Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Vous m'avez coupée à la main, m'entends-je dire.

C'est arrivé, non ?

— Vous m'avez fait bien pire. Que dois-je faire de vous, Romeria ? soupire-t-il.

Afficher en entier

“Even though I know there is something you continue to hide, I am fighting against this constant aching pull I feel toward you … fighting and losing.”

Afficher en entier

Je détache mon regard blasé de la fenêtre pour accueillir Corrin.

L’arrogante servante se tient dans l’encadrement de la porte avec un plateau de nourriture. Je sais déjà sans le détailler qu’il contient un verre de vin dilué, un bol de ragoût sans viande, une tranche de pain sec, et soit une pomme soit une poire. Tous les repas sont les mêmes, la seule variante étant le ratio de légumes mous et le mélange d’herbes.

— Ici. Merci.

Corrin entre pour poser mon déjeuner sur le petit bureau dans le coin, sa jupe bleu marine bruissant au rythme de ses pas précipités. À part les visites de Wendeline, qui vient soigner mes blessures, la petite domestique est ma seule compagne. Si on peut qualifier de « compagne » une femme qui livre de la nourriture et des habits propres en me toisant avec une animosité non dissimulée.

Elle m’a été assignée par « bonté du roi », m’a-t-elle annoncé le premier jour où elle est venue m’apporter mon repas et récupérer les serviettes sales, l’air pincé, comme si je dégageais une odeur nauséabonde. Elle avait ensuite listé tout ce qu’elle ne ferait pas pour moi – m’aider à m’habiller, me préparer, me laver. En somme, que des choses pour lesquelles je ne veux pas et n’attends pas d’assistance, même en étant blessée ; mais elle les a énoncées à voix haute et d’un air suffisant, comme si elle lisait une lettre disant : Va te faire voir la princesse déchue, Signé le personnel.

Afficher en entier

Elle sourit.

— Je vois une jeune femme futée qui a appris à survivre et à s’adapter après avoir été trahie et abandonnée par ses proches, qui est parfaitement consciente de ce qui l’entoure, qui sent le danger mais a le courage de rester sur le qui-vive même dans les situations les plus périlleuses, et qui sait reconnaître quand elle n’a pas d’autre choix que de tirer le meilleur parti des circonstances dans lesquelles elle se trouve. Toutes ces choses vous seront utiles.

Je rougis. Je n’ai pas l’habitude qu’on me fasse des compliments

Afficher en entier

- Ils n'ont pas le choix. Ces nobles ont accumulé un pouvoir qu'ils n'ont pas le droit d'exercer. Cela va changer à partir de maintenant. Ils n'ont pas leur mot à dire sur la personne que je vais épouser ou que j'aime.

Afficher en entier

— Est-il fréquent que vous ayez du public pendant votre bain ?

— Si une femme vient dans ma salle de bains, elle ne s'assied pas sur une chaise à côté de moi, répond-il avec un sourire moqueur.

Afficher en entier

Je sais qu'il y a encore une chose que vous me cachez, et je me bats contre cette attirance constante et douloureuse qui me tire vers vous. Je me bats et je perds.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode