Après avoir vu des avis négatifs, j’ai voulu me faire ma propre opinion. C’est une lecture que j’ai beaucoup aimé, j’ai passé un très bon moment. Romantaisy bien agréable qui se lit très vite. J’ai aimé le côté mythologique. Il y a des scènes assez hot mais il n’y a pas que ça. Bref je valide ce tome . Et je vais continuer cette saga.

Persephone va se retrouver liée à un contrat avec Hades, le dieu des Enfers mais les conditions sont impossible puisque les termes sont que Persephone, déesse du Printemps doit créer la vie au Royaume des morts ou perdre sa liberté à jamais. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le dieu des ténèbres grandît. Un a.oui à la fois envoûtant et interdit.

J ai adoré ce livre vraiment

Une lecture sympa. Une romance qui fait passer le temps et qui a le mérite d’être plus original que les autres par son aspect mythologique. J’ai aimé en apprendre plus sur les enfers. Et l’histoire d’amour, qui grandit gentiment et apporte son lot de haut et de bas, remplit bien ce que l’on peut attendre d’un Young adult.

Cette lecture a été exactement telle que je me l’imaginais.

J’adore les références mythologiques mais je regrette que la romance n’ait pas un peu plus de slow burn, ça se passe un peu trop vite à mon goût.

C'est suffisamment distrayant sans pour autant donner envie de lire la suite.

Les personnages sont vraiment bien écrits en revanche. J'aime beaucoup le développement de Perséphone malgré qu'elle soit insupportable par moment, mais on comprend facilement pourquoi elle agit de la sorte.

Hadès est génial et on sent que l'autrice a voulu lui donner de la nuance. Même les personnages secondaires sont suffisamment bien travaillés pour que l'on s'attache à eux.

Après, j'ai quand même plus l'impression d'avoir lu une fanfiction mythologique qu'un roman. (j'ai rien contre les fanfictions, mais d'habitude je ne paye pas pour les lire)

Mais c'était globalement une bonne expérience de lecture. Il se lit très facilement.

Je n’ai aucun souvenir de cette lecture que j’ai faite il y a quelques mois… d’où ma note globale de 5/10. Ma lecture n’a pas pu être mauvaise sinon j’en aurais eu un mauvais souvenir mais pas non plus bonne si rien ne me vient du tout quand j’y réfléchis…

Lors de ma lecture, j’avais l’impression de voyager dans l’espace temps.

3h sont passés à l’allure d’une seconde.

Très bien écrit et entraînant, le seul problème qui m’a fait lâcher le livre à certains moments, c’est la répétitivité des scènes de cul.

Et peut-être le manque de profondeur de Persephone, mais vu son vécu (enfermée dans une cage dorée par sa mère) , je comprends le choix de l’auteur.

Je conseille cette lecture 😎

Entre frustration et délivrance Hades et Persephone sait nous torturer tel le dieu de l’enfer avec ses âmes damnées…

Si nous téléporter dans un monde modern en un claquement de doigts est assez « Fun » … les enfers sont eux bien plus intéressant dans leurs constructions qu’il n’y parait … mais la où la descente au enfers devient pénible , c’est que telle une oracle , je vois venir bien a l’avance les tenants et aboutissants d’un scénario remplie de facilité ! Quand à nos protagonistes, Là ou Hades, se révèle au fur et à mesure de son contact avec Persephone , elle , ne cesse de naviguer comme sur les eaux troubles du Styx, entre une innocence défendable et des réactions déroutantes … certaines scènes sont aussi incandescentes que les flammes de l’enfer et ce , pour notre plus grand plaisir , et c’est bien là toute la saveur de ce livre, à l’instar d’une grenade fraîche et juteuse …

Malheureusement cela ne suffit pas … même si le côté « page turner » nous tiens en haleine tél un cerbère attendant qu’on lui lance sa Ba-Balle , la magie ne prend que très peu . En bref , une lecture sympathique , mais pas de quoi en faire un tartare

J'ai commencer à le lire car il y avais une hype sur tiktok et qu'il était dans le magasin à coté de chez moi. C'est une super découverte

L'histoire est pas mauvaise en sois mais je trouve que ça maquais de profondeur (je parle pas des scènes des fesses lol) C'est assez difficile de s'attacher aux personnages et je trouve le déroulé de l'histoire assez prévisible et un peu bâclé. Après si vous aimez les scènes érotiques vous allez être servi, c'est peut être même un peu trop Je trouve ça dommage parce que ça pourrait vraiment être chouette histoire si elle était un peu plus travaillée