Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

Description ajoutée par Quetzalbleu 2015-02-14T15:24:46+01:00

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

Deuxième tome de la série Gardiens des Cités Perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissante. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

-Merci... transmit-elle en retour. Tu ne trouves vraiment pas ça étrange que je parle à Silveny?

-Tu plaisantes? Si seulement tu pouvais m'apprendre !

Sophie esquissa un sourire.

-Je peux toujours essayer.

-Dites donc, je croyais vous avoir interdit les messes basses, tous les deux? protesta Keefe en s'immisçant entre eux. À voix haute, les conversations, sauf si vous parlez de moi.

Fitz s'esclaffa.

-Keefe est jaloux de ne pas pouvoir t'envoyer de messages secrets.

-Oh pardon, je n'ai pas besoin de vos petits tours de passe-passe, moi! Je peux ressentir les secrets de Foster, et d'ailleurs... (Il se mit à s'éventer de la main.)Je détecte de très fortes émotions en ce moment même.

-Sans doute parce que j'hésite entre t'étrangler et te frapper à coups de chaussure!

Parfois, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier. Là, l'auteure a réussi à faire très fort puisque ce deuxième tome est tout simplement incroyable ! Et puis, Keefe est beaucoup plus présent et beaucoup beaucoup de lecteurs l'adorent ! Fitz aussi d'ailleurs...

Ah, Silveny et le crottin à paillettes, ça me fera toujours rire !

Un nouveau toujours aussi captivant qui nous révèle toujours un peu plus l'histoire sur la création de Sophie. De plus, la nouvelle complicité créée entre Keefe et Sophie est juste parfaite ! Le comportement de Fitz envers Sophie le fait nettement descendre dans mon estime et est remplacé par Keefe que j'adoooore

Tout comme le premier, j'ai adoré. Même si je préfère tout de même le premier

J'ai adoré cette suite !!! La licorne est tellement marrante et adorable avec Sophie et keefe #team Foster-keefe

On apprend un plus sur le cygne noire

Une suite grandiose !!! Je suis pressée de lire la suite encore et encore !!! ????☺️

Trés bon tome,emouvant drole et toujours aussi riche en émotions

Silveny et son fameux"crottin a paillettes ou encore "Miss Paillettes,chaque fois (surnom que lui attribue Keefe)qu'on le mentionnera çà m’esclaffe ra toujours !

Tout simplement superbe. Parfait.

Ce tome est EXCELLENT. J'étais ressortie incroyablement déçue du premier volet de cette saga, mais bon dieu qu'est-ce que cette suite est incroyable !

Tous les reproches que j'avais pu faire au T1 ont été corrigés ici. On prend tellement plus notre temps à explorer l'univers, les personnages, leur psychologie, leurs sentiments ! J'ai, plus d'une fois versé une larme par ci par là durant ma lecture. J'étais incroyablement touchée par tous les événements que devaient affronter Sophie.

Et quelle Sophie ! Une héroïne beaucoup plus mature et courageuse qu'elle n'y laissait paraître. On voit que les événements de la fin du premier tome l'ont réellement chamboulée et changée. Exit la petite fille passive qui laissait le destin lui tomber dessus. Bonjour Sophie, la vraie Sophie ! La cachottière, la battante, la malchanceuse... !

Quelle lecture incroyable ! Il me tarde à présent de mettre la main sur la suite.

Je pense avoir préféré ce tome-ci au précédent. Surtout à partir de là moitié. On y apprend beaucoup de choses. C’est vraiment super intéressant ! En plus j’adore Keefe, et dans ce tome, il est très présent. Il est vraiment super marrant ! Il y a énormèment de suspense et d’action dans ce livre. C’était vraiment une super lecture, j’ai trop hâte de commencer le tome 3 !!!

Ce tome 2 est aussi bien que le 1er, voir même mieux car on apprend à mieux connaître les personnages, les personnages deviennent de plus en plus attachants. Silveny me fait beaucoup rire tout comme Keefe.

Ce deuxième tome est tout aussi bien écrit que le premier.

Silveny m'amuse beaucoup, surtout avec Keefe.

L'un des meilleurs livre que j'ai lu est bientôt ma saga favorite les personage sont tous génial et l'héroïne nous donne envie de vivre dans sont univers que dire de plus si ce n'es que ce livre va restais longten dans ma tête mais maintenant je passe au tome 3 !!!

Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

• France : 2015-01-15 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Vava01 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T00:03:50+01:00
leafcht l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T19:40:16+01:00
odera l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T20:08:58+01:00

• Keeper of the Lost Cities, Book 2 : Exile - Anglais