Mes première pensées après la lecture :

Vite, le suivant !

Trêve de plaisanteries, ce livre est absolument parfait, addictif et tellement génial ! Au moment où j'écris ce commentaire j'ai déjà dévoré la saga entière ; aussi sur l'ensemble des tomes je n'ai qu'une réclamation : qu'on nous raconte enfin l'incident du Grand Gulon en détails !

Je conseille fortement ce livre à tout ceux qui passeront par ici. :)

J'ai lu ce livre des dizaines de fois et je ne me lasserai jamais de le relire. Cependant, les personnages sont vraiment exaspérants, surtout Sophie qui ne cesse de se prendre les pieds dans tout et rien et rougit dès qu'un garçon lui parle. Fitz, qui était autre fois mon chouchou est en fait splendidement exaspérant avec son melon et sa soi-disant perfection. Keefe est aussi agaçant à toujours insister et taquiner Sophie qui, avec sa grande répartie, va bégayer et rougir. Bref, je crois que j'ai plus l'âge pour ces personnages.

J'ai quand même hâte de relire la suite et même si je vois les failles, ce livre restera ma zone de confort.

Bonne surprise, encore. Une écriture fluide, des personnages attachant. J'ai particulièrement aimé la méfiance mêlée à l'innocence de Sophie, ainsi que la place importante que prennent les adultes dans les péripéties. C'est rare que l'enfant se tourne vers les adultes, surtout dans la fantaisie jeunesse et ça fait plaisir. La complexité de l'univers nous réserve encore un tas de surprise.

J'ai adoré ce premier tome. Le livre est bien écrit, l'histoire bien ficelée. J'ai hâte de lire la suite !

Une lecture captivante et addictive. Il se lit très facilement malgré la construction et mise en place d'un univers complètement différent. On s'y retrouve rapidement sans se noyer dans la quantité de nouvelles informations dévoilées. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.

Un tome plein de suspense et de questions qui donne envie d'en savoir toujours plus.

Le personnage de l'héroïne est bien écrit: intelligent tout en gardant le côté enfantin d'une enfant de 12 ans.

J'ai regretté le peu de présence de Fitz. Je pensais qu'ils jouerait un bien plus important que ça, mais il ne s'agit que du 1er tome. J'ose quand même espérer un tome de son point de vue dans la saga, ce serait très intéressant.

J'entame tout de suite le Tome 2 ^^

Une bonne série pour les plus jeunes. N'étant plus la cible, j'ai quand même apprécié ma lecture. Même si je trouve l'histoire un peu datée, un peu facile, peu approfondie (ou pas assez sur les éléments plus interessants). Je lirai surement la suite à l'occasion d'une envie lecture légère.

Livre sympathique. L'univers et le suspens rendent la lecture appréciable. Seulement, dans ce premier tome, le personnage principal manque vraiment de corps. Et l'auteur fait trop usage de clichés mièvres du genre "le coeur qui bat parce qu'un joli garçon aux bras musclés daigne la regarder, elle qui est si banale". Bref, écriture limite sexiste mais le scénario sauve le tout.

on ne peut jamais lacher le livre des qu'on là

𝙹𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚎𝚜 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚊 𝚙𝚛𝚒𝚖𝚊𝚒𝚛𝚎 ; 𝚓𝚎 𝚗𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚕𝚒𝚜𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 à 𝚕’é𝚙𝚘𝚚𝚞𝚎, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚞𝚗𝚎 𝚜𝚞𝚌𝚌𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍’é𝚟è𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚖’𝚘𝚗𝚝 𝚟𝚒𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚜𝚜é à 𝚕𝚊 𝚕𝚒𝚛𝚎, 𝚏𝚘𝚛𝚌é 𝚖ê𝚖𝚎 ! 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚎𝚕𝚊 𝚜𝚎 𝚜𝚘𝚒𝚝 𝚙𝚛𝚘𝚍𝚞𝚒𝚝 𝚊𝚒𝚗𝚜𝚒, 𝚌𝚊𝚛 𝚜𝚒 𝚓𝚎 𝚗’𝚊𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚞 𝙶𝚊𝚛𝚍𝚒𝚎𝚗𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝙲𝚒𝚝é𝚜 𝙿𝚎𝚛𝚍𝚞𝚎𝚜… 𝙳𝚎𝚜 𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚞𝚗 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚜𝚞𝚏𝚏𝚒𝚛𝚎 à 𝚝𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚋𝚕𝚎𝚛, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚜𝚊𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚚𝚞’𝚒𝚕 é𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚜 𝚝𝚘𝚗 𝚗𝚎𝚣 𝚎𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚝’𝚊𝚙𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎𝚛 𝚊𝚞𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚋𝚘𝚗𝚑𝚎𝚞𝚛.

𝙴𝚝 𝚟𝚘𝚒𝚕à, 𝚖𝚘𝚒 à 𝟼 𝚊𝚗𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚟𝚘𝚢𝚊𝚒𝚝 𝚍𝚎 𝚕𝚘𝚒𝚗 𝚕𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚛𝚎𝚖𝚒𝚎𝚛𝚜 𝚝𝚘𝚖𝚎𝚜 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜 é𝚝𝚊𝚐è𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚋𝚒𝚋𝚕𝚒𝚘𝚝𝚑è𝚚𝚞𝚎 𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚒 𝚗’𝚘𝚜𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎, 𝚓𝚎 𝚜𝚎𝚛𝚊𝚒𝚜 𝚋𝚒𝚎𝚗 é𝚝𝚘𝚗𝚗é𝚎 𝚍𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚚𝚞’𝚊𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚍’𝚑𝚞𝚒 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚙𝚛𝚘𝚋𝚊𝚋𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚕’𝚞𝚗𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍𝚎𝚜 𝚏𝚊𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚜é𝚛𝚒𝚎 ! 𝙹𝚎 𝚗’𝚢 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚙𝚊𝚜 😊

𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝙶𝚊𝚛𝚍𝚒𝚎𝚗𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝙲𝚒𝚝é𝚜 𝙿𝚎𝚛𝚍𝚞𝚎𝚜 𝚙𝚛é𝚜𝚎𝚗𝚝𝚎 é𝚗𝚘𝚛𝚖é𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚍é𝚏𝚊𝚞𝚝𝚜 : 𝚕’𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚘𝚒𝚗 𝚍’ê𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚖𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎𝚞𝚛𝚎. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚊 𝚍𝚞 𝚖𝚊𝚕 à 𝚐é𝚛𝚎𝚛 𝚜𝚘𝚗 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎, 𝚖ê𝚖𝚎 𝚍’𝚎𝚗 𝚒𝚖𝚊𝚐𝚒𝚗𝚎𝚛 𝚞𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛 𝚎𝚕𝚕𝚎-𝚖ê𝚖𝚎 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚑𝚒𝚙𝚎𝚛 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚒𝚍é𝚎𝚜 𝚍’𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚋𝚘𝚞𝚚𝚞𝚒𝚗𝚜, 𝚘𝚞 ê𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚎𝚗𝚜é𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚎 𝚚𝚞’𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚛𝚊𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎. 𝚂𝚎𝚜 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎𝚜 𝚜’𝚊𝚍𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎𝚗𝚝 à 𝚞𝚗 𝚙𝚞𝚋𝚕𝚒𝚌 𝚊𝚜𝚜𝚎𝚣 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎, 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚎 𝚛𝚎𝚖𝚊𝚛𝚚𝚞𝚎𝚛𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚌𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚜 𝚙𝚛𝚘𝚋𝚕è𝚖𝚎𝚜. 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚍è𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚌’𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚎 𝚌𝚊𝚜, 𝚘𝚗 𝚎𝚜𝚝 𝚜𝚘𝚞𝚟𝚎𝚗𝚝 𝚍éç𝚞 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞’𝚘𝚗 𝚊 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍𝚒 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚊 𝚜é𝚛𝚒𝚎 𝚎𝚝 𝚚𝚞’𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚎 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚘𝚗 𝚊 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚜𝚊𝚒𝚜𝚒 𝚌𝚎𝚛𝚝𝚊𝚒𝚗𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚚𝚞’𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚝𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚙é𝚙𝚒𝚗𝚜…

𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚙𝚛è𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚝, 𝚊𝚞𝚌𝚞𝚗𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚊𝚒𝚝𝚎. 𝙸𝚕 𝚢 𝚊 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚞𝚗 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚍é𝚛𝚊𝚗𝚐𝚎𝚊𝚗𝚝 ; é𝚟𝚒𝚍𝚎𝚖𝚖𝚎𝚗𝚝, 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚗𝚎 𝚜𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚖𝚊î𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚎𝚞𝚛𝚜, 𝚎𝚝 𝚍𝚎𝚟𝚘𝚗𝚜 𝚊𝚌𝚌𝚎𝚙𝚝𝚎𝚛 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚒𝚛𝚎𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚖𝚙𝚛𝚞𝚗𝚝𝚎.

𝙲𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚖𝚎 𝚍𝚒𝚜, 𝚌’𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞’𝚒𝚕 𝚖𝚎 𝚙𝚕𝚊î𝚝 𝚍𝚎 𝚕𝚒𝚛𝚎 𝚌𝚎𝚜 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎𝚜. 𝙸𝚕 𝚖𝚎 𝚙𝚕𝚊𝚒𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚎𝚝 𝚞𝚗𝚒𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚞𝚝𝚘𝚙𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚎𝚜𝚝 𝚜𝚒 𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕𝚊𝚋𝚕𝚎 à 𝚖𝚘𝚗 𝚌𝚊𝚛𝚊𝚌𝚝è𝚛𝚎 𝚒𝚍é𝚊𝚕𝚒𝚜𝚝𝚎. 𝙹’𝚊𝚒𝚖𝚎 𝚕𝚒𝚛𝚎 𝙶𝚊𝚛𝚍𝚒𝚎𝚗𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝙲𝚒𝚝é𝚜 𝙿𝚎𝚛𝚍𝚞𝚎𝚜. 𝙹’𝚊𝚒𝚖𝚎 𝚟𝚒𝚜𝚞𝚊𝚕𝚒𝚜𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚟𝚘𝚒𝚡 𝚎𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚐𝚎𝚜𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚌𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚊𝚐𝚎𝚜 𝚊𝚝𝚝𝚊𝚌𝚑𝚊𝚗𝚝𝚜 𝚎𝚝 𝚖𝚎𝚛𝚟𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎𝚞𝚡 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚏𝚒𝚌𝚝𝚒𝚏𝚜. 𝚄𝚗𝚎 𝚜𝚎𝚞𝚕𝚎 𝚙𝚑𝚛𝚊𝚜𝚎 𝚕𝚞𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚖’𝚎𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎𝚛 𝚕𝚘𝚒𝚗, 𝚕𝚘𝚒𝚗, 𝚝𝚛è𝚜 𝚕𝚘𝚒𝚗… 𝙼𝚊𝚕𝚐𝚛é 𝚌𝚎𝚜 𝚍é𝚏𝚊𝚞𝚝𝚜, 𝚂𝚑𝚊𝚗𝚗𝚘𝚗 𝙼𝚎𝚜𝚜𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛 𝚊 𝚛é𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚗𝚌𝚒𝚙𝚊𝚕 𝚘𝚋𝚓𝚎𝚌𝚝𝚒𝚏 𝚍’𝚞𝚗 𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 : 𝚎𝚖𝚋𝚊𝚛𝚚𝚞𝚎𝚛 𝚕𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚜𝚘𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚒𝚖𝚊𝚐𝚒𝚗𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚕𝚞𝚒 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚊𝚙𝚙𝚛é𝚌𝚒𝚎𝚛.

𝙲’𝚎𝚜𝚝 𝚟𝚛𝚊𝚒 𝚚𝚞𝚎 𝚌’𝚎𝚜𝚝 𝚟𝚛𝚊𝚒𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚒𝚗𝚐𝚞𝚕𝚒𝚎𝚛, 𝚍𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚛ê𝚟𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚜𝚘𝚞𝚛𝚌𝚎 𝚍’𝚒𝚖𝚊𝚐𝚒𝚗𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜. 𝙴𝚗 𝚏𝚊𝚒𝚝, 𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚙𝚛𝚎𝚜𝚚𝚞𝚎 𝚙é𝚗é𝚝𝚛𝚎𝚛 𝚟é𝚛𝚒𝚝𝚊𝚋𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚞𝚗𝚒𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚚𝚞’𝚘𝚗 𝚊𝚒𝚖𝚎. 𝙻’𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚎𝚛𝚝 𝚍𝚎 𝚋𝚛è𝚌𝚑𝚎, 𝚎𝚝 𝚘𝚗 𝚜’𝚢 𝚏𝚊𝚞𝚏𝚒𝚕𝚎, 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚗 𝚛𝚎𝚜𝚜𝚘𝚛𝚝𝚒𝚛 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚘𝚗 𝚕𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚝 – 𝚘𝚞 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜, 𝚎𝚝 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎𝚛 𝚋𝚎𝚛𝚌é 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚟𝚘𝚕𝚞𝚝𝚎𝚜 𝚍’𝚞𝚗 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚊𝚍𝚒𝚜. 𝙸𝚕 𝚜𝚞𝚏𝚏𝚒𝚝 𝚍’𝚞𝚗 𝚙𝚊𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚢 𝚊𝚌𝚌é𝚍𝚎𝚛. 𝙿𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝, 𝚒𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚜𝚒 𝚕𝚘𝚒𝚗𝚝𝚊𝚒𝚗.

Ce livre est incroyable et rend addict !!