Commentaire de Leslecturesdemisstornade

From the window

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2021-03-21T14:18:16+01:00

From the window, c'est l'histoire de Julia et Thomas. La vie de famille de Thomas est difficile, sa mère est atteinte d'un cancer, son père fuit le domicile au profit de moments passés avec une autre.

Son refuge, son réconfort, c'est sa guitare. Et la jeune fille au blouson rouge qui passe chaque jour sous sa fenêtre et qu'il guette dans l'espoir de croiser son regard, de capter un sourire.

Un jour, ils se croisent dans un bar à Montréal. Va alors débuter une histoire qui oscillera entre amitié et amour.

Le résumé m'a tout de suite attiré. J'avais hâte de découvrir comment allait naître et évoluer la romance entre Julia et Thomas.

J'ai beaucoup aimé le lien fort, la complicité qui se crée entre eux et j'étais triste pour Julia de voir la différence des attentes : pour Thomas, elle est sa bulle d'oxygène, sa confidente, sa meilleure amie. Julia, elle, est complètement sous le charme et ressent pour lui pour sentiments bien au-delà d'une simple amitié. Ce qui est d'autant plus insupportable que Thomas lui raconte ses aventures, et sort un temps avec sa meilleure amie.

J'avoue que parfois, j'ai eu dû mal à le comprendre car il va se réfugier dans les bras de Julia dès que ça ne va pas chez lui, la contacte beaucoup moins quand il se sent mieux puis revient. Il joue avec ses sentiments en lui disant qu'il ne peut se passer d'elle et fait naître à chaque fois un peu d'espoir dans le coeur de Julia, dont même la famille l'accueille à bras ouverts. Evidemment, on sent bien qu'il est mal dans sa peau, qu'il a peur de souffrir, mais il ne se rend pas compte que son attitude est blessante et très douloureuse pour Julia. Il ressent beaucoup de colère face à l'attitude de son père, complètement égoïste d'ailleurs face à son épouse. Thomas est complètement perdu. Et on oscille entre l'envie de le secouer et celle de le réconforter. Alors que Julia est entière, à l'écoute, présente, malgré l'amour à sens unique. Arrivera-t'il à ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard ?

Leur histoire est touchante mais j'ai trouvé que nous étions plutôt dans du Young Adult que dans du New Adult.

De fait, certaines réactions m'ont semblées manquer un peu de maturité, et à d'autres moments, j'ai trouvé que la situation stagnait un peu trop. Il m'a manqué un petit quelque chose de passion et de romance, mais la plume de l'auteure est entrainante et les pages défilent bien vite en leur compagnie.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemisstornade