Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 287
Membres
1 045 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Emushere

Flashback


Commentaire ajouté par Emushere 2023-09-23T17:30:02+02:00

Nous sommes en 2035. Les Etats-Unis ne sont plus depuis quelques années qu'un pays rythmé par les combats, et plongé dans le chaos le plus total. Et au milieu de cet enfer, Nick Bottom, un ancien flic dépendant à une drogue qui fait fureur depuis peu, le Flashback, totalement brisé par un passé difficile, est missionné par un milliardaire qui lui demande de trouver l'assassin de son fils. Il sera pour cela accompagné du samouraï Sato, chargé de lui servir de garde-du-corps. Si Nick résout cette enquête, il gagnera une somme d'argent inimaginable. S'il échoue...

"Flashback" est pour moi un livre correct, mais sans plus. Le scénario de base me paraissait pourtant prometteur et entraînant, et la plume de l'auteur est assez agréable. La fin m'a également assez satisfait. Mais il y a tout de même des points négatifs non-négligeables. J'ai trouvé dommage que Dan Simmons s'attarde trop sur des détails qui n'ont aucune importance, quitte à laisser de côté certains personnages ou certaines scènes qui auraient, elles, méritées d'être plus développées. L'idée d'utiliser la culture et la langue japonaise aurait pu être bonne aussi, mais l'auteur s'est plutôt contenté de nous "balancer" des mots ou des phrases en japonais sans leur traduction au milieu des dialogues, ce qui est peu pratique, sans compter que certaines formulations comportaient des fautes. Et enfin, comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, le livre est politiquement et moralement incorrect. Que ce soit volontairement ou non, dans le but d'exprimer de réels opinions ou juste de donner un contexte au récit, Simmons a incorporé dans son histoire des propos plus ou moins explicitement islamophobes, antisémites et climato-sceptiques que je n'ai pas vraiment apprécié.

En bref, "Flashback" est un roman avec un fort potentiel, mais qui a au final été écrit et bouclé un peu n'importe comment, ce que je déplore. On peut tout de même passer un bon moment en le lisant, mais je pense que le livre aurait pu être bien meilleur s'il avait été mieux travaillé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emushere