L'avis de Galie de Words of love, wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/12/14/forever-you-saison-1-rose-becker/

Cela fait un moment que je n'ai pas lu de New adult et j'avoue que ça me manquait un peu. Le résumé de Forever you était assez intrigant et mystérieux, cela a suffi à me convaincre. Et en plus, la couverture est très belle.

Grace Adams est une ado de 17 ans. Elle est en terminale dans un lycée huppé de Californie. Tous les élèves sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Tous sauf Grace...

Lors d'un bal au lycée, Grace tombe sur Dean Hunter, jeune homme de 23 ans, fils de la plus grosse fortune de la ville et même des Etats alentours. Sauf qu'il est blessé gravement au milieu du stade. Elle part chercher de l'aide mais à son retour, il a disparu. Grace sera la dernière personne à l'avoir vu...

Noam est le petit frère de Dean. Ce jeune homme de 18 ans va tout tenter pour retrouver la trace de son aîné, jusqu'à entrer en contact avec Grace et lui demander son aide.

Grace est d'abord surprise. Il ne lui a jamais adressé la parole depuis la rentrée alors qu'ils sont dans la même classe. C'est un garçon solitaire, inquiétant, qui se rebelle constamment, n'écoute rien en cours mais qui récolte malgré tout les meilleures notes de la classe.

Embarquée dans cette histoire comme simple témoin, Grace va se rapprocher de Noam au fil des pages...tel le feu, elle est irrémédiablement attirée par la flamme qu'est Noam Hunter. Mais à force de s'approcher de lui, ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes?

Impossible de ne pas dévorer ce roman! Grace est notre narratrice du début à la fin. J'aime bien quand le point de vue alterne entre les deux héros la plupart du temps mais ici j'ai apprécié que ce ne soit pas le cas. Noam est très mystérieux, on peut même dire sombre. Le fait de ne pas connaître ses pensées accentue ses traits de caractère.

Grace et Noam viennent de deux univers différents et pourtant ils se ressemblent et surtout se sentent compris l'un par l'autre. Ce sont deux écorchés vifs qui ont malgré leur jeune âge connu déjà des épreuves dures dans la vie. Et puis entre eux, il y a cette irrésistible alchimie. Ils ont beau essayer de s'éloigner, ils se rapprochent toujours tels deux aimants. J'ai adoré ces personnages. Ce sont des battants. Ils sont intenses et leur relation est passionnée et pleine de tumultes.

Et puis, il y a l'intrigue...ou plutôt les intrigues. Il y a la principale, la disparition de Dean, mais finalement elle reste en arrière-plan. Ce qui vous fait tourner les pages aussi vite, ce sont à la fois l'intrigue secondaire (qui finalement prend le dessus sur la première) avec ce fameux "Corbeau" qui balance des secrets sur les élèves du bahut via son blog "Rumors and Liars", et tous les rebondissements qui s'y ajoutent.

Vous l'aurez compris, on n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours un élément qui nous empêche de refermer ce roman. Je viens de lire 600 pages et ma seule envie est d'en lire 600 de plus pour connaître le dénouement final de cette histoire. Je reste donc avec mille questions en tête: Où est Dean? Qui est le "Corbeau"? Quzl est son but? Taylor est-il vraiment coupable? Est-ce Noam va réussir à s'affranchir de son père? Pourquoi ce dernier s'acharne-t-il autant sur Noam? Laissera-t-il Grace et sa famille tranquille? Brianna connaitra-t-elle une issue heureuse et sera-t-elle en mesure de remonter la pente grâce à Mme Hunter?

De plus, j'ai trouvé que le thème du cyber harcèlement était tout à fait d'actualité. Il touche de plus en plus de personnes à cause de l'importance des réseaux sociaux dans notre société. On voit bien à travers les personnages touchés dans l'histoire les conséquences dramatiques que cela peut avoir sur eux, leurs vies scolaire, familiale et sociale. On peut détruire une vie en un clic et passer à autre chose l'instant d'après, le prochain scandale faisant oublier le précédent, alors que la victime, elle, aura vu sa vie s'écrouler. Qui est le plus fautif? L'auteur de la rumeur ou ceux qui vont la colporter? Ce roman force à se poser la question et c'est le principal.

La saison 2 sera disponible le 8 février en intégrale brochée. Mais si vous n'avez pas la patience d'attendre, vous pouvez toujours connaître la suite grâce aux volumes numériques, déjà accessibles sur les sites habituels.

J'ai juste ADORE ce livre ! Une bonne intrigue bien ficelée, des personnages bien définis, qui ne nous laisse pas un seul temps mort dans notre lecture. L'histoire est prenante. Tellement qu'a la fin on a juste envie de dire : "Encore" !

Rose M. Becker a décidément taper fort avec cette belle histoire.

Commentaire ajouté par bscmm 2019-01-05T02:00:45+01:00

Je ne m'attendais clairement pas à une histoire aussi forte et tenue.

Cela doit surement jouer sur mon appréciation et sur ma manière d'aborder ce livre mais le fait est que j'ai été subjuguer.

Une histoire qui débute en installant certes une ambiance assez brumeuse où l'on sent des choses tapies dans l'ombre, mais qui semble plutôt simplette dans un décor lycéen aux codes basiques. Cependant au fur et à mesure que défilent les pages l'histoire s'intensifie mêlant ici est là des questionnements, des indices, des crépitements qui donnent corps au récit et qui m'ont totalement entraîné.

Cela même si l'on peut deviner bien en avances ce qui va être révélé et déduire aisément des points cruciaux, c'est amener de telle façon que ça garde un effet de surprise et continue de nous raccrocher à ce récit, car même si l'on en discerne les grandes lignes, cela reste des soupçons qu'on a envie d’infirmer ou de confirmer.

Le récit dans sa globalité m'a paru très bien mené et complet, avec des personnages en totale adéquation.

Des personnages pour qui j'ai éprouvé de l'attachement en particulier les principaux Noam et Grace.

Mais aussi de la défiance surtout pour les secondaires qui sont présentés sous des faces multiples et donnent ainsi du relief à l'histoire.

J'étais vraiment imprégné dans leur histoire tous du long, et c'est ainsi que je me suis faites emmenée vers une fin qui pour le coup comporte de vrais effets de surprise pour ma partSpoiler(cliquez pour révéler), non pas l'effet Dean revenu d'entre les "morts" en corbeaux, qui est assez mis en avant de loin, mais par sa folie destructrice et le rôle que chacun à jouer dedans. M'étant par le même coup fin à leurs années lycée et leur lien..

Et l'on quitte ainsi cette histoire surprenante, captivante, brumeuse, chavirante, aux personnages particuliers et attachants avec une fin d’épilogue très joli, ou j'ai trouvé très sympathique cette tournure où ils nous referment la porte de leur histoire comme s'ils nous avaient laissé découvrir un pend de leur vie et qu'ils poursuivaient leur chemin en s'imbriquant dans leur réalité.

Grace est une lycéenne landa, bonne élève, un peu discrète, elle se trouve toujours près de ses deux amies Lexy et Anna et ensemble elles forment un joli trio inséparable.

Seulement Voilà, Grace n’est pas la petite bourgeoise qu’elle veut laisser paraître, elle cache un secret .

Ce secret, personne ne le connaît jusqu’au jour où elle se retrouve face à Noam.

Noam est un élève solitaire, envié par les garçons, désiré par les filles il est très secret .Il a perdu son frère, Dean, porté disparu. Alors que tout le monde accepte l’idée qu’il puisse être mort, Noam se bat pour trouver des indices, une piste qui lui permettra de retrouver son frère car il est persuadé que ce dernier est encore en vie.

Et pour commencer il va devoir s’expliquer avec la dernière personne à l’avoir vue vivante et cette personne n’est autre que Grace !!!!

Envoûtée par le regard sombre du jeune homme, Grace va lui expliquer comment elle a retrouvé son frère baignant dans une mare de sang et comment il a disparu le temps qu’elle appelle les secours. Devant la résolution de Noam a retrouvé son frère, la jeune femme va l’aider et le soutenir dans ses recherches.

Les deux lycéens vont se rapprocher mais Noam va découvrir le secret de Grace dans des conditions assez particulières.

D ‘abord surpris et déçu, il va accepter les explications de la jeune femme et découvrir une fille courageuse qui va faire battre son cœur.

Leur idylle aura pu être simple mais le père de Noam, un homme puissant et violent va se mettre en travers de leur histoire et tout faire pour les séparer.

Pendant ce temps, dans leur lycée un corbeau dévoile tous les secrets des élèves et plongent l’établissement dans une ambiance où la curiosité, la honte et la peur font mauvais mélange !!!

Laissez vous emporter par l’histoire de Grace et Noam, une histoire passionnante avec des personnages touchants :

Grace avait une vie parfaite, des parents aimants, une famille unie, une bonne scolarité jusqu’à ce que son père meurt dans un accident tragique . Dès lors sa vie a basculée et pour poursuivre de brillantes études elle a obtenue une bourse, sa mère travaille dur comme serveuse pour payer les factures et elles vivent dans un piteux appartement . Mais Grace, pour s’intégrer à sa nouvelle école de bourgeois, s’est inventé une vie et s’est enfoncée dans le mensonge. Pourtant cette jeune fille est courageuse, elle travaille dure à l’école, le soir, elle travaille comme couturière dans une boutique de luxe et n’hésite pas à aider sa mère comme serveuse lorsque le besoin se fait.

Après sa rencontre avec Noam elle va devoir se dévoiler face au jeune homme mais hors de question pour elle de tout raconter à ses amies.

Lorsque le corbeau apparaît sur les réseaux sociaux avec ses révélations, Grace va se sentir menacée et craindre d’être une des victime de cet inconnu.

Elle m’a touché par son courage, sa force de caractère, elle ne lâche rien, elle défend les gens qu’elle aime, elle est très proche de sa mère et sa sœur et se soutiennent face aux difficultés. Son amour pour Noam est très fort pourtant elle va tenter de prendre de la distance quand elle va s’apercevoir qu’il nuit à sa famille et qu’elle change au contact du jeune homme.

Noam quand à lui est un garçon mystérieux, solitaire. Il cache lui aussi des secrets très lourds et se protège à sa façon. Il semble indifférent à tout ce qui l’entoure mais c’est une carapace car le jeune homme est très protecteur envers ceux qu’il aime. Il va tomber sous le charme de Grace et se transformer à son contact. Attentionné, prévenant il est le contraire de se que l’on pourrait penser. J’ai craqué pour ce jeune homme attendrissant et tellement malheureux.

Les personnages secondaires ont tous leur importance, chacun cache une part de secret que le corbeau va dévoiler créant une ambiance pesante, lourde malsaine.

L’histoire est intense, l’auteur nous plonge d’entrée dans l’histoire avec une disparition inquiétante, des protagonistes qui réagissent de manière plus où moins suspect .

L’arrivée du corbeau nous plonge dans la crainte et la suspicion. Chaque révélation met un peu plus la pression, les personnages sont jugés, blessés .

Tous les événements qui arrivent plus où moins en même temps rendent la lecture intense, addictive, on est plongé dans cette romance un peu glauque où chaque secret peut exploser à la figure des gens.

Pourtant au milieu de cette intrigue, naît une magnifique histoire d’amour, Noam et Grace s’aiment et leurs sentiments nous emportent dans un tourbillon émotionnel, entre sourire et tension, espoir et crainte, on se projette avec notre jeune couple .

L’écriture est captivante, percutante, l’auteur nous embarque dans son univers et il est impossible de décrocher tant la lecture est intense. Les mots s’enchaînent et l’émotion nous gagne, chaque phrase nous touche, chaque événement nous déstabilise. Je me suis retrouvé au milieu de cette bande de lycéens à espérer et à douter avec eux, j’ai ressenti chaque émotions, leur désespoir m’a blessé et leurs craintes m’ont serré le cœur !!!!

Une très belle découverte et un coup de cœur pour cette romance intrigante et touchante

J’ai adoré du début à la fin .c’est une pure merveille.

Très bonne série, très addictive.

Un début de série addictif, tellement hâte de lire la Saison 2 !

Cette histoire réunit des ingrédients essentiels pour rendre accro le lecteur : des personnages bien développés auxquels on s'attache rapidement, une intrigue rondement bien mené qui nous prend et ne nous lâche pas, j'attends avec impatience la sortie de la Saison 2 pour ENFIN connaître la suite (et fin ?...) de cette histoire !

Cela faisait plusieurs mois que le résumé avait attisé ma curiosité et c’est à la parution de cette première saison que je me suis laissée tenter.

Je suis fan de la plume de Rose Becker qui ne m’a jamais déçue. Je me suis donc lancée dans ce pavé qui paraît intimidant au premier abord !

Mon avis ici : https://bookienymes.wordpress.com/2018/01/29/forever-you-rose-m-becker

Ce livre est un bon melange de suspens, d'amour, de secrets et d'addictivité. Cette lecture m'aura bien retourné. Les rebondissements s'enchainent et on a même pas le temps de s'ennuyer. De plus a chaque nouveau rebondissement on ne s'y attends jamais, du début jusqu'a la fin. Bravo a l'auteur qui vraiment su gérer cette histoire a merveille !

Cela fait des mois que je surveille de loin cette saga et même si elle sort en 2 parties je savais pertinemment que je ne la mettrais pas de côté.

J’aime, j’adore, je scrute chaque publication de Rose Becker depuis que je suis tombée amoureuse de sa plume. Et j’attendais le fin mot de cette histoire depuis que j’ai lu le premier volume à sa sortie. Mais que voulez-vous j’ai préféré attendre pour savourer plutôt que de me torturer.

La première saison dévorée, je peux enfin mettre des mots sur ce texte.

Au premier abord, Forever You fait beaucoup penser aux séries TV Pretty Little Liars et Gossip Girl. Je dirai même qu’on est complètement dedans.

On se retrouve à suivre Grace et ses amis dans leur quotidien de lycéen.

L’intrigue commence par la disparition de Dean Hunter, jeune étudiant, frère de Noam et surtout fils d’une des familles les plus riches du coin. Et comme si l’épreuve n’était pas assez difficile à surmonter, puisque l’événement est survenu le soir du bal du printemps, les élèves doivent à présent se méfier d’une menace qui rôde, The Crow. Il (ou elle) est déterminé à relever tous les petits secrets que cache chacun des élèves.

Je dois dire que Rose a relevé le défi avec beaucoup de doigter. On est très vite pris dans l’intrigue. On apprend doucement à connaître Grâce et ses petits travers, son quotidien, son petit mensonge qui lui pourri la vie et surtout sa fascination pour Noam. Si elle est douce, studieuse, authentique, loyale et passionnée, Noam lui est sauvage, brut, je-m’en-foutiste et surtout en colère contre la terre entière. Et pourtant elle est la seule qui va pouvoir le comprendre.

On pourrait penser que faire 2 saisons pour cette histoire est bien trop long et pourtant c’est nécessaire. L’auteure en a besoin pour établir une timeline cohérente sur les différents aspects de l’histoire car il n’est pas si simple d’apprivoiser Noam Hunter. En parallèle, elle ne peut pas se permettre de bâcler le suspens entretenu sur le cordeau qui s’attaque tout doucement aux premiers élèves.

J’ai vraiment trouvé le développement de l’histoire idéal même si on se retrouve frustré à la fin du livre car on veut connaître ce qui est réellement arrivé à Dean, jusqu’où va aller la menace et si le couple d’amoureux va tenir face à la pression.

Rose Becker a toujours cette capacité à m’embarquer dans ses récits et j’ai vraiment hâte de poursuivre l’histoire le mois prochain.