Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fanfan_Do

Florida


Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2021-05-24T10:35:09+02:00

Elizabeth Vernn, la narratrice a sept ans au moment où commence le récit qu'elle nous fait de sa vie. C'est une histoire que certains considéreraient comme un rêve, mais qui pour elle fût un enfer. En effet, sa mère a un jour décidé qu'elle allait la présenter aux concours de mini-miss.

J'ai tout de suite beaucoup aimé le ton d'ironie douce-amère, pour nous raconter quelque chose d'assez affreux. Et tout le monde en prend pour son grade dans ce milieu futile et superficiel, à part les enfants qui finalement sont victimes de la vanité exacerbée de leurs parents. Les enfants n'existent plus que pour flatter l'ego de leurs géniteurs.

Il arrive que les enfants règlent les ambitions ratées de leurs créateurs, ça a toujours existé, malheureusement.

Ça dénonce la bêtise humaine et toutes les petites bassesses qui peuvent faire très mal.

Elizabeth va se venger de sa mère qui veut qu'elle soit une reine de beauté. Ça va virer au pathétique et même pire que ça. Il ne reste que de l'amertume et de l'autodestruction, c'est terrifiant.

Alors que le début pouvait faire sourire avec un sujet grave, la suite m'a glacée, quand Elizabeth se venge de ses parents, de sa mère pour avoir joué à la poupée avec elle, de son père pour avoir laissé faire.

À partir de là, on a l'impression d'une chute sans fin.

On est loin des paillettes, du strass et des rêves éveillés. C'est d'une dureté incroyable, c'est un regard acerbe sur la famille, ça décortique toutes sortes d'addictions, essentiellement liées à l'apparence, c'est assez effarant.

Ça commence comme quelque chose qui se voudrait conte de fée et ça dérape rapidement dans le trash, une véritable descente aux enfers.

Il y a toutefois des moments très drôles, une belle histoire d'entraide totalement désintéressée qui tourne à l'amitié et ça fait du bien... Et puis c'est tellement bien écrit ! Un vrai bonheur de lecture !!

Autant je n'avais pas du tout aimé En attendant Bojangles, autant j'ai adoré cette histoire là !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fanfan_Do