Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lisly

Fangirl


Commentaire ajouté par Lisly 2021-01-15T09:10:00+01:00

https://lislysworld.fr/fangirl-de-rainbow-rowell/

J’ai adoré cette histoire toute douce mais très réalistes, j’ai adoré les personnages, j’ai adoré le style de Rainbow Rowell (comme toujours) et j’ai adoré la romance, bref, tout était génial dans ce roman et je vous le recommande !

Cath et sa personnalité

On s’attache immédiatement à Cath malgré ses côtés un peu spéciaux. Je me suis beaucoup reconnue en elle (et un peu en Wren aussi), et je sais aussi que la grande majorité des gens qui ont lu le roman ont pu s’identifier très facilement à elle. Après tout, Cath nous ressemble beaucoup : c’est une bookworm, elle est fan d’une saga littéraire, elle aime écrire et lire et la petite pointe de phobie sociale ne détonne pas du tout dans le personnage.

On compatit un max pour ses difficultés à s’intégrer et sa tendance à se réfugier auprès de Simon et Baz, on a peur avec elle pour sa relation avec sa jumelle qui se complique et on ne peut qu’adorer ce personnage qui est incroyablement réaliste.

Wren, la sœur jumelle

Bien que j’aie adoré Cath dès le début, je me demande si je n’ai pas encore plus apprécié Wren. Au tout début, elle est présentée par Cath comme sa deuxième moitié, et cette dernière vit comme un abandon que Wren ne partage pas sa chambre universitaire avec elle. Sauf qu’en voyant le côté un peu névrosé de Cath qui n’aime pas sortir de sa chambre, on comprend que sa jumelle veuille un peu d’indépendance pour mieux profiter de sa vie étudiante.

Je vous passe les péripéties (après tout, ceci reste un article spoiler free) mais j’ai adoré le fait que dans le roman, nos sentiments vis-à-vis de Wren changent sans cesse avec les évènements et à travers la vision souvent bienveillante mais un peu peinée de Cath.

Nerd love

J’adore les couples un peu geek (comme dans Triangle amoureux ou pas par exemple) et là on est servis. Je veux dire, des personnages tomant amoureux alors que l’une lit ses fan fictions à l’autre, c’est pas le rêve ? Dès le début, on aime ce couple improbable, ce garçon qui s’acharne à faire comprendre à Cath qu’elle lui plaît, et Cath qui a le coup de foudre mais qui est persuadée que ce n’est pas réciproque et tente de le cacher…

La romance sonne juste, Rainbow Rowell prend son temps, les personnages font la connaissance l’un de l’autre pendant un moment et le résultat est juste incroyablement mignon et doux !

Fangirl et Carry on

Dans Fangril, Cath écrit une fanfiction de l’histoire de Simon Snow : Carry on. Il faut savoir que cette fanfiction/roman existe pour de vrai (elle est disponible en français aux éditions Pocket Jeunesse), et il se trouve que je l’avais lue avant Fangirl.

L’idée est super originale mais j’ai un petit reproche à formuler, qui ne s’adresse pas au roman en lui-même mais à la traduction française. Il faut savoir que ce n’est pas le même éditeur qui a traduit Fangirl (Castelmore) et Carry on (Pocket Jeunesse). Et qu’ils ne l’ont pas traduit de la même façon… En effet, dans le monde de Simon Snow l’antagoniste s’appelle en anglais the Insidious Humdrum, ce qui a été traduit dans Fangirl par La monotonie rampante et dans Carry on par Le perfide Humdrum. Ce n’est pas le seul exemple (il y a aussi le nom de famille d’Agatha, Wellbelove, qui a été traduit dans Fangirl mais pas dans Carry on) et je regrette un peu que le second publié ne se soit pas mis au diapason du premier.

En conclusion

Une excellente romance réaliste et adorable qui saura séduire absolument tout le monde ! Fangirl est un bijou de douceur et de simplicité qui se lit d’une traite. Impossible de ne pas s’attacher aux personnages et à leur histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lisly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode