Héritière et rebelle ; Le sourire de Jennie

Description ajoutée par Skivi 2012-01-16T18:46:38+01:00

d'Héritière et rebelle : Même s'ils ne se connaissent que depuis quelques semaines, Bree accepte sans hésitation la demande en mariage de Gavin Spencer. En effet, pour la première fois depuis bien longtemps, elle se sent enfin heureuse auprès d'un homme qui, elle en est sûre, l'aime pour ce qu'elle est vraiment et non pour sa richissime et influente famille. Mais, quelques jours seulement après le mariage, elle découvre la terrible vérité : Gavin n'est pas différent des autres et ne l'a épousée que pour son immense fortune...

Le sourire de Jennie : Parce qu'il est incapable de concilier sa carrière d'homme d'affaires et l'éducation de Jennie, sa fillette de six mois, Nick Valentine décide d'embaucher Candace, une jeune gouvernante. Une décision qu'il ne va pas tarder à regretter, car, si la jeune femme est parfaite avec Jennie, qu'elle semble aimer comme sa propre fille, elle se montre en revanche très froide et distante à son égard, comme si elle lui en voulait personnellement...

Elle prit une profonde inspiration pour calmer ses nerfs. Elle avait commencé… plus question de revenir en arrière !

— Vous avez peur de l’intimité, dit-elle.

— Vous ne savez rien de moi ! dit-il, outré.

— Parce que vous ne laissez pas les gens s’approcher de vous ! répondit-elle.

Le visage de Nick se ferma. c’était devenu un masque totalement inexpressif.

— Vous ignorez de quoi vous parlez, dit-il d’une voix sourde.

— Votre femme vous aimait !

*** Héritière et rebelle - Jennifer Lewis ***

Je n'ai pas aimé cette histoire !

L'idée de base était bonne, mais c'était trop long à démarrer, il faut attendre la moitié du bouquin pour que Bree découvre la vérité sur son mari, ensuite ça traîne de nouveau en longueur et, finalement, tout se règle en quelques pages à la fin...

J'ai trouvé la relation de couple assez niaise qui plus est.

Je n'ai pas apprécié les personnages non plus.

Bree aurait pu être sympa ni elle avait été moins mollassonne... Elle se contente, la plupart du temps, de subir les événements et de faire simplement tout ce qu'on lui dit de faire ! Et la seule fois où elle prend une décision, elle passe son temps à se plaindre et à geindre de son sort !

Gavin était un homme malhonnête qui a accepté d'épouser une femme pour de l'argent sans que celle-ci soit au courant (et il n'avait d'ailleurs pas l'intention de la mettre un jour au courant). Quel genre de personne faut-il être pour faire un truc pareil ?

En fait, moi je n'aurais jamais pu pardonner et retourner avec Gavin, tout simplement parce que je n'aurais plus jamais pu lui faire confiance, et la confiance est quelque chose de primordial dans un couple. Peu importe qu'il ait rendu l'argent après coup ou qu'il soit amoureux, il a accepté au départ un arrangement abject et a manipulé Bree pour arriver à ses fins. Une personne capable de faire un truc pareil, je n'en voudrais plus dans ma vie (et ça vaut aussi pour le père de Bree) !

Et en plus, au lieu de régler les choses en privé, il décide de rameuter tous les médias et de leur exposer toute l'histoire (avec bien sûr Bree qui aura une horrible vieille photo d'elle en illustration) ! Elle n'avait pas déjà été assez humiliée, il fallait en plus que tout le pays soit au courant ?!?

Du coup, je n'avais pas envie qu'ils finissent ensemble à la fin et je trouve que Bree lui pardonne beaucoup trop vite et facilement ce qu'il lui a fait !

A noter que cette histoire a été rééditée sous l'intégrale "Love affairs" écrite par plusieurs autrices et mettant en scène différents membres de Maddox communications :

*** Le sourire de Jennie - Tessa Radley ***

J'ai trouvé cette deuxième histoire très bizarre...

En fait, c'était la façon de la raconter, le style et l'écriture qui étaient étranges...

Les dialogues ou réactions des personnages étaient parfois surréalistes !

Du coup, impossible pour moi de m'attacher au couple, il ne me semblait pas réel ni crédible.

Leur amour vient tout à coup d'on ne sait pas trop où, la connexion entre eux est décrite mais je ne l'ai pas ressentie.

Par ailleurs, certaines choses m'ont fortement déplues :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Nick qui se jette sur Candice pour l'embrasser alors qu'ils se sont rencontrés il y a à peine 10 minutes et qu'ils ne sont pas du tout dans un moment de séduction ! Ce baiser débarque de nulle part et je n'ai pas aimé qu'il prenne comme ça des libertés avec elle juste parce qu'il en avait envie !

- Nick qui débarque sans prévenir dans la salle de bains alors que Candice est nue dans la baignoire et ne se gêne pas pour l'en sortir de force, histoire de la reluquer un coup au passage ! Non mais ça va pas !?!

De manière générale, j'ai trouvé Nick peu sympathique et assez obsédé par le fait de coucher avec Candace... Il prend également beaucoup trop de libertés physiques avec elle, ce qui ne m'a pas plu.

Au final, je n'ai pas aimé non plus cette seconde histoire.

Si vous aimez les histoires à la harlequin (rose, romance facile, prévisible, fin heureuse) et voulez passer un moment sans vous prendre la tête (genre oublier le quotidien et la réalité de la vie) alors ok, ce livre vous permettra d'y arriver. Mais n'allez pas y rechercher de la profondeur d'esprit ou d'analyse car c'est plutôt léger comme scénario et du pur classique. Mais il se lit sans problème.

Héritière et rebelle ; Le sourire de Jennie

• France : 2011-12-01 (Français)