Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T11:31:12+01:00

A la fin du premier tome de la série Half Bad, Traque Blanche, nous avions laissé le jeune Nathan juste après sa Cérémonie du don. Il avait rencontré pour la première fois son père, Marcus, un terrible sorcier noir, et sa petite amie, Annalise, était plongée dans un sommeil de mort par la terrifiante Mercury.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Nathan et son ami Gabriel, faisant face à de nombreux événements. Nathan lutte pour maîtriser son sinistre don et met tout en ?uvre pour libérer Annalise, tandis que la guerre entre sorciers blancs et sorciers noirs se prépare.

Dans un même temps, une fragile alliance naît, composée de sorciers des deux clans et de sangs-mêlés, dont Nathan, souhaitant faire tomber le gouvernement en position et apporter la paix entre sorciers.

Avec Nuit rouge, l'auteure a su développer son intrigue, l'histoire est passionnante, les rebondissements et le suspense sont constants.

Après avoir mis en évidence le racisme dans le premier tome, Sally Green aborde ici le dédoublement de personnalité (Nathan, par son don, se transforme en bête assoiffée de sang et ne peut qu'assister, impuissant, aux massacres qu'engendre cette bête, avant de pouvoir la contrôler) ainsi que l'homosexualité (on assiste au questionnement de Nathan face à ses sentiments ambigus envers Gabriel) avec justesse et sensibilité.

Dans ce roman, les personnages gagnent encore en profondeur, Nathan devient plus complexe et on s'attache immédiatement à Gabriel avec lequel on doute de la sincérité d'Annalise.

L'atmosphère et l'univers décrits par l'auteure nous happent, Sally Green emporte son lecteur dans son récit et nous laisse sur un « cliffhanger » qui donne très envie de lire le dernier tome de la série, Quête Noire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chachouw

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode