaucoup aimé, c’est une histoire légère, drôle et mignonne, parfaitement ce que j’en attendais.

Afficher en entier
Diamant

Coup de coeur !

https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/04/level-up-les-geeks-aussi-ont-droit.html

Bon lundi à tous !

Une nouvelle commence et si vous voulez mon avis pas de la meilleure façon avec toute la neige que nous avons reçue aujourd'hui. Personnellement, je m'en serais bien passée. Par contre, j'ai eu la change hier de me plonger dans un super roman que j'ai fini tout à l'heure et je dirais que ça a mis un baume à mon humeur de la journée. Un deuxième coup de coeur en deux lectures ! Je ne pensais pas être aussi chanceuse que ça. Après avoir lu la dyptique de K. Bromberg, je ressentais le besoin de lire un roman léger, une petite romance toute douce et c'est là que le roman de Cathy Yardley est arrivé. Level Up était une vraie pépite que j'ai dévoré en l'espace de 24 heures. Dès les premières pages, je me suis prise d'affection pour Tessa. Sous plusieurs points, j'avais pratiquement l'impression de me revoir il y a quelques années et surtout son évolution a quelques points communs avec la mienne. Tout ça pour vous dire que ça a beaucoup contribué au fait que j'aie autant apprécié ce roman. Je pense qu'il est arrivé au bon moment pour moi et je l'ai définitivement trouvé trop court. Quand on aimerait définitivement en lire plus, c'est une preuve qui confirme le coup de coeur si vous voulez mon avis. La romance continue dans ce roman était vraiment trop belle. J'ai adoré voir les deux personnages principaux se tourner autour et ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Avec ce roman, j'ai également pu découvrir la plume de Cathy Yardley que je ne connaissais pas du tout avant de lire ce roman et sincèrement, je retenterais le coup dès qu'un autre de ses romans sortira en français. Je serais vraiment passée à côté de quelque chose si je n'aurais pas lu ce roman. L'auteure a joué avec mes émotions comme un marionnettiste joue avec sa marionnette. J'ai vécu une vraie montagne russe d'émotions et je n'ai pas été capable d'arrêter ma lecture avant d'en être rendue à la fin. En somme, Level Up est une lecture à découvrir, croyez-moi.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous présenter un résumé du roman, qui je l'espère, vous donnera envie de lire et de prendre autant de plaisir que moi-même j'en ai eu en lisant ce roman. Celui-ci commence donc avec Tessa qui stagne depuis un moment dans sa vie. Elle qui aimerait devenir codeuse de jeux vidéos n'est qu'ingénieure son, n'a pas d'amie ni de petit ami et ce, depuis maintenant trois ans. Un jour, une chance se présente à elle lorsqu'une place se libère dans sa compagnie pour rejoindre l'équipe de codeur. Malheureusement pour elle, elle devra d'abord faire sa place si elle veut arriver quelque part. C'est sa rencontre avec Stacy qui l'amènera à un tout autre niveau alors qu'elle travaillera sur un jeu vidéo pour un concours afin de l'aider elle et ses amies. Tessa commencera donc la programmation avec son locateur Adam pour qui elle ressent brusquement une attirance à laquelle elle ne s'attendait pas. Que leur arrivera-t-il ? Réussira-t-elle a créer le jeu vidéo dans les temps ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, comme je vous ai dit un peu plus haut, j'ai particulièrement aimé le personnage de Tessa chez qui je me suis retrouvée. Et même si Tessa est mon personnage préféré, il n'y a pas un seul personnage que j'ai détesté dans cette histoire. Ils ont tous apporté leur petit quelque chose à l'histoire et je crois qu'ils ont tous eu leur importance quelque part. S'il n'en avait manqué que un, je crois définitivement que l'histoire n'aurait pas été aussi complète ou touchante. Tout ça pour en revenir à Tessa. Cette jeune femme a toujours eu un petit côté associale. De peur d'être rejetée, elle n'a jamais osé se lier à quelqu'un d'autre sauf sa meilleure amie Anie qui est maintenant en Écosse. Ce côté d'elle fait donc en sorte qu'elle n'a jamais osé se mettre en avant et qu'elle stagne dans sa vie. C'est donc grâce à Adam, son locateur, qu'elle fera la connaissance de Stacy et de ses amies et qui feront en sorte qu'elle s'ouvre aux autres. À partir de ce moment, on verra une belle évolution chez Tessa et vous serez surpris de voir la jeune femme que vous aurez devant les yeux. Elle deviendra donc une femme accomplie qui osera prendre des risques pour ce en quoi elle croit. Croyez-moi, vous l'adorerez autant que moi.

En conclusion, Level Up est définitivement une lecture à découvrir surtout si vous cherchez un roman à lire sans prise de tête. Vous pourrez donc vous plonger dedans sans avoir à songer à ce qui se passe autour de vous. Ce fut un gros coup de coeur qui s'est vraiment terminé trop tôt et j'en aurais pris deux fois plus. Il est certain que je le lirai à nouveau un jour ! Alors, n'attendez plus et laissez-vous séduire par ces geeks !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !

Afficher en entier
Argent

Une jolie romance toute mignonne j'ai passez un très bon moment. Les personnages principaux comme secondaire sont super.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode