Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 358
Membres
1 021 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je deviens un inconditionnel de la saga Fortune de France. J’aime ses personnages impétueux dans leurs propos, intrépides dans leurs actions, volages en amour mais tellement attachants, attendrissants par leur franchise, leur bonne foi et leur fidélité en amitié.

Sous la plume de Robert Merle, l’histoire de France devient passionnante et plus compréhensive., Cette lecture est un vrai régale de littérature grâce au mélange de l’ancien français et de l’occitan que manie avec brio l’auteur. Ce plaisir est du également à la confrontation entre personnages de fiction et réel ; comme par exemple dans ce volume avec Michel de Montaigne et Pierre de l’Estoile.

Fresque brillante et truculente, nous retrouvons dans ce troisième tome Pierre de Siorac héros plein de panache, à Montpellier où il obtiens ses diplômes de médecine. Condamné suite à un duel où il tue le conte de Frontenac, ennemi juré des siens, il doit se réfugier à Paris afin de quérir la grâce du Roi.

Pierre de Siorac découvre une ville agitée, sale, puante mais aussi la vie de cour et ses intrigues… Il assiste au mariage de Marguerite de Valois et Henri de Navarre. Mais rien ne s’arrange et les tensions sont à leurs combles dans la capitale entre les princes catholiques et les chefs protestants... Prémisse de la funeste nuit de la saint Barthélemy où riches et misérables catholique s’enflamment dans un immense massacre de protestants.

J’ai vraiment ressenti de manière intense les événements de ce 24 août 1572, la sauvagerie et toute la meurtrissure de cette nuit. J’ai vécu comme si j’y étais les hésitations de Catherine de Médicis et de son fils le roi Charles IX. J’ai découvert le cynisme du duc de Lorraine, Guise et de sa « sainte ligue » qui complotent contre le roi, contre les protestants avec l’argent du roi d’Espagne tandis que l’amiral de Coligny, chef de fil des huguenots, vieux et malade veux encore croire en une cohabitation entre les deux religions bien que tous les signaux alertent son camps du contraire…

Heureusement Pierre de Siorac et ses amis traversent sans trop d’accros, avec courage et panache ses embûches et ses horreurs me promettant ainsi un quatrième tome (Le prince que voilà) que j’attends avec impatience.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RMarMat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode