Humph...dès la page 16 je me suis dit "Super prometteur pour mon tri en cours ! J'ai les cinq tomes et je grince déjà des dents ! :D De grandes chances pour que le tout vire sans même que je lise la suite de ce premier volume !"

Il y a tout ce que je déteste dans les romances bureautiques :

- Une héroïne qui mouille sa petite culotte d'excitation dès qu'elle aperçoit le héros et la tombe pour lui dès le cinquième chapitre !! (Par la suite ça sera galipette et bave à profusion...soupir)

- un projet très fumeux dont on nous dit qu'il est avant-gardiste, sans détail aucun ! Oo Juste c'est un site internet voilà...donc crédibilité zéro....pi sur la mode hein, histoire que cela reste biiiiien creux et superficiel.

- Un héros dominant adepte du contrôle, milliardaire et d'une beauté renversante

- ah et puis l'héroïne qui à force de tout investir dans son "entreprise" (lol) doit se serrer la ceinture...donc en continuant d'aller en restaurant chicos, sortant en boîte et faisant allègrement du shopping pour s'acheter une énième robe de cocktail alors que son dressing en regorge. XD

Soyons sérieux...

J'en ai aussi bien marre de l'habituel : "je ne suis pas comme les autres, moi je lui dis non"...euh alors il faut arrêter avec ça. Toutes les filles ne sont pas nymphomanes et excuse-moi du peu Bibiche mais tu t'allonges bien vite pour une fille si fière de sa petite vertue (bien faible face au mâle à dollar).

À cela on rajoute un traumatisme (tentative de rajouter de la profondeur ?) pourtant bien peu compatible avec tant de hot et d'humidité dès le premier regard...

Et qu'en quelques jours ce soit "Love forever and ever"...c'est pour contrebalancer tout le sexe partout ? Adoucir l'omniprésence des fluides, par du sirop autre que corporel ?

Et puis l'appellation Clozpin on en parle ?!!...XD je dois avoir l'esprit tordu mais j'y vois un sous-entendu graveleux (de circonstances vu le olé perpétuel).^^

Quant aux noms des personnages...entre Hathaway comme l'actrice et Fitzgerald comme un certain politique (tiens donc !) etc les clins d'œil sont...lourds.

Que "papa perdu" Spoiler(cliquez pour révéler)allait s'avérer un riche de la haute société est aussi téléphoné que le reste. Mais ça m'arrange d'avoir cette "non-surprise" dans ce tome, ainsi je n'ai vraiment aucun besoin d'en lire plus...je m'en fiche du reste. (Le rebondissement Mark m'a blasé c'est tout.)

Les personnages secondaires sont tous des stéréotypes qui ne suscitent pas d'empathie chez le le lecteur, malgré leurs "graves problèmes" (type addict à la coke).

J'attendais aussi bien plus du titre. "Hacker" ça envoie ! Et ça ne rend rien puisque toute la partie technologique manque clairement de recherches de l'auteure (tellement on survole le tout). Sans connaissances c'est impossible à développer hein.^^'

Peut-être ce livre n'est-il pas si mauvais...le lisant à un moment où je cherche à éliminer son sort était de base : mal barré ! XD

Mais réellement les ficelles usées jusqu'à la corde je n'en peux plus...surtout quand il n'y a pas d'humour dans l'histoire, la priorité étant donné à la bagatelle polluante on s'ennuie ou on fronce le nez. (Sans rire s'il y en a autant dans les cinq tomes, en élaguant les scènes frétillantes réduire à une trilogie ou une duologie aurait suffit à l'intrigue.)

On a beaucoup trop droits au terme "baiser" (rarement en synonyme de bisou) et "bande" (pas dessinée)...donc c'est juste vulgaire et saturé d'hormones. (Le vocabulaire ou plutôt son absence m'a peiné.)

Bref...Next !

Réponses au commentaire de Hanayu