Commentaire ajouté par Bookscha 2013-12-23T14:43:52+01:00

Très bon tome qui nous fait découvrir la NSA ,

L'histoire est bien écrite .

J'adore Dan Brown !!

Lisez les ils sont top ! :)

Commentaire ajouté par Dee10 2014-04-18T09:53:04+02:00

Ayant lu ce Dan Brown après les autres qui ont eu un succès très mérité (Da Vinci Code, Ange & Démon, Infierno) rend ce livre un peu fade du coup.

Cela reste un bon livre avec un scénario qui tient la route et une additivité toujours à son top mais les rebondissements n'ont pas eu le même effet que pour ses autres bouquins. En effet, mise à part 2 - 3 situations, j'ai trouvé "évident" les rebondissements et cela ne me surprenait pas.

J'ai tout de même bien aimé rentrer dans la NSA et son système de crypto, le sujet m’intéressait beaucoup, même si c'était il y a 15 ans. D'autant plus que ce sujet est revenu d'actualité il y a quelque mois avec les écoutes enregistrés des américains en Europe. Je ne pouvais pas mieux tomber dans le timing !

Au final, livre sympathique, peut être un peu long sur certains passage et un manque de suspense pour ma part. Je suis tout de même content de l'avoir lu rien que pour le sujet et le style d'écriture de Dan Brown que j'apprécie beaucoup !

Commentaire ajouté par djebari 2016-08-07T17:17:16+02:00

Ce qui va faire la recette à succès de Dan Brown se trouve déjà, à l'état embryonnaire, dans ce roman. Addictif!

Commentaire ajouté par clecledu29 2018-03-19T22:07:50+01:00

Ce doit être le premier ouvrage de l'auteur, le scénario est sur le même modèle que les autres livres et j'ai deviné plus facilement qui était le "méchant". L'intrigue est bien travaillé et les codes/énigmes sont toujours aussi bien trouvées.

Commentaire ajouté par NtrLuca 2018-11-25T07:18:16+01:00

Il s'agit du premier roman de Dan Brown et j'ai été emporté tout au long de l'histoire. On quitte l'univers de la religion et des symboles de Robert Langdon pour un univers de la cryptographie et de la technologie. Dan Brown sait arrêté les chapitres au bon moment, c.à.d. quand la suspense est à son maximum. Cela donne envie de continuer pour connaître la suite.

Ne passez pas à côté de ce thriller!

Commentaire ajouté par magdave 2010-08-23T15:34:19+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman de dan brown

Commentaire ajouté par chriss_1980 2010-10-31T17:06:17+01:00

Je suis venue a cxe roman après le Da vinci code et Ange et démon. Et quelle déception ! C'est d'une lenteur. Il faut attendre les 100 dernières pages pour avoir un rythme intéressant. Les personnages sont creux. Celle qui apparait comme l'héroine passe vite au second plan par rapport à son fiancé. On devine vite qui est le traitre et la fin parait donc tirée en longueur. Une déception

Commentaire ajouté par ceinwen 2011-02-14T18:42:28+01:00

Moi qui suis plutôt matheuse j'ai forcément été attirée par ce genre d'histoire.

Au final, c'est classique, et on reconnait bien la plume de l'auteur qui adopte toujours le même schéma dans ses romans.

Commentaire ajouté par chouchana79 2011-03-02T14:33:57+01:00

Un roman qu'on a du mal a quitter tant qu'on veut savoir le dénouement ... Dommage que le héro ne soit pas notre cher proffesseur cependant sa n'enleve rien au livre...

Commentaire ajouté par Aymericdu35 2011-03-11T13:35:24+01:00

Comme toujours, le mélange science et science fiction fais son effet ! Écriture de même qualité, scénario a coupé le souffle, plongé dans le monde de la cryptologie, qui pourrais paraître dénué d'intérêt, est rendu captivant par l'écriture de Dan Brown.