Commentaire ajouté par raegwyn 2023-12-31T13:26:21+01:00

un tres bon manga qui nous fait fort réfléchir et qui pour exprimé diverses choses adopte trois style graphique différent et ça passe tres bien une série tres peu mise en avant a tort

Commentaire ajouté par sarachan 2023-12-18T11:56:43+01:00

Un bon premier tome qui intrigue quand à la suite de l'histoire que la série va proposer. Sans être incroyablement novateurs, les personnages sont attachants, et cet univers à la croisée de Gunmm et The Promised Neverland est vraiment bien porté par des dessins magnifiques.

Commentaire ajouté par Naou17 2023-11-06T22:58:38+01:00

J’ai voulu découvrir ce manga à la suite d’une conversation avec @ et le fait que l’auteure soit la première Mangaka Suisse ayant rejoint la famille des artistes édités et officiellement reconnus du Japon. Elle est la gagnante du tremplin Manga 2015 organisé par les éditions Ki-oon.

On atterrit dans la cité Mégapole, dans monde post-apocalyptique où l’on ne vit pas plus de 35 ans. La dernière citée habitable est totalement polluée. Humains et robots s’y côtoient. Il y a également des monstres : les Ersatz.

Notre héroïne s’appelle Misha et recherche son ami disparu. Elle va rencontrer Reborn, un robot qui peut prendre n’importe quelle apparence. Elle lui demande de prendre l’apparence de son ami disparu, Michael. Ce robot va rester avec elle et l’accompagner partout. Elle va aussi rejoindre une bande très sympa et intéressante.

J’ai adoré découvrir cet univers post-apocalyptique. J’ai de suite beaucoup aimé le style de dessin de l’auteure. Plus on avance dans la trame, plus on en apprend. L’univers est bien développé et intriguant. Il y a aussi du mystère. Misha a une chouette évolution. J’ai été totalement séduite par ce premier tome.

Je me réjouis de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par melywen 2023-01-22T21:28:07+01:00

Un manga original qui se lit facilement avec des dessins agréables. La terre n'est plus qu'une décharge et voir évoluer Misha au milieu des détritus n'ai pas ce qui m'a attiré de suite, l'évolution se fait assez rapidement , à la découverte de Reborn. Ce robot peut prendre l'apparence que l'on souhaite ; dans ce cas il devient le portrait craché du meilleur ami de Misha qui a disparu il y a longtemps mais aussi une armure lorsqu'elle a besoin de se défendre.

Cet univers a l'air riche, j'attends de voir avec la suite mais leurs aventures sont addictives et les personnages secondaires attractifs .

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-11-18T22:44:56+01:00

🤖Ce manga m'a fait penser directement a celui Terrarium que j'ai lu en septembre puis en avançant dans la lecture j'y ai vu un peu du labyrinthe de James Dashner. Mais on peut aussi y voir d'autre ressemblance avec d'autre. Autant vous dire que sa m'a tout de suite attirée. De l'histoire en passant par les personnages jusqu'aux dessins, tout m'a plus dans ce manga. Tout est beau, bien developper et c'est un mélange de genre littéraire que j'aime beaucoup. L'univers est franchement intriguant et porteur de valeurs réelles sur notre monde. Les personnages sont ultra attachants et on peut vraiment facilement s'identifier à eux. Avec une touche d'humour en plus, je vous recommande vraiment ce manga

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2022-07-15T09:49:42+02:00

Un premier tome excellent! Des dessins magnifiques et une histoire très prenante! J'adore le personnage principal! Bref, vivement la suite!!!

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-12-25T21:17:12+01:00

Un premier tome correct. J'entame ce nouveau manga avec prudence. Les graphismes sont superbes, j'adore le coup de crayon de l'auteur et l'univers me paraît très intéressant.

Par contre, je le trouve aussi un peu brouillon et il manque de clarté et d'explication même si c'est sans doute un choix délibéré, cela m'a gênée personnellement.

Une lecture qui me laisse donc un peu mitigée mais malgré tout intriguée. Je lirais sans doute le prochain tome pour me faire une meilleure idée du potentiel que je perçois dans ce manga.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-05-19T16:32:09+02:00

Rien quen commençant à écrire cette chronique jai déjà envie de pleurer. Ce manga était si beau, il a totalement frôlé le coup de cœur et jai déjà hâte de pouvoir découvrir la suite !

Nous vivons dans un monde où la planète est un désert recouvert dordure. Le seul endroit habitable est la mégalopole. Dans ce monde, nous retrouvons le personnage de Misha, une jeune orpheline à lempathie surdéveloppés. Un jour, le hasard fait quelle va tomber sur un robot de type morphing. Elle va appeler ce dernier Reborn. Ce quelle ignore, cest que sa rencontre avec ce robot risque de bien changer totalement son existence.

Je ne peux pas vous en dire plus dans le résumé bref que je viens de vous faire, car je risquerais de vous spoiler cette merveilleuse histoire. Cest simple, jai été à lorigine émue par le style de dessin. Puis séduit par la poésie de lhistoire. Pour terminer totalement bouleversé par le personnage Misha.

Dans cette histoire, Misha est une fille qui est hyperempathique. Cest simple, les foules ne sont pas pour elle, car elle ressent les émotions de tout le monde intensément. Elle na pas besoin danalyser, cest ainsi, elle les ressent. Jai aimé que ce sujet soit mis en avant, car étant moi-même hyperempathique, javais limpression de me retrouver en Misha. Surtout une fameuse phrase qui ma complètement émue lorsque je lai lu, car elle correspond à merveille à ce que jai toujours pensé vis-à-vis de mon empathie. « Parfois, cest tellement intense que je narrive plus à savoir si ce sont mes sentiments ou ceux des autres que je ressens ».

En dehors de cela, cest une histoire très prenante. De laction, des mystères, une intrigue et une trame de base captivante. Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés dailleurs !

Puis enfin, la fin du tome 2. Non mais sérieusement, pourquoi je nai pas la suite entre les mains ? Lhistoire est si belle, si prenante, il me faut découvrir la suite de cette histoire de toute urgence !

En bref, vous laurez compris, jai adoré ce manga. De plus, cest un titre français, ce qui ne peut que me ravir dautant plus. Ce titre est vraiment magnifique et si vous ne le connaissez pas encore, cest loccasion ou jamais de vous jeter dessus, car je vous garantis quil en vaut le coup !

Commentaire ajouté par bbarbara 2020-12-10T17:53:12+01:00

Adapter à tout type d âge vraiment bien il est fantastique est les personnage sont très attachant est l'histoire donne envie il est de talle adapter pas trop petit mais pas trop grand il y a du suspense de l'amitié,est des blague je le recommande fortement

Commentaire ajouté par Sunread26 2020-10-13T19:20:38+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Green Mechanic est un manga francophone, réalisé par Yami Shin (Suisse) et édité par les éditions Ki-oon. L’intrigue nous place dans un univers apocalyptique où la planète est envahie de « monstre », nommés Ersatz. Au beau milieu de tout ça, on suit Misha une jeune humaine tombée par chance sur un robot morphing (qui peut prendre l’apparence de tous et n’importe quoi) nommé Reborn. Elle finira par rejoindre un petit groupe afin de retrouver l’une de ses connaissances disparue il y a longtemps, mais également pour en apprendre plus sur elle même et son mystérieux don d’empathie.

Que dire de plus ? hum… Ah oui, parlons un peu du scénario ! Comme la majorité des premiers tomes du série, celui-ci sert avant tout d’introduction, la trame principale tout comme ses personnages principaux sont présentés, mis en place dans quelques situations etc… Il n’y a donc pas de réelle avancée, si ce n’est sur le personnage de Misha (que je vous laisse découvrir si vous le souhaitez). J’ignore pour le moment si le passé de Reborn sera également évoqué à un moment donné, mais ça pourrait être bien, après tout il n’a pas atterri dans une décharge tous seul…

En bref, ce premier tome m’a beaucoup plus autant part l’intrigue qui arrive à s’éloigner du courant petit à petit, que part les dessins que je trouve trop beau ! *^* J’espère pouvoir me procurer bientôt la suite…