Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-02-09T15:16:20+01:00

Lire “Flirting with 40“, c’est... captivant… Quand on se plonge dans l’histoire, c’est délassant, divertissant, distrayant… Quand on rencontre les personnages, c’est amusant, charmant, surprenant… Quand les réparties et aléas s’en mêlent, c’est envoûtant, affriolant, séduisant… Quand on vit chacune des situations de cette histoire et des émotions des personnages, c’est galvanisant, électrisant, exaltant… En bref, lire “Flirting with 40“, c’est… Waouh! Tout simplement… et par conséquent, c’est évidemment à ne pas rater!

Commentaire ajouté par Aur31 2022-02-09T17:40:20+01:00

{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Les amis, une fois encore, la plume de la talentueuse K. Bromberg a frappé. Après avoir succombé pour Driven et Play Hard, j’ai succombé à Flirting with 40 ! Pourtant je dois avouer qu’en débutant ma lecture, je n’étais pas sûre d’avoir un coup de coeur. Certes, je passais un très bon moment, mais il me manquait ce petit truc que j’avais dès le départ ressenti pour ses autres romans, notamment pour Driven. Toutefois, en avançant dans ma lecture, mon coeur a plus d’une fois failli explosé en découvrant la beauté et les messages que véhicule cette histoire.

Dans Flirting with 40, nous suivons Blakely et Slade. Depuis quelque temps, la vie de Blakely est sens dessus dessous. Entre son divorce, son ex-mari qui file le parfait amour avec une version plus jeune d’elle-même et ses 40 ans qui approchent, la vie de Blakely est bien morose. Au cours d’une soirée, elle fait la connaissance de Slade, jeune chirurgien cardiothoracique d’une trentaine d’années qui semble véritablement s’intéresser à elle. Mais plutôt que de se sentir flattée, Blakely est dans un premier temps méfiante. Comment un homme aussi sexy et plus jeune qu’elle de surcroît, pourrait être attiré par une femme plus vieille que lui ? Pourtant, au contact de Slade, Blakely se sent à nouveau vivante, sexy et désirable. Et bien qu’elle ait peur que cet homme lui brise le coeur, elle est tout de même prête à prendre le risque…

Franchement, ce roman est un pur délice, une douceur sucrée et acidulée qui se savoure sans modération. De plus, l’histoire se veut légère, rafraîchissante, drôle, mais à côté de ça, K. Bromberg aborde également des sujets plus profonds qui parleront certainement à beaucoup d’entre nous. Le manque de confiance en soi, les complexes, l’âge, le divorce, le travail… Autant de thématiques auxquelles nous sommes tous confrontés à un moment donné de notre vie et qui sont ici magnifiquement bien abordées par l’auteure. Elle en parle avec beaucoup de douceur, d’authenticité et d’émotion. La thématique de la différence d’âge est d’ailleurs parfaitement abordée, l’autrice ne s’en sert pas uniquement de fond pour son histoire, au contraire, et c’est vraiment appréciable.

La plume est toujours aussi addictive, fluide, piquante, drôle… Bref, c’est du grand K. Bromberg, quoi ! Son travail autour des personnages est incroyable, c’est à chaque fois une cascade de sensations. En fait, c’est simple, ses histoires sont si bien menées, si bien approfondies, que l’on a quelquefois l’impression d’être aux côtés des personnages tout au long du livre, comme si on vivait à travers eux leur histoire. C’est tout simplement magique ! C’est ce que j’aime particulièrement chez K. Bromberg, cette capacité à capter l’attention du lecteur dès les premiers instants et à nous faire ressentir aussi fort les émotions de ses personnages.

Parlons ensuite des personnages. Comme je le disais, K. Bromberg a fait un superbe travail les concernant. D’ailleurs, chose que j’aime par-dessus tout dans ce genre de roman, nous avons une alternance de points de vue. Personnellement, je trouve que c’est toujours plus intéressant d’avoir le PDV à la fois de la femme et de l’homme. D’autant plus que si c’est principalement Blakely qui est au coeur du récit, Slade possède aussi sa propre histoire. Bien évidemment, peut-être que celle de Blakely est davantage approfondie que celle de Slade, mais ce dernier n’est pas en reste quand il s’agit de nous dévoiler la sienne. Certes c’est différent, Slade et Blakely n’ont pas les mêmes problèmes, les mêmes failles, les mêmes chemins de vie, toujours est-il que c’est aussi touchant d’un côté que de l’autre.

Pour ce qui est de Blakely, je l’ai vraiment adorée. Je pense que beaucoup de lecteurs se retrouveront facilement en elle.  C’est une personne qui doute énormément, qui se trouve moche, trop vieille, trop grosse, pas assez intelligente, pas assez sexy… En résumé, on peut dire que Blakely a un gros manque d’estime de soi. Son divorce l’a sacrement amochée et elle a perdu toute confiance en elle depuis. Blakely a perdu tout son éclat. Elle devenue renfermée, trouillarde et elle préfère passer inaperçue. Alors qu’en réalité, elle a tellement plus à offrir !  C’est une personne pétillante, forte, combative, amusante… Et plus l’histoire avance et plus on découvre la véritable Blakely. Je dois dire que cette évolution était très plaisante à suivre, j’ai adoré la voir sortir de sa coquille et s’affirmer.

Slade, quant à lui, est également super. Comme le dit si bien Blakely, Slade nous prouve qu’il y a encore des hommes bien sur cette terre. Déjà, il est chirurgien cardiothoracique, (spéciales dédicaces aux fans de la série Grey’s Anatomy XD), il est drôle, il est beau, il est gentil… Ne serait-ce pas l’homme idéal ? Plus sérieusement, Slade est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Son petit côté arrogant aurait pu très rapidement m’agacer, mais tout comme Blakely, Slade est plus que ce qu’il veut bien montrer. C’est quelqu’un qui se soucie des autres et qui fait passer les autres avant lui. J’ai aimé sa façon de prendre soin de Blakely et de la pousser à s’ouvrir. Malheureusement, je ne vous parlerai pas de son histoire car cela gâcherait la surprise. Du coup, je vous laisse le soin (et le plaisir) de découvrir par vous-même cette partie de sa vie.

Pour finir, la romance est tout simplement magnifique. C’est doux, piquant, sensuel, tendre… Vraiment, il y avait tout ce que j’aime dans l’histoire de Blakely et Slade. Pourtant, le schéma romantique aurait pu ne pas me plaire. Entre Blakely et Slade, on peut dire qu’il s’agit d’un coup de foudre. L’attirance est immédiate et si Blakely n’avait pas autant flippé, ils auraient très rapidement conclu. Comme vous le savez, je n’aime vraiment pas les romances rapides. À mes yeux, ça manque toujours de crédibilité, d’authenticité, de réalisme… Bien que je sois une grande sentimentale et une indécrottable romantique, j’ai du mal à croire aux coups de foudre.

Mais en réalité, avec la façon dont K. Bromberg a abordé cette romance, j’ai très vite été convaincue et conquise par leur couple. C’est comme s’ils se connaissaient depuis toujours, comme s’ils avaient été fait l’un pour l’autre. Car en plus de leur indéniable alchimie, il y a une très forte complicité entre Blakely et Slade. Du coup, ça rendait leur relation sincère et vraie. Après tout, c’est bien beau l’attirance sexuelle, mais s’il n’y a rien d’autre dans le couple, je ne vois pas l’intérêt. Alors oui, je ne vous cache pas que la relation de Blakely et Slade est rapide, toutefois elle est tellement pure et singulière que je n’avais pas d’autre choix que d’être emportée par leur amour.

En conclusion, Flirting with 40 a été une superbe lecture ! J’ai adoré le contexte, l’histoire, la plume, la romance, les personnages… Tout était parfait ! Blakely et Slade nous entraînent dans une histoire un peu folle, mais incroyablement forte et touchante. Finalement, ce qui, à la base, ne devait pas être un coup de coeur s’est révélé en être un et rien que pour ça, je dis un énorme bravo à K. Bromberg. Comme quoi, elle nous prouve que rien n’est joué d’avance ! En tout cas, je vous recommande cette romance à 1000% !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2022-04-05T13:13:28+02:00

romance légère où le personnage masculin Slade est tout simplement parfait. Blakely a quand à elle perdu confiance en elle suite à la trahison de son mari et le fait d'approcher de la quarantaine.

Slade aura réussi à ce que Blakely se voit autrement et se retrouve . Mais il évolue aussi sur sa propre condition!

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2023-05-25T13:05:38+02:00

Mon premier K.Bromberg ! Oui, je n’ai jamais lu cette autrice pour être honnête, j’étais réticente de la découvrir. Mais avec comme thème la différence d’âge et les bons retours, je me suis lancée.

Et là surprise. 8 ans. Voilà la fameuse différence d’âge. Nan parce que je ne savais pas qu’avoir 39 ans et s’intéresser à un homme de 31 ans était si prohibé. J’avais oublié que les femmes devaient être toujours plus jeunes que les hommes, car un homme de 40 ans avec une jeune femme de 25 ans (coucou Léo) c’était plus tendance et sexy. Pardonnez mon ignorance. Je ne comprends pas que l’héroïne en fait tout un fromage. Elle en parle h24. Mais relaxe cousine le gars n’est pas mineur et jusqu’à preuve du contraire, il est consentant.

L’idée de traiter la différence d’âge est cool et c’est bien de dénoncer les discriminations qu’une femme peut avoir au travail concernant son âge. Mais est-ce qu’on est obligé de supporter une héroïne aussi passive ? Non ! On veut des personnages forts et qui nous représentent ou qui nous poussent à être la meilleure version de nous-même ! Si Slade n’avait pas été là, l’histoire aurait été ennuyante à mourir à écouter des chapitres et des chapitres d’insécurité. On en a tous et je ne blâme pas celles qui ont vécu une séparation douloureuse. Mais lire des plaintes sur une romance qui semblait être légère m’a beaucoup agacé.

D’ailleurs, en parlant de Slade, je l’ai beaucoup aimé. J’aime sa ténacité, sa bienveillance et son naturel. Il est fidèle à lui-même et il est un tantinet taquin. Chaque intervention était délicieuse. Avec Blake, ils forment une bonne équipe même si j’ai trouvé que l’héroïne se reposait beaucoup trop sur lui.

L’idée du séminaire était intéressante, j’avais envie de participer aux différentes activités avec eux. Malheureusement, tout se passe vite. Le séjour, les échanges, les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis. L’histoire d’amour ne m’a pas non plus fait rêver.

***

En bref, c’était sympa, mais sans plus. Ce n’est pas un mauvais livre, je pense que ce n’était tout simplement pas la lecture amusante à laquelle je m’attendais. Le livre ne m’a pas marqué et je ne vais pas y penser longuement après l’avoir lu, mais j’ai passé tout de même un bon moment. L’histoire a de belles valeurs et un beau potentiel.

Commentaire ajouté par marianne0204 2022-02-05T18:20:28+01:00

Une très bonne lecture de K. Bromberg ..depuis driven j'avais trouvé ses écrits un peu moins bien .Ici nous avons un livre sympa avec des personnages très attachants ,un héros plus jeune de 8 ans ,et qui ouvrent les yeux à notre quarantenaire..La perte de confiance est facile ,la reconquête plus dure ...j'ai passé un bon moment,c'est pas le roman de l'année mais ça se lit très bien ..

Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-02-06T07:20:12+01:00

Quelques longueurs mais une belle écriture et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par micaroval 2022-02-09T17:48:34+01:00

Dévoré en quelques heures c'est pétillant, romantique,mignon,bref une chouette histoire.

Commentaire ajouté par Mylovelyromance 2022-02-15T21:49:51+01:00

J’avais avoir été assez mitigée avant de commencer cette lecture… j’adore les age gap mais j’ai pour habitude de lire des livres où c’est l’homme qui est plus âgé que la femme.. et comment vous dire que j’ai adoré ma lecture!! LE point que j’ai aimé c’est vraiment le fait que Blake fasse tout pour que Blakely aie a nouveau confiance en elle, il lui redonne confiance en elle au fil du livre et vraiment 10/10 cela!! Je recommande sans hésitation <333

Commentaire ajouté par Books_and_us 2022-07-18T20:30:03+02:00

Une lecture qui te fait réaliser que tu peux toujours tomber amoureuse a un certain âge, et qui prouve que la différence d'âge, de personnalité et sa façon de voir peut faire des merveilles

Commentaire ajouté par livresdedea 2022-08-17T20:53:42+02:00

OMG. Que dire, ce livre est un condensé de bienveillance. Le personnage de Slade est incroyable, il permet à Blakely d'ouvrir les yeux sur sa personne. Elle se retrouve petit à petit avec son aide, il veut lui montrer la personne que lui perçoit en là voyant.

C est un fakedating +age gap de qualité. J'aime vraiment la façon dont les choses ont été emmené, pas de grande surprise ou d'imprévu mais on ne peut que succomber à la douceur et à l'espoir qu'entraine l'écriture de ce roman.