Gardiens des cités perdues, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-04-10T21:59:38+02:00

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir!

Chapitre 8 page 73

Sophie devait absolument réussir. Elle voulait recevoir cette éducation " digne de ce nom " décrite par Fitz. Elle voulait apprendre comment le monde tournait vraiment. Elle ferma donc les yeux et tenta de se détendre le plus possible, afin de se concentrer.

Elle tendit l'esprit comme elle avait fait la veille. Les pensées de Bronte étaient très différentes de celle de Fitz, plus enfouies : il semblait à la jeune fille qu'elle devait étirer son ombre mentale bien plus loin. Et lorsqu'elle les atteignit enfin, elles s'apparentaient plus à une brise glacée qu'à une douce brise.

- Vous pensez être le seul membre de cette assistance à faire preuve de bon sens, annonça-t-elle. Et vous en avez assez de regarder Kenric dévorer Oralie des yeux.

Brone la dévisagea, ébahi, et Kenric vira aussi écarlate que sa tignasse. Oralie baissa les yeux sur son assiette, les joues empourprées.

- J'en déduis qu'elle a vue juste ? demanda Alden, qui s'efforçais de masquer son amusement.

Bronte acquiesça, l'air tout a la fois furieux, contrarié et incrébule.

- Comment est-ce posssible ? Les cerveaux des Anciens sont quasiment impénétrables.

...........................

OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !

L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.

J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)

Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

J'ai été complètement conquise par ce merveilleux livre!

Je vais commencer par le commencer en vous disant que je ne suis pas du tout une fan de livre jeunesse, je préfère le young adult. J'ai donc dans un premier temps hésité acheter ce livre car l’héroïne est âgée de 12 ans. J'ai tout de même suivit l'avis de la personne qui m'avais conseillé de lire ce livre et je suis aller l'acheter le jour de la dédicace de celui ci. Soit dit en passant l'auteur est juste adorable.

J'ai commencé ma lecture en fin d'après midi dans un café. Malgré le fait que la lecture du quatrième de couverture m'avait donné envie de lire ce livre j'ai commencé ma lecture avec une attitude septique.

Je vous avoue que je ne suis pas resté septique bien longtemps vue que des les première pages de ma lecture je suis entré dans l’histoire immédiatement. Il a fallut que je m’arrache (avec de gros effort) à ma lecture vers 22 heures pour rentrer chez moi. Je peu vous assuré que malgré l'heure tardive une fois douché et nourris j'ai rapidement grimpé au lit pour reprendre ma lecture a laquelle je ne suis retiré que tard dans la nuit. J'ai tout simplement dévoré ce livre.

Shannon Messenger a merveilleusement bien travaillé ses personnages. C'est ce qui, a mon avis, rend ce livre purement addictif.

Je n'avais pas l'impression de me retrouver devant des enfants voir des jeune adolescent mais devant des adolescent vers la fin de leur adolescence. Entendons nous bien je ne dis pas que les personnages sont trop mure. Bien au contraire. Shannon a tout simplement réussit a mélanger avec brio une maturité adoucit par l'esprit enfant des personnages. On peut oublier parfois que l’héroïne n'a que 12 ans mais Shannon nous le rappel assez rapidement.

Sophie est en sommes une grande enfant mais j'insiste sur le terme enfant. Il m 'est arrivé a plusieurs moments de vouloir la prendre dans mes bras et de la rassurer.

J'aime beaucoup tout les autres personnages en particulier Fitz. Son 1er ami comme le dit Sophie. Il est toujours là pour elle dans le livre. J'ai cependant eu peurt a un moment que l'auteur mette ce personnage de coté une fois sa mission accomplit.Mais ne vous inquiétez pas! Shannon sait ce qu'elle fait.

En ce qui concerne Keefe et Dex je les ai tout simplement adoré!!!! Ce que j'ai pu rire grâce a eux. J’ai également apprécier l'évolution de la relation entre Sophie et Biana! Par contre Marella malgré le fait que je l'ai trouvé sympathique je ne trouve rien de particulier a dire sur elle. J’espère qu'on en apprendra plus sur son personnage et sur la famille de Keefe!

Passons aux adultes. Je suis totalement tombé amoureuse de Alden et son épouse Della et leur envie de chouchouté notre sophie. Du loufoque "medecin" Edwin. De son Professeur Tiergan, qui cache quelque chose a coup sûr mais qui cherche réelement a aider Sophie. J'ai cependant tout particulièrement adoré de Gradi et son épouse Edaline. Je n'irais pas loin sur ces dernier je préfère vous laisser découvrir pourquoi.

En ce qui concerne Bronte, j'ai voulu lui lancer une enclume sur la tête a chaque fois qu'on avait a faire a lui!!! Ahhh ce qu'il a put m’énerver!

J'ai apprécié le "changement de statut" de Sophie lors de son passage dans ce nouveau monde. Elle passe de la 1er de classe qui n'a pas d'amis a une eleve plus ou moins normal qui doit travailler dur pour réussir ses examen. Tout ne lui est pas facile, ce qu'elle vie dans un 1er temps très bizarrement bien qu'elle ne ce laisse pas faire. Sophie ne ce plaint pas une seul fois durant tout le livre. a chaque fois qu'elle n'arrive pas a faire quelque chose elle ce donne du mal pour y arriver. Elle évolue petit a petit dans son nouveau parcourt scolaire. Et nous somme réellement là avec elle pour évoluer ses progrès.

En ce qui concerne l'action je ne dirais pas qu'il y en a vraiment mais c'est de bon ton. Après tout une enfant de 12 ans aura du mal a ce battre contre des adultes non? Mais ne vous inquiétez pas il y a tout de même un autre type d'action, qui je l’espère vous plaira tout autant que moi! Je pense cependant que qu'il y en aura plus dans le tome .

Et pour finir j'ai adoré la fin! Ca promet un tome 2 riche en action et en rire. La patience de Sophie risque d’être mise a rude epreuce.

D'une certaine façon ce livre me rappel Harry potter mais avec un gros plus. Tout le livre est empreint d'ironie, il est beaucoup moins sombre que La saga Harry Potter.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -CrevetteDesLivres- 2017-09-16T23:23:11+02:00

Un bon début pour cette longue saga, qui tient ses promesses en magies et en aventures !

On retrouve cette touche d'innocence propre aux premiers romans d'Harry Potter. Tout comme dans ces derniers, nous découvrons un nouveau monde, merveilleux et féerique, à travers les yeux de Sophie car elle vient d'apprendre qu'elle est en réalité une Elfe !

De plus, le mystère qui plane autour de son adoption chez les humains et les différents complots politiques, nous poussent à tourner les pages et d'en apprendre plus !

un livre correct de fantasy, non je suis méchante, un bon livre, même si j'ai décroché quelques fois, je pense que cela s'adresse essentiellement au plus jeune.

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Je n'arrivais plus à m'arrêter de le lire. C'est vraiment très addictive comme saga. En revanche ça m'a quelque peu perturbé au début la narration de l'histoire mais je m'y suis faute vite. Hâte de pouvoir connaître la suite. J'aime beaucoup les personnages de Fitz, Keefe et Sophie. Peut être ce passera-t-il quelque chose entre eux dans le tome suivant. Espérons..

Par où commencer ?

Ce livre est tout simplement Génial. Shannon Messenger nous embarque dans une histoire complètement WOW.

Le début est un peu rapide à mon goût, mes après tout est devenu tellement accrochant ! A fur et à mesure que j'avançais dans le livre, les découvertes étaient multiples ! Vers la fin du tome, on se rend compte que l'auteur avait VRAIMENT tout prévu à l'avance. Et pour ça, je l'en remercie.

J'ai eu ce livre le jour de mon anniversaire avec le tome 2 et 3, et je l'ai fini en deux jours. J'ai directement entamé le 2, puis le 3. Tout ça pour dire que cette histoire est vraiment addictive.

En gros, ce livre est devenu mon préféré.

LISEZ-LE !

J'avais lu beaucoup de critiques élogieuses sur cette saga ce qui m'a poussé à la sortir de ma PAL. Eh bien je ne regrette pas ma lecture ! Les personnages sont attachants, c'est vrai que leurs relations paraissent un peu "faciles" en se nouant rapidement alors qu'ils viennent à peine de se rencontrer mais ce n'est qu'un petit point négatif à côté des grandes qualités de ce tome. L'univers est bien décrit sans non plus passer par de longs passages descriptifs, les rebondissements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas. Je lirai la suite avec plaisir

Cette histoire réunis le fantastique, l'aventure et le merveilleux.

Alors, pour les points positifs : le style d'écriture de Shannon Messenger est simple, fluide et convient à tout types d'âge.

Le décor est très bien installé, simplement et n'est pas lourd comparé à d'autre où les trois quart sont consacrés à cela et ralentissent l'intrigue.

L'histoire est intéressante : l’héroïne est entre deux mondes, avec un passé humain et sa nouvelle vie dans le monde des elfes.

L'auteur prend soin de bien nous décrire le décor pour qu'on se l'imagine parfaitement bien lorsque les actions se déroulent.

Par contre le point négatif pour moi, c'est les relations entre les personnages, un peu trop niaises à mon goût.

C'est un livre génial. Vraiment génial. Pour une fille au collège qui aime le fantastique, la magie, les mondes parallèles avec une bonne grosse touche d'humour, c'est le livre parfait. La série parfaite même. Shannon Messenger est une auteure de haut niveau et son histoire rend accro aux personnages et à l'histoire.

Je conseille aux collégiens/collégiennes.

Bon suite aux extraits et commentaires que j'ai lu concernant ce livre, j'ai décidé de voir ce qu'il en était, c'est pour sa que je l'ai chercher sur le playstors j'ai commencer à lire l'extrait gratuit qui allait jusqu'au chapitre 6 inclus. J'avoue que je me suis laisser prendre et des le 3ème chapitre, j'ai commandé ma version de poche sur Amazon. Je l'ai reçu jeudi 14 mars (2019 je précise l'année pour celles et ceux qui liront ce commentaire l'année prochaine ou plus.) j'ai commencé à lire l'après midi et aujourd'hui lundi 18 mars j'ai presque fini le livre chapitre 43/ 49 le livre ce lit trop rapidement mais J'ADORE.... mes enfants ont hâte de le lire. Le deuxième est commandé et arrivera entre demain mardi ou jeudi. J'ai tellement hâte de voir ce qui ce passe.

Tout simplement énorme il y a beaucoup de suspens tout pour accrocher à l’histoire !

Pour commencer, j'ai juste envie de dire WOW!!

J'ai adoré ce livre, l'histoire, les personnages, l'univers... Cet autre univers qu'est le monde elfique m'a fasciné, éblouie. Les personnages sont hyper attachants et je crois bien que je peux ajouter Keefe à ma liste de petits copains imaginaires... L'histoire est tellement entrainante qu'on est englouti rapidement dans cet autre monde si différent de celui qu'on connait. Et que connait également Sophie. Ce qui fait un point commun entre le lecteur et Sophie, tous deux découvrent en même temps l'incroyable univers de Shannon Messenger. J'ai hésité à lire ce livre et je n'aurai pas dû, il est génial. Si vous hésitez vous aussi n'hésitez plus.

Gardiens des cités perdues, Tome 1

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2017-02-16 - Poche (Français)

Suldree l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T16:23:08+02:00
bewe le place en liste or
2019-04-15T20:11:29+02:00

• Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 - Français