From the window

Description ajoutée par JenniferAP 2019-08-13T11:11:09+02:00

Thomas n’a pas une vie de famille facile. Une mère atteinte d’un cancer, un père absent. Il se sent perdu, coincé dans une vie qu’il n’aime pas. Son seul réconfort est sa guitare. Un soir, alors qu’il joue devant sa fenêtre, Julia attire son regard. Sans comprendre pourquoi, il est subjugué. Chaque jour, à la même heure, il se place à la fenêtre dans l’espoir de l’apercevoir. Elle devient peu à peu une obsession. Jusqu’au jour où le hasard fait qu’ils se croisent dans un bar de Montréal.

Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas. Parviendront-ils à le franchir ?

Extrait ajouté par SherCam 2020-05-07T17:25:39+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)From the window

Je n’ai jamais eu de problème à être sincère en faisant semblant.

J’ai toujours su ce que je devais dire,

Seulement face à toi, aucun mot n’a de sens.

Un soir de mai, tu es apparue au coin de ma fenêtre.

Une apparition divine, un baume sur mes blessures.

Un soir de décembre, tu t’es montrée devant mes yeux.

Un sourire angélique, une raison de vivre.

Je n’ai jamais voulu rendre ta vie plus difficile.

Je suppose que je suis effrayé par ce que tu es.

Douce et mélodieuse, tu chamboules mon monde chaotique.

Malheureusement, il m’a fallu beaucoup de temps pour être prêt à te donner la place que tu souhaitais.

Je suis désolé, j’ai fait de l’amour quelque chose de difficile à supporter.

S’il te plaît, pardonne-moi, tout est de ma faute.

Effrayé et perdu dans une mare de gens,

C’est ton sourire que je cherche en vain.

Réveille-moi quand ce mauvais passage sera terminé.

Ne disparais plus au coin de ma fenêtre.

Un soir de mai, tu es apparue au coin de ma fenêtre.

Une apparition divine, un baume sur mes blessures.

Un soir de décembre, tu t’es montrée devant mes yeux.

Un sourire angélique, une raison de vivre.

Ma raison de vivre…

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2020-06-04T12:56:21+02:00

Je suis toujours aussi fan des livres de Sissie Roy. Et From the window n'est pas en reste (même si ce n'est pas mon préféré). L'auteure y raconte l'histoire de deux personnes, qui on le coup de foudre l'une pour l'autre. Mais le second "sort" avec la meilleure amie de la première, ce qui complique légèrement l'histoire. Alors, une belle amitié va voir le jour. Plus le temps passe, plus ils deviennent importants aux yeux de l'autre.

Cependant, je trouve l'histoire trop rapide, comme la scène de la rencontre. C'est le second chapitre, on vient d'apprendre que Thomas surveillait Julia depuis sa fenêtre, puis on découvre Julia qui annonce fuir les histoire d'un soir, rêver d'une réelle et longue histoire d'amour et ne pas vouloir du premier homme venu. Et, quelques minutes après, elle tombe sous le charme d'un bad boy avec une gueule d'ange. Pas le temps de dire ouf !

Julia est une rêveuse : douce, gentille, attentionnée et un petit peu fleur bleu. Elle rêve du véritable amour, celui qui fait rêver. Face à Thomas, elle reste patiente, bienveillante et confiante envers ses sentiments qu’elle assume totalement, et même lorsqu'il est blessant avec elle.C’est ce qui fait d'elle un si beau personnage. En contrepartie, elle va découvrir que l'amour n'est pas toujours rose, et qu'il faut se battre pour ceux qu'on aime.

Thomas est un personnage mystérieux, qui semble perdu. Il est totalement bloqué par son histoire et ne semble pas s'autoriser à être heureux aux cotés de Julia. Le voir se remettre en question est donc une magnifique bouffée d'air frais !

Si au départ je trouvais Hanaé un peu spéciale, je suis rapidement devenue une de ses fans. Elle est forte, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est une super meilleure amie. Quand à Bentley, je dois dire que je ne m'y attendais pas. C'est un garçon vraiment adorable, qui mérite le meilleur. Je pourrais lister tous les personnages que j'ai appréciés ici, mais ça va être long : Elena, Ryker, Rebecca, Tom, Shawn ... Ils sont tous si géniaux !

L'écriture de Sissie Roy est toujours aussi fluide et addictive, nous prenons plaisir à découvrir l'histoire de Julia et Thomas. Nous nous engouffrons dans ce nouvel univers, avec des personnages importants, qui semblent forts au début, mais qui cachent finalement de nombreuses blessures. L'intrigue intrigue, et Sissie Roy nous maintiens en haleine tout du long grâce à de petits détails plus ou moins surprenants.

En bref, découvrez sans plus attendre cette magnifique histoire qui saura vous transporter auprès de ces deux personnages auxquels nous nous attachons très très vite.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-05-07T17:21:51+02:00

Thomas est fasciné, limite obsédé par cette fille qu'il observe à travers sa fenêtre.Mais il est tellement bousillé par ses problèmes familiaux qu'il a du mal à ne pas tout gâcher lorsqu'il la côtoie enfin.

Julia devient sa meilleur amie, sa confidente mais bien vite elle développe des sentiments qui ne sont pas réciproques. Cela va générer quelques problèmes, prises de tête et crises de larmes.

Une jolie histoire malgré tout.

Commentaire ajouté par Sophie_BookIn 2020-02-20T22:30:06+01:00

Thomas est un jeune homme mal dans sa peau. Sa mère se bat contre la maladie et sa famille part en lambeaux. Son seul réconfort est la musique et sa voisine qu'il observe aller et venir de sa fenêtre et qui l'apaise.

Cette jeune femme, c'est Julia. Une grande romantique qui a aussi ses malheurs. Une amoureuse de la vie, de l'amour.

Lorsqu'elle va rencontrer Thomas, son cœur ne va battre que pour lui, mais tout ne se passera pas comme dans les romances qu'elle dévore.

J'ai eu un réel coup de cœur pour cette romance qui est inspirée d'une histoire vraie. Tout n'est pas rose, on y trouve des non-dits, de la souffrance, des confidences, mais bordel qu'elle est magnifique !

On y retrouve la superbe plume de l'auteure, une plume fluide et délicate qui vous fait passer par tant d'émotions. Je n'ai pas vu les pages défilées.

Sissie monte crescendo dans le récit, elle met bien en place les éléments, je vous avoue que j'ai de nombreuses fois été frustrée, je me disais c'est bon mais non, ce n'était pas encore LE moment propice.

Je me suis souvent demandé comment Julia peut faire preuve d'une telle patience, mais elle sait, elle sait que c'est lui et personne d'autre.

J'ai d'ailleurs relevé une phrase dans le texte qui m'a interpellé et résume le tout :

" Quand une bonne chose se matérialise devant nous, on ne doit pas la laisser partir. " Qu'ajouter de plus à cela franchement ?

J'ai adoré les personnages d'Elena et Rycker qui par leur humour allège le tout et nous fait sourire de nombreuses fois.

Je n'ai pas assez de mots pour vous exprimer ce que j'ai ressenti, hormis vous dire lisez-là ! Ne passez pas à côté de ce roman. Sincèrement, si vous aimez les belles histoires d'amour, voir la direction qu'elle prend. Ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-02-13T21:34:57+01:00

Je remercie Evidence Editions et l'opération Crazy Books Day, où j'ai été sélectionnée pour chroniquer ce Service Presse.

Pour un petit recap rapide de l'histoire, nous avons donc Thomas qui vit difficilement sa vie à cause de son père qui se moque éperdument de sa mère malade... Thomas ne veut pas être lui. Alors il décide de ne pas être favorable pour des sentiments amoureux. Il va passer de fille en fille....

Mais dans sa tête il y en a une, qui malgré tout ,retient toute son attention... il ne le sait pas encore mais cela ne va pas être simple...

Julia quant à elle, mène sa vie paisiblement, même si elle a des soucis avec sa sœur, et parfois son père.. elle ne se sent pas forcément hyper bien ni même sûre d'elle... elle est toujours avec sa meilleure amie Hanae, qui est complètement différente d'elle. Grâce à cette dernière, ou pas, elle va rencontrer Thomas....

Entre eux, ce ne sera pas facile, entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'un pas, mais le verront ils ? Et au bon moment ?

Je suis ravie de la plume de l'auteur, le roman se lit très rapidement tellement il est addictif. En effet, les chapitres s'enchaînent les uns après les autres avec une telle facilité.

Nous avons le point de vue des deux protagonistes et j'aime beaucoup comment l'auteur nous décrit les sentiments de chacun, nous sommes au plus profond de leur tête, et cela apporte un plus à l'histoire.

En effet, on y voit la torture que Thomas s'inflige, mais également les sentiments incontrôlables de Julia. Ils souffrent tout les deux mais sont incapable d'ouvrir les yeux. Cela nous fait ressentir un sentiment de colère, car on a envie de les aider, de leur faire ouvrir les yeux.

On est touché par la détresse de Thomas mais aussi par la force dont fait preuve Julia pour endurer tout cela. Plusieurs émotions se bousculent sur notre lecture comme la tendresse, la joie, l'énervement, la tristesse et même un peu la peur.... peur, car si jamais ils n'ouvrent pas les yeux ça en est fini... et l'auteur n'est pas vraiment tendre avec eux... tout le long du livre je suis paniquée...

Thomas et Julia, l'un et l'autre, et même l'un sans l'autre sont touchants, profonds, beaux et tellement forts... l'auteur leur met quelques rebondissements tout au long de l'histoire, qui nous permet d'espérer un mieux tout du long, et qui nous entraîne encore plus vers la fin de ce livre.

Sissie réussit à nous tenir en haleine et je trouve qu'elle le fait super bien ! Cette envie de toujours plus ne m'a pas lâcher de toute ma lecture... et quand le mot FIN, se place je me surprends à me dire déjà ? Grrr c'était bien trop rapide a mon goût de les quitter...

Sa plume est fluide, posée, claire, sans fioriture inutile. Tout est à la place qu'il doit être et rien n'est de trop. J'ai appréciée chaque chapitre et ligne de ma lecture.

Je ne peux que vous inviter à le découvrir sans plus attendre... c'est mon deuxième de cette auteur mais je ne suis pas déçue !!!

Allez y ! Foncez !

#Delphine - Chronique Accro de New Romance

Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-02-06T15:29:28+01:00

Pour commencer, je remercie Evidence Editions pour ce service presse mais surtout je remercie l'auteure Sissie Roy pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout sa plume mais elle m'a envouté.

Ce qui m'a d'abord plu c'est la fraicheur de l'histoire et des personnages car se sont des jeunes adultes qui ne savent pas ce que c'est d'aimer et qu'ils veulent avant tous s'amuser.

Et puis, Thomas et Julia vont se rencontré ils ne vont pas avoir les mêmes attentes vis a vis l'un de l'autre car Julia est une jeune femme romantique et fleur bleu avec le nez toujours dans un livre de romance alors quand elle va vois Thomas pour la première fois elle va avoir un coup de foudre.

Pour Thomas, c'est diffèrent il est plus du genre un coup d'un soir sans attache car il a une mauvaise image du couple parfait à cause de son père alors il se refuse d'aimer pour ne pas lui ressembler mais c'est petit écart vont mettre en péril les sentiments de Julia.

J'ai littéralement dévoré ce roman qui est envoutant parfois drôle et émouvant mais surtout j'ai eu envie plusieurs fois de renter dans l'histoire pour secouer Thomas et qu'enfin il accepte ses sentiments.

Au final, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance qui est rafraichissante, belle et merveilleuse.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-12-22T23:18:33+01:00

Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus Mais connaissant déjà la plume de Sissie Roy, qui m'a toujours comblée au fil de ses romans, je me doutais que j'allais passé un très bon moment de lecture et ça s'est confirmé, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman.

From the window c'est l'histoire d'une rencontre entre 2 jeunes gens qui vivent dans le même quartier sans se connaître mais qui vont un soir se rencontrer, se revoir et surtout se rapprocher... Une complicité quasi fusionnelle et une magnifique amitié va naître entre eux et pourtant cette dernière risque de partir "en fumée" quand des sentiments viendront semer la "zizanie" entre eux... Au fur et à mesure de l'avancée de leur histoire, Julia va devenir l'ancre de Thomas, sa meilleure amie, sa confidente et même plus car dès le début on sent qu'elle pourrait être aussi son âme sœur si seulement il n'avait pas si peur d'aimer et de s'attacher !

Julia est une jeune étudiante en nutrition qui est douce et jolie. C'est une jeune fille fleur bleue qui croit en l'amour avec un grand A surtout s'il peut ressembler à celui qu'elle découvre dans les romans qu'elle dévore... Alors qu'elle s'y attend le moins, elle va faire une rencontre un soir dans un bar de Montréal qui va la chambouler à jamais. En effet, dès le 1er regard elle craque pour Thomas alors qu'elle ne le connaît pas. Il semble intéressé par elle mais malheureusement il lui choisira sa meilleure amie. Dans un sens tant mieux car Julia n'est pas prête être la fille d'une nuit. Mais au fil des jours, ils se croiseront souvent et apprendrons à se connaître ce qui va accroître leur attirance au point qu'ils ne pourront plus se passer l'un de l'autre. Etant une personne entière et sincère, Julia ne lui cachera rien des sentiments qu'elle commence à ressentir pour lui mais ce dernier à chaque fois réagira de façon bizarre et surtout la blessera. Je ne sais pas si à sa place, et face à l'attitude de Thomas, j'aurai eu autant de patience et de bienveillance que la jeune fille. Moi j'aurai péter un câble, je lui aurai mis une belle baffe pour lui faire comprendre qu'on n'a pas le droit de jouer avec les sentiments des autres et je ne lui aurai plus jamais adressé la parole. Franchement Julia est vraiment quelqu'un de bien et surtout un ange tombé du ciel pour éclairer la morne vie de Thomas. Elle souffrira plus que de raison d'aimer ce jeune homme inaccessible en partie et surtout qui est en proie avec ses sentiments et ses blessures ce qui le fera bien souvent se comporter comme un abruti de 1ère grrrrr

Julia qui n'aspire qu'à être heureuse, aimer et être aimer en retour, connaîtra tous les tourments de l'amour et verra que ce dernier peut faire plus de mal que de bien.

Thomas alors que dire de ce personnage si ce n'est qu'il m'a touché comme il a pu m'énerver une grande partie du roman. C'est un jeune musicien à la vie de famille difficile... En effet, comment vivre heureux avec une mère très gravement malade, un père absent qui s'éloigne du foyer dès qu'il le peut et un jeune frère Ryker qui semble en colère contre tout le monde. Il est perdu dans cette vie qu'il n'aime plus... Son seul réconfort il le trouve dans la musique qui est toute sa vie. Alors qu'un jour il regarde comme perdu dans le vague par sa fenêtre il va voir sa voisine et là il aura un véritable coup de cœur. Il se prendra même à l'espionner assez souvent et essayer de forcer le destin à les faire se rencontrer mais apparemment il n'y arrive pas... Enfin jusqu'à une fameuse soirée dans un bar où son regard va accrocher celui de l'objet de ses pensées. Mais ce dernier va se comporter comme le dernier des goujats tout cela parce-qu'il ne veut pas s'attacher et faire souffrir la personne qu'il aime, car il ne veut surtout ps être comme cette personne qu'il hait de plus en plus. Justement j'ai trouvé qu'une bonne partie du roman, il devenait ce qu'il évitait le plus. Je n'ai pas compris ses choix et ses comportements et je suis même étonnée que Julia lui ai pardonné toujours aussi facilement !!! Moi, si jamais autant souffert qu'elle à cause de lui, jamais je n'aurai pu lui pardonner. J'ai bien souvent eu envie de lui mettre un bon coup de pied au c*l pour qu'il ouvre les yeux, arrête de faire l'imbécile et prenne enfin le temps d'être heureux surtout qu'il semble avoir trouvé celle qui est vraiment faite pour lui. A côté de ça, j'ai aussi eu de la peine pour ce personnage torturé et bouleversé voir bouleversant. Il se gâche son existence à cause de ce qu'il se passe dans sa famille et à cause de cela il s'empêche d'être heureux et en arrive à repousser la seule personne qui lui fait du bien surtout lorsque cette dernière est devenue son évidence, son ancre, son refuge. Il va devoir se remettre en question notamment sur le mal qu'il fait à toutes ses filles qu'il fréquente sans oublier ce qu'il fait à cette pauvre Julia...

De nouveau, Sissie Roy nous offre des personnages vrais, authentiques et touchants que ce soit les personnages principaux que les personnages secondaires qui auront chacun une place importante dans l'histoire.

Vous l'aurez donc compris, ce roman est l'histoire de la rencontre inévitable entre 2 jeunes gens à un moment phare de leur vie. C'est aussi l'histoire de 2 âmes sœurs qui vivront un bel amour authentique mais qui auparavant auront bien du mal à trouver leur place dans la vie en général mais aussi et surtout dans la vie de l'autre,  mais aussi à s'accepter tels qu'ils sont car tous 2 cachent de lourdes fêlures en eux qu'ils devront affronter.

Tout au long de ce roman, nous verrons le personnage de Thomas se poser beaucoup de questions sur son comportement, surtout envers la douce Julia, alors que la réponse à ses questions est toute simple s'il voulait enfin lâcher prise et être heureux. J'ai eu peur qu'il finisse exactement ce qu'il exècre : il est lâche, passe de filles en filles comme dénué de sentiments... Heureusement que le destin lui a réservé quelques embûches qui lui ont fait prendre conscience de ses erreurs, réfléchir à ses priorités et ce qui était le plus important dans sa vie et c'est elle sans aucun doute : Julia.

L'intrigue monte en intensité au fur et à mesure de l'histoire et il faut dire qu'elle est vraiment menée à bien. L'auteure a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture grâce aux ptits rebondissements dont elle a su "user" avec brio qui me  déviait de la piste sur laquelle j'étais ce qui a par la même occasion attisé ma curiosité.

La plume de Sissie Roy est toujours aussi belle, envoûtante, prenante et surtout addictive. L'auteure nous plonge avec beaucoup de talent dans l'univers de ces 2 ados que l'on pourrait croire très forts, avec une vie des plus normales comme l'ont tous les ados mas ces derniers cachent des blessures bien profondes qui les hantent et les empêchent d'avancer dans leur vie. Sissie Roy retranscrit toutes ses émotions mais aussi celles de ses personnages avec tant de passion et d'intensité que l'on ne peut que les ressentir aussi ce qui nous donne parfois l'impression d'être sur des montagnes russes tellement elles sont fortes, intenses et uniques...

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre ce roman addictif qui m'a vraiment fait passer un super moment de lecture et qui m'a tant émue car c'est une très belle histoire sur l'amour et l'amitié qui vaut la peine d'être découverte et "vécue" malgré les tourments de nos jeunes héros auxquels je me suis finalement attachée.

Commentaire ajouté par paty62500 2019-09-13T11:59:33+02:00

J'ai adoré mais j'avoue que j'aurais bien tordu le coup de Thomas et pas qu'une fois !!! Lol

"From the window" est sorti 2020-01-14T16:00:54+01:00
background Layer 1 14 Janvier

From the window

• France : 2020-01-14 (Français)