Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

Description ajoutée par Quetzalbleu 2015-02-14T15:24:46+01:00

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

Deuxième tome de la série Gardiens des Cités Perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissante. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

-Merci... transmit-elle en retour. Tu ne trouves vraiment pas ça étrange que je parle à Silveny?

-Tu plaisantes? Si seulement tu pouvais m'apprendre !

Sophie esquissa un sourire.

-Je peux toujours essayer.

-Dites donc, je croyais vous avoir interdit les messes basses, tous les deux? protesta Keefe en s'immisçant entre eux. À voix haute, les conversations, sauf si vous parlez de moi.

Fitz s'esclaffa.

-Keefe est jaloux de ne pas pouvoir t'envoyer de messages secrets.

-Oh pardon, je n'ai pas besoin de vos petits tours de passe-passe, moi! Je peux ressentir les secrets de Foster, et d'ailleurs... (Il se mit à s'éventer de la main.)Je détecte de très fortes émotions en ce moment même.

-Sans doute parce que j'hésite entre t'étrangler et te frapper à coups de chaussure!

Parfois, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier. Là, l'auteure a réussi à faire très fort puisque ce deuxième tome est tout simplement incroyable ! Et puis, Keefe est beaucoup plus présent et beaucoup beaucoup de lecteurs l'adorent ! Fitz aussi d'ailleurs...

Ah, Silveny et le crottin à paillettes, ça me fera toujours rire !

Je n'ai pas hésiter une seconde à lire la suite!

La couverture de ce tome est ma préférée parmi celle déjà publiée et j'aime l'histoire où on en apprend plus sur Keefe et le Cygne Noir mais voilà le problème que j'ai eu avant ma lecture:

Visualisez vous Sophie sur la couverture du tome 2...

Quand j'ai eu le tome 2 entre mes mains j'ai demandé à une amie ce que Sophie avait dans la main gauche et ça à donner une conversation de ce genre:

Spoiler(cliquez pour révéler)Moi (avec la tête bizarre de quelqu'un qui s'interroge) : - C'est quoi ce qu'elle a dans la main Sophie? Une pierre lumineuse?

Amie (en fronçant les sourcils pour réfléchir ): -Euh... non... Je crois que c'est un gâteau...

Moi (en devenant complètement folle): -Un gâteau! T'es en train de me dire que les gâteaux sont source de la lumière dans les cités perdues!

Amie (en mode serial-spoiler activé) : - Oui c'est ça c'est un gâteau! Parce que tu vois dans cette scène elle va voir le Cygne Noir pour qu'il lui règle ses problèmes et elle doit manger...

Moi: (qui me bouche les oreilles dès la deuxième phrase): - Nanananananan! J'entend rieeeeen!

La suite on s'en doute: j'avais tout entendu mais bon... je t'en veux pas Teamlivres... pas trop...

L'univers créé avec autant de magie est très coloré et foisonnant de détails, on ne s'en lasse pas.

C'était une bonne lecture, dans la continuité du premier. Je m'attendais à plus d'action et plus d'interactions entre les personnages pour ce deuxième tome. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé certains passages trop gentillets. Grady, qui s'est toujours méfié du Cygne Noir et qui vit son deuil en reportant la responsabilité sur eux, croit tout de suite Sophie lorsqu'elle dit que le Cygne Noir a juré ne pas avoir assassiné Jolie. Honnêtement, en partant avec une mauvaise image d'eux et sachant toute la manipulation dont ils sont capables, je me méfierai de leurs affirmations. J'ai également été déçue de la réconciliation entre Sophie et Fitz. Elle est un peu trop facile et bisounours : "je me suis comporté comme un crétin - t'inquiète, je ne t'en ai jamais voulu - mais je suis désolé quand même... On reste amis ?" Pff... C'est rapide, expédié en trois mots. Je trouvais la tension entre eux deux très plate pendant le tome, mais leur réconciliation manque autant de relief et d'intensité. C'est dommage.

Juste génial ! Ce second tome est très riche et je l'ai même plus apprécié que le premier (chose difficile à faire). L'humour est aussi très présent, j'ai rarement autant éclaté de rire !

La suite qu'on attendait

C'est une excellente suite, le monde de Sophie est plus "étoffé", plus "profond", j'aimerais dire qu'il me paraît plus réelle. On fait une plus grande connaissance avec Keefe, un personnage haut en couleur et absolument génial mais avec qui j'ai mit du temps à l'apprécier, je regrette néanmoins de ne pas voir plus Dex que j'apprécie beaucoup. J'ai hâte de lire la suite!

C´était un livre avec beaucoup dáventure comme toujours !!! [spoiler]la decouverte de Silvenie.

Un tome deux aussi épique que le premier. Mon dieu que j'aime cette saga. C'est juste des livres magiques, exceptionnels, des pépites, des diamants à tel point que je suis partis en courant chercher la suite chez le libraire !

J'ai eu peur, j'ai ris, j'ai frissonner, j'ai sourit. J'ai un vrai et grand coup de cœur pour cette saga. Les personnages sont toujours aussi attachant, il y a toujours autant de mystère et d'aventure. J'adore Sophie et Keefe qu'on découvre beaucoup dans se deuxième tome. Il est vraiment génial ! J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Fitz par rapport à Sophie. J'ai eu mal à mon petit cœur de guimove sur certaine scène. J'adore toujours autant Dex ! Et j'ai aimais Silveny qui en a tout de même bien fait baver à Sophie. Ha cette scène de crottin à paillette restera graver dans les mémoires !

Un deuxième tome dans la lignée du premier. Tout aussi bien, la plume de l'auteure nous fait découvrir de multiples choses quant aux cités perdues

J'aime beaucoup cette saga. J'adore suivre les aventures de Sophie et ses amis. Mon coup de cœur se porte sur Keefe. Je le trouve très drôle et il a une évolution impressionnante tout au long des tomes.

Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

• France : 2015-01-15 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Pom l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T20:09:09+01:00

• Keeper of the Lost Cities, Book 2 : Exile - Anglais