Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-16T14:20:48+02:00

La vie de Malvina continua comme avant. Elle éliminait les femmes qui osaient se mesurer à sa beauté. Mais, un jour où elle se rendait au mariage de l'une d'entre elles, une rose empoisonnée à la main, quelle ne fut pas sa stupeur de s'apercevoir que la jeune mariée n'était autre que sa belle-fille ! Celle-là même qu'elle avait eu tant de mal à tuer ! De rage, la vaniteuse reine serra la tige de la fleur et se piqua. Elle mourut aussitôt de son propre poison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Evanna 2022-02-04T15:18:50+01:00

Lilith fut donc vengée. De son union avec Belzébuth naquit une lignée de femmes volontaires aux divers pouvoirs que l'on appela sorcières et qui furent à jamais maudites.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2022-02-02T14:25:00+01:00

La beauté de Méduse était si fameuse que Poséidon était venu juger par lui -même de l'ensorcelante splendeur de la jeune fille .Le Dieu des mers s'approcha d'elle et lui dit :" Les flots ne m'ont pas menti . Tu es encore plus belle qu'une déesse , jeune mortelle .Tu mérites toutes mon attention ! " .Puis , dans un tourbillon , Poséidon l'enleva .

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-16T14:20:30+02:00

Lorsque, sur son bûcher, ses juges lui demandèrent de confesser quel sort elle avait usé pour gouverner l'esprit de Marie, sa réponse fut : "Mon charme fut celui des âmes fortes sur les esprits faibles !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-16T14:20:17+02:00

LE FORTUNA ARNACUM inventé par Mambo.

Usage : Transformer un pingre individu en un très généreux adorateur.

Contre-indications : Sans.

Effets indésirables : Une douleur similaire à l'ablation du coeur peut être ressentie.

Procédé : Prélever sur l'avare quelques mèches de cheveux. S'il ne lui en reste plus, quelques poils feront l'affaire ! Dans un tissu, provenant du plus vieil habit du grippe-sou, former une poupée à son image et y coudre les cheveux. Faire réduire dans un bain de larmes quelques branches d'oseille puis saupoudrer de sel de prunelle et de poils de rat. Laisser refroidir, puis tremper la poupée dans la mixture obtenue. Piquer ensuite avant minuit le coeur et la main droite de la poupée avec des aiguilles. Après une bonne nuit de sommeil, il faut s'attendre à recevoir de somptueux cadeaux.

Antidote : Mâchouiller un épi de blé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-16T14:20:03+02:00

LE MORTUM COMATUM inventé par Malvina.

Usage : Provoquer la mort immédiate par ingestion ou par contact.

Contre-indications : Sans.

Effets indésirables : Sans.

Procédé : Poiler les trompettes-des-morts avec le panicaut fétide. Assaisonner avec les venins d'araignée et de grenouille, puis verser le tout dans une grosse marmite remplie d'eau de rancoeur. Porter à feu doux durant une heure. Ajouter, en fin de cuisson, une dose de mauvaiseté et un soupçon d'infamie. Pour camoufler le goût amer de l'infâme mixture, aromatiser de quelques framboises et fraises. Tremper un fruit ou une aiguille dans le poison pour une administration discrète.

Antidote : Les sécrétions sublinguales et sous-maxillaires de certains spécimens humains de type princier neutralisent l'effet du poison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-16T14:19:50+02:00

La troisième année, lors d'une séance de pose, Lisa, habituellement d'humeur si constante, s'énerva de ne toujours pas voir son portrait achevé. Elle entra dans une rage folle, renversants chevalet et tabourets ; puis s'évapora sous les yeux ébahis du peintre. Et comme par magie, un portrait parfait apparut sur la planche.

Le résultat était saisissant et l'incroyable sourire de ce portrait fit le succès de Leonardo qui garda jalousement le secret de sa technique. Jamais il ne parvint à reproduire un visage si mystérieux et si changeant que celui de Lisa.

Afficher en entier
Extrait ajouté par annick69 2014-02-24T15:04:13+01:00

Prenez garde car les éléments de ce grimoire appartiennent à leur histoire : si vous les dérangez, ils peuvent reprendre vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode