Commentaire ajouté par Anneowen 2022-08-09T13:39:44+02:00

Roman coup de coeur !

J'ai adoré l'écriture tout s'enchaînent rapidement et on ne s'ennuie pas, beaucoup d'action, d'aventure, on sent bien la détresse des personnages dans certaines situations, un peu d'humour, d'amitié, de romance et de drame.

Les personnages principal et génial ! On s'attache très vite au groupe qui se forme petit à petit. Ils son tous différent mais attachants à leurs façon !

Roman que je conseille fortement.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-09-26T20:31:47+02:00

e tiens d’abord à souligner le talent des auteurs. J’ai lu d’eux des thrillers, de la romance et du dystopique et franchement ils gèrent vraiment chacune des catégories !!

Je me suis plongée avec une immense facilité dans les deux tomes, j’ai tourné les pages sans voir l’heure tourner. J’ai envie de dire « comme toujours avec eux. »

Chaque personnage est différent, on a plusieurs points de vues et j’ai pu me glisser à chaque fois dans la peau des différents personnages. Que se soit dans la façon de penser ou de parler.

Pour parler des personnages du résumé et éviter les spoils:

•Cain est le personnage principal. Un grand dadet roux qui a vite compris qu’il fallait changer sa façon de penser pour pouvoir survivre. Même s’il n’était pas familier de ça avant l’apocalypse il a réussi à s’adapter dans l’après.

•Les frères Grims et leur père sont une famille un peu dysfonctionnelle, quelques non dits engendre dés constat et des conclusions hâtives. Mais ils sont, en fonction du même temps de la famille: provocateur, blagueur et solitaire, paternel, attentionné et bienveillant ou encore timide et très jeune.

•Viktor est russe ce qui veut dire que je l’aime beaucoup! Mais un autre ruse le détrône 🤫 je ne dirai rien de plus sur lui car on va lui laisser son mystère !

•Thomas est gentil, empathique, dévoué et raide dingue de … (ah ben non je ne dirais rien!) c’est le plus dévoué du groupe.

•Alex est un jeune un peu perdu qui a besoin d’être protégé, d’affection et d’une famille.

J’ai adoré suivre leurs aventures qui, même si on ne vit pas encore dans une monde post-apocalyptique (ce qui ne serait tarder je pense) sont réalistes !

Commentaire ajouté par canadyl_bookcase 2023-02-12T21:23:00+01:00

J’ai été totalement pris dans la plume des deux auteurs. On part vraiment sur une aventure ou la survie est à la base. Le pire de l’humanité ressort. Il y a beaucoup à dire et peux pour ne pas vous spoiler. Avec cette chronique, je veux que vous ayez envie de découvrir ce livre.

Le monde crée est très intéressant. La traversé des USA, les différents lieux que l’on traverse avec les façons de survivre qui vont avec. Les personnalités et le fonctionnement des différentes communautés sont très bien pensées. Certaine ne sont qu'abordé durant un ou deux chapitres, mais on a vite une idée de la situation. On va d’individu seul, au gang, en passant par la mafia, l’armé ou même une secte.

Plusieurs saines peuvent être dérangeante pour leur violence. Risque de ne pas plaire au lecteur sensible, mais ces scènes mettent bien en avant le pire de l’être humain quand le système s’effondre. L’intrigue du groupe évolue au cours de l’avancé du livre. Je ne me suis pas ennuyé et j’ai vite voulu en savoir plus. Lâcher le livre est devenu impossible. C’est ce que j’apprécie particulièrement dans la plume de ces deux auteurs.

Le groupe est très touchant. J’avais un peu la crainte de me perdre avec tous ces personnages. Mais ils sont amenés d’une façon que tu les mémorises rapidement. Pour ce tome 1, mes chouchous sont Thomas et Jairo. J’ai vraiment bien accroche avec ces deux personnages.

Commentaire ajouté par LunyAsthiers 2023-05-28T11:48:05+02:00

Bien que le genre dystopie reflète toujours autant mes craintes, j’ai réussi à m’immerger pleinement dans cette quête de survie, tout d’abord grâce à la plume, tantôt crue tantôt poétique, mais surtout grâce à ce groupe de personnages pour qui mon cœur a palpité ! (Notamment pour Cain !)

Il y a de nombreuses sous-intrigues qui parsèment ce premier volet, de nombreux personnages, donnant ainsi au livre un rythme intense et vif ! Toutes les protagonistes ont un rôle parfaitement défini et la plupart d’entre eux se révèlent attachants à travers leur relation, leur narration et leurs actes !

Conclusion : une histoire que j’ai adorée, peut-être pas au niveau d’Alter Ego, mais qui m’a surprise et captivée de bout en bout ! Et je n’ai qu’une seule hâte : découvrir le tome 2 très prochainement !

Commentaire ajouté par Northstar 2020-09-20T03:21:56+02:00

Écriture maladroite, voire mauvaise...

Les différents points de vues, tous écrits à la première personne finissent par rendre le récit incohérent et impersonnel.

Pas terminé, une soirée perdue!