Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

Description ajoutée par Quetzalbleu 2015-02-14T15:24:46+01:00

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

Deuxième tome de la série Gardiens des Cités Perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissante. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

-Merci... transmit-elle en retour. Tu ne trouves vraiment pas ça étrange que je parle à Silveny?

-Tu plaisantes? Si seulement tu pouvais m'apprendre !

Sophie esquissa un sourire.

-Je peux toujours essayer.

-Dites donc, je croyais vous avoir interdit les messes basses, tous les deux? protesta Keefe en s'immisçant entre eux. À voix haute, les conversations, sauf si vous parlez de moi.

Fitz s'esclaffa.

-Keefe est jaloux de ne pas pouvoir t'envoyer de messages secrets.

-Oh pardon, je n'ai pas besoin de vos petits tours de passe-passe, moi! Je peux ressentir les secrets de Foster, et d'ailleurs... (Il se mit à s'éventer de la main.)Je détecte de très fortes émotions en ce moment même.

-Sans doute parce que j'hésite entre t'étrangler et te frapper à coups de chaussure!

Parfois, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier. Là, l'auteure a réussi à faire très fort puisque ce deuxième tome est tout simplement incroyable ! Et puis, Keefe est beaucoup plus présent et beaucoup beaucoup de lecteurs l'adorent ! Fitz aussi d'ailleurs...

Ah, Silveny et le crottin à paillettes, ça me fera toujours rire !

Je n'ai pas hésiter une seconde à lire la suite!

La couverture de ce tome est ma préférée parmi celle déjà publiée et j'aime l'histoire où on en apprend plus sur Keefe et le Cygne Noir mais voilà le problème que j'ai eu avant ma lecture:

Visualisez vous Sophie sur la couverture du tome 2...

Quand j'ai eu le tome 2 entre mes mains j'ai demandé à une amie ce que Sophie avait dans la main gauche et ça à donner une conversation de ce genre:

Spoiler(cliquez pour révéler)Moi (avec la tête bizarre de quelqu'un qui s'interroge) : - C'est quoi ce qu'elle a dans la main Sophie? Une pierre lumineuse?

Amie (en fronçant les sourcils pour réfléchir ): -Euh... non... Je crois que c'est un gâteau...

Moi (en devenant complètement folle): -Un gâteau! T'es en train de me dire que les gâteaux sont source de la lumière dans les cités perdues!

Amie (en mode serial-spoiler activé) : - Oui c'est ça c'est un gâteau! Parce que tu vois dans cette scène elle va voir le Cygne Noir pour qu'il lui règle ses problèmes et elle doit manger...

Moi: (qui me bouche les oreilles dès la deuxième phrase): - Nanananananan! J'entend rieeeeen!

La suite on s'en doute: j'avais tout entendu mais bon... je t'en veux pas Teamlivres... pas trop...

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Sophie différente. Elle a appris qu’elle était une elfe, une télépathe, elle s’est fait enlever et a vécu pleins d’autres péripéties. Ça l’a fait grandir et nous avec. Je m’identifie merveilleusement bien dans ce personnages et tous ceux de la saga, ça donne l’impression de vivre l’aventure avec eux. Comme je l’ai déjà formulé pour le premier tome, c’est ma saga préférée et elle le restera pour, j’espère, encore longtemps ( voire toujours ) ! J’ai dévoré ce tome 2 avec beaucoup de plaisir et d’émotion. Je l’ai tellement aimé que je l’ai relu une quinzaine de fois, c’est pour dire ! Shannon Messenger manie avec grâce le suspens et on reste sur notre faim après chaque chapitre. L’intrique se développe, de nouveaux personnages apparaissent et les révélations s’enchaînent. Si je pouvais décrire ce tome en trois mots je dirai : Magique, Fascinant et Envoûtant. En conclusion : foncez !!!

Ce tome fut vraiment très intéressant. Tant à propos de tous les personnages que de l'intrigue. Sophie présente tous les aléas, les désirs des enfants de son âge tout en alliant une maturité qui la prive parfois de jouir de l'instant présent sans tourments. Sa complexité porte toutes les intrigues avec un suspense qui se précise sans pour autant répondre à nos questions. Au contraire, de nouvelles s'ajoutent. Des soupçons se profilent. Et ce petit jeu du chat et de la souris est prenant. Sans oublier la palette de personnages secondaires si colorées qui donnent corps avec l'univers à ce roman. Mention spéciale à Keefe dont l'humour fait passer de très bons moments.

Deuxième tome aussi bien que le premier, on découvre Keefe plus en profondeur. C'est vraiment un personnage qui j'apprécie beaucoup ainsi que Silveny notre alicorne préférée !!

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome ! Plus on en apprend, plus il y a de questions qui se posent ! J'ai hâte de savoir la suite !! 😁😁

Team Foster-keefe au pouvoir!

Ce deuxième tome est juste extraordinaire ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire! Il y a tellement de suspense et d'interrogations que l'on veut juste terminer le livre pour découvrir si Sophie va découvrir quelque chose ou faire quelque chose !

Vivement la suite :)

Un second tome vraiment captivant, difficile de s'arrêter de lire, le rythme est parfait! L'auteure a su me faire passé par de nombreuses émotions.

J'ai un coup de cœur pour Keefe dont j'aime l'humour.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir encore plus cet univers qui me semble si vaste!

Trop trop bien encore une fois ! Et j'adore tout l'univers, l'histoire de Sophie, ses amis... Ne changez rien !!!

Je dirai que ce tome 2 est un tome de transition. J’aime toujours autant la plume, toujours aussi addictive et l’écriture jeunesse ne me dérange absolument pas. La petite touche d‘humour rajoute encore ma passion pour cette saga. L’histoire est dans la continuité du premier tome, bourré d’actions, de rebondissements, de suspens. Je suis toujours surprise par l'ampleur de cet univers, l'auteure a réussi à créer un monde complexe sans aller dans le "trop".

Même si on a eu quelques réponses, le mystère s‘épaissit encore. Je n'ai qu’une seule envie, les enchaîner tous à la suite. Que dire de Sophie et sa bande, j’ aime ces personnages, tous autant qu’ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts.. Sophie m’a surprise une fois de plus. Elle est épatante, j’admire son courage et sa force.

De plus, on apprend certaines choses sur le passé de Keefe et surtout d'Alden, ce qui est super pour moi car j'adore ces personnages. Cependant je n’ai toujours pas eu de coup de cœur, à vrai dire c’est assez frustrant ! Je ne retrouve rien à reprocher à cette saga, pas le moindre petit détail et pourtant...J’espère obtenir un peu plus de réponse dans le prochain tome ^^ Je ne tiens plus, j’ai tellement envie de savoir le fin mot de cette histoire^^.

J’ai adoré ma lecture. J’avoue avoir eu des difficultés au début à tout resituer dans l’histoire faute à ma mémoire défectueuse mais petit à petit les choses me sont revenues et j’ai vraiment pu apprécier ma lecture à sa juste valeur. L’univers de l’auteure est très riche et il me tarde de le découvrir plus en profondeur.

Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

• France : 2015-01-15 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-12-04 - Poche (Français)

Dya_7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T16:57:32+02:00
nuka l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T15:44:07+02:00
Fanicia l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T17:42:55+02:00
anna21 l'ajoute dans sa biblio or