Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

Description ajoutée par Quetzalbleu 2015-02-14T15:24:46+01:00

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

Deuxième tome de la série Gardiens des Cités Perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissante. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

-Merci... transmit-elle en retour. Tu ne trouves vraiment pas ça étrange que je parle à Silveny?

-Tu plaisantes? Si seulement tu pouvais m'apprendre !

Sophie esquissa un sourire.

-Je peux toujours essayer.

-Dites donc, je croyais vous avoir interdit les messes basses, tous les deux? protesta Keefe en s'immisçant entre eux. À voix haute, les conversations, sauf si vous parlez de moi.

Fitz s'esclaffa.

-Keefe est jaloux de ne pas pouvoir t'envoyer de messages secrets.

-Oh pardon, je n'ai pas besoin de vos petits tours de passe-passe, moi! Je peux ressentir les secrets de Foster, et d'ailleurs... (Il se mit à s'éventer de la main.)Je détecte de très fortes émotions en ce moment même.

-Sans doute parce que j'hésite entre t'étrangler et te frapper à coups de chaussure!

Parfois, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier. Là, l'auteure a réussi à faire très fort puisque ce deuxième tome est tout simplement incroyable ! Et puis, Keefe est beaucoup plus présent et beaucoup beaucoup de lecteurs l'adorent ! Fitz aussi d'ailleurs...

Ah, Silveny et le crottin à paillettes, ça me fera toujours rire !

Lecture encore très addictive avec un univers extrêmement riche et des personnages hypers travaillés et attachants

J'aime beaucoup le duo keefe / Sophie , ici son rôle prend plus de place (keefe) et on le découvre un peu plus.

Il y a des moments plus sombres que dans le tome 1 Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Alden est brisé

On apprend un peu plus de chose sur le Cygne Noir, bien que ce soit encore un peu vague.

Le deuxième a terminé l’œuvre du premier : Me fidéliser à vie. Je suis maintenant encore folle de cette série !!!! ❤️❤️❤️

Dans ce tome Silveny fait son apparition. J'ai vraiment adoré cette connexion qu'il y a entre Sophie et l' alicorne.

Surtout dans ce roman, du fait que cette dernière ce rapproche considérablement de Keefe qui était plus distant dans le premier.

Le plus émouvant était bien sûr quand, Alden, culpabilisant à mort (ça se dit ?), brise sa mémoire. Fitz furieux que Sophie ne puisse le soigner se met en colère et devient fou de rage. Spoiler(cliquez pour révéler)Il ne se calme que quand celle-ci revient après avoir risqué sa vie avec Keefe et Silveny pour réactiver ses pouvoirs. Franchement, dans ce tome mon choucou n'est pas Fitz ( parce que d'habitude c'est lui) mais Keefe. Dedans il est vraiment gentil !

Tout comme le premier tome, celui-ci ma beaucoup bluffée !

J'ai adoré voir Spoiler(cliquez pour révéler)une alicorne arriver, et surtout qu'elles sont très rares ! j'ai aussi aimé le lien entre elle et Keefe.

Shannon Messenger nous a encore une fois embarquée dans un tome exceptionnel !

Un 2e tome à la hauteur du premier, on retrouve avec plaisir Sophie pour de nouvelles aventures. Je suis contente de voir le personnage de Keefe prendre un peu plus d'importance dans ce tome. J'attends de voir la suite !

Envies

Je parle du tome 1 bien sûr...

Envies

C'est logique, non ? ghdjbdsbnhowmjsubv jcnjbvniugereijsknvjbk

Envies

Sur moins de 500 pages. Mais franchement même à la page 35 il est motivant j'ai envie de lire encore plus pour savoir ce qu'il arrive à Sophie

Et il est bien, pour l'instant j'en suis qu'à la page 35

Envies

Je suis en train de le Lire

Ce livre est assez drôle et émouvant, avec Alden qui est brisé mais que Sophie arrive à soigner et les Vacker qui font la tête à Sophie. Mais aussi Keefe qui est toujours là pour remonter le moral. Il est vraiment pas mal.

Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

• France : 2015-01-15 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Suldree l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T16:22:15+02:00
titicat l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T15:12:27+02:00
Leo-24 l'ajoute dans sa biblio or