Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SophieSonge

Flétrissure


Commentaire ajouté par SophieSonge 2021-06-04T17:39:39+02:00

Samuel Goldberg est assassiné chez lui à Francfort, fait surprenant : son autopsie révèle que ce rescapé de la Shoah dissimulait un tatouage nazi. Alors que les meurtres se succèdent, les secrets bien enfouis ne vont pas tarder à transparaître...

On entre très vite dans un meurtre virulent qui sonne comme une sentence. C'est visuel, choquant. Sur la scène du crime, une série de chiffres étrange interroge le commissaire Bodenstein et sa collègue Pia.

Le terrain est miné, dérangeant. L'affaire est sous tension avec une pression médiatico-diplomatique qui entrave le bon déroulement de l'énigme. Nous enquêteurs vont avoir ici du fil à retordre et de quoi s'arracher les cheveux.

On parle de mensonges, de manipulation. On se concentre sur les concordances, on se perd dans un flou artistique de personnages. Dans le collimateur, une riche famille industrielle trouble, se cache derrière des apparences trompeuses. On sent le poids du passé qui se révèle dans une atmosphère complexe, alambiquée.

On est partagé entre l'envie de décrocher, et celle de savoir. On aime la ténacité de Pia, son dynamisme. Cette saga historique et familiale nous déroute, nous met mal à l'aise, nous fait crisser des dents.

L'écriture est dense, appliquée. Les suspects sont nombreux, sèment l'interrogation. Finalement une fois l'umbroglio défait, les révélations sont insupportables, mais pas aussi surprenantes que cela...

En bref, un polar allemand abîmé face à son histoire !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SophieSonge

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode