L'histoire est un peu longue à se mettre en place, mais une fois sur les rails, difficile de lâcher le livre ! Sophie assume enfin sa tâche de Colibri, et même si elle se débat avec ses atermoiements amoureux, elle arrive à avancer, et ses amis sont tous là pour lui venir en aide. Et comme une sinistre habitude de l'auteur, le roman se termine dans un insupportable cliffhanger, ça va être compliqué de patienter...

Waouh !! Ce roman est totalement dingue !! Du Shannon Messengee pur et dur. Je l'ai dévoré en un rien de temps. Sophie a une vie d'elfe des plus compliquées. Entre les complots, les bagarres, les secrets oubliés, les sacrifices, les révélations et les actions faites pour sauver le monde, elle n'a pas le temps pour se reposer pleinement. Et malgré tout ça, elle arrive quand même à "trouver" le temps d'étudier et d'avoir beaucoup, beaucoup trop même, de pensées sur des sujets différents. Sophie est notre héroïne elfe. Elle est vraiment trop forte.

Je suis contente que dans ce tome on retrouve un peu le personnage de Jensi qui est hyper attachant. Ce tome est plus intense vis à vis des émotions propre à chaque elfe, comme notamment pour les triplés et même Jensi aussi. C'est vrai que dans la saga ce type de personnage n'est pas forcément mis en avant, car c'est un sujet délicat pour les Cités Perdues, mais je mes trouvent tout aussi important et intéressants. Ils apportent un plus et voient les choses qui ne font pas forcément tilt aux autres en premier lieu.

Il y a beaucoup d'humour dans ce tome, surtout Félix et Luna avec leur "Crétin, Crétin, Crétin" haha mais aussi les blagues que l'on peut retrouver de Ro, Sophie, Grady, Dex et Keefe !! Mon personnage préféré depuis le premier tome. C'est un personnage tellement chouchou et hyper attachant. Il est torturer par son passé et se remet toujours en question, il n'a pas l'habitude de compter sur les autres au grand désespoir de ses amis, il est prévenant, à l'écoute, charismatique, drôle, sourire ravageur et jen passe... je suis tellement contente de le retrouver dans ce tome. Je commençais un peu à désespérer quand au fil des pages je le voyait pas de passage avec lui et bim.. Shannon Messenger réussi à nous le faire revenir en beauté. Du génie Moi je dis. Je ne suis pas sûr d'être très objective pour sire vrai haha

Bref quoiqu'il en soit je crois savoir que je suis dans la mouise pour attendre la suite de la saga. Je recommande cette saga genialissime à 1000%.

WOW ! Quel plaisir de retrouver tous les personnages et de retomber dans les cités perdues ! J'attendais ce tome avec beaucoup beaucoup beaucoup d'impatience et je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçue ! J'ai adoré retrouver Keefe même si il n'est pas beaucoup présent dans ce tome... pas grave je l'aime quand même :) Spoiler(cliquez pour révéler)Le chapitre 42... j'ai littéralement sauté de joie ! J'étais trop contente que Sophie officialise ENFIN sa relation avec Keefe et qu'elle lui avoue ses sentiments...

Les aventures de Sophie sont toujours superbes, il y a toujours autant d'actions et de péripéties, j'ai hâte de voir comment va se terminer cette saga ! Quoi dire de plus ? La fin est toujours aussi atroce mais ça, je m'y attendais ! La plume de l'autrice est tellement agréable à lire et ses remerciements sont vraiment géniaux ! Je rigole à chaque fois ! Enfin bref, LISEZ GARDIENS DES CITÉS PERDUES !!! C'est vraiment une superbe saga que je recommande :)

J'ai adoré !! Comme chaque tome de cette saga d'ailleurs ! Ce chapitre 42 😱😱😱 OMG.. et cette fin ?? Je veux la suite, je veux ce dernier tome et avoir le fin mot de l'histoire même si je veux pas quitter cet univers...

L'univers de cette série est vraiment bon mais depuis quelques tomes l'histoire traîne en longueur. C'est dommage!

Je l’ai tellement attendu !!!!!! Il était super, bien que j’étais triste que Keefe soit moins présent dans ce tome... vivement la suite !

Encore une fois absolument genialissime j'ai beau avoir grandi avec cette série ce tome a fait du bien car Sophie a grandit et pris en maturité tout comme moi. Elle prend plus sa position de leadeuse en main et n'hésite pas à prendre des décisions risquées mais nécessaire pour avancer. Si on m'avais dit qu'elle allaitSpoiler(cliquez pour révéler) s'allier avec Trix et vespera je n'y aurait jamais cru!. D'ailleurs qu'elle fin inattendue! Spoiler(cliquez pour révéler) que vespera meurt alors que je la pensais imbattable et que le elysieus soit une personne en tout cas même s'il a eu moins d'action et plus d'avancement dans la maturité de Sophie j'ai beaucoup aimé. Surtout qu'il y a enfin Spoiler(cliquez pour révéler) le triomphe de team Foster Keefe !!!! Désolé Fitz mais bon.... En tout cas hâte de connaître la suite même si elle prend bientôt fin.... Tristesse car comme d'habitude Shannon Messenger nous laisse sur une fin halerante

Comme toujours - il me semble pourtant que ce n'était pas une habitude avant ! - l'autrice nous laisse sur un suspens à rendre fou de curiosité.

Le couple tout juste formée est adorable mais brise mon pauvre cœur accro à Fitzphie. Mais qu'on se le dise : le lien entre Fitz et Sophie est probablement amené à durer, contrairement à celui entre Keefe et Sophie.

Après tout l'amitié dure toujours plus longtemps que l'amour !

Superbe ! Un vrai chef oeuvre ! Encore pleins de secrets dangereux, des risques imprenables ! Notre héroîne préférée devient une rebelle qui ne parle pas de ces projets aux Conseil. Le Colibri nage en pleine confusion d'amour entre Keefe le mysterieux et Fitz " le petit génie ". Mais Sophie finie par choisir...

Eh ben non je ne vous dirais pas celui qu'elle a choisi ! Vous avez qu'a lire le tome 9 ! Et on se rejoindra dans le tome 10 !

Ce livre est absolument incroyable !!!!!!!!! Comme tous les autres de la saga en même temps... J'ai vraiment trop adoré!! Quel dommage que le prochain sorte l'année prochaine il va falloir attendre longtemps. (En vrai juste un an mais c'est déjà trop) Oh et Keefe vraiment... ❤️Mon perso préféré de tous les temps !! Voilà voilà sinon j'espère que vous lirez ce livre un jour ou même Gardiens des cités perdues tout court parce que sinon vous ratez quelque chose.