Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gustave le pirate



Description ajoutée par GabrielleViszs 2014-08-28T13:49:59+02:00

Résumé

« Embarque Moussaillon à bord du Calamar Affamé!

Rejoins Gustave le pirate et pars à la recherche des meilleures recettes des Caraïbes!

Une aventure pleine de saveurs pour les pirates qui n'ont pas froid aux yeux »

Ce livre contient une histoire et des recettes simples au bon goût de piraterie que les enfants peuvent facilement faire à la maison.

Ils peuvent ainsi devenir comme Gustave, un grand chef pirate !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2014-08-28T13:50:40+02:00

« Si tu veux relever le gout comme les vrais pirates, tu peux ajouter une goutte de Tabasco mais attention, une goutte parce que ça pique ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2014-08-28T13:50:33+02:00
Or

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/gustave-le-pirate-margaux-allard-a109163802

Je tiens à remercier le forum « have a break have a book » ainsi que la maison d’édition « La Palissade » pour le partenariat et l’envoi de ce livre. Il s’agit d’un livre jeunesse porté sur la cuisine des pirates. Gustave est un moussaillon qui part à la recherche de mets succulents afin de rapporter à son Capitaine Morfal de quoi le nourrir lui et son équipage. Et tout cela avant que le navire ne soit dévoré.

Mon fils a sauté littéralement dessus, la couleur l’avait intrigué sans compter qu’il a lu le mot Pirate, ce qu’il a beaucoup aimé. Je lui ai lu, même s’il sait lire à son âge – il a 8 ans – le soir, avant de s’endormir, donc en plusieurs fois. Mais avant de s’endormir totalement et dès le réveil, il me parlait déjà d’Octo le poulpe. Ce qu’il a adoré ? Tout, absolument tout, les dessins qui lui ont parlé, les couleurs, le fait que se soit un petit garçon qui soit déjà un « presque pirate ». Dès qu’il a ouvert le livre, l’intérieur de la couverture lui a plu également. La fameuse carte aux trésors et il a très vite comprit que c’était pour rechercher ce qu’il y avait de meilleur à manger.

Ce livre contient également des recettes et il y en a une particulièrement qui lui a fait de l’œil : les petits chocos fondants et crème de banane. Il a réfléchi et nous allons la faire. D’ailleurs, il à déjà regardé dans la cuisine et il va falloir que j’achète des bananes pour la crème. Ah oui, le Capitaine Morfal est l’un de ces personnages préférés. En premier, il s’agit bien sur du héros, puisqu’il pourrait être à sa place. D’ailleurs, j’ai déjà eut le droit à la question de savoir si, lorsqu’il aurait deux chiffres en âge, il pourrait devenir moussaillon. La réponse a été que nous verrions à ce moment-là. Donc concernant le fameux Capitaine, il aime beaucoup son nom, tout comme le fait qu’il mange tout en grosse quantité. Il à beaucoup aimé le matelot qui aime le chocolat. Tout tourne autour de cette gourmandise, je vous l’accorde volontiers.

Pour lui, c’est un très bon livre !

Concernant mon propre avis, il est clair que l’histoire est très attrayante, les dessins sont également très distrayants. En parlant des dessins, il y a vraiment un très beau mélange de couleur, rendant le livre attirant même pour les plus grands. Parfois la double page est sombre, mettant ainsi plus de suspense à ce que Gustave allait devoir affronter, car il s’agit d’un véritable périple. Les mots utilisés sont simples pour les enfants, quoique certains ont dû être expliqués, mais rien de bien méchants. Pour un tout petit, il vaut mieux être à ses cotés. La découverte du monde de la gourmandise au travers d’une histoire de piraterie est une très bonne idée. Les recettes semblent faciles à faire, simples et tout simplement appétissantes. De plus, entre ce qui est écrit et les dessins, nous nous y retrouvons tous. Entre des brochettes salées/sucrées, des desserts, une entrée qui met en bouche, sans oublier les crevettes… Il y a de quoi faire un vrai repas !

J’ai pris plaisir à lui raconter l’histoire, en imaginant les voix et les réactions de chacun des personnages, ce qui doit être un plus, mais tellement plus amusant. Et puis, c’est ainsi que l’on peut apprendre et garder en mémoire ce qui avait été lu la veille et l’avant-veille. Une phrase qu’il a beaucoup aimé, surement à cause de l’intonation que j’avais mise : « Si tu veux relever le gout comme les vrais pirates, tu peux ajouter une goutte de Tabasco mais attention, une goutte parce que ça pique ! » Le « parce que ça pique » lui a vraiment plu. Le plus, car il y en a un, il s’agit des deux dernières pages, où nous pouvons trouver de petites explications concernant le pourquoi du sucré/salé dans la cuisine. Nous y trouvons encore des spécificités comme comment s’appelle un cuisinier, ou même une cambuse. Encore merci pour m’avoir permis de lire ce livre, mon fils est ravi et moi aussi.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode