Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 358
Membres
1 021 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/08/gardiens-des-cites-perdues-tome-2-exil-shannon-messenger.html

La semaine dernière je découvrais enfin le premier tome des Gardiens des cités perdues qui étaient dans ma PAL depuis des lustres. Ayant eu une bonne surprise pour ce début de série, j'ai décidé de continuer dans ma lancée avec le second tome, toujours en audio.

Je dois dire que je ressors de ma lecture nettement moins emballée. A vrai dire, j'ai trouvé ce second volet assez lent en termes de rythme et notamment la première "grosse" moitié. Même si le dernier morceau était plus entrainant et donnait envie de lire la suite.

Je ne saurais pas dire vraiment mon ressenti est accentué par le fait que la narratrice étant parfaite dans le ton employé ou non, mais j'ai trouvé Sophie particulièrement larmoyante durant tout ce tome. Elle sanglote beaucoup, elle n'en fait qu'à sa tête et pleurniche pas mal. Oui, je sais, elle est jeune, mais quand on voit tout ce qu'elle accompli on a tendance à l'oublier et j'avais envie de la secouer pendant tout le roman. Et le fait d'entendre cette petite voix chevrotante, c'est encore plus frappant que si je l'avais lu. Encore une fois, je trouve que la narratrice est parfaite pour l'histoire et c'est d'autant plus réaliste, mais bon sang, je perds patience avec Sophie.

Il faut dire que la première moitié du récit n'avance pas beaucoup dans l'histoire. Sophie désobéit, s'excuse et Cie. Ainsi, j'avais le sentiment de ne pas du tout avancer et j'avais envie que les choses bougent. Je ne dis pas que ce n'était pas intéressant, car on apprend pas mal de choses notamment concernant certains personnages et l'arrivée de cet animal si mystérieux qui soulèvera de nombreuses questions va venir chambouler un peu le conseil. Après, j'ai aussi eu quelques soucis avec Fitz. Non décidemment, je ne comprends pas les gens qui l'apprécie. Quel petit... Franchement je lui aurais bien donné une baffe à celui-ci. Et puis, son revirement à la fin m'a clairement fait lever les yeux au ciel.

En revanche, gros point positif de ce second tome, je trouve que le personnage de Keefe, qui avait déjà ma préférence dans le premier tome, gagne en intérêt. Fidèle à lui même, il vient bousculer notre petite Sophie et c'est tant mieux. En plus de cela, il a de l'humour et m'a sorti de ma torpeur. Quelle bouffée d'air frais ! En fait, je pense que les passages que j'ai apprécié dans ce second tome, sont ceux en sa présence. Il aurait été là tout du long, ça aurait été parfait.

Niveau intrigue, l'histoire suit son cours et on en apprend un peu plus sur le Cygne noir et ses objectifs. Surtout dans la dernière partie de ce second tome. Je dois dire que mon intérêt à ce sujet est toujours intacte et j'aime assez l'idée que ce n'est pas tout blanc ou tout noir en ce qui concerne cette organisation. Je suis curieuse quant à la suite. Même si on avance un peu trop doucement à mon goût.

En conclusion, un second tome qui m'a moins emballé, je l'avoue. On ressent davantage le côté jeunesse dans cette suite (contrairement au premier) et le fait que Sophie se comporte comme une gamine de son âge (ce qui est logique au final...) cela m'a quelque peu exaspéré. Elle avait plus de maturité dans le premier volume et j'en attendais un peu plus d'elle ici. Tout comme le fait quelle soit si naïve vis-à-vis de Fitz et son comportement... Mais une fois encore, son jeune âge l'explique mais m'a tout de même agacé. Je ressors donc un peu mitigée sur cette lecture. Je m'étais emballée à la fin du premier tome et ça retombe un peu. Je pense que je lirais à l'occasion la suite en audio (je doute continuer la série en papier) étant moins captivé. Affaire à suivre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carole94P

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode