Livres
486 219
Membres
476 130

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil



Description ajoutée par Quetzalbleu 2015-02-14T15:24:46+01:00

Résumé

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

Deuxième tome de la série Gardiens des Cités Perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissante. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 194 lecteurs

Extrait

-Merci... transmit-elle en retour. Tu ne trouves vraiment pas ça étrange que je parle à Silveny?

-Tu plaisantes? Si seulement tu pouvais m'apprendre !

Sophie esquissa un sourire.

-Je peux toujours essayer.

-Dites donc, je croyais vous avoir interdit les messes basses, tous les deux? protesta Keefe en s'immisçant entre eux. À voix haute, les conversations, sauf si vous parlez de moi.

Fitz s'esclaffa.

-Keefe est jaloux de ne pas pouvoir t'envoyer de messages secrets.

-Oh pardon, je n'ai pas besoin de vos petits tours de passe-passe, moi! Je peux ressentir les secrets de Foster, et d'ailleurs... (Il se mit à s'éventer de la main.)Je détecte de très fortes émotions en ce moment même.

-Sans doute parce que j'hésite entre t'étrangler et te frapper à coups de chaussure!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Parfois, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier. Là, l'auteure a réussi à faire très fort puisque ce deuxième tome est tout simplement incroyable ! Et puis, Keefe est beaucoup plus présent et beaucoup beaucoup de lecteurs l'adorent ! Fitz aussi d'ailleurs...

Ah, Silveny et le crottin à paillettes, ça me fera toujours rire !

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas hésiter une seconde à lire la suite!

La couverture de ce tome est ma préférée parmi celle déjà publiée et j'aime l'histoire où on en apprend plus sur Keefe et le Cygne Noir mais voilà le problème que j'ai eu avant ma lecture:

Visualisez vous Sophie sur la couverture du tome 2...

Quand j'ai eu le tome 2 entre mes mains j'ai demandé à une amie ce que Sophie avait dans la main gauche et ça à donner une conversation de ce genre:

Spoiler(cliquez pour révéler)Moi (avec la tête bizarre de quelqu'un qui s'interroge) : - C'est quoi ce qu'elle a dans la main Sophie? Une pierre lumineuse?

Amie (en fronçant les sourcils pour réfléchir ): -Euh... non... Je crois que c'est un gâteau...

Moi (en devenant complètement folle): -Un gâteau! T'es en train de me dire que les gâteaux sont source de la lumière dans les cités perdues!

Amie (en mode serial-spoiler activé) : - Oui c'est ça c'est un gâteau! Parce que tu vois dans cette scène elle va voir le Cygne Noir pour qu'il lui règle ses problèmes et elle doit manger...

Moi: (qui me bouche les oreilles dès la deuxième phrase): - Nanananananan! J'entend rieeeeen!

La suite on s'en doute: j'avais tout entendu mais bon... je t'en veux pas Teamlivres... pas trop...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Second tome de la série, plus mature, plus noir.

Sophie Foster poursuit sa nouvelle vie chez les elfes, coincée entre le cygne noir, les rebelles, le conseil, l'école de FoxFire, ses grands pouvoirs (qui impliquent de grandes responsabilités), et tout ce qu'on attend d'elle. Qu'elle fasse des miracles bien sûr...

A 14 ans, pensez-donc, elle est déjà opérationnelle pour sauver toute la société des elfes.

Azkaban est enfoncé. l'Exil, prison des elfes est bien plus glauque et franchement bien plus flippante. Comment une société immortelle et pacifiste se retrouve bien prompte à briser des esprits (qui me semble être un traitement bien plus inhumain ou inelfien que la simple peine de mort).

Une société sois disant égalitaire, mais avec des nobles, du peuple voire la masse (la populace). Pas facile de construire son utopie Mme Messenger...

Avec ce tome on saute de la pierre philosophale à direct les reliques de la mort. Bien plus sombre, essentiellement axé sur les pouvoirs mentaux des elfes et un animal surprise en bonus... Un.... (c'est pour le côté sympa et jeunesse). L'école est reléguée au second voire troisième plan.

Un second tome addictif, bien qu'un peu long à démarrer, mais très plaisant. On se laisse gentiment (n'oublions pas quand même que c'est de la littérature jeunesse) emporter par les intrigues et on a hâte de voir ou savoir où tout cela va nous mener. J'aime bien cette série. La preuve ? Je suis en train de lire le tome 3.

Afficher en entier
Argent

L'univers est mieux développé, bien mieux exploité que dans le premier tome. J'ai adoré explorer plus en profondeur les cités perdues et les relations entre les personnages. L'intrigue est pas mal, le scénario bon, et il y a moins de corrélations flagrantes avec d'autres sagas fantastiques. Un deuxième tome encore meilleur que le premier !

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu les quatre premiers tomes de cette saga, je trouve que celui est le moins bon. C'est un livre assez conséquent, et pourtant l'action est arrivée bien tard, nous laissant ainsi avec 200 pages pas des plus utiles. Toutefois, ça m'a fait plaisir de retrouver l'univers visuel et magique de Shannon Messenger, ainsi que les personnages. S'ils ne sont pas assez approfondis et nuancés à mon gout, ils restent toutefois agréables à suivre.

Afficher en entier
Or

Ce livre est celui que j'aime le moins dans la série....

Mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas.

Le début est " bizarre " c'est mon avis...`

Mais la suite est génial.

Afficher en entier
Diamant

Génial ! J'ai simplement hâte de lire la suite des aventures de Sophie et ses amis (bien évidement, Silveny en fait partie) !

Afficher en entier
Diamant

Super génial !

Dans ce tome nous Spoiler(cliquez pour révéler)faisons la rencontre de Silveny l'alicorne, on découvre une planque du Cygne Noir, et plein d'autres révélations très interéssantes !

Ah et Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai été tellement rassurée de savoir que Sophie a réussi a guérir Alden sinon j'aurai été plus que triste

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment ADORE ce livre ! Les personnages sont vraiment très attachants. J'ai beaucoup aimé Keefe et Miss Paillettes! :)

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome tout aussi prometteur que le premier, on suit avec plaisir l'évolution de Sophie, même s'il y a au final peu d'action. Les seuls faits nouveaux sont les révélations faites à Sophie sur ses origines. Cela reste quand même un livre jeunesse, avec ses limites, et un certain personnage me rappelle furieusement un certain professeur Rogue (en particulier la scène où il tente d'apprendre à Harry comment bloquer ses pensées...). Mais sinon, sympathique moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Pfiou !! Encore un tome qui passe comme l'éclair. Sophie entame sa deuxième année chez les elfes. Et la découverte d'une alicorne (comprendre un mélange de licorne et de pégase) espiègle et têtue pourrait bien chambouler la vie de tous, d'autant que les ravisseurs courent toujours et que le Cygne noir gardent encore bien des mystères.

Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé le rythme et le style de cette aventure. L'univers est toujours aussi époustouflant et les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants, même si Sophie a ce côté un peu trop parfait qui agace un peu parfois. Les scènes d'action et les nouveaux cours sont assez spectaculaires et les descriptions magiques alimenteront à merveille les amateurs de fantasy.

En bref, un second riche en rebondissements (et en blessures en tout genre), en découvertes (l'atmosphère d'Exil, quelques clés sur les origines de Sophie), en amitié (et plus si affinités pour les trois chevaliers servants qui se battent pour le coeur de la petite blonde aux yeux marrons)... Une petite mention spéciale niveau personnage pour Sandor, le gobelin garde du corps et niveau lieu pour le Bois des Errants.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est un véritable délice à lire ! Les personnages sont drôles, attachants et courageux ! J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

  • France : 2015-01-15 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T21:13:22+01:00
Jumt le place en liste or
2020-02-09T15:21:21+01:00
Cindy61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T21:29:01+01:00
Fredcam l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T09:45:22+01:00

Titres alternatifs

  • Keeper of the Lost Cities, Book 2 : Exile - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 2194
Commentaires 246
Extraits 66
Evaluations 669
Note globale 9.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode