Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

1.

Brian Donnelly était intimement convaincu que la cravate était une sorte de bride qu'une femme avait inventée pour mener les hommes par le cou. Chaque fois qu'il était obligé d'en porter une, il se sentait terriblement mal à l'aise.

Malheureusement, cet accessoire, tout comme le costume et les chaussures vernies qu'il portait, étaient de mise au sein d'établissements aussi prestigieux que le Country Club dans lequel il se trouvait. Il suffisait d'observer le plancher méticuleusement poli et ciré et les chandeliers de cristal qui étaient accrochés au plafond lambrissé pour le comprendre.

Un tel environnement ne faisait que renforcer le malaise de Brian. Il aurait de loin préféré se trouver au pub où chacun était libre de dire ce qu'il avait sur le cœur sans se soucier du respect des convenances. C'était d'ailleurs là que se traitaient la majorité des affaires en Irlande.

Mais Travis Grant lui avait demandé de quitter son pays natal pour venir jusqu'en Amérique. Et si son nouvel employeur préférait s'entretenir avec lui de ses fonctions en un lieu tel que celui-ci, c'était son droit le plus strict.

Jetant un coup d'œil autour de lui, Brian avisa les costumes impeccables des membres du club et leurs manières raffinées. La plupart d'entre eux possédaient probablement des chevaux mais il aurait juré qu'aucun ne s'était jamais abaissé à les soigner de ses propres mains.

Brian retint un soupir de résignation et se prépara à affronter ce monde qui lui était étranger et à faire usage de ses plus belles manières. L'essentiel, pour lui, était de s'assurer qu'il décrocherait bien le poste que s'apprêtait à lui proposer Grant.

Le haras de ce dernier était sans aucun doute l'un des plus prestigieux d'Amérique et, depuis quelques années, il était en passe de devenir l'un des meilleurs du monde. Brian avait vu courir quelques-uns de ses pur-sang à Kildare et n'avait pas manqué d'être impressionné.

Le dernier qui avait fait le déplacement jusqu'en Irlande n'avait été battu que d'une tête par le cheval que Brian avait dressé. Apparemment, c'était précisément cette course qui avait éveillé l'intérêt de Grant. Comme tout propriétaire de chevaux, il savait que l'animal qui courait n'était que l'un des trois éléments fondamentaux qui menaient à la victoire.

Le deuxième était le jockey et Grant avait recruté les meilleurs d'entre eux. Le troisième était le dresseur. Et, sur l'hippodrome de Kildare, c'est son travail qui avait fait toute la différence.

C'est la raison pour laquelle Brian se retrouvait engoncé dans un costume et étranglé par l'une de ces maudites cravates pour assister à une soirée de gala dans les salons d'un country-club très chic.

Au moins, songea-t-il, il avait réussi à éviter l'un des cocktails multicolores que proposaient les serveurs qui passaient d'un groupe à l'autre avec leurs lourds plateaux.

Afficher en entier

-j'ai decidé que je n'avais pas envie de faire semblant, lui dit-il.

-qu'es ce que vous voulez dire? demanda t-elle, la gorge seche.

-et que je n'avais pas envienon plus de vous laissez oublier ce qui s'est passé entre nous, poursuivit brian elle avala sa salive avec difficulté, comprenant de quoi il parler.

-nous nous etions mis d'accord, protesta-t-elle faiblement.

-absolument pas, répliqua t-il, en posant les deux tasses sur la table. nous étions juste d'accord pour dire que c'était quelque chose dont nous voulions pas.

mais cela ne change rien à la realité de ce que nous eprouvons.

comme pour lui prouver il effleura sa nuque de ses lèvres et elle sentit un frisson irrepressible la parcourir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode