Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction

Plusieurs mois après avoir lu les deux premiers tomes, je me replonge dans cette saga, dark romance. Je suis ravie de retrouver la plume de Tillie Cole, qui est entraînante et fortement addictive.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je rappelle que les tomes ne sont pas indépendants même si nous changeons de couple à chaque fois. L’intrigue est ficelée pour que les tomes se suivent. Alors lisez bien dans l’ordre.

Dans ce tome, nous retrouvons Flamme et Maddie. J’étais vraiment impatiente de lire ce troisième opus, car Flamme est un personnage qui m’intriguait énormément et lorsque j’ai fermé le livre, j’ai pris une réelle claque. Alors je répète, c’est de la Dark Romance et ce tome n’est pas à mettre dans toutes les mains, on aborde des sujets extrêmement sensibles pour certaines personnes et les scènes sont pour la plupart très développées.

Flamme est un jeune homme complètement dingue pour ceux qui ne le connaissent pas. Il tue de sang-froid ses ennemis et adore ça. Il en a besoin, pourquoi ? Il faut savoir que lorsqu’il était petit, il n’était pas comme les autres enfants. Son père a décidé de l’emmener à leur église pour comprendre pourquoi et on lui a dit que son fils était possédé par un démon. À partir de ce moment-là, la vie du petit Flamme a radicalement changé. Mais pour éviter de spoiler, je ne vous dirai rien d’autre, il faudra lire ce tome pour comprendre. C’est pourquoi il a besoin des Hades Hangmen, sans eux, il deviendrait complètement fou et personne ne pourrait le ramener. Enfin… Jusqu’à elle.

Quand Flamme voit Maddie pour la première fois. Il ressent qu’il y a quelque chose de différent. Qu’elle n’est pas comme les autres personnes. Et c’est la seule qu’il peut toucher et le toucher. Personne d’autre n’y est autorisé. Pourquoi ? Car Flamme est persuadé qu’un mal le ronge de l’intérieur et qu’il pourrait faire du mal à quiconque poserait la main sur lui. Sauf que Maddie est importante à ses yeux. Sans elle, il vrille complètement. Il a besoin d’elle tout le temps.

Le personnage de Flamme est complexe à comprendre au début. On se dit qu’il est dérangé psychologiquement et qu’il a juste besoin d’un séjour à l’asile. Sauf qu’on est loin de la réalité. Depuis tout petit, on lui a fait croire des choses et subir des atrocités qu’il a fini par croire tout ce qu’on lui a raconté. Pour lui, il ne pouvait pas en être autrement. C’est un monstre et il doit subir tout ça sans protester. J’ai été plusieurs fois choquée de ce qu’il a vécu et à la fois estomaquée qu’une personne qui a subi des atrocités pareilles soit encore un minimum sain d’esprit. Flamme est quelqu’un de fort, même si par moments, il péte des plombs. Et c’est quelqu’un de réservé et même s’il fait peur aux autres, pour moi, il est plus timide que la plupart des Hades. Bref j’ai adoré son personnage du début à la fin, l’auteure a fait un boulot remarquable sur lui !

Passons maintenant à Maddie. C’est une jeune femme qui vient de s’enfuir de la secte dans laquelle elle était retenue presque prisonnière et qui a subi des atrocités au même titre que Flamme. Ils sont pareils l’un et l’autre, ils se complètent parfaitement. Dans un premier temps, elle va se montrer plutôt réservée et évasive sur la vie qui l’entoure mais enfin de compte, c’est une femme qui sait ce qu’elle ne veut plus. Et la secte, les croyances, la religion… C’est terminé pour elle. D’autant plus qu’elle est fascinée par Flamme, l’homme qui l’a sauvée de son gourou. Grâce à lui, elle a pu s’en sortir vivante et c’est tout ce qui compte pour elle.

Puis on tourne les pages encore et encore. Et il s’avère qu’elle deviendra un soutien indéfectible pour Flamme. Alors que tout le monde pense qu’il va lui faire du mal, elle elle est prête à l’aider quoi qu’il lui en coûte. Elle doit le sortir de ses démons intérieurs mais ce ne sera pas chose facile. Et elle en est consciente.

Ramener Flamme des enfers sera une mission beaucoup plus complexe qu’elle ne pensait. Va-t-elle y parvenir ?

J’ai bien aimé Maddie également même si j’ai une préférence pour Flamme pour ce coup-ci. Elle a subi des atrocités elle aussi. Que je ne peux même pas nommer… C’était ignoble ! J’avais qu’une envie en tant que lectrice, c’était de tuer ces hommes. Comment des choses comme ça peuvent exister ?! Et j’me dis que certains faits sont vraiment arrivés, c’est ignoble…

Maddie se retrouve à être un personnage beaucoup plus badasse que ce que j’avais imaginé au départ. Et j’ai adoré la voir évoluer au fil des pages. Elle a su entrer dans le cœur de Flamme comme personne et c’est quelqu’un extraordinaire. Elle est parfaite pour lui ! Douce, avenante et aimante.

Pour ce qui est de leur relation, même si au début ce n’était pas simple. Et que Maddie a failli abandonner (je pense). Plus je tournais les pages et plus, leur couple évoluait dans le bon sens. Flamme devenait le petit ami que Maddie avait toujours rêvé d’avoir. Tandis que Maddie devait la femme que Flamme n’avait jamais imaginé pouvoir avoir un jour. Il ne se voyait d’ailleurs avec personne. Pour lui, être en couple avec le mal qui le ronge était inconcevable. Et pourtant … Leur histoire n’a pas été simple, mais je suis heureuse quand je vois l’évolution du roman au fil des pages.

Vous l’aurez compris, ce tome est un coup de cœur. C’est même pour l’instant mon préféré. Les deux premiers étaient vraiment excellents mais celui-ci dépasse largement les autres. Évidemment dans ce tome trois, nous avons retrouvé tous les anciens personnages : Styx, Mae, Lili, Ky, Ak, Viking…

Bien entendu, tous les personnages sont adorables et petit plus, nous apprenons une très bonne nouvelle dans ce tome. J’ai hâte d’en savoir plus dans le prochain d’ailleurs, en espérant que tout se passe bien !

Je crois n’avoir rien de plus à ajouter, j’ai déjà tout dit plus haut. Mais je vous le répète, vous allez prendre une véritable claque avec ce roman. Accrochez-vous car ce n’est pas une partie de plaisir, bien au contraire. Je crois que c’est le tome le plus dur que j’ai eu à lire. Même si aucune partie ne m’a gênée et je n’ai pas pris de pause. Mais comme disent les copines des plumes : j’ai un cœur de pierre pour la Dark.

Donc si vous aimez le genre : Foncez ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec la Dark : passez votre chemin. Il est possible que vous ne teniez pas face à ce qui vous attend !

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses