From the window

Description ajoutée par JenniferAP 2019-08-13T11:11:09+02:00

Thomas n’a pas une vie de famille facile. Une mère atteinte d’un cancer, un père absent. Il se sent perdu, coincé dans une vie qu’il n’aime pas. Son seul réconfort est sa guitare. Un soir, alors qu’il joue devant sa fenêtre, Julia attire son regard. Sans comprendre pourquoi, il est subjugué. Chaque jour, à la même heure, il se place à la fenêtre dans l’espoir de l’apercevoir. Elle devient peu à peu une obsession. Jusqu’au jour où le hasard fait qu’ils se croisent dans un bar de Montréal.

Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas. Parviendront-ils à le franchir ?

Extrait ajouté par SherCam 2020-05-07T17:25:39+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)From the window

Je n’ai jamais eu de problème à être sincère en faisant semblant.

J’ai toujours su ce que je devais dire,

Seulement face à toi, aucun mot n’a de sens.

Un soir de mai, tu es apparue au coin de ma fenêtre.

Une apparition divine, un baume sur mes blessures.

Un soir de décembre, tu t’es montrée devant mes yeux.

Un sourire angélique, une raison de vivre.

Je n’ai jamais voulu rendre ta vie plus difficile.

Je suppose que je suis effrayé par ce que tu es.

Douce et mélodieuse, tu chamboules mon monde chaotique.

Malheureusement, il m’a fallu beaucoup de temps pour être prêt à te donner la place que tu souhaitais.

Je suis désolé, j’ai fait de l’amour quelque chose de difficile à supporter.

S’il te plaît, pardonne-moi, tout est de ma faute.

Effrayé et perdu dans une mare de gens,

C’est ton sourire que je cherche en vain.

Réveille-moi quand ce mauvais passage sera terminé.

Ne disparais plus au coin de ma fenêtre.

Un soir de mai, tu es apparue au coin de ma fenêtre.

Une apparition divine, un baume sur mes blessures.

Un soir de décembre, tu t’es montrée devant mes yeux.

Un sourire angélique, une raison de vivre.

Ma raison de vivre…

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-05-10T15:29:26+02:00

Pas d étincelle pour moi

Julia douce mais trop dans l' attente

Et

Thomas roi des muffles

J ai eu plus d'une fois envie de la secouer et de donner des claques à Thomas

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T12:16:03+02:00

Je tiens à préciser que c’est un petit roman, donc la lecture va assez vite. On suit Julia, étudiante, qui fait la rencontre de Thomas lors du concert de ce dernier. C’est un coup de foudre, cependant, ce n’est pas le même pour nos deux personnages. Pour Thomas c’est seulement en amitié mais pour Julia c’est en amour. Ils commencent malgré les sentiments de Julia à entretenir une relation de meilleurs amis. Je n’ai pas très bien compris Julia, car un coup elle dit noir et deux secondes après blanc... Je vous avoue que je ne l’ai pas trouvé très crédible. Pour moi, elle s’auto-flagelle... Elle persiste à s’accrocher à Thomas alors qu’il ne fait que la blesser. Ensuite, Thomas mériterait de bonnes claques ! Oui oui je vous assure, il se croit supérieur et malgré ses sentiments pour Julia, il la prend pour un bouche-trou. Il prétend ne pas vouloir la blesser alors qu’il ne fait que ça. Tout deux ont un passé difficile avec leur famille. La petite sœur de Julia m’a énormément fait rire. L’histoire de fond est belle, deux meilleurs amis qui ne savent pas gérer leurs sentiments. Seulement, l’histoire en général n’est pas assez approfondi, du coup on se lasse rapidement. Bien sûr, ce n’est que mon avis, et j’ai hâte de découvrir les votre !

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-05-10T19:21:28+02:00

Thomas est un jeune homme qui préfère s’évader dans la musique pour oublier son quotidien ainsi que le fait que sa famille explose. Après l’annonce du cancer de sa mère, son paternel commence à prendre ses distances et ne subsiste que les tensions entre son géniteur et son frère. Au milieu de tout ce chaos il y a Julia, cette brune qui a chamboulé son esprit plus qu’il ne le voudrait. Thomas ne pense pas avoir le droit au bonheur, les ténèbres qui le consument l’empêchent de l’approcher de peur de la détruire.

Mais ce qu’il ne pensait pas c’était de retrouver sa voisine, celle qu’il peut observer de la fenêtre de sa chambre, dans le bar où il se produit avec son groupe et encore moins qu’elle soit amie avec son plan sans attaches.

« Julia Davis, elle est si belle, un ange tentateur, mais elle doit rester loin de moi et de mes ténèbres. Mes démons vont la bouffer et tuer cette innocence qui émane d’elle. »

Julia est une jeune femme à peine âgée de dix-neuf ans, elle est de nature solitaire et préfère lire ses livres que de faire la fête jusqu’au bout de la nuit mais quand elle se lâche, elle le fait sans modération. Elle qui d’habitude trouve les jeunes hommes pas à son goût va être subjugué par le guitariste de ce groupe mais ce qu’elle ne savait pas c’était que celui qui arrive à faire battre son cœur est le coup de cœur de sa meilleure amie.

Mais le destin va mettre son petit grain de sable dans leurs vies, en effet, des rencontres fortuites vont les rapprocher et un lien d’amitié va vite se créer entre eux, ils passeront beaucoup de temps ensemble, mais on comprendra vite que Julia voudrait plus et que Thomas a peur. Et au lieu d’assumer ses sentiments il préfèrera enchainer les conquêtes et ce même s’il fait souffrir celle qui est devenu son tout.

« Il fait un petit pas dans ma direction et je m’en prend plein le cœur. Ma respiration s’accélère, un coup est porté à mon estomac. C’est violent sans être douloureux, c’est aussi intense et une sensation de chatouillement me prend de court. »

Alors comment vous dire cela, je ressors un peu mitigé de ma lecture, les personnages ne m’ont pas vraiment convaincu, alors peut-être leur jeune âge qui fait que je n’ai pas accroché à leur façon de parler ou même d’agir. Le thème par contre est super car celui de l’amitié est très intéressant. Il est vrai qu’on se pose toujours la question de savoir si l’amitié home/femme es possible, pour moi la réponse est non car il y a forcément l’un des deux qui développera des sentiments et généralement cet amour est à sens unique ou alors vous aurez le cas de la tentative mais qui échouera et dont la relation d’amitié sera détruite, donc oui pour moi ce n’est pas possible.

La plume de l’auteure est simple, agréable à lire tout de même, je pense que je préfère effectivement des personnages plus âgés, je pense que ce livre pourra plaire à beaucoup d’entre vous.

Commentaire ajouté par saraht1006 2021-04-06T20:30:29+02:00

J'ai été attirée par le resumé qui promettait un beau livre. Mais je n'ai pas apprecié ma lecture. Les personnages m'énervent et sont insupportables. Vraiment décue

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2021-03-21T14:18:16+01:00

From the window, c'est l'histoire de Julia et Thomas. La vie de famille de Thomas est difficile, sa mère est atteinte d'un cancer, son père fuit le domicile au profit de moments passés avec une autre.

Son refuge, son réconfort, c'est sa guitare. Et la jeune fille au blouson rouge qui passe chaque jour sous sa fenêtre et qu'il guette dans l'espoir de croiser son regard, de capter un sourire.

Un jour, ils se croisent dans un bar à Montréal. Va alors débuter une histoire qui oscillera entre amitié et amour.

Le résumé m'a tout de suite attiré. J'avais hâte de découvrir comment allait naître et évoluer la romance entre Julia et Thomas.

J'ai beaucoup aimé le lien fort, la complicité qui se crée entre eux et j'étais triste pour Julia de voir la différence des attentes : pour Thomas, elle est sa bulle d'oxygène, sa confidente, sa meilleure amie. Julia, elle, est complètement sous le charme et ressent pour lui pour sentiments bien au-delà d'une simple amitié. Ce qui est d'autant plus insupportable que Thomas lui raconte ses aventures, et sort un temps avec sa meilleure amie.

J'avoue que parfois, j'ai eu dû mal à le comprendre car il va se réfugier dans les bras de Julia dès que ça ne va pas chez lui, la contacte beaucoup moins quand il se sent mieux puis revient. Il joue avec ses sentiments en lui disant qu'il ne peut se passer d'elle et fait naître à chaque fois un peu d'espoir dans le coeur de Julia, dont même la famille l'accueille à bras ouverts. Evidemment, on sent bien qu'il est mal dans sa peau, qu'il a peur de souffrir, mais il ne se rend pas compte que son attitude est blessante et très douloureuse pour Julia. Il ressent beaucoup de colère face à l'attitude de son père, complètement égoïste d'ailleurs face à son épouse. Thomas est complètement perdu. Et on oscille entre l'envie de le secouer et celle de le réconforter. Alors que Julia est entière, à l'écoute, présente, malgré l'amour à sens unique. Arrivera-t'il à ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard ?

Leur histoire est touchante mais j'ai trouvé que nous étions plutôt dans du Young Adult que dans du New Adult.

De fait, certaines réactions m'ont semblées manquer un peu de maturité, et à d'autres moments, j'ai trouvé que la situation stagnait un peu trop. Il m'a manqué un petit quelque chose de passion et de romance, mais la plume de l'auteure est entrainante et les pages défilent bien vite en leur compagnie.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2021-03-21T00:58:48+01:00

J'ai d'abord été attirée par le résumé, qui promettait un bon moment d'évasion avec un guitariste épris d'une de ses voisines. Et je ne me suis pas trompée car j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

On se retrouve au Québec, endroit du monde que je rêve de visiter, alors j'ai de suite été plongée dans le cadre hivernal du roman.

L'écriture de l'auteure est fluide, et elle utilise les points de vues alternés, ce que j'aime tout particulièrement ! D'autant plus que l'intrigue est prenante et nous donne envie de savoir la suite continuellement.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Julia, dans lequel j'ai pu me retrouvé assez facilement. C'est une lectrice, très fleur bleue, qui lit dans le métro. Je me suis directement reconnue en elle, ce qui m'a permis de m'attacher à son personnage. Malheureusement, il n'en fut pas de même pour Thomas. Au début du roman, je l'appréciais, mais son comportement et son indécision constante m'ont fait changer d'avis. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j'en suis même venue a vouloir voir Julia dans les bras d'un autre ! Il est vrai que le jeune ne mène pas une vie de tout repos à côté, mais je l'ai trouvé très peu soucieux du bien être de Julia. C'est assez dommage car cela m'a donné l'impression que l'intrigue venait à tourner en rond, mais comme je l'ai dit précédemment, l'écriture de l'auteure permet de tourner les pages sans difficultés. Je n'ai pas non plus été convaincue par la meilleure amie de Julia mais ce n'est qu'un détail !

Au final, j'ai passé un agréable moment de lecture et je suis ravie d'avoir fait la découverte de la plume de Sissie Roy.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2021-02-06T16:54:51+01:00

Thomas  et Julia se rencontrent par hasard dans un bar. Entre eux, une amitié naît. Ils partagent une belle complicité. Cependant, leurs sentiments sont ambigus. Thomas ne peut plus se passer de Julia qui lui apporte beaucoup, elle est sa meilleure amie, sa confidente. De son côté, Julia, est sous le charme de cet homme qui ne semble pas vouloir la même chose qu’elle, elle accepte donc cette amitié, mais a quel prix ? Entre amitié et amour, leurs sentiments s’emmêlent. Leur relation est compliquée. Elle est aussi belle que douloureuse.

Cette romance New Adult se lit très rapidement. Je suis rapidement entrée dans l’histoire pour ne plus la quitter. Le déroulement est très agréable à suivre avec des rebondissements qui tiennent en haleine. La plume de l’auteure est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2020-06-04T12:56:21+02:00

Je suis toujours aussi fan des livres de Sissie Roy. Et From the window n'est pas en reste (même si ce n'est pas mon préféré). L'auteure y raconte l'histoire de deux personnes, qui on le coup de foudre l'une pour l'autre. Mais le second "sort" avec la meilleure amie de la première, ce qui complique légèrement l'histoire. Alors, une belle amitié va voir le jour. Plus le temps passe, plus ils deviennent importants aux yeux de l'autre.

Cependant, je trouve l'histoire trop rapide, comme la scène de la rencontre. C'est le second chapitre, on vient d'apprendre que Thomas surveillait Julia depuis sa fenêtre, puis on découvre Julia qui annonce fuir les histoire d'un soir, rêver d'une réelle et longue histoire d'amour et ne pas vouloir du premier homme venu. Et, quelques minutes après, elle tombe sous le charme d'un bad boy avec une gueule d'ange. Pas le temps de dire ouf !

Julia est une rêveuse : douce, gentille, attentionnée et un petit peu fleur bleu. Elle rêve du véritable amour, celui qui fait rêver. Face à Thomas, elle reste patiente, bienveillante et confiante envers ses sentiments qu’elle assume totalement, et même lorsqu'il est blessant avec elle.C’est ce qui fait d'elle un si beau personnage. En contrepartie, elle va découvrir que l'amour n'est pas toujours rose, et qu'il faut se battre pour ceux qu'on aime.

Thomas est un personnage mystérieux, qui semble perdu. Il est totalement bloqué par son histoire et ne semble pas s'autoriser à être heureux aux cotés de Julia. Le voir se remettre en question est donc une magnifique bouffée d'air frais !

Si au départ je trouvais Hanaé un peu spéciale, je suis rapidement devenue une de ses fans. Elle est forte, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est une super meilleure amie. Quand à Bentley, je dois dire que je ne m'y attendais pas. C'est un garçon vraiment adorable, qui mérite le meilleur. Je pourrais lister tous les personnages que j'ai appréciés ici, mais ça va être long : Elena, Ryker, Rebecca, Tom, Shawn ... Ils sont tous si géniaux !

L'écriture de Sissie Roy est toujours aussi fluide et addictive, nous prenons plaisir à découvrir l'histoire de Julia et Thomas. Nous nous engouffrons dans ce nouvel univers, avec des personnages importants, qui semblent forts au début, mais qui cachent finalement de nombreuses blessures. L'intrigue intrigue, et Sissie Roy nous maintiens en haleine tout du long grâce à de petits détails plus ou moins surprenants.

En bref, découvrez sans plus attendre cette magnifique histoire qui saura vous transporter auprès de ces deux personnages auxquels nous nous attachons très très vite.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-05-07T17:21:51+02:00

Thomas est fasciné, limite obsédé par cette fille qu'il observe à travers sa fenêtre.Mais il est tellement bousillé par ses problèmes familiaux qu'il a du mal à ne pas tout gâcher lorsqu'il la côtoie enfin.

Julia devient sa meilleur amie, sa confidente mais bien vite elle développe des sentiments qui ne sont pas réciproques. Cela va générer quelques problèmes, prises de tête et crises de larmes.

Une jolie histoire malgré tout.

Commentaire ajouté par Sophie_BookIn 2020-02-20T22:30:06+01:00

Thomas est un jeune homme mal dans sa peau. Sa mère se bat contre la maladie et sa famille part en lambeaux. Son seul réconfort est la musique et sa voisine qu'il observe aller et venir de sa fenêtre et qui l'apaise.

Cette jeune femme, c'est Julia. Une grande romantique qui a aussi ses malheurs. Une amoureuse de la vie, de l'amour.

Lorsqu'elle va rencontrer Thomas, son cœur ne va battre que pour lui, mais tout ne se passera pas comme dans les romances qu'elle dévore.

J'ai eu un réel coup de cœur pour cette romance qui est inspirée d'une histoire vraie. Tout n'est pas rose, on y trouve des non-dits, de la souffrance, des confidences, mais bordel qu'elle est magnifique !

On y retrouve la superbe plume de l'auteure, une plume fluide et délicate qui vous fait passer par tant d'émotions. Je n'ai pas vu les pages défilées.

Sissie monte crescendo dans le récit, elle met bien en place les éléments, je vous avoue que j'ai de nombreuses fois été frustrée, je me disais c'est bon mais non, ce n'était pas encore LE moment propice.

Je me suis souvent demandé comment Julia peut faire preuve d'une telle patience, mais elle sait, elle sait que c'est lui et personne d'autre.

J'ai d'ailleurs relevé une phrase dans le texte qui m'a interpellé et résume le tout :

" Quand une bonne chose se matérialise devant nous, on ne doit pas la laisser partir. " Qu'ajouter de plus à cela franchement ?

J'ai adoré les personnages d'Elena et Rycker qui par leur humour allège le tout et nous fait sourire de nombreuses fois.

Je n'ai pas assez de mots pour vous exprimer ce que j'ai ressenti, hormis vous dire lisez-là ! Ne passez pas à côté de ce roman. Sincèrement, si vous aimez les belles histoires d'amour, voir la direction qu'elle prend. Ce livre est fait pour vous.

From the window

• France : 2020-01-14 (Français)