Commentaires

Five

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-06-17T18:48:08+02:00

UNE DARK ROMANCE EFFICACE QUI TIENT TOUTES SES PROMESSES !

Comment ne pas être fascinée par cette couverture envoûtante ? J’a de suite eu envie de découvrir l’histoire d’Evy… Vengeance, violence, attirance et rédemption sont au programme de cette dark romance diablement bien menée.

Marjy Noname s’impose en maître avec cette romance hors norme. Elle su doser chaque aspect de son histoire pour équilibrer les émotions et rendre son récit excellent. Evy est une héroïne qui en a sous le coude et l’action ne désemplit pas avant la fin !

EVY ET FIVE… PLUS QU’UNE SIMPLE ATTIRANCE…

Evy est une héroïne déterminée, dix ans ont passé depuis les sévices qu’elle a subit lors de son kidnapping. La petite fille qu’elle était est morte et la jeune femme qu’elle est devenue a soif de vengeance ! Evy n’a jamais pu oublier, elle a su s’armer de patience pour mettre en place la chute des hommes qui lui ont fait du mal. Cinq hommes à abattre ! Evy est une jeune femme qui m’a vraiment surprise, elle paraît froide et calculatrice, elle a su faire taire ses émotions pour avancer ! Son unique but ? Faire payer les hommes qui sont sur sa liste. Et Five est le tout dernier ! Mais Five est-il réellement celui qu’il paraît ? Saura-t-elle repousser son attirance pour lui et mener a bien cette mission périlleuse ?

Evy est une héroïne singulière qui a vraiment du cran. Elle est intelligente et elle a longtemps réfléchit pour mettre son plan à exécution. Evy est une jeune femme meurtrie qui a mis beaucoup d’espoir dans son envie de vengeance. Mais sera-t-elle en paix après ? Evy évolue au fil des pages, elle apprend beaucoup au contact de Five mais ne sait pas si elle aime les sensations qu’il lui fait ressentir.

Five est un héros avec un grand H ! Je vous avoue que son attitude au premier abord a eu le don de m’agacer ! Mais vous savez ce que c’est, de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas. Five est un jeune homme sous l’emprise d’un père pourri jusqu’à la moelle. Il n’a pas toujours eu la chance de pouvoir faire ses propres choix. Five m’a énormément plu car il est plein de surprise. Mais vous le découvrirez au fil des pages.

Les personnages secondaires sont intéressants. Ils apportent beaucoup à l’histoire et j’ai aimé que l’autrice lève le voile sur eux au compte goutte !

UNE INTRIGUE INTENSE ET HYPER ADDICTIVE !

J’ai été happée par la noirceur de l’histoire. Marjy Noname nous offre une intrigue où la violence est très présente, mais elle apporte un bon équilibre avec un soupçon d’espoir et la naissance d’un amour imprévisible.

Le scénario est assez simple… enfin il pourrait l’être, mais au final l’autrice a su me surprendre avec la mise en scène de la vengeance d’Evy. L’action et les rebondissements impriment un rythme infernal ! L’attirance de nos héros viennent bouleverser la mise de départ et cela rend le récit encore plus étourdissant.

L’érotisme est utilisé à bon escient. Par rapport au contexte, cela ajoute un côté troublant à l’histoire. Ce qui entraîne un côté psychologique plutôt bien maîtrisé. Elle met ses personnages face à des situations inextricables, elle enclenche des mécanismes de défense et en même temps un lâché prise libérateur pour notre héroïne.

J’ai bien aimé que Marjy Noname n’ait pas hésité à pousser ses personnages assez loin pour rendre son intrigue crédible. Cette histoire est loin d’être commune, et le cheminement m’a énormément plu.

EN BREF :

Marjy Noname a fait un sans fautes avec ce roman. Elle nous offre une dark romance efficace qui tient toutes ses promesses. Le récit est rythmé et addictif, les personnages singuliers et la romance vraiment originale et sensuelles. C’est une très belle découverte que je vous recommande !

A lire si vous aimez…

La dark romance.

La soif de vengeance.

Les héroïnes déterminées et captivantes.

Les héros plein de surprises.

Les romances sombres.

Commentaire ajouté par somerholic 2019-11-02T21:56:12+01:00

Une pépite, une bombe, un bijou...

Cette histoire m’a prise et emporté avec elle dans son univers et je n’ai pas réussi à en sortir avant d’avoir lu le dernier mot de ce livre. Surprenant génial et pesant voilà comment je décrirais ce livre. Le scénario est complètement dingue, mais tellement bien fait. Les personnages sont extrêmement complexes et attachant. Le suspense est à son comble. La relation amoureuse est magnifique et en même temps si fragile. Ce livre est une folie lisez le lisez le lisez le ! Si je devais lui mettre une note ça serait un 19/20. (Par contre livre un peu hard il faut avoir le cœur accroché)

Commentaire ajouté par lisaramiro 2022-06-03T23:53:05+02:00

Ma première dark romance, c'est assez soft.

Je n'ai pas été portée par ce livre, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, Five est Spoiler(cliquez pour révéler)trop porté sur le sexe, vraiment trop, on dirait qu'il n'a que ça à la bouche

Evy n'a pas su me conquérir malgré son histoire tragique.

En fait les personnages sont fades, froids, ils ne reflètent rien, ils ne donnent pas envie qu'on s'intéresse à eux.

Je trouve que tout va très lentement en première partie du livre, et qu'en seconde partie tout va trop vite!!!

Très déçue de ne pas connaître le fin mot de l'histoire concernant Spoiler(cliquez pour révéler)Ambre, la petite soeur de Five.

Et très déçue également de ne pas savoir ce qui se trouve dans l'ordinateur de Cobb.

Bref c'est pas fou... Dommage car le concept était top

Commentaire ajouté par ge39 2018-05-01T13:22:27+02:00

Une bonne trame et une bonne dynamique malgré quelques petits bémols.

Après un traumatisme subi il y a dix ans, Evy souhaite prendre sa revanche en éliminant ses cinq bourreaux.

Evy souhaite cacher son identité pour mener à bien sa quête, néanmoins j'ai trouvé qu'elle la révélait assez vite.

Certains éléments se déroulent trop facilement, manquent d'explications, rendant moins crédibles les événements par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)l'embauche facile et rapide de Clara, la copie des données sans que quelqu'un s'en aperçoive, le poison dans le cigare dont on ne sait pas comment il est arrivé, et le fait que personne ne la reconnaisse, et certains dialogues ne correspondent pas trop aux personnages.

Cependant, la plume prend de l'assurance au fil des pages pour nous donner une histoire prenante et plus cohérente. Les points de vue d'Evy et de Five sont intéressants, leur souffrance et leurs incertitudes sont bien décrites. Ils sont fragiles et forts à la fois, et finalement assez attachants.

Pour finir, j'aurais bien voulu un épilogue un peu plus développé concernant la soeur de Five.

Five est le premier roman de Marjy Noname et malgré quelques petits défauts, mais ce n'est que mon avis, sa plume fluide et entraînante nous plonge facilement dans l'histoire.

ps : l'image de la couverture du livre prend tout son sens quand on découvre l'histoire d'Evy

Commentaire ajouté par sorello 2018-04-11T12:46:00+02:00

five fait partit de ces livres que j'ai prit un peu au hasard, il était dans mes propositions sur amazon, coûtait 2,99 euros, la couverture était jolie. pourquoi pas ?

ma première erreur, c'est de ne pas avoir lu le résumé en entier, j'ai cru à une vendetta en bonne et due forme.

ma seconde, ça a été de ne pas regarder les thèmes du livres sur les sites comme babelio, booknode, etc.

du coup, ça donne une belle déception.

evy, donc, a vécu un drame terrible il y a dix ans, un traumatisme qu'elle n'a pas su oublié et qu'elle compte bien exorcisé en se vengeant. cinq noms sur sa liste. cinq coupable. et elle leur fera payer.

c'est ce que j'avais retenu du spitch, c'est ce qui m'avait plu. et, malgré la romance, ça aurait pu me convenir finalement parce que je ne rechigne pas a lire des histoires romantiques. le problème c'est que l'histoire d'amour a prit le pas sur la vendetta d'evy, elle avance dans sa quête, elle prépare son plan mais même en plein coeur de l'action, ses pensées sont pour five, les répercussions qui l'inquiète le concerne lui très souvent. et malheureusement, on arrive vite a un point ou tout tourne autour d'eux (mais ça, je le redis, c'est ma faute puisque si j'avais été plus attentive j'aurais compris que c'était une dark romance et non un thriller) bref, je vais pas m'étendre particulièrement sur tout ce qui m'a chagriné dans le livre (entre autre, le fait que PERSONNE ne reconnaisse evy et que PERSONNE ne cherche plus en profondeur meme en ayant des doute, ou le fait que five était un peu trop caricatural dans son rôle de beau gosse au début du livre, ou le fait qu'evy se sente "toute chose" dès le départ face a un homme qu'elle veut tuer. ou encore certains dialogues qui sonnaient un peu faux, notamment ceux de Lyons) si j'avais fait plus attention, j'aurais eu des attentes différentes et ce livre m'aurait sûrement plutôt convenu parce que malgré tout, l'écriture de marjy noname est agréable, assez fluide et la lecture était plutôt bonne d'une certaine façon. si c'était ce que je recherchais à ce moment là. or, ce n'est pas le cas.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-04-30T10:40:25+02:00

Evy a connu le pire, la douleur, la peur, ils ont détruit sa famille, ils l’ont détruite et maintenant elle va se venger !!!

Après 10 ans de cauchemars, de suivis, de peurs, Evy a préparé sa vengeance, elle a une liste de 5 noms, 5 personnes à détruire comme ils l’ont détruite alors qu’elle n’était qu’une enfant. Et pour ça elle est prête a tout, elle veut les voir souffrir et mourir.

Ces 5 noms représentent ses bourreaux mais un de ces noms l’atteint plus que les autres : Noah dit Five, ce jeune garçon en qui elle avait confiance, en qui elle pensait trouver de l’aide, il la trahit et il va souffrir !!

Noah est mal nés, fils d’un chef mafieux, il est contraint ,par le chantage, de jouer les gros bras pour son père. Sa faiblesse, c’est sa sœur tenue en otage et pour la retrouver il doit faire des choses atroces comme celle qui l’a traumatisé 10 ans plus tôt. Cet acte, il ne pourra jamais l’oublier, jamais se le pardonner et depuis il se fait appeler Five pour garder en tête les horreurs dont son père est capable.

Tous les deux ont un passé commun, elle veut le faire souffrir, il cherche à la protéger, elle pense le haïr mais il est peut être sa rédemption !!

Waouh, j ‘en ai le souffle coupé !!!, une fois encore les éditions la Condamine nous offre une pépite avec la plume de Marjy Noname.

Les personnages sont tellement bouleversants qu’on ne peut que tomber sous leur charme .

Evy est brisée , elle se donne une image de jeune femme forte, insensible mais pourtant elle est douce, sensible, fragilisée par un passé terrible.

Noah est l’opposé de ce qu ‘il montre, derrière cette façade d’homme froid, sûr de lui, cruel et détaché, il est attentionné, protecteur, défend ses principes et accepte l’inacceptable pour une cause juste.

Ils se veulent différents, a l ‘opposé mais ils se ressemblent beaucoup et leur attirance ira au-delà du physique, leur âmes sont aussi torturées mais leur cœur ne demandent qu’a battre pour un sentiment autre que la haine et la vengeance.

Les personnages secondaires sont très présents également et nous touchent autant que Noah et Evy et j’ai eu un coup de cœur pour Shane qui mériterait sa propre histoire...

L’histoire est intense, elle nous entraîne dans un monde sombre où tout est permis, le trafic , la torture, le chantage, rien n’arrête ses hommes sans scrupules qui ne pensent qu’à l’argent. Un monde où l’amour est banni et pourtant il va s’imposer et rendra tout possible.

L’écriture est captivante, envoûtante, déchirante. J’ai pleuré, haïe, espéré, pleuré encore, sourie . Mon cœur a fait des loopings, ma respiration a souffert autant que moi, j’ai été happée par l’histoire, par les personnages. j’ai subi un tumulte émotionnel souffrant un peu plus à chaque page , espérant une issue qui ne venait jamais.

C’est une lecture passionnante, douloureuse mais quel moment !!!! Je ne peux que vous conseiller ce roman et je surveille l’auteur de près car sa plume m’a ensorcelé !!!!

Commentaire ajouté par Ingridmaelyne 2018-05-27T20:07:36+02:00

une dark romance comme j'adore !!! il y a tout de l'amour,du suspense,du trash ....

Commentaire ajouté par miranda10 2019-06-18T16:05:05+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-07-03T17:42:57+02:00

Un bon moment de lecture, Evy est un personnage très torturé, l'histoire est très prenante on a deux points de vue ce que je trouve très bien. bref j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par bmtj 2019-07-06T02:27:55+02:00

Très bon livre addictif. Une histoire différente de tout ce que l’on croise. Mais je trouve que la fin est beaucoup trop rapide et je laisse pas place au suspens. Je recommande vivement ce livre.