Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 638
Membres
1 046 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Goupilit

Extraits de livres par Goupilit

Commentaires de livres appréciés par Goupilit

Extraits de livres appréciés par Goupilit

date : 27-03-2019
Le gouvernement d'Illiak a annoncé le mois dernier avoir découvert ce qui semble être la dernière mine d'akos exploitable de la planète. [...] Si elle est aussi importante que le laissent supposer les premières estimations, elle fera l'objet de toutes les convoitises. Il est donc fort probable que l'Empire d'Hermon veuille réclamer sa part du butin. [...] Le président se félicitait ce matin de détenir la dernière mine d'akos du globe malgré les menaces d'attentats de plus en plus virulentes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Chapitre 5, page 99 :

« Zéphyr aurait dû être heureux, mais se contenta de froudroyer son « père » du regard. Il ne le connaissait absolument pas ! Un homme de Gauche qui adoptait un Impur ! Il hissa aussitôt ses défenses. Ça sentait le piège à plein nez. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Chapitre 14, page 269 :

« C'était un louveteau. [...] Ses queues touffues traînaient par terre, du sang s'échappait d'une de ses pattes, aussi blanches que la plus pure des neiges. La petite femelle — parce que c'en était une — tapotait du bout de ses coussinets les dépouilles de ses parents et leur mordillait le museau, comme pour les faire réagir, sans comprendre leur raideur cadaverique. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Prologue, page 12 :

« Alors, écoutez-moi bien. Je vais vous raconter une merveilleuse épopée. C'est l'histoire d'un blaireau souverain, seigneur et maître de cette montagne, et de son ennemi juré, un furet chef de guerre. Ces deux-là en ont croisé plus d'un sur leur route, mais leur destin est lié, par-dessus tout, à celui de deux jeunes habitants de l'abbaye de Rougemuraille. Des êtres réunis par le hasard, pour le meilleur et pour le pire.
Chacun suit l'étoile sous laquelle il est né, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Pensez-y en écoutant mon histoire. Peut-être en tirerez-vous quelque leçon. Non pas au sujet des étoiles, mais sur le prix inestimable de l'amitié. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Page 28 (Librio)

« — Grand-mère, il y a une pierre sur le trou, c'est normal ?
— Oui, mon enfant, soulève-la.
— Pourquoi vous posez une pierre sur le trou ?
— C'est pour empêcher les rats de remonter, mon enfant. »
Vous imaginez ma tête ? J'étais déjà accroupi lorsqu'elle m'a sorti cette énormité. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Page 72 (Librio)

« Ça m'a pris des mois, mais j'y suis arrivé, je venais de lire le Coran complètement. Et j'ai vécu un choc énorme : à la fin de la lecture, je n'ai rien trouvé sur tous ces interdits qu'on m'imposait, sur cette haine de l'autre qu'on essayait de m'inculquer... Rien ! Toutes ces pratiques que je vivais au jour le jour n'étaient pas liées à l'islam, mais à la tradition. [...] Mon monde s'ébranlait autour de moi, les certitudes qui me protégeaient volaient en éclats. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Page 66 (Librio) :

« Je me souviens de ces soirs d'hiver où j'avais tellement mal au cœur, à l'âme et que je m'éloignais de chez moi, je marchais sous la pluie, mes écouteurs enfoncés dans les oreilles et je marchais, marchais, marchais. Le froid me fouettait le visage mais cette douleur me faisait du bien, je me sentais vivant. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Page 136 (Librio) :

« On pouvait voir un morceau de la salle. Elle était pleine à craquer. Des jeunes, des vieux, des grands, des petits, des Blancs, des Noirs, des cheveux voilés, des cheveux au vent, des djellabas, des jupes. Je me suis surpris à penser qu'il était beau mon pays, qu'elle était belle ma ville. Que pour une fois, j'avais trouvé ma place. J'étais exactement là où j'aurais dû être. J'étais devenu ce que j'avais toujours voulu devenir. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0