Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-10-28T09:29:52+02:00

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-56u

{Marina}

En manque d’inspiration malgré un P.A.L. qui déborde, j’ai fait confiance aux recommandations d’Amazon et je me suis laissée tenter par ce « Numéro 1 des ventes ».

J’ai lu Forever de Céline Langlois Becoulet en quelques heures.

Je me suis laissée happer par cette romance contemporaine et je suis ravie d’avoir découvert la plume de cette auteure que je ne connaissais pas.

[...]

Franchement, si vous cherchez une romance sans prise de tête, je vous recommande ce livre. L’écriture de Celine Langlois Becoulet est fluide et excellente !!!

L’intrigue n’est pas très époustouflante d’originalité, tout est très prévisible, les personnages sont teintés de clichés et i, y a très peu de sexe (il s’agit d’une vraie romance)…. Mais ma lecture était un bon moment d’évasion ! Et je remercie l’auteur pour cela.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2016-11-30T18:57:49+01:00

Je ne m'attendais pas à adorer cette histoire, mais je l'ai bien aimé. Franchement, je pensait qu'elle ressemblerait plus à du Harlequin donc je l'ai entamé sans grande conviction. Et puis au fil des pages, je me suis laissée prendre au piège. L'histoire est bonne, bien écrite, très détaillée par moments, je me serait cru sur place, et les aventures folles des deux héros se laissent lire avec plaisir. Au final, d'un petit livre que je pensais sans importance, me voilà avec une lecture qui en impose un peu quand même. Merci, c'était un agréable moment...

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-08-03T16:57:52+02:00

Plutot mitigée sur cette romance dont on devine tout très très rapidement.

Le seul fait original c'est le milieu politique. Au-delà....

Les clichés sont nombreux, les personnages plutôt fades et prévisibles.

On a droit : à la jeune de 18 ans, vierge au départ ( bien sûr) fille amoureuse du secrétaire de son père, est légèrement rebelle, la soeur complice, la mère alcoolique, le prétendant fou amoureux qui ne dit rien et se fiance à une peste et enfin le traditionnel cliché de l'homosexualité.

Un ou 2 virages sympas, mais le reste on s'ennuie.

En bref, une romance dont les personnages et le déroulement jusqu'à l'épilogue (néanmoins heureux) est prévisible au possible.

Mais mieux que les larmes du passé.. Seul le livre invasion intime sort du lot pour l'instant.

Commentaire ajouté par leslecturesdenini 2016-08-07T12:13:16+02:00

J'ai été très attirée par la jolie couverture et happée par le résumé, j'ai donc commencé le livre avec enthousiasme, malheureusement, il est vite parti car il ne se passe grand chose.

Nous faisons donc la connaissance de Callie, qui vient d'obtenir son master en Design et doit rejoindre sa famille dans son pays natal car son père, gouverneur du New Jersey brigue un second mandat et veut être entouré de sa famille.

Mais, Callie ne rentre pas avec enthousiasme car elle doit affronter son père sur le choix de ses études et Taylor son amour de jeunesse qui l'a éconduite sans ménagement quelques années auparavant.

Va-t-elle réussir à se sentir bien dans cet environnement ? Mettre en route tous ses projets ?

Callie est une jeune femme qui doit rentrer chez ses parents mais elle le fait à contre cœur car elle a des ressentiments envers son père, je trouve que c'est un peu une fi-fille à son papa, elle profite aisément de son argent pour faire ses études à Londres, faire les boutiques de Luxe ou bénéficier des services 4 étoiles de la demeure familiale mais elle reste très en colère - elle l'appelle aussi par son prénom - et manque de respect à son père. Je n'ai pas accroché avec ce personnage, c'est surement dû à son caractère de capricieuse. L'auteure a voulu accentué sur le fait que c'est une femme forte elle en a oublié que lorsque l'on subi un traumatisme (comme un viol, un accident...) une personne lambda ne fait pas comme si rien ne s'était pas passé mais lutte pour obtenir justice. Ou alors, on doit y voir de l'abnégation pour pas mettre mal à l'aise son père, mais je reste septique.

Quant à Tyler, je trouve qu'il est trop effacé, fade, trop mystérieux, d'accord, c'est un homme de l'ombre mais il aurait plus être plus présent, il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Le fait que ce soit Callie la seule narratrice n'arrange pas ce sentiment.

Les 2 héros sont entourés de nombreux personnages secondaires comme la sœur de Callie, Amy sa meilleure amie Solen, et toute sa famille. Dans tous ces personnages sans reliefs, Jerry, le gouverneur charismatique sort du lot.

L'histoire évolue dans le monde de la politique, avec ses coups bas, la jalousie,j'ai bien aimé cette atmosphère.

Bref, une lecture rapide mais sans grande originalité, manque de rythme, de passion rien de transcendant malgré une jolie plume.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T22:43:22+02:00

Un livre qui se lit vite, sympathique et bien écrit mais trop prévisible. Et le début est peu sur-problématique avec une héroïne qui en moins d'une semaine cumule vol, viol, et autres problèmes. Et pour quelqu'un qui a été violée, même si aucun souvenir car droguée, Callie n'est pas le moins du monde traumatisée. C'est un peu abusé. Après, l'histoire se laisse lire, entre intrigue politique, romance, problèmes familiaux... Autre bémol, tout se résout peut-être un peu trop facilement.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-12-08T14:28:17+01:00

J'ai été agréablement surprise par ce livre. Je m'attendais à une romance légère qui coulerait de source mais là j'ai été totalement happée par cette histoire. On rencontre Callie qui est amoureuse de Tyler depuis son plus jeune âge. Après s'être fait refoulée par Tyler elle décide de partir loin de lui. Malheureusement pour elle des circonstances la font revenir près de ses parents et surtout près de Tyler.

Cette romance était très bien écrite, les personnages étaient attachants. Callie prend cher au début pour mieux se rapprocher de Tyler. L'histoire avec Nick je l'ai vu venir de loin mais ça m'a complétement dégoutée, quel homme abjecte.

En tout cas je n'ai pas réussi à décrocher du livre car l'écriture de Céline est totalement addictive, je sens que je vais lire d'autres de ses œuvres.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2017-10-06T00:59:26+02:00

Je dois avouer que j'ai parfois peur de lire des livres d'indépendant, car on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Alors quelle n'est pas ma surprise en lisant cette romance !

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui est fluide, claire et qui nous plonge rapidement dans son histoire. Pour moi, pour qu'une romance soit bonne il me faut pouvoir ressentir les sentiments des personnages, avoir envie de pleurer avec eux ou encore avoir le cœur serré. J'ai besoin de cette émotion, et Forever à parfaitement rempli ce critère.

De plus, j'aime la variété des personnages, et surtout que Callie le personnages principale ait autant de caractère et ne se laisse pas faire. C'est rare que je vois un perso qui revendique autant ce trait de caractère qu'ici et cela fait beaucoup de bien.

Bon Apres tout n'est pas toujours parfait, notamment sur les réactions des personnages qui m'ont à plusieurs reprises déroutée soit parce qu'ils ne réagissait pas ou pas suffisamment.

J'avoue avoir émit un doute sur Tyler, que je n'appréciait vraiment pas pendant une bonne partie de l'histoire ( aller savoir pourquoi, je ne comprend pas moi même ) mais qui m'a donné envie de l'épouser dans l'épilogue.

Enfin quand aux secrets, j'ai aimé Meme si on doit se l'avouer c'était assez prévisible mais cela ne l'a pas gêné, car cela fait parti des codes de la romance familiale dramatique on va dire. Surtout qu'elle est bien amené, est cohérente donc Rien à redire.

J'ai qu'un seul vrai bémol, la différence d'âge entre Tyler et Callie : 10 ans.. de base cela ne me dérange pas tant mais vu les dires de Tyler Spoiler(cliquez pour révéler)alorz qu'il avait 25-28 ans il était attiré par une ado de 15-18 ans et cela m'a dérangé.

Enfin bref tout ca pour dire que j'ai vraiment aimé lire cette romance, qu'on pourrait facilement retrouvé édité chez Hugo Roman ou encore Milady et qui vaut le coup de s'appesantir dessus.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-12-16T20:02:17+01:00

Une bonne surprise ce roman. On explore le monde de la politique américaine, des trahisons, des coups bas. Finalement, la romance démarre vraiment vers la fin du livre. Mais ce n’est pas du tout gênant car on plonge très facilement dans cette histoire où une jeune femme très (trop ?) naïve essaie de se faire une place dans sa propre famille et dans le cœur de celui qu’elle aime depuis qu’elle est gamine.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-12-18T13:03:12+01:00

Je prends de plus en plus de plaisir à le lire depuis. Le roman montre un aspect caché de la célébrité, et plus particulièrement de la vie politique. L'histoire entre Callie McBride et Tyler Braxton est sympa à suivre, même si le fait qu'elle dise qu'elle ne l'aime pas alors que c'est gros comme un camion qu'elle ressent le contraire m'a légèrement agacée.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-01-08T00:25:32+01:00

Pas mal, pas transcendant non plus. J'aurais pu le classer en argent, voir même en or si un détail ne m'avait pas agacé du début à la fin... L'inconstance ! Un coup on s'aime, un coup on se déteste, on se hurle dessus puis en fait non on s'adore... Dommage...

Cela reste malgré tout un bon petit livre pour passer le temps.