Commentaire ajouté par LucyYy 2017-05-15T15:52:16+02:00

La réussite principale de cette histoire sont ses personnages. Superficielle aux premiers abords, Brittany cache des blessures profondes, elle est à la limite de l'anorexie et fait très attention au regard que les gens posent sur elle. Gabriel a été adopté suite à la mort de son père, cette nuit-là dont il n'a aucun souvenir, et est une brute. Mais l'amour les rend plus forts et leurs permet d'effacer leurs mauvais côtés et leurs faiblesses. Gabriel est à la recherche de sa sœur dont il n'a aucun contact, adoptée par une autre famille que la sienne. Tous les deux se sont brisés pour mieux se reconstruire après. J'avais déjà aimé Timide mais Fragiles est encore le niveau au-dessus. Une histoire d'amour captivante avec deux personnages très intéressants et un scénario bien recherché.

Commentaire ajouté par Lizziecls 2017-04-15T13:36:19+02:00

Fragiles est un livre racontant l'histoire de deux adolescents que la vie à brisé. Un livre touchant, l'auteur nous fait ressentir les émotions des personnages comme si nous étions à leur place. Au début le résumé m'a laissé perplexe je doutais un peu sur le fait que l'histoire soit bien, mais finalement je ne regrette pas de l'avoir lu un véritable coup de coeur. Une histoire bouleversante avec une fin aussi innatendue que prévisible.

Commentaire ajouté par alapage 2017-05-18T20:27:00+02:00

Si vos attentes face à ce bouquin sont d'y trouver une simple romance entre deux adolescents, passez vite votre chemin. Ce n'est clairement pas le cas ici. C'est avant tout un roman sur l'amitié, l'amour fraternel, mais également sur les déchirures, les obstacles que la vie nous envoie.

Gabriel est en dernière année de lycée et s'est mis en tête de se venger de Brittany. Faut savoir que l'an passé, celle-ci ne s'est pas gênée pour l'humilier en pleine cafétéria. Par contre, il n'avait pas du tout prévu que celle-ci était une vraie guerrière et qu'elle viendrait toucher une corde sensible! Alors qu'il souffre d'amnésie face à une partie de son enfance, celui-ci voit ses souvenirs resurgir graduellement à mesure que sa relation évolue avec cette très chère Brittany. Et là, sa vie dégringole à vive allure et par le fait même son estime de lui-même.

Brittany est une jeune femme qui souffre face à l'image qu'elle a d'elle-même. Elle n'est jamais assez parfaite tant au plan physique que psychologique. Elle tente de montrer qu'elle est forte alors qu'elle est si fragile. Elle est au bord du gouffre, sur le point de sombrer dans le noir. Et Gabriel devient son protecteur, celui qui l'aidera à se sauver d'elle-même... cet ange déchu qui lui-même a un tel besoin de s'ouvrir.

Autour d'eux, il y a le frère adoptif de Gabriel, Jake ou Jackie Chan comme il aime si bien l'appeler. Il est le confident de Gaby, mais aussi celui qui l'aide à rester à la surface de l'eau. Il y a également Vanessa qui est en fait la meilleure amie de nos deux protagonistes et qui n'assume pas, qui elle est. Et bien sûr, Évangeline, la sœur de Gabriel dont il a perdu la trace ce fameux soir où il a perdu la mémoire.

Tous ces adolescents ressentent un tel mal de vivre, leurs expériences passées qui ne les laissent pas tranquilles et qui d'une certaine manière les ont rendus abîmés, fragiles face à la vie et à ceux qui les entourent.

L'auteure ose aborder des sujets durs, difficiles et malheureusement présents dans notre société. Que ce soit la maltraitance, l'automutilation, l'anorexie, l'intimidation, la toxicomanie ou bien l'homosexualité. Chaque élément est abordé avec beaucoup de sensibilité et de réalisme.

L'auteure trouve les mots pour instaurer l'espoir, la lumière au travers de toute cette noirceur et ça fait du bien de croire que tout est possible!

Commentaire ajouté par llisa 2017-05-29T16:14:01+02:00

Superbe. Ce livre est vraiment superbe

Il est bien écrit et nous entraîne jusqu'a la fin avec Brittanie, Gabriel, Vanessa ...

J'ai beaucoup aimé tous les points de vues des personnages ce qui permetais d'avoir plusieurs histoires en même temps pas seulement le rapprochement de Brittanie et Gabriel mais aussi les problèmes de Vanessa. C'est un livre plein de revirement et de surprise.

J'ai lu juste avant fragile de la même auteur et je trouve qu'il y a une véritable évolution entre les 2 romans: timide étais vraiment sympa à lire mais fragile étais vraiment plus fort en émotion.

Commentaire ajouté par shunly 2017-11-24T22:30:35+01:00

Ce livre ne peut pas laisser indifférent ! Il est vraiment très bien écrit, addictif, plein d'humour, de repartie et carrement bouleversant par moments! Je le trouve nettement plus réussit que Timide que j'avais pourtant apprécié. Bravo à l'auteure!

Commentaire ajouté par Seltya 2017-05-03T20:33:09+02:00

Après Timide, que j'avais beaucoup aimé, je me suis lancé dans l'aventure du deuxième roman de Sarah Morant : Fragile.

Et comment dire que je l'ai sur-kiffé !! Je les trouvé mieux que le premier.

Les personnages et leurs mystérieux passé donne à son livre tout son suspence et son charme. Je l'ai dévoré en deux jours, sans pouvoir m'arrêter.

J'ai été bouleversée par l'histoire de Gabriel. Pour moi, la morale de cette histoire est qu'il faut toujours avoir des personnes sur qui compter et se confier.

Commentaire ajouté par Goewin 2017-05-06T20:15:37+02:00

Une magnifique histoire d’amour et de résilience.

Gabriel a la beauté d’un ange déchu et la réputation d’une brute épaisse, il multiplie les bagarres et les aventures d’un soir. Brittany est l’archétype de la peste ou de la garce sans cœur au look de fille parfaite. Tous deux se cherchent, se provoquent sans pitié, se tournent autour cherchant à prendre le dessus sur l’autre. Mais que cachent-ils derrière ces masques ?

Ce livre m’a fait passer par toute une gamme de sentiments. Au début, j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteur, mais c’est personnel. Je n’aime pas cette manière de s’exprimer qui consiste à n’user que de sarcasmes et de piques, je trouve cela beaucoup trop violent, agressif, même si je sais que c’est en grande partie la façon dont on parle aujourd’hui. Et dans « Fragiles », les principaux personnages ne savent faire que ça : morveux, primate dégénéré, pétasse, gorille mutant… sont quelques-uns des termes amicaux utilisés. Il faut avouer que cela rend les dialogues d’autant plus percutants. J’ai également trouvé qu’il y avait quelques longueurs.

Mais en dehors de cela, j’ai été totalement séduite par ce livre et ses personnages. Je me suis d’ailleurs attachée à eux et très vite, j’ai oublié leur manière de s’exprimer pour m’intéresser à ce qui se cache derrière. Gabriel et Britanny sont deux écorchés vifs. Gabriel ne veut pas s’attacher pour éviter la souffrance d’être abandonné. Grâce aux flash-back, nous découvrons petit à petit son passé. Il souffre d’amnésie traumatique et est persuadé d’être quelqu’un de néfaste, de toxique qui bousille tout et ne mérite pas d’être aimé. Mais il veille sur son amie Vanessa, il défend son petit frère Jake et dès qu’il comprend à quel point Britanny est fragile, il devient très protecteur envers elle. Britanny le surnomme d’ailleurs (en secret) à un moment “le nounours de l’ombre” et c’est très bien trouvé. Elle est jeune, riche, belle, se veut parfaite mais est également porteuse d’un lourd secret. Tous deux après s’être affrontés sans merci, vont s’apprivoiser, s’aider l’un l’autre.

Sarah Morant a créé également d’autres personnages importants : le petit frère Jake est un sacré numéro et j’ai totalement craqué sur ce petit bonhomme de 13 ans malicieux, rusé et tellement mature. Les parents adoptifs de Gabriel sont également admirables et ils montrent l’importance de la communication, d’être bien entouré, de pouvoir compter sur quelqu’un. Sarah Morant est une toute jeune auteure qui sait admirablement traiter de sujets difficiles, son écriture est limpide et elle dépeint la psychologie de ses héros avec une grande finesse et vérité. Ce livre est certes une romance qui nous raconte une belle histoire d'amour mais c’est également un livre sur l’amour fraternel, l’amitié, la fidélité.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Hachette Roman pour m’avoir fait découvrir ce livre et cette auteure grâce aux Services Presse. Sans eux, je risquais de passer à côté ce qui aurait été vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-05-18T17:53:13+02:00

Le mieux dans cette histoire c'est que les apparences trompent... Ce livre est génial! On accroche très facilement à l'histoire, et les personnages sont parfaits. Ce livre dépasse les préjugés et c'est ce qui donne le charme. S'il y avait un petit truc à redire ça serait que le suspense n'est pas trop au rendez-vous... A part ça c'est parfait!!!

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2017-05-23T13:04:53+02:00

"​En résumé, si j'avais déjà énormément aimé le premier livre de l'auteure, son second est encore un cran au-dessus. Un véritable coup de cœur pour cette histoire qui a su me tenir en haleine, me toucher en plein cœur et me faire rire à la fois. Britty et Gaby sont deux personnages touchés par la vie, mais qui réapprennent le bonheur d'être là, et surtout l'amitié et l'amour qu'ils pensaient avoir perdus depuis des années."

Commentaire ajouté par nerilou 2021-04-04T02:12:38+02:00

Une histoire difficile mais réellement sublime.

Des personnages forts, une écriture fluide et une trame qui prend aux tripes du début à la fin, en font pour moi une perle qu'il ne faut vraiment pas louper.

Gabriel, dit "Gossom" porte bien son prénom un véritable ange gardien, mais Brittany dite "Fitch" pourrait tout aussi bien tenir ce rôle !

Ce Jake un vrai rayon de soleil, tellement mature pour ses 13 ans.

J'ai adorée suivre le point de vue de chacun, l'histoire s'enchaine à travers différents prismes... les pensées et la vision des différents personnages donnent un tout autre rythme à la lecture. C'est ce qui la rend si addictive.

Par contre la fin est très abrupte. Je reste un peu frustrée car j'aurai aimé en apprendre davantage avant l'épilogue !