Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Alindra 2021-04-22T19:53:12+02:00

Avant toute chose, comme vous le savez maintenant j'aime être parfaitement transparente et honnête avec vous, il me semblait donc important de rappeler que j'avais déjà découvert la plume de C. A. Ryan au travers de son autre série : Redwood. Et à l'époque je n'avais pas du tout été convaincue par cette œuvre, trop rapide pour moi, je n'avais pas su me projeter dans l'histoire. Mais en lisant le résumé de Griffes, un petit quelque chose a titillé ma curiosité. Mieux encore j'ai tout de suite été emballé par le pitch, j'ai donc décidé de donner une nouvelle chance à l'auteur. Mais alors est ce que c'était une bonne idée ? Définitivement oui !

Dès le premier chapitre j'ai ressenti le changement dans la plume de l'auteur. Il y a une profondeur, une ardeur, qui m'ont tout de suite embarqué dans l'univers. La plume n'est pas juste fluide ou agréable, elle est passionnée, et cela se ressent dans le texte. Une fois le roman commencé je n'ai plus réussi à m'en décrocher, je me suis même surprise à cuisiner tout en lisant. Je voulais savoir, connaître et comprendre les événements.

Gideon m'a tout de suite plu. J'ai aimé le fait qu'il joue son rôle d'alpha, mais que cela le pèse. Que chaque fois qu'il doit mettre à mort ou qu'il doit supporter un énième défi, son esprit en ressort meurtri. Son âme entachée par les actes que sa position l'oblige à prendre. Et pourtant derrière ce métamorphe puissant, se cache un homme, qui tente toujours de tirer le meilleur et d'éviter le pire. Un chef de meute qui fait le nécessaire pour protéger les siens, peu importe le prix que cela lui coûte. Pour autant on sent la puissance qui se dégage de lui. Mais tout ce qui pèse sur ses épaules a fait de lui un personnage bourru, pas franchement avec le plus de tact ou de patience.

Face à lui se tient Brie, sa parfaite opposée. Louve Soumise, elle dégage une douceur et un apaisement que même le lecteur peut ressentir. Soumise certes mais pas faible pour autant, bien au contraire elle a son propre caractère et est capable de défendre ses intérêts quand cela est nécessaire.

Les deux personnages se complètent à merveille, un peu comme le Ying et le yang. Elle vient apaiser son âme tourmentée et lui se place en protecteur. C'est une très belle histoire qui se construit progressivement et auquel assiste le lecteur. Et si les personnages ne voient que le côté négatif de cette union, pour le lecteur il est clair qu'ils vont se compléter et former un couple d'alpha parfait : l'un représentant le pouvoir et la force, l'autre la douceur et l'apaisement.

J'ai apprécié la dualité entre la magie du monde des métamorphes, et la science, les technologies humaines. Plus l'homme évolue, avec des capacités technologique toujours plus simples et plus poussés, et plus le risque que les métamorphe soit mis sous les projecteurs. C'est une vision très moderne, particulièrement bien ancrée dans notre monde actuel, et c'est peut être aussi ce qui ajoute à la profondeur de ce tome. Un peu comme si c'était notre monde à nous qui était le témoin de ces changements.

La place de l'héroïne est intéressante dans ce tome pas vraiment favorisé, elle doit se faire un nom parmi sa nouvelle meute San sœur autant se perdre de vue. Et en même temps elle doit aussi réussir à conquérir l'homme auquel elle c'est uni, c'est une version un peu différente des relations habituelles entre métamorphes.

Ce n'était pas gagné d'avance pour ce tome, et pourtant j'ai adoré chaque pages que j'ai lu. D'ailleurs je peux même dire que ce premier volume est venu me réconcilier avec l'auteur. J'ai même envie de redonner sa chance à la saga Redwood. D'ailleurs j'en profite pour ceux qui se poserait la question, il est tout à fait possible de lire les deux sagas indépendamment. Il y a quelques références à la meute Redwood mais rien de vraiment spoilant ou de trop précis pour perdre un lecteur qui n'aurait pas lu l'autre série.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alindra

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode