J'ai bien aimé cette fin, on retrouve quasiment tous les personnages qui ont eu un rôle important dans l'histoire du couple depuis le tome 1. La fin avec la vision de Blake me fait, cependant, un peu trop penser à 50 nuances de Grey donc un petit moins bien sur l'originalité.

Après les drames du tome précédent, Blake et Erica se sont enfin accordé un voyage de noces digne de ce nom. L’objectif du couple de jeune marié est de s’éloigner du tumulte de Boston et de profiter au maximum de leur amour. Alors que le voyage est idyllique et le amour ne cesse de grandir, le couple va malheureusement devoir revenir à la réalité. Un scandale politique lié à Daniel va venir entacher leur retour, visant directement Blake et son passé de hacker. Alors qu’il est acculé, il refuse de dévoiler des informations capitales qui pourraient impliquer de perdre tout ce qu’il a construit avec Erica.

On peut dire que la lune de miel a remis les pendules à l’heure et le couple est plus soudée que jamais. Pourtant retourner à Boston va replonger Blake dans son silence et ce manque de confiance va sérieusement ébranler Erica. On pourrait croire qu’à ce stade de leur relation, il arriverait à surmonter leur vieux démon et il va falloir un électrochoc à Blake pour réaliser ses secrets envers la jeune femme.

De manière générale l’équilibre entre l’intrigue et la romance sont assez mal dosé. Je suis une grande partisane de la romance, il est vrai que c’est appréciable de voir le couple échanger des petits moments. Cependant j’ai trouvé qu’on s’attardait un peu trop sur des passages longuement évoqués dans les tomes précédents, certes les héros ont des préoccupations pour leur avenir, mais à l’image du reste de la série on ne développe pas assez l’intrigue liée au monde du hacking, des évènements vont venir remuer la vie tranquille du couple et pourtant des détails vont venir s’immiscer dans la relation, à ce stade de l’histoire je m’attendais à les voir plus en osmose. Après, certains moments restent mignons, mais mise à part leur attirance tout reste en surface et rien n’avance vraiment pour l’intrigue.

Une conclusion, qui fait plaisir à voir et qui est méritée pour le couple après tant d’épreuves, cependant la série traîne en longueur et développer sur cinq tomes une intrigue un peu pauvre en rebondissements est assez difficile pour le lecteur, car la plupart du temps il ne se passe pas beaucoup de choses et quand l’histoire devient intéressante, l’auteure n’exploite pas complètement son idée. La plume est fluide, mais très sincèrement entre chaque tome j’avais déjà du mal à me souvenir de ce qui était arrivé dans les tomes précédents, qu’on peut être sûre que dans quelques semaines j’aurais définitivement oublié cette série. Une lecture agréable mais qui ne m’aura pas marqué.

Une aventure plaisante du début à la fin aux côtés de Blake et Erica. Je recommande vivement cette série pour les fans de New Romance avec un milliardaire dominateur comme personnage principal ;)

Commentaire ajouté par Celence 2016-08-28T17:57:29+02:00

Il y a une telle évolution entre le premier et le dernier tome que j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de la même histoire, et pourtant! Je suis contente de ne pas avoir abandonné ma lecture, il y avait quelques points qui me chiffonnaient dans le premier tome, mais finalement j'ai été prise dans l'histoire et je ne regrette pas. Une belle histoire dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par coco69 2016-09-12T17:34:50+02:00

Le temps est venu de dire au revoir à Erica et Blake, et j’avoue que finalement ils vont me manquer !

Car quand je disais que chaque tome est différent, c’est tout à fait ça. Dans le premier tome on pointait du doigt le fait que l’univers des hackers était à peine survolé, dans le tome 4, que les personnages ne pouvaient pas passer cinq minutes dans la même pièce sans se sauter dessus. Bref on avait toujours à redire. Et bien dans « Ultime tentation », tous ces défauts ont été gommés.

Bon ok, on ne plonge pas chez les hackers tête baissée, mais on en parle, on nous explique et on lève le voile sur certains évènements et sur les agissements passés de Blake. Tout comme la relation et les émotions d’Erica et de Blake sont plus travaillés. Et que dire de la conclusion qui est parfaite ?!

Même au bout de cinq tome, la plume de Meredith Wild est toujours aussi fluide, entrainante, sexy et sensuelle. On se laisse tout simplement entrainer dans le tourbillon des révélations et des émotions.

Au niveau de la narration, nous avons les points de vues d’Erica et de Blake et l’auteure va même jusqu’à nous offrir une scène bonus à la fin du livre qui peut, je l’avoue, faire penser à Grey …

En résumé, une saga agréable et facile à lire, et un tome qui nous plonge dans un tourbillon de révélations et d'émotions. On découvre les faiblesses, les peurs et les doutes de Blake et Erika, ce qui ici, nous rend Blake plus humain et plus vulnérable, alors qu'Erika devient un personnage fort !

Un point final à cette romance érotique qui nous aura balader dans le monde des affaires et du piratage informatique . Blake et Erica forme un duo torride, attachant et étonnant , on profite de leur aventure avec délectation même si quelques résurgences voient le jour dans cet ultime opus. Cela se lit tout seul, sans longueur ni lassitude même si on aurait souhaiter un final peut-être plus éclatant !!

Commentaire ajouté par lou02 2016-09-16T11:11:31+02:00

Un tome léger qui finit en beauté cette série. Malheureusement c’est le tome que j’ai moins aimé de tous car les événements s’enchainent un peu trop vite à mon goût. Le fait qu’elle veut quelque chose et qu’elle ait tout de suite (pour ceux qu’ils l’ont lu vous comprenez cette chose) est très bizarre. De plus, le passé Blake refait surface et est entraîné dans une histoire de fraude. Tout le livre tourne autour de ce drame. Mais l’écriture de l’auteure est toujours merveilleuse, fluide. Néanmoins, c’est un très bon tome.

Commentaire ajouté par vivi 2016-09-19T09:17:13+02:00

Ca y est on a fini avec cette saga.

Ce tome est sympa.

Quelle déception de finir sur ce tome !

Alors que je trouvais que le quatrième avait relevé le niveau global de la saga, j'ai trouvé celui-ci sans intérêt, sans saveur...

Vraiment je ne comprends pas pourquoi l'auteure s'est acharnée en longueur alors que la saga tiens parfaitement en trois tome.

Ce dernier tome n'a ni queue ni tête, les personnages sont à chaque tome un peu plus fades et l'intrigue est tellement peu subtile que c’en est déprimant !

Pour moi, il était temps que ça s'arrête.

Commentaire ajouté par SaveMe 2016-09-29T21:50:52+02:00

Ce dernier tome est un peu décevant. Je l'ai trouvé dans grand intérêt dans l'ensemble. Il y a l'intrigue sur Trevor mais il ne tenait la route pour moi. J'aurai aimé voir Blake plus investi dans l'enquête.