Livres
421 133
Membres
337 290

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yami Shin

Auteur de 3 livres

Thèmes principaux

ajouté par QueenCrimson 2017-06-09T02:57:01+02:00

Biographie

Yami SHIN, la gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon avec son histoire Revenge Reborn !

Voici plus de dix années que cette artiste de 27 ans travaille son trait.

À l’âge de 20 ans, le dessin est devenu trop important à ses yeux pour qu’elle s’en éloigne… elle s’est alors plongée alors dans l’univers du fanzinat et du webcomic !

À l’aise avec tous les registres, Yami SHIN nous propose, pour sa toute première œuvre professionnelle, une incursion dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent avec brio action, combat, suspense et romance !

(manga-news.com)

Afficher en entier

Série de Yami Shin

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 ajouts
Or
73 ajouts
Argent
44 ajouts
Bronze
13 ajouts
Lu aussi
14 ajouts
Envies
53 ajouts
PAL
16 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yami Shin

Sortie France/Français : 2018-05-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Khiad 2018-01-02T18:29:54+01:00

Donc ce manga est l'heureux gagnant d'un concours, ce qui explique sa publication. Vous vous demandez certainement pourquoi un éditeur français donnerait une telle opportunité à une mangaka japonaise ! Et bien tout simplement parce que Yami Shin n'est pas japonaise, mais suisse. Elle fut donc la grande gagnante du concours pour les jeunes talents organisé par les éditions Ki-oon pour leurs 10 ans.

Et je suis bien heureuse qu'elle ait gagné ce concours (et je suis aussi très heureuse d'avoir gagné ce manga à la dernière Masse Critique Babelio), parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Les graphismes ne sont peut-être pas les plus beaux que j'ai rencontré, mais on ne peut que voir qu'ils sont tout de même de qualité. Même si le coup de l'héroïne avec une énorme poitrine est un très grand classique. lol

Cette héroïne, Misha, vit dans un univers post-apocalyptique peuplé de robots où la moyenne de vie des humains est de 35 ans. Cette jeune fille et son don d'empathie finissent par faire la rencontre, dans une décharge, de Reborn, un robot morphing (qui peut changer d'apparence) sans mémoire. Elle lui demandera de prendre celle de Mickael, son ami disparu onze ans auparavant, enlevé par des Ersatz. Misha va devenir un personnage intéressant qui, je le sens, n'a pas révélé tout son potentiel ni tous ses mystères. Pour l'instant elle est un peu perdue dans ce qu'elle ressent car son monde est en train de changer et elle doit s'y adapter.

Reborn est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il amène une petite touche de fraîcheur et de candeur, mais sans pour autant tomber dans la niaiserie. Il semble fidèle et courageux, malgré son manque d'expressions faciales (ce qui est logique, vu que c'est un robot). Mais il est aussi curieux et cherche à mieux comprendre Misha. C'est un personnage qui, je le pense, nous réserve encore bien des surprises. ^^

Neal est un personnage qui échappe de peu au cliché grâce (à cause ?) de ses bras. Je vous laisserai le soin de découvrir pourquoi. ;')

Setsuna semble avoir un caractère bien trempé et j'aime ça ! Elle forme la paire avec Neal. :D

Quant aux Ersatz, nous n'en savons pas encore beaucoup de choses, à part qu'ils peuvent contaminer les humains et les rendre ainsi aussi monstrueux qu'eux. J'ai trouvé leur design vraiment très intéressant parce que varié avec un trait de qualité.

En résumé, après une fin de ce premier tome sur un très gros cliffanger, beh j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Autant pour ses graphismes que pour ses personnages et son histoire, pour son ambiance, pour son humour.

Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques, les robots et les monstres, je vous le recommande sans aucun souci ! ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/green-mechanic-t1-yami-shin-a135369100

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciemichaud 2018-01-21T20:16:13+01:00

J'aime beaucoup ! C'est un début intéressant, les personnages sont attachants dès ce début, je suis impatiente qu'ils soient approfondis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mushie 2018-01-23T20:13:34+01:00

J'ai le droit de dire que ce manga est juste magnifique ?

A la fois émouvant et attachant, ils donne l'impression que Misha et Reborn découvre le monde extérieur de façon naïve mais courageuse...

Vivement la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bimbogami 2018-01-27T10:13:18+01:00

https://brevesdunepiplette.wordpress.com/2018/01/20/manga-green-mechanic-tome-1-et-2-un-manga-francais-qui-envoi-du-lourd/

Une histoire passionnante où humains et robots se mêlent dans un monde post-apocalyptique où des créatures sanguinaires tuent les humains avec une facilité déconcertante. Combats et recherche de la vérité sont les maîtres mots de ces deux premier tomes. Yami Shin nous embarque dans cet univers fantastique avec beaucoup d'aisance. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le prochain tome et de connaître la suite des aventures de Micha et de ses amis, d'autant que la fin du second volume nous laisse sur un cliffanger de fou!

