Livres
515 630
Membres
529 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tillie Cole

5 126 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mistressangie60 2019-04-26T09:20:47+02:00
de

Biographie

Source livre de Tillie Cole

Tillie Cole hails from a small town in the North-East of England. She grew up on a farm with her English mother, Scottish father and older sister and a multitude of rescue animals. As soon as she could, Tillie left her rural roots for the bright lights of the big city.

After graduating from Newcastle University with a BA Hons in Religious Studies, Tillie followed her Professional Rugby player husband around the world for a decade, becoming a teacher in between and thoroughly enjoyed teaching High School students Social Studies before putting pen to paper, and finishing her first novel.

Tillie has now settled in Austin, Texas, where she is finally able to sit down and write, throwing herself into fantasy worlds and the fabulous minds of her characters.

Tillie is both an independent and traditionally published author, and writes many genre including:Contemporary Romance, Dark Romance, Young Adult and New Adult novels.

When she is not writing, Tillie enjoys nothing more than curling up on her couch watching movies,drinking far too much coffee, while convincing herself that she really doesn’t need that extra square of chocolate.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 394 lecteurs
Or
5 093 lecteurs
Argent
2 681 lecteurs
Bronze
1 443 lecteurs
Lu aussi
1 716 lecteurs
Envies
6 988 lecteurs
En train de lire
206 lecteurs
Pas apprécié
246 lecteurs
PAL
4 587 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 5 603

0 Citations 2 105 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tillie Cole

Sortie France/Français : 2020-08-19

Sortie USA/English : 2020-02-04

Dernier livre
de Tillie Cole

Sortie France/Français : 2019-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Adriana-18 2020-08-03T23:00:55+02:00
Hades Hangmen, Tome 9

Olala j'ai hâte de connaître l'histoire de Vicking et Charley.......

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unrenardaparis 2020-08-05T15:19:38+02:00
Love Crescendo

« La puissance du morceau pesait sur ma poitrine. Il parlait de chagrin, de mort, de colère et de regret. Il parlait d’amour. Si mon cœur avait lâché à ce moment précis, je serai partie en paix.»

Cromwell, 19 ans, est un DJ qui enflamme les foules. Bien que prodige dans son domaine, il n’a plus goût en la musique, et noie sa colère dans l’alcool et les filles de passage. Un soir de concert, une inconnue lui fait le constat implacable : sa musique n’a pas d’âme. Cette inconnue, c’est Bonnie, qu’il retrouvera par hasard sur les bancs de l’université et avec laquelle il sera obligé de travailler. D’abord froid et cruel, Cromwell se laissera peu à peu toucher par la douce et créative jeune fille. Peut-être lui redonnera-t-elle goût à la création... Mais ces deux êtres portent des douleurs qui pourraient interrompre brutalement un bel amour naissant.

J’ai découvert la plume de Tillie Cole grâce à son magnifique Mille Baisers pour un garçon (dont je ne me remets toujours pas). J’ai aussi lu sa saga Hangmen, dont les livres m’ont tenue en haleine, alors que ce sont pourtant des lectures bien trop crues et violentes pour moi (comme quoi :). Ce livre se situe un peu entre les deux, avec un début assez sec et parfois cru, pour devenir beaucoup plus tendre dans sa seconde moitié.

Alors commençons par les 2 petits défauts du livre. Si vous avez lu Mille baisers… vous trouverez une grosse similitude dans l’histoire, et les multiples indices disséminés m’ont fait comprendre la fin du livre très vite. Ça n’a pas gâché ma lecture, mais j’ai trouvé ça un peu dommage, car c’est un très beau livre sur l’amour, la création, l’art, la musique, ses émotions… et ses couleurs (oui, vous avez bien lu^^). Cromwell est un génie créatif, et si beaucoup pensent que c’est une chance, n’oublions pas que ce sont généralement des personnes qui ressentent tout trop fort, et dont l’art, qui nourrit leur vie et dont ils ont besoin pour exister, peut également devenir une grande source de souffrance. Bonnie est ici la lumière de ce garçon rongé de regrets, c’est un beau couple comme je les aime.

Chose rigolote, Bonnie s’appelle Far(r)aday, comme la traductrice (hommage, hasard?), que je félicite au passage pour son travail sur les 2 Young Adult de l’auteure. On oublie souvent de rendre hommage au travail des traducteurs, je trouve sa plume très belle, et sa traduction tout en douceur.

Là où par contre je vais râler un peu, c’est sur le choix du titre et de la couv VF qui ne rendent pas grâce au contenu du roman. « A wish for us » ayant une importance capitale dans l’histoire, quant à la couverture – avec son explosion de couleurs- elle représente l’âme de Cromwell, ce qu’il est, son être et toute sa vie. Je trouve donc la couv en VO incroyablement plus puissante ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melinda99999 2020-08-06T14:39:04+02:00
Les Écorchés, Tome 1 : Ruine

Le meilleur des 4 tomes, puisque c’est le premier. Le schéma se répète encore et encore dans les suivants, un homme « brisé », animal, qui redevient normal grâce à une femme qui l’infantilise. Je vous épargne les descriptions physiques des personnages masculins, on aurait dit des objets. Je ne vous parle pas des scènes olé olé et de la niaiserie qui s’installe à partir de la moitié des romans. Le premier ça allait (et encore), les autres étaient d’un ridicule.

Je ne recommande pas

Afficher en entier
Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

Une lecture qui vous fait lever les yeux au ciel toutes les trois pages. Je tiens à dire que l’univers est top. C’est sombre, addictif, etc. Mais les personnages sont d’une niaiserie... C’est simple: Zaal est un homme des cavernes qui ne sait à peine parler, que Talia infantilise. C’est limite un objet. Évidemment, il est grand, beau, musclé, à de bons atouts physiques (c’est dit explicitement). C’est un livre pour fille en manque. Désolée de le dire, je ne souhaite pas manquer de respect mais j’ai été choquée de la manière dont les hommes étaient infantilisés et de la manière dont les femmes les voyaient.

Grosso modo, c’est le même schéma que le premier tome.

On retrouve un homme dénué d’humanité, qui ne sait ni comment parler, ni se comporter en société. Il ne sait que se battre, à été utilisé comme un joujou par un maître et drogué à outrance (bizarrement pas d’addiction) et qui rencontre une femme qui l’aide à remonter la pente (sans psychiatre évidemment) alors que le mec est resté pendant 25 ans esclave. Vous pouvez respirer.

Il y a un manque de crédibilité dans cette histoire, c’est fou.

Afficher en entier
Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

J'ai trouvé ce livre à 2h30 sur Amazon, un soir d'insomnie. Le résumé m'a tout de suite plu et je savais d'avance que j'aimerais ce livre. J'aime l'univers dans lequel le récit se déroule, j'aime également la pédagogie et les explications de l'auteure en ce qui concerne la vie de la secte. Le plus gros coup de cœur reste les personnages, c'est rare de voir un héros de roman avec une tare et pourtant je pense que sans cela, il serait moitié moins intéressant. Je ne vais pas nier certains comportements sont machistes mais cela avec le monde dans lequel se passe l'intrigue. J'ai vraiment adoré l'histoire et Styx et Mae

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flavy-1 2020-08-08T16:21:09+02:00
Love Crescendo

« Je rêverais de découvrir le monde a travers tes yeux, Cromwell. De voir ce que tu entends. »

« Je me suis tourné vers Bonnie. Elle avait une main sur sa bouche, les joues sillonnées de larmes. Quand elle a retiré sa main, elle m'a offert un grand sourire. Elle s'est levée et a marché jusqu'à moi. J'ai lâché les platines, je l'ai attirée en coulisses, et je l'ai embrassée, sur un fond de magnolia chocolaté et doré. J'ai senti ses larmes sur mes lèvres, la menthe sur ma langue. »

Je viens de terminer une des plus belles histoires que j'ai pu lire, une belle et triste histoire. J'ai adoré la place que prend la musique, j'ai jalousé Cromwell et son don, parce que du bleu-violet, du rubis et du rose pâle, moi aussi, je veux en voir, quitte à finir en vrac comme lui. La plume de Tillie Cole est vraiment magnifique, elle m'a vraiment emportée. Une symphonie d'émotion en une lecture coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaellooo 2020-08-08T17:38:18+02:00
Love Crescendo

Alerte coup de coeur avec cette magnifique romance qui m’a bouleversée et fait pleurer! C’était magnifique, si bien écrit! un bijou!! Ma sensibilité a été mise à rude épreuve!

.

La vie de Cromwell bascule lorsqu’il rencontre Bonnie. C’est un célèbre DJ, elle a traversé l’Atlantique pour le rencontrer et écouter sa musique. Mais quelle déception! La musique de Cromwell n’a plus d’âme et ne lui procure aucune émotion. Elle, qui l’admirait tellement, qui lui a inspiré sa passion pour la musique classique. Bonnie ose dire ce qu’elle pense à Cromwell.. C’est le déclencheur

.

De là, le jeune homme part en Amérique reprendre des études de musique. Devinez qui il retrouve? La mystérieuse jeune fille qui a osé lui dire le fond de sa pensée. Le hasard, les force à travailler en binôme. Au départ, les deux jeunes gens se détestent

.

Cromwell cache ses blessures qu’il a pour habitude de noyer dans l’alcool et avec les filles. Bonnie cache elle aussi un mystérieux secret. Petit à petit, la musique les rapproche et les sentiments naissent…

.

N’oublions pas Easton, le frère de Bonnie, qui est le colocataire de Cromwell. Un personnage secondaire important. J’ai découvert ce qu’est la synesthésie, je ne connaissais absolument pas!

.

D’ailleurs je comprends mieux les très belles couleurs de la couverture.

Cette lecture m’a provoqué un tsunami d’émotions surtout sur le dernier tiers

.

Je valide le coeur musique pour le #booklovereduam

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaleryane 2020-08-09T18:51:17+02:00
Les Écorchés, Tome 1 : Ruine

Que dire. Ce livre m'a mis une claque. Kisa est une héroïne qui au début ma profondément agacé, mais on comprend après pourquoi elle se laisse faire, pourquoi elle abandonne. Quand a Ruine, il est bousillé, meurtri et brisé. Le titre que Tillie Cole a choisi, pour moi ne correspond pas. Il est pas écorché, il est beaucoup plus que sa.

Ce livre est une pépite. La romance entre Ruine est Kisa est sublime Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire des yeux va me marquer a jamais.

J'ai préféré ce premier tome a sa saga hades hangmen, Ruine est Kisa m'on fiat vivre beaucoup plus d'émotions. On sens que ses deux sont fait l'un pour l'autre depuis leurs naissance.

Quand a Alik, je l'ai détesté. Pour moi il n'a pas mérité une seule seconde Kisa, ni une seule once de pitié pour ce qu'il a vécu.

Une véritable pépite qui ma marqué au fer rouge. Merci ma jumelle ( c'est en regardant ta bibliothèque qu''il est arrivé ici ) car j'ai découvert une fantastique lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LAJ_Books 2020-08-10T20:52:59+02:00
Love Crescendo

Si Je devais me rappeler que d’une chose de cette lecture, ce serait les mots de Tillie Cole qui vous transperce le cœur vous faisant passer par des milliers de sentiments.

En conclusion: j’ai adoré l’écriture de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par math2207 2020-08-11T01:44:12+02:00
Mille baisers pour un garçon

A la base ce n’est pas mon type de lecture car beaucoup trop triste... mais j’en avais tellement entendu parler que je me suis lancée. Et je dois dire qu’à ce jour c’est un des meilleurs livre que j’ai lu!!

Afficher en entier

On parle de Tillie Cole ici :

Les livres les plus lus en 2017 - 2/3
2018-04-16T16:32:45+02:00

Dédicaces de Tillie Cole
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 18 livres

Milady Littérature : 3 livres

CreateSpace : 3 livres

Kindle Edition : 2 livres

Hachette Romans : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Milady Romance : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array