Gardiens des cités perdues, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-04-10T21:59:38+02:00

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir!

Chapitre 8 page 73

Sophie devait absolument réussir. Elle voulait recevoir cette éducation " digne de ce nom " décrite par Fitz. Elle voulait apprendre comment le monde tournait vraiment. Elle ferma donc les yeux et tenta de se détendre le plus possible, afin de se concentrer.

Elle tendit l'esprit comme elle avait fait la veille. Les pensées de Bronte étaient très différentes de celle de Fitz, plus enfouies : il semblait à la jeune fille qu'elle devait étirer son ombre mentale bien plus loin. Et lorsqu'elle les atteignit enfin, elles s'apparentaient plus à une brise glacée qu'à une douce brise.

- Vous pensez être le seul membre de cette assistance à faire preuve de bon sens, annonça-t-elle. Et vous en avez assez de regarder Kenric dévorer Oralie des yeux.

Brone la dévisagea, ébahi, et Kenric vira aussi écarlate que sa tignasse. Oralie baissa les yeux sur son assiette, les joues empourprées.

- J'en déduis qu'elle a vue juste ? demanda Alden, qui s'efforçais de masquer son amusement.

Bronte acquiesça, l'air tout a la fois furieux, contrarié et incrébule.

- Comment est-ce posssible ? Les cerveaux des Anciens sont quasiment impénétrables.

...........................

OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !

L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.

J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)

Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

J'ai été complètement conquise par ce merveilleux livre!

Je vais commencer par le commencer en vous disant que je ne suis pas du tout une fan de livre jeunesse, je préfère le young adult. J'ai donc dans un premier temps hésité acheter ce livre car l’héroïne est âgée de 12 ans. J'ai tout de même suivit l'avis de la personne qui m'avais conseillé de lire ce livre et je suis aller l'acheter le jour de la dédicace de celui ci. Soit dit en passant l'auteur est juste adorable.

J'ai commencé ma lecture en fin d'après midi dans un café. Malgré le fait que la lecture du quatrième de couverture m'avait donné envie de lire ce livre j'ai commencé ma lecture avec une attitude septique.

Je vous avoue que je ne suis pas resté septique bien longtemps vue que des les première pages de ma lecture je suis entré dans l’histoire immédiatement. Il a fallut que je m’arrache (avec de gros effort) à ma lecture vers 22 heures pour rentrer chez moi. Je peu vous assuré que malgré l'heure tardive une fois douché et nourris j'ai rapidement grimpé au lit pour reprendre ma lecture a laquelle je ne suis retiré que tard dans la nuit. J'ai tout simplement dévoré ce livre.

Shannon Messenger a merveilleusement bien travaillé ses personnages. C'est ce qui, a mon avis, rend ce livre purement addictif.

Je n'avais pas l'impression de me retrouver devant des enfants voir des jeune adolescent mais devant des adolescent vers la fin de leur adolescence. Entendons nous bien je ne dis pas que les personnages sont trop mure. Bien au contraire. Shannon a tout simplement réussit a mélanger avec brio une maturité adoucit par l'esprit enfant des personnages. On peut oublier parfois que l’héroïne n'a que 12 ans mais Shannon nous le rappel assez rapidement.

Sophie est en sommes une grande enfant mais j'insiste sur le terme enfant. Il m 'est arrivé a plusieurs moments de vouloir la prendre dans mes bras et de la rassurer.

J'aime beaucoup tout les autres personnages en particulier Fitz. Son 1er ami comme le dit Sophie. Il est toujours là pour elle dans le livre. J'ai cependant eu peurt a un moment que l'auteur mette ce personnage de coté une fois sa mission accomplit.Mais ne vous inquiétez pas! Shannon sait ce qu'elle fait.

En ce qui concerne Keefe et Dex je les ai tout simplement adoré!!!! Ce que j'ai pu rire grâce a eux. J’ai également apprécier l'évolution de la relation entre Sophie et Biana! Par contre Marella malgré le fait que je l'ai trouvé sympathique je ne trouve rien de particulier a dire sur elle. J’espère qu'on en apprendra plus sur son personnage et sur la famille de Keefe!

Passons aux adultes. Je suis totalement tombé amoureuse de Alden et son épouse Della et leur envie de chouchouté notre sophie. Du loufoque "medecin" Edwin. De son Professeur Tiergan, qui cache quelque chose a coup sûr mais qui cherche réelement a aider Sophie. J'ai cependant tout particulièrement adoré de Gradi et son épouse Edaline. Je n'irais pas loin sur ces dernier je préfère vous laisser découvrir pourquoi.

En ce qui concerne Bronte, j'ai voulu lui lancer une enclume sur la tête a chaque fois qu'on avait a faire a lui!!! Ahhh ce qu'il a put m’énerver!

J'ai apprécié le "changement de statut" de Sophie lors de son passage dans ce nouveau monde. Elle passe de la 1er de classe qui n'a pas d'amis a une eleve plus ou moins normal qui doit travailler dur pour réussir ses examen. Tout ne lui est pas facile, ce qu'elle vie dans un 1er temps très bizarrement bien qu'elle ne ce laisse pas faire. Sophie ne ce plaint pas une seul fois durant tout le livre. a chaque fois qu'elle n'arrive pas a faire quelque chose elle ce donne du mal pour y arriver. Elle évolue petit a petit dans son nouveau parcourt scolaire. Et nous somme réellement là avec elle pour évoluer ses progrès.

En ce qui concerne l'action je ne dirais pas qu'il y en a vraiment mais c'est de bon ton. Après tout une enfant de 12 ans aura du mal a ce battre contre des adultes non? Mais ne vous inquiétez pas il y a tout de même un autre type d'action, qui je l’espère vous plaira tout autant que moi! Je pense cependant que qu'il y en aura plus dans le tome .

Et pour finir j'ai adoré la fin! Ca promet un tome 2 riche en action et en rire. La patience de Sophie risque d’être mise a rude epreuce.

D'une certaine façon ce livre me rappel Harry potter mais avec un gros plus. Tout le livre est empreint d'ironie, il est beaucoup moins sombre que La saga Harry Potter.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -CrevetteDesLivres- 2017-09-16T23:23:11+02:00

LA MEILLEUR SÉRIE DE LA TERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même si je préfère le 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une épopée entre deux mondes que tout oppose, une jeune fille tiraillée entre les humains et les elfes…

Et voici que je débute une nouvelle saga jeunesse, et pas une des moindres. Déjà très largement connue dans l’univers de la littérature fantasy, j’ai décidé de me lancer pour me forger un avis et élargir mes connaissances en la matière. Je n’ai pas été deçu par cette lecture, qui m’a tout de même fait énormément penser à La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero, tellement les premiers chapitres enchaînent les points communs sur ces deux mondes qui cohabitent sans jamais vraiment se croiser, avec des ressemblances troublantes sur la vie de la jeune héroïne qui va prendre part à des aventures hors du commun, et bien loin de ce qu’elle pouvait ne serait-ce qu’imaginer…

Une lecture qui devient addictive assez vite.

Je me suis attachée à l'univers qui semble devenir encore plus intéressant au fil des chapitres.

L'intrigue promet beaucoup de rebondissements. Il y en a d'ailleurs déjà pas mal dans ce 1er tome.

Les personnages sont attachants surtout Sophie que je plains d'ailleurs et vous saurez pourquoi quand vous lirez ce livre et les suivants. Disons qu'elle n'a pas la vie facile!

Le hic que je trouve à ce roman, c'est peut-être les personnages secondaires qui sont déjà beaucoup mais en plus, pas très développés. J'espère voir les choses changer de ce côté-là pour la suite!

Ce livre vous donnera envie de lire la suite alors prenez le 2e tome au cas où!

Chronique complète:

Un premier tome qui nous donne envie de continuer la série !... Ce que je compte faire !!!

Un premier tome intéressant.

Plus pour de jeunes lecteurs.

Malgré cela un livre où on a envie de connaitre la suite.

Merci à ma fille d'avoir les tomes suivant lol.

Le premier tome et déjà addict !

Un premier tome intéressant, on entre facilement dans l’univers cependant je le trouve un peu trop jeunesse pour moi.

Quelle surprise ! Je m'attendais à un roman assez innocent très tourné jeunesse mais finalement il aborde des sujets intéressants et bien amenés. Le début est un peu rapide, j'aurais aimé en apprendre plus sur la vie de Sophie avant sa découverte du monde des elfes mais la suite est très bien pensée. J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont tous très attachants (surtout Sophie et Dex).J'ai hâte de lire la suite !

J'ai adoré ce livre et tout ceux de la série ! L'histoire à un bon rythme et ça se lit super facilement !

Les personnages sont trop bien avec des caractères différents et ça les rends attachant (sauf ceux comme Stina ...)

J'ai trouvé génial le principe des sauts lumineux et du monde des elfes en général.

Je sais ce n'est pas très clair et j'en suis vraiment désolée mais tout ça pour dire que j'ai vraiment tout aimé dans ce livre !

J'ai mis pas mal de temps avant de me lancée dans cette lecture à cause de la la couverture qui faisait un peu trop jeunesse, et j'avais un peu peur que l'histoire soit a cette image.

Ce qui est plutôt le cas, mais avec des points auxquels je ne me suis pas attendus. Pour ce livre je vais classer en 2 parties mes sentiments ( point forts, points faibles).

Points faibles : Pour moi, les amis n'étaient pas assez approfondis et ils n'occupaient pas une place importante dans le livre. On en savait très peu sur eux et j'aurais bien aimé mieux connaitre Fitz, Bianna, Dex ...

- Je trouvais que l'histoire se répétait assez souvent, ou que du moins les événements se passaient dans un ordre sans vraiment sans défaire ( Sophie est perdue et seule, elle apprend quelque chose qu'elle ne comprend pas, Elle en parle a Alin, elle comprend dans les grandes lignes ou se souvient de quelque chose, et un autre événement surgit , puis rebelote )

- Le personnage de Sophie ne pas convaincus totalement , je trouvais qu'elle faisait trop preuve de courage pour une fille de son âge et quelques fois c'était assez saoulant.

Point forts :

- L'univers . Je l'ai adoré, et la magie en faisait partie intégrante ce qui nous transporté dans un autre univers.

- Même si c'est un peu trop nombreux, j'ai bien aimé tous les rebondissements et toutes les intrigues qui se formaient au cours des pages.

- Edaline et Grady. Je les ai trouvé géniaux et je me suis beaucoup attaché à eux. Je les ai trouvé approfondis et plus travaillé que les autres personnages.

Voilà, une excellente lecture, et je continuerais sans aucunes hésitations. J'espère que les points faibles vont un peu disparaître dans les prochaines tomes

En tout cas je le conseille vivement!!!!!!!

Gardiens des cités perdues, Tome 1

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2017-02-16 - Poche (Français)

Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T08:00:07+01:00
aribe06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T23:32:34+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T03:56:17+01:00
joulie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T20:23:56+01:00

• Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 - Français