Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 324
Membres
1 178 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gardiens des cités perdues, Tome 1



Description ajoutée par rubika 2014-04-10T21:59:38+02:00

Résumé

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 326 lecteurs

extrait

Il arracha une poignée qu'il jeta au loin.

-Tu es juste contente de voir le petit génie. Pitié, ne me dit pas que tu en pinces pour lui.

-Bien sur que non.

Elle sentit ses oreilles s'empourprer et remercia une fois de plus les ténèbres.

Dex arracha une nouvelle touffe d'herbe.

-Alors quoi ? Qu'est-ce que tu lui trouves ?

-C'est lui qui m'a trouvée.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !

L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.

J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)

Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

Afficher en entier
Diamant

J'ai été complètement conquise par ce merveilleux livre!

Je vais commencer par le commencer en vous disant que je ne suis pas du tout une fan de livre jeunesse, je préfère le young adult. J'ai donc dans un premier temps hésité acheter ce livre car l’héroïne est âgée de 12 ans. J'ai tout de même suivit l'avis de la personne qui m'avais conseillé de lire ce livre et je suis aller l'acheter le jour de la dédicace de celui ci. Soit dit en passant l'auteur est juste adorable.

J'ai commencé ma lecture en fin d'après midi dans un café. Malgré le fait que la lecture du quatrième de couverture m'avait donné envie de lire ce livre j'ai commencé ma lecture avec une attitude septique.

Je vous avoue que je ne suis pas resté septique bien longtemps vue que des les première pages de ma lecture je suis entré dans l’histoire immédiatement. Il a fallut que je m’arrache (avec de gros effort) à ma lecture vers 22 heures pour rentrer chez moi. Je peu vous assuré que malgré l'heure tardive une fois douché et nourris j'ai rapidement grimpé au lit pour reprendre ma lecture a laquelle je ne suis retiré que tard dans la nuit. J'ai tout simplement dévoré ce livre.

Shannon Messenger a merveilleusement bien travaillé ses personnages. C'est ce qui, a mon avis, rend ce livre purement addictif.

Je n'avais pas l'impression de me retrouver devant des enfants voir des jeune adolescent mais devant des adolescent vers la fin de leur adolescence. Entendons nous bien je ne dis pas que les personnages sont trop mure. Bien au contraire. Shannon a tout simplement réussit a mélanger avec brio une maturité adoucit par l'esprit enfant des personnages. On peut oublier parfois que l’héroïne n'a que 12 ans mais Shannon nous le rappel assez rapidement.

Sophie est en sommes une grande enfant mais j'insiste sur le terme enfant. Il m 'est arrivé a plusieurs moments de vouloir la prendre dans mes bras et de la rassurer.

J'aime beaucoup tout les autres personnages en particulier Fitz. Son 1er ami comme le dit Sophie. Il est toujours là pour elle dans le livre. J'ai cependant eu peurt a un moment que l'auteur mette ce personnage de coté une fois sa mission accomplit.Mais ne vous inquiétez pas! Shannon sait ce qu'elle fait.

En ce qui concerne Keefe et Dex je les ai tout simplement adoré!!!! Ce que j'ai pu rire grâce a eux. J’ai également apprécier l'évolution de la relation entre Sophie et Biana! Par contre Marella malgré le fait que je l'ai trouvé sympathique je ne trouve rien de particulier a dire sur elle. J’espère qu'on en apprendra plus sur son personnage et sur la famille de Keefe!

Passons aux adultes. Je suis totalement tombé amoureuse de Alden et son épouse Della et leur envie de chouchouté notre sophie. Du loufoque "medecin" Edwin. De son Professeur Tiergan, qui cache quelque chose a coup sûr mais qui cherche réelement a aider Sophie. J'ai cependant tout particulièrement adoré de Gradi et son épouse Edaline. Je n'irais pas loin sur ces dernier je préfère vous laisser découvrir pourquoi.

En ce qui concerne Bronte, j'ai voulu lui lancer une enclume sur la tête a chaque fois qu'on avait a faire a lui!!! Ahhh ce qu'il a put m’énerver!

J'ai apprécié le "changement de statut" de Sophie lors de son passage dans ce nouveau monde. Elle passe de la 1er de classe qui n'a pas d'amis a une eleve plus ou moins normal qui doit travailler dur pour réussir ses examen. Tout ne lui est pas facile, ce qu'elle vie dans un 1er temps très bizarrement bien qu'elle ne ce laisse pas faire. Sophie ne ce plaint pas une seul fois durant tout le livre. a chaque fois qu'elle n'arrive pas a faire quelque chose elle ce donne du mal pour y arriver. Elle évolue petit a petit dans son nouveau parcourt scolaire. Et nous somme réellement là avec elle pour évoluer ses progrès.

En ce qui concerne l'action je ne dirais pas qu'il y en a vraiment mais c'est de bon ton. Après tout une enfant de 12 ans aura du mal a ce battre contre des adultes non? Mais ne vous inquiétez pas il y a tout de même un autre type d'action, qui je l’espère vous plaira tout autant que moi! Je pense cependant que qu'il y en aura plus dans le tome .

Et pour finir j'ai adoré la fin! Ca promet un tome 2 riche en action et en rire. La patience de Sophie risque d’être mise a rude epreuce.

D'une certaine façon ce livre me rappel Harry potter mais avec un gros plus. Tout le livre est empreint d'ironie, il est beaucoup moins sombre que La saga Harry Potter.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Error404 2020-05-18T14:37:10+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

INCROYABLE (j'ai adorée)

Afficher en entier
Diamant

J'ai été accrochée dès les premières lignes. Je me souvenais vaguement de certains détails, ayant essayé de le lire pendant mon Master. Mais les livres imposés ne m'ont pas donné le choix. Je m'y replonge avec la sublime édition collector et c'est juste fantastique. Tout ce que j'adore dans la Fantasy s'y trouve. Tout ce dont je rêvais. Alors certes c'est simple et adolescent, mais c'est ça que j'aime !!

Ça se lit hyper bien, ça passe tout seul, aussi bien qu'un bon gâteau. C'est fluide, bien décrit, l'écriture est parfaite. L'univers m'a l'air foisonnant, très travaillé, une belle histoire avec des personnages dignes de ce nom. La relation entre Grady, Edaline et Sophie est si touchante !

Je dois tout de même dire que j'ai eu du mal à me concentrer tout du long, avec des pauses de plusieurs jours dont je ne suis pas fière. Heureusement que je prends des notes, j'ai pu ne pas tout oublier.. La période sans doute. Comme lors de ma 1e lecture, je n'y arrivais pas.

J'ai réussi à le terminer et j'en suis très heureuse car cet univers est génial ! Dans l'édition collector sont inclues des scènes coupées assez cute. Je pensais d'ailleurs que les annotations allaient me sortir de ma lecture, mais en fait pas tant que ça. Pas indispensables mais pas désagréables non plus.

Je vais certainement lire le 2, en espérant ne pas décrocher trop souvent, restons sérieux 🫠 https://www.instagram.com/p/DEaiSZ9KFs1/

Afficher en entier
Argent

Cela va être très décousu..mais voici mes impressions en Vrac ! ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je ne m'attendais pas à une "elfe" !

- J'aime le vocabulaire à la fois travaillé et simple. Par exemple qualifier de Fitz de particulièrement "mignon" je trouve ça chouette comme choix de mot.

Donc je pense que la traductrice pour le roman est, elle-même, un très bon choix !

- Et c'est bête...mais j'apprécie qu'on commence dans un Musée !!!!! Que la classe soit en escapade patrimoine ça me botte.

- Que Sophie ait un haut Q.I ça m'enchante (j'espère voir son intelligence à l'œuvre régulièrement !)

- On peut dire que question description l'autrice s'éclate...c'est plus que féerique à tel point tout rutile !! C'est tellement...que j'enlève une partie quand je visualise dans ma tête sinon la crédibilité de l'univers en pâtit (des licornes en diamant, un champ de fleurs d'améthyste, cristaux à gogo...n'en jetez plus, on se calme !! 😂)

Mais on en prend plein les mirettes. Whaou.

- Les couleurs de "tout" sont hyper mises en avant depuis la première page de l'ouvrage...on profite vraiment de la totalité du prisme de l'arc-en-ciel.

- Je trouve (comme Sophie) que "lécher des trucs" ce n'est pas hygiénique ! XD (Il y a d'autres moyens de transmettre de l'ADN.)

- Que les elfes soient végétariens me convient. Pour moi un elfe DOIT être végétarien...sinon ce n'est pas un elfe.😇 (soucieux de la nature, osmose avec = No Viande)

- Que les adultes ne donnent pas d'information aux enfants dans les romans c'est usant.

"Il ne faut pas dire."

"Tu sauras en temps voulu mais pas là."

Systématiquement l'incidence est dramatique par la suite.😅 Et ils n'écoutent rien aussi ! Sophie évoque une tentative d'enlèvement ? Sentence des adultes : mais non qu'elle est bête et imaginative cette Sophie.🙄

- Si je suis révoltée que Sophie ait laissé Marty (je ne la comprends pas...jamais je ne laisserai Pitchou) mais certes je suis contente pour Iggy qui ronronne aussi.

- J'aime l'idée des Cités Perdues (Atlantide &cie) c'est effectivement original, et je suis curieuse de les découvrir toutes au fil de la saga.

- Dans l'ensemble les prénoms sont tous cools ! (J'aime quand il y a de l'inventivité à ce niveau là en plus du contenu général. ^^)

- Je rêve de manger de la guimolle !

- Le principe de "cristal du foyer" est émouvant. (Ça m'a touché qu'elle le reçoive...je suis fort intriguée par ce qui est arrivé exactement à Jolie.)

- Sophie est la première héroïne trichotillomane littéraire que je rencontre ! (C'est un mal à vivre...mais il faut en parler !)

- Dex est super (bien qu'à Fleur de peau), Marella charismatique (et mystérieuse), Keefe est un charmant trublion (persuadée qu'il cache son potentiel), je ne sais que penser de Biana (qui a intérêt à devenir fiable), Fitz pour l'instant est cantonné au rôle de "beau gosse, bon en tout" (j'attends qu'il gagne en profondeur).

- Les ellipses temporelles sont nombreuses...il semble que notre "Anomalie" va vite grandir. ;)

- Enfin une hype pour les yeux marrons ! :P

Clins d'œil Harry Potter :

- La "téléportation" n'est pas la même mais... la référence "Portoloin" et "transplanage" sont bien présentes. - - Bronte qui semble remplacer Rogue question désamour du protagoniste central.

- Le voisin de Sophie aussi salvateur que la voisine cracmol du sorcier à la cicatrice éclair. ;)

Bilan ? C'est parfois enfantin (on devine facilement ce qui va se passer chronologiquement vu la trame) mais c'est reposant, magique et vraiment très fluide à lire !

Je suis bien aise d'avoir la suite à disposition...car forcément : j'enchaîne. :D

Afficher en entier
Or

il est incroyable je le propose au jeunes remplie de suspens et d'aventure avec plein de tomes il n'y a pas meilleure

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce premier tome, vraiment c'était incroyable

Afficher en entier
Lu aussi

"Gardiens des cités perdues" est un très bon livre. Il est bien écrit, les personnages sont attachants et l'univers très intéressant. Je ne poursuivrai pas la lecture de la série car il est trop "jeunesse" à mon goût.

Afficher en entier
Diamant

“Gardiens des Cités Perdues” de Shannon Messenger est un véritable bijou de la littérature fantastique jeunesse. Dès les premières pages, le lecteur est happé dans un univers incroyablement riche et immersif, porté par une intrigue captivante et un rythme palpitant. Le personnage principal, Sophie, est aussi attachante qu’inspirante, avec une profondeur émotionnelle qui la rend immédiatement relatable. Shannon Messenger maîtrise l’art de construire des mondes, et chaque détail de ses Cités perdues est empreint de magie et de mystère. Ce premier tome pose les bases d’une saga prometteuse, pleine de rebondissements et de personnages mémorables. C’est un voyage extraordinaire qui fait rêver autant les jeunes que les adultes. Impossible de reposer le livre une fois commencé !

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce livre mais il faut aimer les séries de livres un peu longues

Afficher en entier
Diamant

L’univers magique est bien construit et est présenté au fur et à mesure de l’histoire. Il donne envie de suivre Sophie dans sa découverte des cités perdues. Tout en déroulant une intrigue remplie de mystères et de rebondissements, l’autrice évoque des thèmes comme l’écologie, l’amitié, le deuil et l’adoption.

Sophie est un personnage entouré de mystère. Elle a des capacités extraordinaires, mais rencontre aussi des difficultés dans certains domaines. Il est facile de s’attacher à elle. J’ai apprécié les personnages de Fitz et Dex, mais j’ai surtout aimé les interactions entre Sophie et Keefe. Les personnages secondaires sont intéressants et certains ont une évolution intéressante.

L’écriture est fluide, les dialogues sont dynamiques et les chapitres s’enchaînent tout seul. Certes, il y a quelques travers : les personnages secondaires sont parfois caricaturaux, l’opposition entre le bien et le mal manque de nuance, la formule classique du héros puissant qui ignore tout de ses origines, etc. Mais ce premier tome a le potentiel d’évoluer dans la suite de l’histoire.

Ce livre est une bonne introduction de saga et laisse suffisamment de mystères en suspens pour nous donner envie de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

C'était un très souhaite livre. Je le conseille fortement.

P.-S. ne le lisez pas trop vite, le 10ème tome n'est pas encore sortie!

Pinceau

Afficher en entier

Dates de sortie

Gardiens des cités perdues, Tome 1

  • France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2017-02-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • Canada : 2016-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

KaTee02 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-14T00:06:21+01:00
gouzoun l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-13T15:42:28+01:00

Titres alternatifs

  • Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 - Français
  • Keeper of the Lost Cities - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7326
Commentaires 621
extraits 146
Evaluations 2006
Note globale 8.89 / 10