Gestion industrielle

Description ajoutée par mathildereze 2012-11-09T14:29:01+01:00

Le principe de cet aide-mémoire est différent de celui d'un cours de gestion de production. S'adressant à des professionnels, il est organisé en fonction de leurs préoccupations plus que par rapport à des principes ou des théories, et est illustré de nombreux cas pratiques. Il traite d'abord des différents éléments du système de production (quoi ? : articles, gammes de fabrication, etc.), puis de la façon d'organiser ce système (comment ? : magasinage, logistique, etc.) et enfin des méthodes chiffrées de gestion (combien ?).

Dans l'optique d'une gestion intégrée, cet ouvrage expose les principes et les méthodes qualitatives et quantitatives permettant d'augmenter le niveau d'organisation, la productivité et la capitalisation des connaissances :

- La partie Quoi ? définit précisément les objets (articles, nomenclatures, gammes, etc.) utilisés dans l'entreprise.

- La partie Comment ? fournit toutes les définitions et méthodes des différentes fonctions de gestion industrielle (stocks, juste-à-temps, ECR, maintenance, etc.).

- La partie Combien ? donne les moyens de contrôle de gestion et décrit les techniques d'aide à la décision ainsi que leurs contexte d'utilisation.

Cette nouvelle édition prend en compte les derniers développements de la gestion industrielle, en particulier l'intégration dans les ERP de pratiques nouvelles (assurance qualité, comptabilité de gestion, développement durable, etc.).

Classement en biblio - 0 lecteur

Ajouter votre commentaire