Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness

Description ajoutée par Celia-happy 2020-06-27T10:40:26+02:00

Persephone is the Goddess of Spring by title only. The truth is, since she was a little girl, flowers have shriveled at her touch. After moving to New Athens, she hopes to lead an unassuming life disguised as a mortal journalist.

Hades, God of the Dead, has built a gambling empire in the mortal world and his favorite bets are rumored to be impossible.

After a chance encounter with Hades, Persephone finds herself in a contract with the God of the Dead and the terms are impossible: Persephone must create life in the Underworld or lose her freedom forever.

The bet does more than expose Persephone’s failure as a goddess, however. As she struggles to sow the seeds of her freedom, love for the God of the Dead grows—and it’s forbidden.

« Why am I naked?” Persephone asked.

“Because you insisted on it,” he answered in a voice void of the barely-restrained desire he’d exhibited in the limo. She didn’t have many memories from last night, but she was sure she’d never forget the press of Hades’ fingers into her thighs, or the delicious friction that sent shockwaves through her body. “You were very determined to seduce me.”

Persephone blushed fiercely, embarrassed. She looked away when she asked, “Did we—”

Hades laughed darkly. Persephone clenched her teeth so hard, her jaw hurt. Why was he laughing? “No, Lady Persephone. Trust me, when we fuck, you’ll remember.”  »

Étant une can de mythologie grecque, cette histoire était un vrai cadeau.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur et la manière dont elle a revisité l’histoire très connue d’Hadès et Persephone.

J’ai hâte de lire la suite !

Une bonne lecture, étant une fan de mythologie grecque j'ai apprécié l'univers dans lequel nous plonge l'auteure. Les personnages sont sympathiques et l'intrigue est bien menée (quelques scènes spicy également au rendez vous).

Il ne faut pas non plus s'attendre à une lecture révolutionnaire, je trouve que les personnages ne sont pas assez exploités. On en sait trop peu sur Hades Spoiler(cliquez pour révéler)à part son attirance pour Perséphone, je le trouve creux et Perséphone a tendance à me taper sur le système.

C'est un bon premier tome pour commencer une saga, j'espère que dans les livres prochains l'intrigue ainsi que les personnages seront plus complexes et bien menés.

Je l'ai lu en VO et c'est tout à fait faisable, le vocabulaire est accessible, pour ceux qui veulent tenter.

“ACOTAR rencontre FBAA”

Le concept est bien. La romance.. wouah *bisous* la tension est incroyable. Le truc c’est que la narrative est un peu faible. Genre c'est pas une histoire de fou comme ACOTAR ou FBAA, les conflits de l’héroïne sont pas bigger than her (if you know what I mean). Pour ça le livre me rappelle un peu After (coté dilemme). Romance avec un setting fantastique, je crois que ça définis bien ce livre.

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai d'ailleurs lu en deux jours maximum. À chaque fois que je le posais, je n'avais qu'une hâte : avoir le temps de lire la suite. Mais malheureusement, en le terminant j'ai été un peu déçue.. Je trouve que certains aspects de l'histoire s'enchaînent un peu trop rapidement. Surtout, je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés que ce soit Hades, Persephone, Minthe ou Adonis. Pareil pour la romance qui passe de tout à rien en quelques lignes seulement. Même si j'avais bien accroché au début, je ne lierai pas le 2 au vu des commentaires car j'ai peur d'être encore plus déçue. N'hésitez pas à le lire tout de même si vous aimez la mythologie grecque transposée au monde moderne :)

J'ai retardé cette lecture tellement longtemps mais je ne suis pas du tout déçue d'avoir ouvert ce livre une bonne fois pour toute ! C'était vraiment sublime, moi qui suis passionnée par la mythologie Grecque et plus précisément l'histoire d'Hades et Persephone cet ouvrage a été un gros coup de coeur. La plume de l'auteur est fluide et agréable, les personnages sont attachants et bien travaillés, et l'univers est bien mis en place, je recommande vivement !

J’ai bien aimé ce premier tome que je qualifierai plutôt de romantasy, en effet la romance est très présente et l’univers est certes assez bien expliqué mais il n’y a pas vraiment de grosse intrigue.

Le thème ici abordé est la mythologie grecque avec nos deux personnages principaux Hades et Perséphone. On a certains autres dieux et déesses qui font leur apparition mais très peu ce qui est dommage.

La mère de Perséphone est Démeter, elle a une grosse emprise des plus toxique sur sa fille, elle ne veut pas la laisser faire ce qu’elle souhaite, elle la surveille tout le temps, la met sur écoute etc. Perséphone cherche à se sortir de cette situation et on peut comprendre un peu ses différentes réactions car elle n’a pas été élevée comme les autres et il y a certaines choses qu’elle ne comprend pas.

Malgré ça, elle est parfois assez agaçante dans son comportement avec les autres personnes, cependant elle veut se débrouiller et arriver à se sortir de situations plus ou moins dangereuse sans l’intervention d’Hades, elle n’est pas en détresse.

Hades quand a lui donne une image au monde extérieur qui n’est pas vraiment la vérité, il cache beaucoup de secrets et ses vraies intentions. Son but est de s’occuper des enfers, de son peuple et le reste n’a pas vraiment d’importance.

Une merveille !

J'ai adoré cette lecture ! La réécriture de cette mythologie en lien avec le monde moderne a vraiment était bien mené. Je n'ai pas pu lâcher ce livre, et maintenant je pleure parce que je n'ai pas la suite T.T

Sérieusement, j'ai directement accroché avec le personnage de Persephone. Je n'ai pas pu décrocher, et c'est en grande partie grâce à elle. L'autre grande partie étant... Hades (ba oui voyons) est-ce que y a besoin de s'étendre sur lui ? Parce que à part des adjectifs dans le sens de incroyable et comme quoi je suis une fan girl je vois pas trop ^^"

Sinon je comprends pourquoi tout le monde aime Hermes *^* prions pour qu'un jour on ait un tome sur lui s'il vous plaît. De même Hécate, la pauvre n'a pas assez de crédit... dès sa rencontre je l'ai adoré et franchement elle est très utile au récit. Heureusement qu'elle est là !

Sur ce j'attends d'avoir de la money (parce que bien sûr je veux pas autre chose que des reliés...)

Bonjour,

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des infos sur la sortie VF apparemment prévu pour le 17 novembre 2021 ?

Je demande parce que je n'ai trouvé absolument aucune infos nulle part...

J'aime le mythe de Persephone et Hadès, donc forcément j'allai lire ce livre.

En soit, ce n'est pas original, mais j'ai bien aimé la romance. Les scènes 🌶️ sont bien écrite, et entre nous, on lit aussi pour ça

J'ai été assez surprise de cette oeuvre, notamment en retrouvant un côté hyper moderne des dieux grecs, mais pas déplaisant au contraire ! Une Perséphone peut-être un chouillat trop immature par rapport à Hadès mais rien de choquant. J'attend de lire la suite.

Sortie prochaine

"Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness" sort 2021-11-17T15:32:02+01:00
background Layer 1 17 Novembre

Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness

• France : 2021-11-17 (Français)