J'ai adoré découvrir cette version de Fullmetal. Le papier est vraiment de qualité et la couverture top. L'histoire quand à elle est toujours aussi excellente.

Quel plaisir de se replonger dans cette sublime saga.

Je fais partie de la team qui a découvert Fullmetal Alchemist grâce à l’animé et cette superbe Perfect édition en grand format a été l’occasion idéale de découvrir le manga papier ! Les pages sont sublimes, sur papier glacé où l’on ne craint pas que l’encre bave en mettant les doigts dessus et le format est vraiment agréable pour avoir un bon rendu des détails. Niveau dessin, c’est beaucoup plus aiguisé que ce que je lis habituellement, normal, c’est du shônen. Dans les shôjo, tout paraît plus rond, plus fin et détaillé. Ici, le trait est extrêmement visuel et dynamique, que ce soit dans les mouvements ou les attitudes très expressives des personnages.

Et parlons-en des personnages ! J’adore tellement l'alchimie (c'est le cas de le dire !) entre les deux frères, savant mélange de volonté, d’amour et de défi. Malgré leurs personnalités opposées l’une de l’autre (plus posée pour Alphonse, qui à l’inverse de son corps métallique, acéré et imposant, est doux et prône plutôt la non-violence et plus explosive et réfléchie pour Edward qui ne laissera personne se mettre en travers de son objectif), leur entente est géniale et donne lieu à de bons moments de fraternité et d’humour ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec des caractéristiques physiques propres mais aussi une identité unique.

Même si ce premier tome est introductif à l’univers et ressemble beaucoup à une série de nouvelles, on sent que la trame principale qui va en découler sera épique. Tout comme dans l’animé, j’ai adoré l’alternance entre la gravité de l’histoire et les moments humoristiques, vraiment très bien rendus par le crayonné de l’autrice.

Par contre tous les lecteurs de cette série ont été traumatisés par l'histoire de Nina, on est d'accord ?!

Commentaire ajouté par DRIA 2024-02-07T18:19:21+01:00

Il y a de l'humour les dessins sont super c'est captivant ce livre est PERFECT

Quel plaisir de me replonger dans ce manga ! Maintenant que tous les tomes sont sortis, je me lance avec enthousiasme dans la lecture frénétique de cette incroyable série, et voilà que je viens de lire d'une traite ce premier tome de cette édition collector ! Beaucoup d'émotions se bousculent, et l'histoire de Nina et Alexander m'a de nouveau fendu le cœur... J'ai tellement hâte de lire la suite !