Du côté des personnages, Yami Shin ne ménage pas ses personnages qui n'ont rien du héros classique. Elle réussit toujours à faire de ces personnages tourmentés des personnages très attachants et complètement badass. Un très bon combo pour moi. Notre héroïne, Micha, est tantôt une jeune fille seule et recluse, tantôt une jeune femme forte qui décide de partir à l'aventure, à la recherche de son ami d’enfance tout en essayant de sauver les Erzats. Bien qu'elle soit complètement paniquée elle tente à son niveau d'aider ceux qu'elle prenait au départ pour de simple monstre dénué de tout sentiments jusqu'au moment où elle découvre le contraire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bimbogami 2018-01-27T10:15:27+01:00

Une excellente suite, qui soulève de plus en plus de questions. Et des dessins toujours aussi magnifiques.

https://brevesdunepiplette.wordpress.com/2018/01/20/manga-green-mechanic-tome-1-et-2-un-manga-francais-qui-envoi-du-lourd/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-02-05T11:19:05+01:00

Cette suite est tout aussi bonne que le premier tome ! De l'action, du suspense, de beaux graphismes : vraiment, Yami Shin nous entraîne dans un univers palpitant !

D'autres personnages entrent en scènes, amenant forcément d'autres enjeux pour notre héroïne et son robot. Je suis toujours aussi charmée par les personnages, plein de fraîcheurs et très différents des uns des autres, ainsi que par l'univers tout à fait atypique sur fond d'écologisme. Et comme pour le premier tome, on nous laisse dans un suspense insoutenable à la fin, grrr... Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2018-02-16T14:03:24+01:00

Le T2 est encore meilleur que le T1. On en apprend beaucoup plus sur les Ersatz. Pas d'où ils viennent ni comment, mais plutôt les différences entre eux (niveau comportement), comment ils se "reproduisent", ce genre de chose. C'est très instructif. On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Misha et sur ce qu'elle est.

Mais c'est un tome dans lequel on retrouve aussi un peu d'action et pas mal d'humour, surtout via le personnage de Isack, très atypique et mystérieux ! lol J'aime beaucoup ses interactions avec Reborn ! :D

Sans compter l'apparition d'un nouveau personnage plutôt bourru et revêche. Et cette fin ! C'est un appel à dévorer le T3 ça ! Oui, je crois que je suis addict... lol

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saelira 2018-02-25T20:20:25+01:00

Très bon premier tome ! Les dessins sont magnifiques, j'en suis tombé amoureuse! Sinon en ce qui concerne l'histoire, elle a l'air intéressante et prometteuse ! Même s'il y a quelques longueurs par moments, je pense que c'est surtout le temps de cadrer complètement l'histoire dont l'intrigue démarre plutôt vite! Je suis ravi de ma lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-04-16T03:29:40+02:00

Voici un 2e tome qui commence sur les chapeaux de roux et qui nous offre nombre de rebondissements inattendus. Misha et Reborn ne sont pas en très bonne forme et pour se remettre, notre beau et doux robot doit se faire réparer, mais pas facile d’avoir toutes les pièces en main quand on est aussi vieux que lui.

Les dessins sont toujours aussi détaillés et le contraste change des autres mangas, ce qui est un plus je trouve, on oscille très vite entre la tragédie et le calme ce qui est intensifié par les traits du mangaka et offre une véritable ambiance.

Nous rencontrons donc de nouveaux compagnons clé dans ce tome qui vont nous permettre de mieux comprendre l’univers et les particularités des Ersatz, mais ce n’est pas pour autant que nos héros sont en sécurité, c’est même tout le contraire. Neil se retrouve en très mauvaise posture et il semble que leurs nouveaux alliés n’en mènent pas large non plus.

Un tome complexe, plus sombre, mais très poignant aussi où l’on s’attache bien plus aux personnages comme Neil, Misha et Reborn. Je dois dire que je suis bien accro et j’aime énormément le fait qu’à tout instant, nos protagonistes favoris peuvent mourir. Un Shonen qui par son design et son scénario s’impose avec brio.

En bref, je recommande assurément, j’ai véritablement envie d’en apprendre davantage et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/green-mechanic/green-mechanic-t2.html#Kcji4G1fXyfDdlrh.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siniriel 2018-05-06T19:01:20+02:00

C'est le titre qui m'a tape dans l'œil avant l'histoire et les dessins. Mais plus je suis rentrée dans l'histoire et plus je me suis rendue compte que l'univers développé par l'auteur était, certes, peu original, mais qu'il était bien mis en place.

Et puis les dessins ! Très expressifs, ils reflètent totalement les personnages, les lieux, bref l'univers et l'ambiance de l'histoire !

Une très jolie découverte !

Afficher en entier

Dédicaces de Yami Shin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode