Griffes, Tome 1 : Gideon

Description ajoutée par Gkone 2014-12-07T10:07:52+01:00

La guerre entre loups et démons est terminée depuis bien longtemps.

La meute des Griffes s'est rangée au côté des Redwood, et les a aidés à porter le coup fatal à l'ennemi.

Gideon, devenu Alpha, se dévoue à la protection des siens. Lorsque la stabilité de sa meute est menacée, il doit se résoudre à prendre une compagne. Mais le destin lui réserve une surprise : son âme sœur n'est autre que Brie, fille du Beta des Redwood. Trop jeune pour se souvenir de la guerre, cette louve soumise sait que sa force provient de son cœur et non de ses griffes. Pourtant, si elle ne peut prouver qu'elle est à la hauteur de sa tâche de compagne de l'Alpha, c'est toute la meute qui se retrouvera en danger...

« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les cœurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » - Lara Adrian, autrice de Minuit

« La plume de Carrie est telle qu'il est impossible de lâcher ses livres. » - Bitten by Love Reviews

« Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » - The Book Cellar

Description VO :

When the great war between the Redwoods and the Centrals occurred three decades ago, the Talon Pack risked their lives for the side of good. After tragedy struck, Gideon Brentwood became the Alpha of the Talons. But the Pack’s stability is threatened, and he’s forced to take mate—only the one fate puts in his path is the woman he shouldn’t want.

Though the daughter of the Redwood Pack’s Beta, Brie Jamenson has known peace for most of her life. When she finds the man who could be her mate, she’s shocked to discover Gideon is the Alpha wolf of the Talon Pack. As a submissive, her strength lies in her heart, not her claws. But if her new Pack disagrees or disapproves of fate’s choice, the consequences could be fatal.

As the worlds Brie and Gideon have always known begin to shift, they must face their challenges together in order to help their Pack and seal their bond. But when the Pack is threatened from the inside, Gideon doesn’t know who he can trust and Brie’s life could be forfeit in the crossfire. It will take the strength of an Alpha and the courage of his mate to realize where true loyalties lie.

Extrait ajouté par Kairosplaton 2021-05-07T10:30:43+02:00

— Gideon, dit Kade en contournant Jasper, la main tendue.

Gideon la prit, et ne grimaça même pas quand Kade lui serra la sienne. Ils avaient tous deux dépassé le stade des jeux de pouvoir, mais ce jour-là était différent.

— Kade.

Il porta le regard derrière l’Alpha des Redwood sur le reste des Jamenson qui occupaient le cercle.

Et ils étaient nombreux.

Il semblait bien que chaque tante, oncle et cousin ait fait le déplacement. Même Gina et Quinn étaient venus avec leur fils, Jesse, qui avait à présent une vingtaine d’années. Il s’en voulait d’arracher Brie à sa famille, mais c’était le jeu qu’ils avaient reçu.

Il déglutit bruyamment puis se tourna pour s’avancer vers Brie et ses parents.

— C’est sacrément rapide, Alpha, grogna Jasper.

— Jasper, chuchota Willow avant de serrer le bras de son compagnon. Gideon, bienvenue au sein de notre famille, dit-elle d’une voix forte. On va te laisser tranquille, mais après la cérémonie on adorerait apprendre à mieux te connaître.

Gideon déglutit bruyamment et se tint droit pendant que Willow lui tapotait le bras avant de s’éloigner en tirant son compagnon.

— Si tu fais du mal à ma petite fille chérie, je te tuerai

Griffes s'inscrit à la suite de la saga Redwood et dans ce premier tome on a pu faire la rencontre de l'alpha

Gideon et de sa compagne Brie. Je trouve que les tomes sont de mieux en mieux et j'ai hâte de lire le suivant !!!

En plus d'être une belle histoire d'amour, ce tome a aussi montré le combat de Brie pour se faire accepter même en étant soumise. Je trouve que ça reflète bien la société et que ça montre que même les moins forts ou les plus sensibles ont leur place. C'est le genre de message que j'aime...

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-04-30T15:11:39+02:00

J'aime les histoires de loup métamorphe. L'écriture est bien mais c'est vrai qu'il y a un peu trop de réflexion sur ce qui se passe. Cette histoire bouge mais pas assez à mon goût.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2021-04-28T22:29:02+02:00

Il en faut pour tous les goûts. Et malheureusement pour cette fois, ça n'a pas été pour moi...

Je crois que ce qui a le plus dérangé ma lecture, c'était le style de l'auteure... Pour commencer, je ne savais pas si j'irai vraiment jusqu'au bout (mais puisque ce livre ne fait que 281 pages j'espérais quand même que si...).

Parce que les 100 premières pages (commençons par elles), franchement je pense qu'elles auraient pu être aménager différemment. J'aimerais bien dire supprimer mais bon il s'est passé plusieurs choses importantes et on apprend plusieurs éléments important. Mais elles étaient beaucoup trop lente et "blindé" (pour moi) d'élément pas très utile, ou qui auraient pu être donné au fur et à mesure du récit, plutôt que d'en faire des blocs d'introduction...

J'ai finalement passer le cap. EN zappant des paragraphes très "ce qu'il se passe dans la tête des persos" qui est parfois intéressant, mais trop c'est trop.

Bref, j'ai finalement fini le livre.

Mais même après, je nai pas l'impression que l'histoire ait démarré... j'ai trouvé avdc le recul, toute l'histoire très introductions (hors l'histoire de la romance) et, alors qu'il s'est passé quelques actions, je n'arrive pas à les considérer comme...

Pour parler de la romance, je serait très rapide puisqu'en plus de ce que j'ai cité avant, je n'ai pas vraiment accroché... Je n'ai pas réussi a m'attacher à Gideon ni à Brie...

Je ne sais pas si je tenterai le tome 2, car le style de l'auteure n'est pas trop pour moi... mais les deux protagoniste m'intrigue...

Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-04-27T21:46:01+02:00

Trente ans ont passé depuis la fin de la guerre contre les Reyes. Si la meute Redwood a réussit à retrouver le calme, c'est loin d'être le cas pour leurs alliés, les Griffes. En effet, la prise de contrôle de la meute par Gideon, l'actuel Alpha, s'est fait dans le sang et la douleur et malgré le temps qui passe, et l'évolution positive qu'il fait prendre à ses congénères, certains restent fidèle à l'ancien Alpha. Et ces différences d'opinion font que la meute n'est pas stable. Alors au quotidien, Gideon, ses frères, sa soeur et ses cousins, œuvrent pour apaiser les leurs. Quand il se rend compte, par hasard, que sa compagne n'est autre que Brie, la fille de Jasper Jamenson, de Redwood, Gideon tombe des nues. D'une part, il a autre chose à faire que s'unir à une femme et d'autre part, c'est une soumise ! D'un caractère doux par définition, elle n'a rien pour devenir la femelle Alpha... Pourtant quand les Anciens de sa meute lui impose une compagne, Gideon n'a d'autre choix que de les informer de sa découverte ! L'union d'un Alpha et d'une Soumise est impensable, mais pour Gideon, qui ferait tout pour sa meute, c'est la seule solution ! Comment Brie va t elle vivre le changement de famille ? Va t elle réussir à faire sa place auprès des Griffes, ainsi que dans le coeur de Gideon ?

Dans, Quinn, le dernier tome de la série Redwood, Carrie Ann Ryan avait commencé à nous immerger dans la meute des Griffes. Et du peu que j'avais lu, cela m'avait beaucoup plu, donc j'avais hâte d'en savoir plus. Comme à son habitude, l'autrice nous plonge rapidement dans son récit, et même si il n'est pas nécessaire d'avoir lu Redwood auparavant, elle nous situe le début de l'histoire par rapport à celle ci (c'est sympa pour ceux qui l'ont lu et pas dérangeant pour les autres). Donc 15 ans se sont écoulés depuis que Quinn et Gina se sont unis, brisant en même temps, la longue période sans union chez les Griffes. Gideon, l'Alpha, fait son possible pour que la meute retrouve une vie paisible mais les blessures profondes qu'à laisser l'ancien Alpha ont fait beaucoup de dégâts. Tellement qu'encore aujourd'hui la meute est divisée. Alors quand Gideon annonce qu'il va s'unir avec Brie Jamenson, certains esprits vont s'échauffer car Brie est une soumise ! Et une révolte au sein de la meute est vraiment la dernière chose que Gideon a envie de gérer en ces temps compliqués... J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle série ! Même si nous avons l'impression d'être en terrain connu, les Griffes sont vraiment différentes de Redwood. Dès le début, Carrie Ann Ryan, place les base de sa nouvelle série. Avec sa plume énergique et fluide, elle met en place de fil rouge de celle ci, en disséminant ça et là, des rebondissements qui entretiennent le suspense. De plus, l'histoire de la meute est complexe, ça rajoute un côté dur et passionnant, j'ai adoré ! Si l'histoire de fond est addictive, le couple mis à l'honneur dans ce tome l'est encore plus ! J'ai adoré la relation de Gideon et Brie. J'ai adoré les voir se découvrir et s'apprivoiser et trouver leur équilibre pas à pas. Le sexe est toujours torride avec les loups, mais ici c'est l'émotion et les sentiments naissants qui nous font battre nos coeurs un peu plus vite ...

Brie est la fille de Jasper et Willow Jamenson. Même si ses parents sont très dominants, la jeune femme est une soumise. Mais chez les loups ce n'est pas une tare. Une meute a besoin des soumis pour s'équilibrer. Seulement quand on est destinée à être la compagne d'un Alpha, c'est bien plus compliqué ! Brie va devoir faire ses preuves face à des gens qu'elle ne connait pas, et de surcroit hostiles. J'ai aimé sa force, son courage et son abnégation.

Gideon est devenu Alpha dans la douleur et le sang. Il était l'Héritier mais son pére menait la meute à la dure et faisait des choses que le jeune homme ne concevait pas. Il a pris les choses en mains, et il le paie au quotidien. Gideon est un homme complexe et torturé, qui a était élevé à la dure et qui a peur de son héritage. La douceur et l'amour de Brie, deux choses qui lui étaient inconnues, vont l'apaiser et donner un nouveau souffle à sa vie...

L'autrice commence à nous présenter les différents membres importants des Griffes et amorce même le prochain tome.

Déjà fan de la plume de Carrie Ann Ryan, je trouve que cette nouvelle série est un cran au dessus de la précédente. Rebondissements, suspense et émotions se mêlent et donnent un résultat détonnant et addictif ! J'ai vraiment hate d'avoir la suite entre les mains !

Béa - actubooks.blogspot.com

Il faut avant tout savoir que je me suis lancée dans cette histoire sans avoir lu la saga redwood. Une bêtise à laquelle je compte bien remédier. Griffe m'a tellement plu qu'il est impératif que je lise cette saga.

J'ai tout simplement adoré ce roman. La meilleure bit lit milady de mon année 2021(pour l'instant). On va se retrouver pris entre les filets d'une plume dynamique, fluide et totalement immersive. L'ambiance nous enveloppe sans qu'on en prenne conscience. Le livre devient très vite impossible à lâcher.

Gideon m'a énorme plu. C'est un homme complexe. De prime abord on pourrait le voir comme l'alpha dominant qui règne sur sa meute avec une main de fer et par plaisir mais ce n'est pas du tout le cas. C'est un homme qui domine par la puissance qu'il dégage. C'est une qualité naturelle. Cependant il cherche toujours à éviter les conflits, il va faire ce qui est le mieux pour sa meute.

Brie est extraordinaire. C'est une louve soumise, le total opposé de Gideon. Elle est douce et délicate mais, elle ne se laisser pas marcher sur les pieds pour autant. On ne ressent pas son personnage comme un personnage faible mais comme une femme forte avec plus de douceur. On ne dégrade pas son statut à travers son perosonnage et on montre qu'il faut de tout pour faire un monde.

Ces deux opposés sont totalement complémentaires. Gideon la protège et l'aide à se dévoiler et Brie l'apaise et rend son côté dominant plus doux. C'est tellement bon de les voir tous les deux. La relation avant progressivement et prend bien le temps de les apprivoiser l'un à l'autre mais également developper ses personnages.

L'univers est superbe. Il va montrer beaucoup de diversités surnaturelles. Plein de portes s'ouvrent devant nos yeux pour notre plus grand plaisir.

En conclusion c'est un roman au top du top. L'univers est génial, la plume est splendide. Les personnages se complètent et évoluent côté à côté. C'est un roman qui met en avant les differenses sans dégrader l'image qu'il renvoie. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Alindra 2021-04-22T19:53:12+02:00

Avant toute chose, comme vous le savez maintenant j'aime être parfaitement transparente et honnête avec vous, il me semblait donc important de rappeler que j'avais déjà découvert la plume de C. A. Ryan au travers de son autre série : Redwood. Et à l'époque je n'avais pas du tout été convaincue par cette œuvre, trop rapide pour moi, je n'avais pas su me projeter dans l'histoire. Mais en lisant le résumé de Griffes, un petit quelque chose a titillé ma curiosité. Mieux encore j'ai tout de suite été emballé par le pitch, j'ai donc décidé de donner une nouvelle chance à l'auteur. Mais alors est ce que c'était une bonne idée ? Définitivement oui !

Dès le premier chapitre j'ai ressenti le changement dans la plume de l'auteur. Il y a une profondeur, une ardeur, qui m'ont tout de suite embarqué dans l'univers. La plume n'est pas juste fluide ou agréable, elle est passionnée, et cela se ressent dans le texte. Une fois le roman commencé je n'ai plus réussi à m'en décrocher, je me suis même surprise à cuisiner tout en lisant. Je voulais savoir, connaître et comprendre les événements.

Gideon m'a tout de suite plu. J'ai aimé le fait qu'il joue son rôle d'alpha, mais que cela le pèse. Que chaque fois qu'il doit mettre à mort ou qu'il doit supporter un énième défi, son esprit en ressort meurtri. Son âme entachée par les actes que sa position l'oblige à prendre. Et pourtant derrière ce métamorphe puissant, se cache un homme, qui tente toujours de tirer le meilleur et d'éviter le pire. Un chef de meute qui fait le nécessaire pour protéger les siens, peu importe le prix que cela lui coûte. Pour autant on sent la puissance qui se dégage de lui. Mais tout ce qui pèse sur ses épaules a fait de lui un personnage bourru, pas franchement avec le plus de tact ou de patience.

Face à lui se tient Brie, sa parfaite opposée. Louve Soumise, elle dégage une douceur et un apaisement que même le lecteur peut ressentir. Soumise certes mais pas faible pour autant, bien au contraire elle a son propre caractère et est capable de défendre ses intérêts quand cela est nécessaire.

Les deux personnages se complètent à merveille, un peu comme le Ying et le yang. Elle vient apaiser son âme tourmentée et lui se place en protecteur. C'est une très belle histoire qui se construit progressivement et auquel assiste le lecteur. Et si les personnages ne voient que le côté négatif de cette union, pour le lecteur il est clair qu'ils vont se compléter et former un couple d'alpha parfait : l'un représentant le pouvoir et la force, l'autre la douceur et l'apaisement.

J'ai apprécié la dualité entre la magie du monde des métamorphes, et la science, les technologies humaines. Plus l'homme évolue, avec des capacités technologique toujours plus simples et plus poussés, et plus le risque que les métamorphe soit mis sous les projecteurs. C'est une vision très moderne, particulièrement bien ancrée dans notre monde actuel, et c'est peut être aussi ce qui ajoute à la profondeur de ce tome. Un peu comme si c'était notre monde à nous qui était le témoin de ces changements.

La place de l'héroïne est intéressante dans ce tome pas vraiment favorisé, elle doit se faire un nom parmi sa nouvelle meute San sœur autant se perdre de vue. Et en même temps elle doit aussi réussir à conquérir l'homme auquel elle c'est uni, c'est une version un peu différente des relations habituelles entre métamorphes.

Ce n'était pas gagné d'avance pour ce tome, et pourtant j'ai adoré chaque pages que j'ai lu. D'ailleurs je peux même dire que ce premier volume est venu me réconcilier avec l'auteur. J'ai même envie de redonner sa chance à la saga Redwood. D'ailleurs j'en profite pour ceux qui se poserait la question, il est tout à fait possible de lire les deux sagas indépendamment. Il y a quelques références à la meute Redwood mais rien de vraiment spoilant ou de trop précis pour perdre un lecteur qui n'aurait pas lu l'autre série.

Commentaire ajouté par merlin63 2021-04-11T14:41:40+02:00

Un très bon début de série, je préfère à Redwood.

L'histoire est sombre et originale, l'écriture est plus fluide.

La meute Griffes est dirigée par Gideon, ses 4 frères, ses 2 cousins et sa soeur, depuis 30 ans, ce tome est sur Gideon, qui a l'impression d'étouffer, il a de plus en plus de combat avec des solitaires et n'éprouve aucune joie à mettre fin à des vies, il n'est pas comme son père et ses oncles. Jusqu'au jour où il découvre son âme-soeur, mais il l'a rejette car c'est une louve soumise et il pense qu'elle ne peut pas devenir une Alpha. Mais les anciens s'en mêlent et lui demande d'épouser son plan cul Iona. il refuse et il est obliger de dire qu'il a trouvé son âme-soeur.

Et sur Brie, la fille du Beta Jasper et de Willow de la meute de Redwood, qui a découvert qui était son âme-soeur depuis l'âge de 17 ans et qui se cache de lui car elle ne se pense pas assez forte pour lui, jusqu'au jour où elle n'a plus le choix et elle doit participer à une réunion des 2 meutes, cela va être très dur pour sa louve. Quand elle apprend que les anciens des Griffes veulent forcer Gideaon à épouser quelqu'un d'autre, elle va prendre une décision qui elle l'espère ne la fera pas regretter.

Ce tome est une belle surprise, malgré tous ses rebondissements.

Vivement le tome 2 sur Brynn !!

Commentaire ajouté par mythik 2021-03-23T17:59:31+01:00

J'ai trouvé ce tome meilleur que ceux de la série précédente (Redwood). on peut y voir une véritable évolution dans la relation entre Brie et Gideon. Ils apprennent à se connaître, à réfréner leurs instincts pour ne pas étouffer l'autre (bon ça c'est surtout pour Gideon, hein).

J'ai bien aimé rencontrer tous les Brentwood même si j'aurais apprécié qu'on passe un peu plus de temps avec eux, en savoir plus sur eux (même si je sais que ça va venir dans les tomes suivants).

L'intrigue était intéressante, je suis vraiment contente que Spoiler(cliquez pour révéler)Iona ne se soit pas comportée en sale garce vengeresse et n'ait pas été du côté des "méchants". Ça nous change agréablement !

La fin était un peu rapide à mon goût, j'aurais bien aimé que l'on s'étende un peu plus sur les motivations et sur le plan de Spoiler(cliquez pour révéler)Leo et Shannon ainsi que sur leurs liens, leur relation (Spoiler(cliquez pour révéler)et aussi sur comment Leo a réussi à se faire passer pour mort pendant 30 ans).

Les prochains tomes vont introduire les humains à grande échelle et j'espère vraiment ne pas avoir droit au sempiternel "les humains sont méchants, ils chassent les loups et tuent tout le monde parce que c'est fun" (bon, même s'il faut avouer que c'est un peu vrai quand même : si on découvrait tout à coup l'existence de loups-garous, il y a de grandes chances que des imbéciles fermés d'esprit aillent les chasser avant même de savoir qui ils sont en tant qu'espèce. Bref.). Donc, j'ai de grosses attentes vis-à-vis du prochain tome (on croise les doigts).

Concernant le prochain tome, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai hâte de savoir pourquoi Finn ne se rend pas compte que Brynn est sa compagne (à cause de son traumatisme d'enfance ?). En plus, puisque Finn est l'Héritier des Redwood, on va pouvoir passer plus de temps avec eux et on va pouvoir revoir tous les personnages de la série précédente 30 ans plus tard (parce que là, on ne les a pas beaucoup vus, on ne connaît même pas le nom des deux sœurs de Brie).

Pour conclure, c'était une bonne lecture, une très bonne surprise au niveau de la qualité des personnages qui est bien meilleure que dans la série précédente.

"Griffes, Tome 1 : Gideon" est sorti 2021-03-17T14:47:59+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Mars

Griffes, Tome 1 : Gideon

• France : 2021-03-17 - Poche (Français)

Ryana l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T15:11:12+02:00
Loic-61 l'ajoute dans sa biblio or