Gentlemen of Disrepute, Tome 0,5 : Un époux à conquérir

Description ajoutée par letty85 2015-05-20T23:20:15+02:00

Londres, 1807

En voyant le visage stupéfait de son mari, dans la loge de théâtre opposée, Ellen jubile. Dire qu’il y a à peine quelques mois il la traitait comme une petite chose insignifiante, consignée au foyer, et s’affichait publiquement avec d’autres femmes. Jamais plus elle ne se sentira ainsi délaissée ! Pour lui donner une bonne leçon, elle s’est enfuie à la campagne et y a reçu les conseils d’une courtisane professionnelle. Devenue experte dans l’art de la séduction, elle compte aujourd’hui lui montrer ce qu’il a perdu en trahissant sa confiance. Et malgré son regard embrasé, qui la dévore tout entière, malgré le trouble qu’elle ressent toujours devant lui, elle est bien décidée à rester inaccessible...

Marcus s’appliqua à laisser entre eux une distance respectable — cette danse allemande était assez risquée. Au bout de quelques pas, leurs regards se croisèrent pour ne plus se quitter. Jamais il n’avait remarqué la sensualité des yeux bleu-gris d’Ellen… Elle était si envoûtante que la foule qui les entourait n’existait plus pour lui. Il n’y avait plus qu’eux dans la grande salle illuminée — eux et leur désir brûlant, intime. Etouffant. Soudain, elle baissa les yeux et redevint la jeune fille sage et discrète qu’il avait épousée. Comment pouvait-elle se montrer si paradoxale ? Tandis qu’elle semblait se concentrer sur les pas, il étudia son visage, l’ombre de ses cils, la courbe soyeuse de sa pommette, le rose tendre de ses lèvres. Jamais encore elle ne lui avait paru aussi femme, aussi belle et désirable. Il pourrait la regarder ainsi toute sa vie sans se lasser d’elle ! Avait-il donc dormi tout le temps de leur mariage ? Venait-il à peine de s’éveiller d’un très long rêve ?

C'est une petite nouvelle courte mais passionnée.

Sympathique!

J'ai été un peu déçu de constater que l'histoire était rédigée sous format de nouvelle.

Malheureusement le récit qui me paraissait prometteur au regard du résumé, me fut vraiment désagréable.

La nouvelle est très mal exploitée et rend l'écriture bâclée.

Les réactions des personnages sont vraiment en désaccord avec l'époque et ne tendent vraiment pas à s'immerger dans l'histoire. Histoire qui est sans aucune profondeur, et basée entièrement sur le physique.

Avec des personnages totalement plats et une intrigue s'approchant du néant, cette nouvelle est un échec total pour ma part.

Une nouvelle agréable, même si c'est trop court pour qu'elle soit assez développée.

Si vous voulez le même genre d'histoire mais beaucoup plus dense, je vous recommande "Comment conquérir son épouse ?" d'Ashley March.

Les autres livres de cette autrice sont biens et je vous les recommande par contre, avec une préférence pour "Par un soir de bal" et "La captive du capitaine".

A vrai dire, il n’y a pas grand chose à dire sur cette romance. Le livre est très, très court (59 pages, c’est vraiment peu) et donc se lit relativement vite.

Mais Un Époux à Conquérir est une petite histoire sympathique et idéale lorsque l’on veut lire quelque chose de léger et/ou rapide. Et si je retiens une chose de cette lecture, c’est qu’il suffit parfois de changer d’apparence pour qu’un homme, et mari qui plus est, vous trouve subitement attirante…. bien que vous soyez toujours la même à l’intérieur ;)

--------------------------------------------------------------- https://lesoupirduroman.wordpress.com/2016/04/12/un-epoux-a-conquerir-margaret-mcphee/

Plutôt sympathique comme petite histoire! J'ai passé un bon moment avec toutefois le regret de le trouver un peu trop court. En tous cas, avec celui-là, aucune prise de tête.

Gila l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-18T00:59:06+02:00