Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

Description ajoutée par Quetzalbleu 2015-02-14T15:24:46+01:00

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

Deuxième tome de la série Gardiens des Cités Perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissante. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

-Merci... transmit-elle en retour. Tu ne trouves vraiment pas ça étrange que je parle à Silveny?

-Tu plaisantes? Si seulement tu pouvais m'apprendre !

Sophie esquissa un sourire.

-Je peux toujours essayer.

-Dites donc, je croyais vous avoir interdit les messes basses, tous les deux? protesta Keefe en s'immisçant entre eux. À voix haute, les conversations, sauf si vous parlez de moi.

Fitz s'esclaffa.

-Keefe est jaloux de ne pas pouvoir t'envoyer de messages secrets.

-Oh pardon, je n'ai pas besoin de vos petits tours de passe-passe, moi! Je peux ressentir les secrets de Foster, et d'ailleurs... (Il se mit à s'éventer de la main.)Je détecte de très fortes émotions en ce moment même.

-Sans doute parce que j'hésite entre t'étrangler et te frapper à coups de chaussure!

Parfois, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier. Là, l'auteure a réussi à faire très fort puisque ce deuxième tome est tout simplement incroyable ! Et puis, Keefe est beaucoup plus présent et beaucoup beaucoup de lecteurs l'adorent ! Fitz aussi d'ailleurs...

Ah, Silveny et le crottin à paillettes, ça me fera toujours rire !

Je n'ai pas hésiter une seconde à lire la suite!

La couverture de ce tome est ma préférée parmi celle déjà publiée et j'aime l'histoire où on en apprend plus sur Keefe et le Cygne Noir mais voilà le problème que j'ai eu avant ma lecture:

Visualisez vous Sophie sur la couverture du tome 2...

Quand j'ai eu le tome 2 entre mes mains j'ai demandé à une amie ce que Sophie avait dans la main gauche et ça à donner une conversation de ce genre:

Spoiler(cliquez pour révéler)Moi (avec la tête bizarre de quelqu'un qui s'interroge) : - C'est quoi ce qu'elle a dans la main Sophie? Une pierre lumineuse?

Amie (en fronçant les sourcils pour réfléchir ): -Euh... non... Je crois que c'est un gâteau...

Moi (en devenant complètement folle): -Un gâteau! T'es en train de me dire que les gâteaux sont source de la lumière dans les cités perdues!

Amie (en mode serial-spoiler activé) : - Oui c'est ça c'est un gâteau! Parce que tu vois dans cette scène elle va voir le Cygne Noir pour qu'il lui règle ses problèmes et elle doit manger...

Moi: (qui me bouche les oreilles dès la deuxième phrase): - Nanananananan! J'entend rieeeeen!

La suite on s'en doute: j'avais tout entendu mais bon... je t'en veux pas Teamlivres... pas trop...

J'avais beaucoup apprécié le premier tome mais celui-ci est encore meilleur ! Le système magique est toujours aussi intéressant et l'histoire est extrêmement prenante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, beaucoup de questions restent encore en suspens à la fin de ce tome et j'ai extrêmement hâte de découvrir les tomes suivants !

Après avoir fini le tome 1, il me tardait de me replonger dans cet univers que j'ai vraiment adoré. Ce deuxième tome nous permet d'apprendre plus sur l'origine de Sophie et notamment sur le cygne noir. J'adore l'écriture de Shannon Messenger et la façon de raconter les aventures de Sophie.

Il me tarde avec impatience de pouvoir lire le tome 3 et 4 qui sont déjà dans ma PAL.

Cette saga arrive dans le top 2 de mes sagas préférées après la saga " La Passe-miroir" de Christelle Dabos.

J'ai adoré ce tome ci ! Il est surprennant. J'avais tellement hâte de savoir la fin que j'ai pris ma lampe de torche pour pouvoir le finir imédiatement.

Super !! je l'adore !!

Tout comme le premier, c'est un très bon livre pour les enfants de 9ans et plus.

j'ai adoré le développement des relations entre les personnages et leurs personnalités. Sophie a comprit certaines règles et s'acclimate plus facilement a son nouvel environnement.

Encore une fois, le livre est écrit sans un vocabulaire trop complexe et tous les enfants peuvent la lire.

Malheureusement tout comme le premier tome, je n'ai pas vraiment aimée le suspense pas assez présent et quelques passages d'histoire mais encore un fois cela dépend de la maturité de la personne qui lit le livre.

Un tome 2 passionnant, j'ai beaucoup aimé les aventures et intrigues dans celui-ci !

Une saga qui continue d'être génial, j'ai adoré retrouver nos petits personnages, Sophie, Fitz, Dex, Biana, Alden... ET SURTOUT KEEFE PARDI ! En plus il est plus mis en avant dans ce tome ! Avec un peu de chance il va devenir le personnage principale x)

Je compatis avec Sophie, les messages du cygne noir sont juste nul, vraiment les gars ne soyez pas choquer si après on interprète mal vaut intention.

Le passage avec les arbres pour les errants est très touchant, poétique (et étrange je l'admet). Très belle image.

Pour seul point négatif, j'ai trouver beaucoup trop répétitif les moments "Sophie over cheat et/ou qui se démoralise de ouf", l'auteur appuie trop sur ces points comme si nous n'avions pas compris, se qui m'énerve parfois. Mais en prenant en compte qu'elle n'a que 13 ans, j'essaie de passer outre, en espérant que le personnage évolue (qu'elle ai plus confiance en elle car elle peut être badasse).

Je vais avec enthousiasme sur le tome 3.

J'ai replongé avec plaisir dans la vie de Sophie. Ce second tome se lit aussi bien que le précédent.

Livre très bon qui correspond au tome 2 que je m étais imaginé !!!

Ce livre est super tout comme le premier !!!

Une suite pleine de rebondissements. J'ai adoré ce tome 2 et le personnage de Keefe. J'ai déjà commencé le tome 3!

Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

• France : 2015-01-15 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T15:16:59+02:00
Casio l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T11:24:38+02:00
Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T22:57:10+02:00
Paige75 l'ajoute dans sa biblio or