Filles d'Irlande, Tome 3 : L'Héritière d'Irlande

Description ajoutée par Marty49 2011-09-13T22:06:45+02:00

Fraîchement débarqué d'Irlande, Brian Donnelly vient d'être embauché par Travis Grant pour entraîner ses purs-sangs. Dresseur exceptionnel, il pense trouver au prestigieux haras de Royal Meadows un véritable défi à sa mesure. Mais le jour où il fait la connaissance de la fille de Travis, Brian comprend qu'il va devoir repartir vers d'autres horizons. En effet, dès qu'il la voit, il tombe amoureux de Keeley. De sa magnifique chevelure, de ses yeux d'un bleu sombre qui lui rappellent les lacs de son pays, de cette fougue insolente qu'elle dissimule si mal derrière le vernis de sa bonne éducation. L'éducation que reçoivent les riches héritières de la côte Est, promises à des mariages prestigieux avec des hommes issus du même monde qu'elles... Un monde dont Brian sait qu'il ne fera jamais partie.

Brian Donnelly était intimement convaincu que la cravate était une sorte de bride qu'une femme avait inventée pour mener les hommes par le cou. Chaque fois qu'il était obligé d'en porter une, il se sentait terriblement mal à l'aise.

Malheureusement, cet accessoire, tout comme le costume et les chaussures vernies qu'il portait, étaient de mise au sein d'établissements aussi prestigieux que le Country Club dans lequel il se trouvait. Il suffisait d'observer le plancher méticuleusement poli et ciré et les chandeliers de cristal qui étaient accrochés au plafond lambrissé pour le comprendre.

Un tel environnement ne faisait que renforcer le malaise de Brian. Il aurait de loin préféré se trouver au pub où chacun était libre de dire ce qu'il avait sur le cœur sans se soucier du respect des convenances. C'était d'ailleurs là que se traitaient la majorité des affaires en Irlande.

Mais Travis Grant lui avait demandé de quitter son pays natal pour venir jusqu'en Amérique. Et si son nouvel employeur préférait s'entretenir avec lui de ses fonctions en un lieu tel que celui-ci, c'était son droit le plus strict.

Jetant un coup d'œil autour de lui, Brian avisa les costumes impeccables des membres du club et leurs manières raffinées. La plupart d'entre eux possédaient probablement des chevaux mais il aurait juré qu'aucun ne s'était jamais abaissé à les soigner de ses propres mains.

Brian retint un soupir de résignation et se prépara à affronter ce monde qui lui était étranger et à faire usage de ses plus belles manières. L'essentiel, pour lui, était de s'assurer qu'il décrocherait bien le poste que s'apprêtait à lui proposer Grant.

Le haras de ce dernier était sans aucun doute l'un des plus prestigieux d'Amérique et, depuis quelques années, il était en passe de devenir l'un des meilleurs du monde. Brian avait vu courir quelques-uns de ses pur-sang à Kildare et n'avait pas manqué d'être impressionné.

Le dernier qui avait fait le déplacement jusqu'en Irlande n'avait été battu que d'une tête par le cheval que Brian avait dressé. Apparemment, c'était précisément cette course qui avait éveillé l'intérêt de Grant. Comme tout propriétaire de chevaux, il savait que l'animal qui courait n'était que l'un des trois éléments fondamentaux qui menaient à la victoire.

Le deuxième était le jockey et Grant avait recruté les meilleurs d'entre eux. Le troisième était le dresseur. Et, sur l'hippodrome de Kildare, c'est son travail qui avait fait toute la différence.

C'est la raison pour laquelle Brian se retrouvait engoncé dans un costume et étranglé par l'une de ces maudites cravates pour assister à une soirée de gala dans les salons d'un country-club très chic.

Au moins, songea-t-il, il avait réussi à éviter l'un des cocktails multicolores que proposaient les serveurs qui passaient d'un groupe à l'autre avec leurs lourds plateaux.

Un bon livre avec tous les ingrédients de base des romances de Nora Roberts.

Une bonne conclusion pour cette série qui reste dans la veine des précédents. Un personnage masculin dont nous profitons mieux de l'introspection mais un héroïne parfois, voir souvent, énervante.

Au final cette série n'est pas pour moi du grand Nora Roberts, les romances ne m'ont pas convaincues (au moins cette fois on avait les pensées des deux parties) et je dois pas être vraiment passionnée par l'univers des chevaux, enfin bref la série sera vite oubliée et je pars sur une autre.

C'est le libre de la saga que j'ai un peu moins aimé. J'ai trouvé le personnage féminin par certain côté un peu suffisant mais l'histoire est très belle et bien développée.

Comme toujours, je passe un bon moment avec un livre de Nora Roberts, c'est sans prétention, tout en douceur et bien écrit, malgré quelques répétitions de certaines expressions.

un tome 3 qui raconte la rencontre de brian et de keeley qui vont tt faire me pas laisser leur desir respectif, prendre le dessus alors qu'ils travaillent ensemble dans le haras de travis grant le pere de keeley.

une histoire qui commence par un brian sur de lui et qui va mettre la tete de la jeune fille à l'envers , mais celle ci va vite de rendre à l'evidence elle veut passer sa vie ac cet homme, celui ci a l'air decider a mettre de la distance entre , mais elle va se promettre que ça va pas ce passer comme ça !

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T12:36:48+02:00
Sgaelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T16:26:23+02:00
nicocha l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T20:36:18+02:00

• L'Héritère d'Irlande - Français