Griffes, Tome 1 : Gideon

Description ajoutée par Gkone 2014-12-07T10:07:52+01:00

La guerre entre loups et démons est terminée depuis bien longtemps.

La meute des Griffes s'est rangée au côté des Redwood, et les a aidés à porter le coup fatal à l'ennemi.

Gideon, devenu Alpha, se dévoue à la protection des siens. Lorsque la stabilité de sa meute est menacée, il doit se résoudre à prendre une compagne. Mais le destin lui réserve une surprise : son âme sœur n'est autre que Brie, fille du Beta des Redwood. Trop jeune pour se souvenir de la guerre, cette louve soumise sait que sa force provient de son cœur et non de ses griffes. Pourtant, si elle ne peut prouver qu'elle est à la hauteur de sa tâche de compagne de l'Alpha, c'est toute la meute qui se retrouvera en danger...

« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les cœurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » - Lara Adrian, autrice de Minuit

« La plume de Carrie est telle qu'il est impossible de lâcher ses livres. » - Bitten by Love Reviews

« Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » - The Book Cellar

Description VO :

When the great war between the Redwoods and the Centrals occurred three decades ago, the Talon Pack risked their lives for the side of good. After tragedy struck, Gideon Brentwood became the Alpha of the Talons. But the Pack’s stability is threatened, and he’s forced to take mate—only the one fate puts in his path is the woman he shouldn’t want.

Though the daughter of the Redwood Pack’s Beta, Brie Jamenson has known peace for most of her life. When she finds the man who could be her mate, she’s shocked to discover Gideon is the Alpha wolf of the Talon Pack. As a submissive, her strength lies in her heart, not her claws. But if her new Pack disagrees or disapproves of fate’s choice, the consequences could be fatal.

As the worlds Brie and Gideon have always known begin to shift, they must face their challenges together in order to help their Pack and seal their bond. But when the Pack is threatened from the inside, Gideon doesn’t know who he can trust and Brie’s life could be forfeit in the crossfire. It will take the strength of an Alpha and the courage of his mate to realize where true loyalties lie.

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-05-23T04:42:13+02:00

« -Je ne peux pas te perdre. Tu comprends ça? Tu n étais pas censée être mienne. Je suis, et je le serai toujours, trop dangereux pour toi, mais je suis égoïste et je te veux quand même. Maintenant que je t ai, tu ne peux pas me quitter. Je ne te laisserai pas partir ni être blessée parce que d autres veulent t arracher à moi Tu n étais pas censée compter autant, mais apaiser les liens au sein de la meute. Tu n étais pas censée être mon cœur »

Commentaire ajouté par louloute2594 2021-09-18T13:39:13+02:00

Cette série est la série spin-off de « Redwood » de la même autrice. Vous n’êtes pas obligé de lire la première pour découvrir celle-ci.

Dans ce premier tome, on suit Brie Redwood, une jeune louve soumise rencontrée lors de la précédente série et de Gideon l’alpha de la meute des Griffes. Suite à un concours de circonstance, ils se retrouvent tous deux liées et doivent par la suite s’apprivoiser. Chose qui n’est pas aisée puisque Gideon est un maniaque du contrôle alors que sa compagne est plus douce.

Je vous avoue que j’ai mis du temps après sa sortie avant de lire ce roman. J’ai trouvé le tome 7 assez décevant et je ne souhaitais pas replonger dans l’univers que l’autrice à créer. La désillusion totale, le dénouement arrive trop rapidement comme la relation intime entre nos héros. De plus, on se doute tout de suite quel est le but du grand méchant ainsi que ses motivations qui je dois dire ne sont pas très originales.

En conclusion, un tome pas aussi exaltant que j’espérais... cependant les prochains romans peuvent relever le niveau.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CT8y2kRKH8a/?utm_source=ig_web_copy_link

Commentaire ajouté par BigQ 2021-09-13T15:44:15+02:00
Poubelle

Pénible à lire. Livre rempli d’explications répétitives. L’action met énormément de temps à venir et encore rien de fou! Déconseille fortement.

Commentaire ajouté par Mavel 2021-09-01T08:41:01+02:00

J'ai trouvé ce livre bien mais sans plus. Deux jours après l'avoir terminé, je ne m'en souviens pas plus que ça, ça ne m'a donc pas laissé de souvenir impérissable. Ceci dit, je ne connais pas la saga originale, et cela m'a paru plutôt pas mal pour un premier tome de spin off. J'ai le deuxième tome dans ma PAL, mais ça ne me déclenche pas d'envie irrépressible. A part ça, l'histoire, l'univers et les perso, sont "bien", même si j'avais l'impression que les personnages manquaient un peu de profondeur. Je trouve que ça se passe trop vite

Commentaire ajouté par morticia1805 2021-08-24T18:47:16+02:00

Un premier tome prometteur, l'histoire est bien écrite, il y a des émotions, une histoire de fond, des tourments et des personnages qui sont très bien écrits.

Commentaire ajouté par scorpionne 2021-08-21T04:37:00+02:00
Commentaire ajouté par _ASHES 2021-08-07T11:17:06+02:00

[CHRONIQUE] Griffes, tome 1 : Gideon de @carrieannryanauthor chez @edmilady @lesladiesdeledition

Note : ⭐⭐⭐⭐,5

⁉️ Vous êtes dans quel team d'espèce surnaturelle ?

Je tiens d'abord à préciser que je n'ai pas lu la saga de base - si je peux appeler ça comme ça - à savoir Redwood, les personnages sont donc tous nouveaux à mes yeux, et j'ai appris à découvrir l'univers dans ce 1er tome 😁

Mais entrer dans l'inconnu avec Gideon ne m'a pas empêché de tomber dingue de l'univers. Je trouve que c'est un univers très bien mené, très bien décrit, et je n'ai eu aucun mal à me représenter les choses, les décors, la tanière des Griffes, c'était très bien fait 😍

Bon, après vous savez que je ne suis pas très objective quand y'a des loups dans l'histoire, je deviens vite gaga - pour ceux qui le savent pas, c'est mon animal favori. Mais outre cela, j'ai vraiment trouvé que l'histoire était bien construite, on découvre la meute avec Brie, en même temps qu'elle, on apprend à les appréhender comme elle, au jour le jour. La meute est très bien construite, et j'ai particulièrement aimé que l'on en découvre plus sur le passé de la meute, sur ce qu'elle était autrefois, sur la manière dont Gideon est devenu l'alfa 😍

L'un des points les plus positifs, c'est le personnage féminin 😍 Brie est une femme très douce. Comme on nous l'explique, c'est une louve soumise, le rang considére comme le plus bas de la meute. Mais, paradoxalement à cela, elle possède une force insoupçonnée. Un caractère redoutable. Et elle est prête à se battre pour ces proches ! C'est un contraste très fort, et qui fait passé un beau message ! J'ai beaucoup aimé son personnage, et comment elle évolue pour s'adapter à la meute 😍

Deux petits points négatifs pour moi : en premier lieu, la lenteur du récit 😬 Il faut presque la moitié du roman pour que l'on rentre vraiment dans l'intrigue, pour que l'action se déclenche, et je trouve dommage qu'elle n'arrive pas plus vite, et en deuxième point, le nombre très important de personnage 🤔

Dans un sens, c'est normal, on est dans une meute, c'est donc normal que l'on trouve un grand nombre de personnage, mais je me suis retrouvée parfois un peu perdue lorsqu'il n'était pas question de Gideon, de Brie, ou de Brynn. J'avais un peu de mal à visualiser et à retenir qui était qui dans la meute !

Malgré cela, ca ne m'a pas empêché de passer un très bon moment, et d'adorer ma lecture 😍

Je vous le recommande, et j'ai d'ailleurs plus que hâte d'avoir le tome 2, parce qu'en plus on va retrouver Brynn, et j'ai plus que hâte ! Ce deuxième tome promet d'envoyer du lourd vu le caractère des deux protagonistes, j'ai hate 😍😍

Retrouvez toute ma chronique sur mon compte Instagram spécialement dédié à mes lectures : https://www.instagram.com/p/COyByklFKgl/?utm_source=ig_web_copy_link

Ce roman, bien que ce ne soit pas un coup de cœur, fut agréable à lire le temps d’une petite soirée. Ce premier tome est fluide, l’auteure décrit assez précisément son univers.

Ce tome est agréable à lire, le complot qui se ligue contre Gideon et Brie est bien ficelé. Néanmoins, un goût de trop peu m’est resté en bouche après les 281 pages. Le couple s’unit très rapidement à cause du contexte, Gideon souffle le chaud puis le froid et je trouve que la dynamique du couple a seulement été expliquée en surface.

Commentaire ajouté par Svane 2021-08-01T10:56:56+02:00

Je me doutais que Shannon serait un antagoniste de cette nouvelle série, et c'est effectivement le cas dans ce premier tome.Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais préféré que son histoire et celle de Léo soient davantage développées avant de passer à une autre intrigue

Pour en venir au couple, j'ai trouvé que Gideon n'avait pas nécessairement une grande personnalité, même s'il ne parle pas beaucoup à Brie le lecteur aurait mérité d'en apprendre davantage sur son point de vue. Et alors Brie n'a aucune réelle force comme femelle Alpha. Pendant tout le livre elle répète qu'elle doit faire ses preuves, et qu'elle a une force différente mais je ne l'ai jamais vraiment vue dans ce tome ce que je trouve très dommage.

J'ai tout de même envie de lire la suite sur Finn et Brynn car leur histoire semble avoir du potentiel.

Commentaire ajouté par misscr 2021-07-26T09:07:09+02:00

On retrouve les personnages de Redwood et bien qu'on puisse lire cette série sans avoir lu Redwood cela aurait été dommage. En effet on parle des Reyes, il est fait allusion à Lexy et Logan et c'est plus facile de suivre l'intrigue en sachant ce qu'il s'est passé auparavant. J'ai été déçue par Brie que j'aurai voulu plus percutante que glissante comme une bulle de savon (désolée mais je l'imagine ainsi) quant à Gideon (déjà le prénom dur..) et bien il est assez mal décrit, j'ai eu du mal à me l'imaginer.

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-07-18T11:36:01+02:00

Ce roman est un spin off de la série Redwood et il se passe 30 ans parès les évènements du tome sur Logan !

J'attendais cette série avec impatience ! Ayant beaucoup aimé l'univers des Redwood, je voulais aussi en découvrir plus sur les membres de la meute des Griffes, que l'on aperçoit dans les derniers tomes.

Nous suivons donc Gideon, l'alpha des Griffes qui doit, pour protéger sa meute, prendre une compagne. Quel n'est pas sa surprise quand il se rend compte que Brie Jamenson, est une compagne potentielle pour lui. A partir de là, tout va s'enchainer et pas forcément de la meilleure façon...

Je vous laisse donc découvrir cela.

Malheureusement pour moi, c'est une déception.....

Pourquoi ?? Les développements et l'intrigue ne sont pas aboutis, trop rapide, trop baclés à mon goût.

En effet, on suit Brie Jamenson qui rejoint la meute Griffes et qui prend pas mal de décisions (et j'entends par là, de bonnes décisions), et on en parle que sur 2 lignes.....

On n'a pas la chance de découvrir les réactions de Brie, alors que c'est là pour moi, tout l'intérêt de ce tome !!!

L'intrigue aurait pu être sympa mais elle reste superficielle. Et le sexe est clairement trop présent. Pourquoi décrire en long, en large et en travers ces scènes ?? A petite dose ok, mais pas autant ...

Parlons maintenant des personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher, outre mesure aux membres de la famille Brentwood. Pourtant, le potentiel est là mais il n'a pas été exploité. Il y a tout de même de bon éléments dans ce roman !! Dont un en particulier, mais je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler !

C'est pour cela que je lirai quand même le tome 2, pour voir l'évolution de cette série !

Cela ne l'a pas fait pour moi , mais cela ne veut pas dire que ça sera le cas pour vous =)

Griffes, Tome 1 : Gideon

• France : 2021-03-17 - Poche (Français)

mumu23 le place en liste or
2021-10-08T18:21:29+02:00