Peut-on vraiment se donner une nouvelle chance d’aimer alors que l’on n’a pas encore refermé la porte sur son passé ? Lorsque j’ai commencé la lecture de ce second tome, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je suis maintenant vraiment ravie d’avoir pris part à cette jolie histoire.

Comme à son habitude, Fleur Hana a donné vie à des personnages attachant, authentique auxquels on s’identifie aisément. Elle a créé une romance d’ aujourd’hui, de celle que l’on pourrait vivre. Tout ceci rend ce nouvel opus rafraîchissant et émouvant.

Lorsque j’ai découvert Anthony la première fois, j’ai tout de suite pensé que c’était le « sensible » de la bande, qu’il avait cet altruisme en lui, cette bonté d’âme. Force est de constater que je ne me suis pas trompée. Outre son métier, ce sont sa prévenance et sa gentillesse qui font tout son charme. Bien entendu son physique n’est pas en reste, mais chez Anthony la beauté est aussi vive à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est le genre d’homme dont on rêve toute.

Margaux est au contraire plutôt froide voir carrément distante, conséquence directe de son passé. Elle s’est forgé une amure et se retranche volontiers derrière son style rétro qui la met considérablement en valeur. Pas vraiment prête à tourner la page sur son vécu, elle tente de recoller les morceaux de son cœur en lambeaux.

Au détour d’une rencontre incongrue, la relation entre Anthony et Margaux prend forme. Ce qui m’a réellement plu dans le déroulement de leur histoire c’est le réalisme que l’auteure y a apporté. En effet entre désir et blessures, entre colère et remise en question, chacun devra faire un pas vers l’autre s’ils veulent ouvrir la porte à leurs sentiments.

L’aspect médical est également plus appuyé dans ce récit. La maladie est de nouveau abordée sous une forme de nouveau poignante en la personne d’Aurélie. Préparez vos kleenex, car cette partie est émotionnellement éprouvante.

Ce qu’il est bon de retrouver dans cette saga, c’est la famille qui se forme autour de nos infirmiers. Ici encore la notion de l’amitié prend énormément d’importance et apporte des moments délirants notamment lorsque Lise décide de prodiguer ses fameux conseils à un Anthony totalement perdu. C’est tout simplement épique.

Je referme Nouvelle Chance avec un joli sourire aux lèvres et surtout intriguée de savoir comment vont se dérouler les choses entre Sofiane et Audrey, car je l’avoue ils m’intriguent depuis la première fois où je les ai croisés. Je suis persuadée que Fleur va mettre tout son cœur dans ce dernier tome qu’il me tarde maintenant de découvrir !

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-98o

{Marina}

Après mon Coup de Coeur pour le premier tome de Follow Me, j’étais impatiente de lire Nouvelle chance et de m’évader avec les personnages haut en couleur de Fleur Hana.

[...]

L’histoire de ce livre est principalement écrite du point de vue d’Anthony. Et être dans la peau de ce héros, c’est beau et pleins d’émotions !

[...]

Pendant ma lecture de Nouvelle chance, mon cœur s’est serré un nombre incalculable de fois…. mais il s’est aussi gonflé à la limite de sortir de ma poitrine… tout en ayant des accélérations de battements qui m’ont faite frôler la crise cardiaque.

[...]

Et comme à chaque fois, Fleur Hana nous régale avec des personnages authentiques qui ont capacité à rire d’eux-même et des autres. Ce qui permet l’exploit de rendre une histoire légère tout en étant profonde…

Après avoir complètement craqué pour le premier opus de cette série, je me suis empressée de m'acheter le reste de la série et c'est avec un grand plaisir que j'ai poursuivi la suite des aventures de ces colocataires/infirmiers. Ce tome ne m'a pas autant émoustillé que le premier tome qui avait été pour moi une révélation, mais l'émotion et la romance sont totalement à la hauteur de mes espérances.

A l'image de ses personnages, Fleur Hana nous raconte avec douceur et authenticité le parcours difficile de deux personnages que tout oppose, mais qui vont pourtant trouver du réconfort l'un avec l'autre. Dès le début, la simplicité d'Anthony a été l'une des premières choses que j'ai remarquées et c'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai vu évolué au contact de Margaux. Lorsqu'il se rencontre la jeune femme, c'est sa fragilité qui va le frapper et malgré les avertissements de son entourage, qui sont nombreux à la trouver froide, il va écouter son cœur et tenter de l'aider à réparer son cœur brisé. Une complicité évidente va rapidement les lier l'un à l'autre, pourtant alors qu'Anthony commence à éprouver plus que de l'amitié pour la jeune femme, Margaux, peine à oublier la relation qu'elle a laissée derrière elle.

En commençant ce roman, j'ai immédiatement été frappée par une grande affection pour Anthony. Il exerce un métier difficile et on voit clairement qu'il a du mal à ne rien éprouver lorsque ses patients souffre, c'est admirative que je l'ai vu surmonter les épreuves et en même temps se battre contre ses sentiments. Difficile de ne pas succomber à la douceur évidente de ce personnage, qui va s'avérer être une oreille attentive pour sa voisine en difficulté. Malgré la peine qu'il peut éprouver ou le doute qui s'insinue dans sa tête, il ne va jamais baisser les bras et tout faire pour obtenir celle qui fait battre son cœur. Alors oui, au début en voyant Margaux paraître insensible, j'avais du mal à apprécier son personnage et au contact d'Anthony, j'ai appris à la découvrir d'une manière moins critique pour au final éprouver de la compassion pour elle malgré ses mauvais choix. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle chance qui leur est offerte.

Ce tome est un peu différent puisque nous sommes au cœur de colocation et dans le tome précédent, ce n'était que des apparitions partielles. L'ambiance est absolument géniale, on ressent l'amitié qui les unit et on va pouvoir vivre avec eux des moments amusants, complices et parfois constaté qu'ils sont présents lorsqu'un des membres de cette famille flanche. Chaque visite d'Emma a été rafraîchissante et mon seul regret concerne ses apparitions trop furtives, cette petite fille m'a terriblement manqué.

En bref, un tome qui aura réussi le pari de se démarquer, les liens entre nos personnages sont toujours aussi puissant et les hommes de cette maison sont tous terriblement attachants. C'est vrai qu'on a l'habitude de rencontrer des personnages bourrés de testostérones, alors j'aime penser que certains peuvent être tout aussi séduisants, en étant plus sensible et j'ai été absolument conquise par Anthony. C'est avec beaucoup de tendresse que j'ai vu deux héros s'aimer, malgré les embûches et les voir se tourner autour m'a ravie. C'est vrai que Margaux n'est pas forcément très réceptive, mais cette complicité ne ment pas. Le troisième opus sera lu dans les jours à venir, j'ai particulièrement hâte de découvrir ce qui peut unir ces deux personnages qui n'ont pourtant pas l'air de se supporter.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3ze

Ce second tome nous expose l’histoire d’Anthony et Margaux. On va vivre avec eux l’histoire d’une nouvelle chance, de celles que l’on attend plus et que l’on a du mal à croire réelles.

Margaux est de retour dans le sud, cabossée par un cœur brisé et une amitié piétinée par elle-même, elle va tenter de reprendre sa vie en main. Il se trouve qu’elle va devenir la voisine d’Anthony, elle va avoir besoin de lui, besoin de son soutien et de son amitié. Mais Anthony pourra-t-il lui offrir ce dont elle a besoin ? Très vite, il comprend qu’il a besoin de plus avec elle, qu’elle commence à devenir le centre de son univers. Pourra-t-il la soutenir au mieux en faisant taire ses sentiments ? Au risque de souffrir lui-même de la situation ?

En commençant ce second opus, je ne savais pas si j’allais avoir le même ressenti que pour le premier qui a été un joli coup de cœur. En découvrant la dynamique de cette romance, je savais que cela allait m’émouvoir, mais est-ce réellement l’histoire entre Anthony et Margaux qui m’a plu ? Je dirais oui, et non. Oui parce que Fleur Hana met en avant une situation qui fera réagir le lecteur, parce qu’elle met en scène ses personnages dans un scénario où elle n’a pas choisi la facilité. Non, parce que parfois j’ai eu envie de secouer Margaux, de lui ouvrir les yeux et cet aspect là de la romance m’a mis les nerfs à rude épreuve. Mais finalement ce qui compte c’est mon avis final, non ? Parce que ce second tome file droit dans mes coups de cœur quand même, hein !

Pourquoi un coup de cœur ? Pour tout un tas de petites choses qui rendent le récit unique et émouvant. Certains thèmes abordés par Fleur Hana sont un écho à ma propre vie. Alors oui je me suis sentie très proche d’Anthony. Je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi, car ce serait lever le voile sur son passé. Quand j’ai découvert ce qu’Anthony a vécu, cela m’a ramené quinze ans en arrière, parce que j’ai vécu quelque chose de similaire et que j’ai toujours eu du mal à me construire après cette période de ma vie. Fleur Hana a mis le doigt sur quelque chose qui m’a fait réfléchir, et peut-être que cela a provoqué un déclic en moi. Cette histoire m’a touchée personnellement, et j’en ressors grandit je dois l’avouer.

On retrouve l’ambiance de ce groupe d’amis soudé. Un véritable vent de fraîcheur de les voir vivre les uns avec les autres au quotidien. Je les adore tous, c’est dingue comme je me suis attachée à eux. Il évolue dans un milieu médical qui n’est pas toujours facile, et là encore, Fleur Hana met en avant ce beau métier d’infirmier/ière.

En ce qui concerne notre couple, je dois dire que j’ai adoré leur personnalité et leur histoire qui n’était pas toute tracée. Fleur Hana s’est confié à nous, car j’ai eu la chance de participer au booktour, et elle nous a appris qu’elle avait eu du mal à apprécier son héroïne, Margaux, c’est assez paradoxal non ? Et pourtant, en découvrant le roman, j’ai compris ce qu’elle voulait dire. Margaux est une héroïne particulière, mais je l’ai adoré pour sa différence et pour ce qu’elle cachait. Elle a fait de mauvais choix, des erreurs de parcours. Certaines expériences malheureuses vous forcent à vous forger une carapace qui ne reflète pas du tout la personne que vous êtes. c’est exactement le cas en ce qui concerne le personnage de Margaux. Elle montre une image d’elle de femme froide et inaccessible. Elle tient les autres à distance pour gérer au mieux ses émotions. Mais Anthony ébranle toutes ses certitudes. Il la pousse dans ses retranchements de sorte qu’elle soit obligée de se remettre en question.

On a davantage le point de vue d’Anthony dans ce tome, ce qui crée une véritable fusion entre le lecteur et lui. On perçoit toute sa générosité, sa gentillesse et son altruisme. On le découvre vraiment plus pour sa personnalité bienveillante que pour son physique ravageur. Mais attention, Anthony est canon mais c’est vraiment l’ensemble qui le rend irrésistible. J’ai adoré sa détermination et la façon qu’il s’y est pris pour séduire Margaux. Parce qu’il est le seul à la « voir » réellement telle qu’elle est derrière le masque de la reine des glaces. Evidemment, je suis tombée sous le charme d’Anthony ^^

On retrouve Ange, Lise et Emma. C’est notre couple pilier, celui qui montre la voie de l’amour aux autres. Et Lise a un rôle très important dans ce second tome, et j’ai adoré qu’elle soit aussi exposée dans le quotidien de notre groupe d’amis. Retrouver son grain de folie fut un vrai plaisir. Il faut dire qu’elle s’est liée d’amitié avec Anthony et j’aime beaucoup leur relation amicale pleine de confiance. Emma, je l’adore ! Serait-il possible de l’adopter ? Non, parce qu’elle me fait vraiment trop rire ! Sofiane et Audrey ne sont jamais loin non plus et je pense vraiment que cela va être intéressant de découvrir le tome suivant. On fait connaissance avec Michel et David, qui sont deux personnages secondaires très sympathiques. Morgan, le frère de Margaux a aussi un rôle pertinent dans l’intrigue.

Fleur Hana a opté pour un scénario très tumultueux qui reflète bien toute la complexité des sentiments amoureux. Avec pertinence et délicatesse elle décortique la relation de Margaux et Anthony. Elle nous entraîne avec eux dans cette histoire de nouvelle chance. L’ensemble de l’intrigue m’a beaucoup diverti. D’une part, parce qu’il y a de nouveau beaucoup d’humour dans ce roman, d’autre part parce qu’elle nous expose une histoire moderne qui transmet de beaux messages aux lecteurs. L’émotion est aussi au rendez-vous, et qui dit émotion, dit parfois larmes aux yeux. Et oui, j’ai pleuré en lisant [Nouvelle Chance], parce que la plume de Fleur Hana est sans barrière, elle nous livre une histoire qui secoue, qui nous expose aux aléas de la vie. Et vous savez que dans la vie tout n’est pas rose.

En bref, je m’arrête là parce que je pourrais en parler encore longtemps. Il y a tellement matière à débat avec cette saga, de par sa proximité avec la réalité. Ce roman m’a fait un sacré effet, plus j’y pense et plus je me dis que Fleur Hana a un talent fou. Elle nous démontre l’importance de l’amour dans notre vie, que ce soit grâce à l’amitié ou à l’amour de sa famille. Mais quelle définition donnez-vous au mot « famille » ? Sa plume est aussi intelligente qu’elle est drôle et déjantée. Je suis tout simplement fan, y a pas d’autre explication.

Je vous conseille cette saga, découvrez la plume de Fleur Hana, membre de la French Team New Romance. Lire un roman de cette auteure, c’est plonger dans un récit drôle, vivant et unique. C’est se divertir tout en en tirant de belles leçons de vie. J’aime son style indescriptible, sa façon de voir la vie et de nous la retranscrire dans ses romans. Follow me c’est que du bonheur alors ne passez pas à côté ^^

J'avais adoré le tome un de « Follow me » alors bien évidement je me suis jetée sur ce second tome, sauf que je ne m'attendais pas à l'aimer autant…

Après tout ce n'est pas comme si Anthony était le mec idéal, sympa, altruiste, aimant et toujours acharner dans ce qu'il entreprend dans la vie. Alors oui, j'assume, je suis raide dingue de ce mec, avec son grand coeur et sa force de tout les jours.

Mais ce qui m'a peut être le plus marquer, c'est le fait que je n'ai vu Margaux qu'a travers les yeux de notre héros. Je me suis reconnue en elle, j'ai compris ses peurs et ses choix, sa façon de vivre et de partir quand tout devient trop compliquer à gérer pour elle.

Je pense que le fait que le roman donne les deux points de vues est primordiale pour bien comprendre l'histoire...

La suite sur https://soaddictbookblog.wordpress.com/2017/05/21/follow-me-tome-1-seconde-chance-by-fleur-hana-2/

J'ai refermé le livre il y a quelques minutes et je crois que je ne sais pas encore vraiment par où commencer cette chronique.

Si dans le premier tome, j'ai été troublée par la souffrance d'Ange et amusée par la folie de Lise. Dans celui-ci, j'ai été fasciné par la beauté d'âme d'Anthony et la chute de Margaux (je pourrais remplacer sa chute par ses doutes, ses blessures, ses erreurs, son manque de confiance en elle ou tout autre chose mais non c'est sa chute qui m'a touché).

Avec ce roman, on découvre de nouveaux protagonistes. Anthony se révèle être un homme bourré d'empathie, de patience. Il a une force de caractère incroyable et on s'en rend compte en partie avec le métier qu'il fait et dont on apprend certains aspects (parfois terrible). Il est aussi obstiné, très sensible et cache certaines insécurités.

En face, Margaux est plus mystérieuse, elle se cache derrière ses tenues (qu'Anthony adore reluquer). Elle n'assume pas les erreurs de jugements qu'elle a commise et l'arrivée d'Anthony trouble tous ses repères.

Fleur nous a avoué avoir longtemps détesté son héroïne, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Moi, je l'ai comprise tout de suite ; peut être parce que je me suis reconnue dans un bout de son histoire et j'avoue que j'aurai adoré tomber sur un Anthony pour pouvoir tourner la page et avancer.

Je ne suis pas réellement certaine d'avoir compris tous les messages de ce tome, ce que je sais c'est que Fleur a pris le parti d'écrire en majorité le POV d'Anthony et une nouvelle fois c'est une réussite.

J'aime vraiment l'évolution de ce petit groupe (et je suis déjà impatiente d'entrer dans la tête des personnages suivants), les voir interagir, se soutenir, se bousculer... c'est beau et réconfortant. On entre dans une famille qui s'agrandit peu à peu, on lit leur quotidien, un quotidien réaliste, vrai et authentique. Fleur nous donne envie d'en découvrir toujours plus.

Certains moments sont loin d'être facile dans ce récit, j'ai ressenti énormément d'émotions au fil des pages et en le fermant j'ai éprouvé une certaine sérénité. Peut être m'a-t-elle aidé à moi-même tourner la page...

J'aime les écrits de Fleur, j'aime ce qu'elle nous transmet à travers cette trilogie et je suis plus que pressée de connaitre le sort d'Audrey et Sofiane (son chouchou).

J’étais vraiment pressée de découvrir ce deuxième tome « Nouvelle chance » car j’avais été complètement séduite par le précédent « Seconde chance ». En effet, j’avais eu un joli coup de cœur pour l’histoire de Lise et Ange et j’avoue que l’adorable Anthony m’avait déjà tapé dans l’œil à ce moment là. J’étais très curieuse d’en apprendre plus sur lui et son histoire avec Margaux et je n’ai pas été déçue, j’ai même beaucoup aimé car je l’ai dévoré en une journée.

[...]

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec Anthony et Margaux et j’ai adoré retrouver ceux qui m’ont fait vibrer dans le tome précédent: Ange, Lise et Emma bien sûr.

Fleur Hana nous offre encore une fois une histoire touchante et réaliste avec ses moments de joie et de peine. Mais également une histoire d’actualité avec les thèmes abordés comme par exemple les difficultés émotionnelles du métier d’infirmier ou encore ce thème en arrière-plan, celui de l’homosexualité, qui tel qu’il est traité est une belle leçon de vie. En effet, Michel et David respirent la joie de vivre, ils profitent de la vie à pleines dents et surtout leur couple est considéré sur le même pied d’égalité que les autres. J’ai vraiment apprécié cet élément de l’histoire

Les personnages sont toujours aussi géniaux, on s’attache tellement à ce groupe soudé qu’on a instinctivement envie d’en faire partie !

La suite de mon avis ici:

Le premier tome, Seconde chance, a été un véritable coup de cœur pour moi comme pour beaucoup d’autres lectrices. Du coup, j’attendais ce second tome avec impatience. A peine je l’ai eu entre les mains que j’ai laissé tomber ma lecture en cours pour l’attaquer. Et même si j’ai trouvé cette histoire un petit cran en-dessous de celle d’Ange et Lise, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages d’Anthony et de Margaux.

Le cœur brisé par sa dernière relation, Margaux quitte Paris et revient s’installer dans le Sud chez ses parents. Dès son arrivée, en plein milieu de la fête de fiançailles de ses deux pères, Margaux rencontre Anthony et se confie à lui sans même le connaitre.

Très vite, les deux jeunes gens vont se rapprocher. Si pour Margaux, leur relation est avant tout amicale, Anthony en attend plus et ne se cache pas pour le lui dire. Mais elle n’est pas prête à lui donner plus. Toujours amoureuse de son ex petit-ami, elle ne peut lui offrir plus que son amitié. Anthony est persévérant et espère bien finir par la faire changer d’avis.

Chacun réussira-t-il à trouver sa place dans cette relation dont ils n’attendent pas la même chose ?

Anthony a trouvé sa vocation en devenant infirmier. Aucun autre métier n’aurait pu mieux lui coller à la peau. Patient, empathique et généreux, il réunit toutes les qualités d’un bon infirmier. On peut même dire que son âme est belle. Il m’a touché par son courage et sa force de caractère. Je ne sais pas comment l’expliquer. Il est tendre, altruiste, bon. Aussi craquant que gentil, il nous fait fondre un peu plus à chaque page tournée.

Margaux, elle, est une jeune femme fleur bleue au cœur brisé. Emportée par ses sentiments, elle a non seulement perdu son petit ami, Xavier, mais aussi l’amitié de ses plus proches amis. Loin des standards féminins plébiscités par la presse, Margaux est une jeune femme avec de vraies formes et beaucoup de charme. D’apparence froide et distante, elle se cache derrière des tenues parfois extravagantes, façon années 50, pour dissimuler son mal être et son manque de confiance en elle. Margaux porte en elle une part de mystère à la fois captivante et agaçante. Elle peut se montrer aussi directe qu’indécise. Et c’est Anthony qui en fait les frais.

La plume de Fleur Hana, on la connait bien maintenant. Fluide, captivante, avec un rythme soutenu, aussi fraiche que palpitante, authentique, sans fausse note. Bref, plus besoin d’en faire les éloges.

Comme chaque fois, j’ai apprécié l’exploitation des points de vue des deux protagonistes. Elle confère une dimension plus profonde à l’histoire et nous offre la possibilité de plonger dans leur intimité.

Encore une fois, Fleur Hana nous livre une histoire intense et riche en émotions. Quand ce n’est pas de la frustration fasse à la relation Anthony/Margaux, c’est de la tristesse devant la douleur d’Aurélie, la jeune patiente leucémique d’Anthony ou encore de la gaieté face aux chamailleries incessantes entre Sofiane et Audrey ou à la candeur d’Emma. Ce roman vous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. Il vous captive, vous emporte, vous fait oublier le quotidien. Pour résumer rapidement, il vous fait du bien !

Ce roman n’est pas un coup de cœur mais il n’en est pas très loin. J’ai hâte de partir à la découverte de la relation entre Sofiane et Audrey. D’après les aperçus que l’on a pu avoir dans les deux premiers tomes, ce dernier roman s’annonce drôle, pétillant et plein de surprises.

Commentaire ajouté par xuxu 2017-05-27T09:23:11+02:00

Alors je ressors de ma lecture...un peu déçue! J'avais adoré le premier tome mais là franchement je me suis un peu ennuyée en le lisant! Je n'ai pas accroché au personnage de Margaux je l'ai trouvé fade et sans personnalité! Et Anthony je suis déçue de son personnage! Je ne sais pas je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de scènes avec Emma et Margaux, et entre Margaux et les autres!

En dépit de ça la lecture est toujours fluide et agréable! Et je lirai le tome 3!

Encore une romance adorable signée Fleur Hana. Une histoire pleine de douceur et d’amour, qui nous rappelle qu’il faut profiter de chaque moment. Coup de coeur pour le personnage d’Anthony qui pour moi est parfait ! L’arrivée de Margaux est comme une bouffée d’air frais dans sa vie et il en avait vraiment bien besoin. J’ai juste adoré ce roman, il m’a autant plus que le tome 1 donc j’ai très hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie.