Commentaire ajouté par EloBrad 2019-02-07T18:52:51+01:00

Eh c'est bon, j'ai adopté de nouveaux bébés et je suis prête à me faire briser le coeur...

Une suite out ce qu'il y a de plus dans le même esprit que le 1er livre de la saga... Que dire de plus... J'adore ! On se prend toujours autant au jeu avec les personnages et le monde créé par l'auteure. Juste à rajouter qu'il me tarde de lire la suite !! :)

Commentaire ajouté par Cllem 2018-08-11T10:55:44+02:00

Whaou. Ce livre est génial, j'avais bien aimé le premier tome, le deuxième est beaucoup mieux ! J'adore la personnalité de Nathan, l'histoire est riche en rebondissement on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai trouvé cette fin émouvante et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Ah et dernière chose, je déteste Annalise !!!!

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:42:29+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome 2 ! Nathan est superbe c'est le cas de la dire ! J'aime tellemnt son caractère, ses choix, son histoire...

Commentaire ajouté par sorello 2018-04-09T15:21:57+02:00

meilleur que le premier !

on retrouve nathan, qui a finalement reçu son don mais pas le temps de se reposer sur ses lauriers: les chasseurs sont toujours aux aguets et la guerre des sorciers se profile.

si j'avais trouvé le premier tome intéressant mais lent et avec trop peu d'action ce tome-là à au moins le mérite de fait réellement avancer l'histoire, rien que déjà, par Nathan qui est réellement un personnage intéressant à l'évolution trouble et au caractère insaisissable mais touchant.

mais aussi parce que (enfin) les choses avancent, l'intrigue se travaille et si le livre connait des temps mort je ne m'y suis pas ennuyé cette fois-ci !

c'est pas non plus un coup de coeur, comparé aux avis que je lisais qui m'en faisait attendre beaucoup half bad reste jusqu'ici, quand même, une déception mais ce second tome est bien plus haletant que le précédent !

Commentaire ajouté par Idelma 2018-04-03T17:48:36+02:00

J'ai mis énormément de temps avant de reprendre cette série mais j'ai plutôt bien replonger dans le bain. Cette suite est regorgée d'actions et de rebondissements. J'adore Gabriel, j'ai une grande tendresse pour lui et je trouve que ce tome le met parfaitement en valeur.

Quand à l'intrigue principal, on est toujours plongé dans l'univers violemment et en ressortir est toujours ardue.

J'espère juste mettre moins de temps avant de lire la suite.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-03-09T22:18:50+01:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série mais j'ai adoré ce deuxième tome. Tout ce qui me manquait dans le premier roman s'est retrouvé ici et c'était absolument formidable.

Nathan a son Don et il n'est pas de tout repos. Il se transforme, (comme Marcus) en bête féroce et assoiffée de sang. J'ai adoré ce Don car Nathan est un personnage torturé, il est tiraillé par son statut de demi-noir et demi blanc. En plus, son père est recherché et détesté par une grande majorité. Du coup, Nathan a du mal à se cerner, il ne sait pas trop comment se situer.

Mais malgré tout, il reste fidèle au jeune homme du tome 1. Oui, il est aveuglé par la rage. Oui, il est très (trop) impulsif et oui il est trop naïf à des moments. Mais, il ne devient pas un monstre parce qu'on attend de lui qu'il soit un monstre. Il se bat pour sa propre cause, pour ses propres envies et il ne veut pas tuer juste pour l'envie de tuer. Il ne se considère pas comme un assassin de sang-froid.

Parallèlement, et c'est là que c'est le plus intéressant, sous sa forme de bête il dévore tous les animaux et les humains qu'il rencontre. Il les massacre, les éviscère et mange leurs chairs. Les descriptions sont particulièrement déguelasse mais ça coïncide avec la violence de l'univers de Sally Green et donc ça ne dérange pas plus que ça.

Nathan est donc un personnage très difficile à cerner mais qui a des idéaux que l'on partage avec lui. En plus, il devient de plus en plus fort et c'est très intéressant et passionnant de le voir évoluer et prendre vraiment part aux combats. Dans le tome 1, il passe énormément de temps capturés ou asservis par Célia. Dans ce tome là, il se bat et il se venge. Il laisse exploser sa colère et ses répliques sanglantes. Il devient un adversaire redoutable et puissant. Il est tiraillé entre ses idéaux en tant qu'humain mais aussi son côté bestial plus sauvage et meurtrier.

Après, il y a Gabriel. Mon chouchou de cette saga. Je l'adore !

Il est loyal, fort, amoureux et plus courageux que la moitié des personnages de ce roman. Il donnerait sa vie pour Nathan même quand ce dernier le traite mal. Il lui pardonne toujours et c'est le seul qui accepte Nathan dans sa globalité. Il aime sa force, son courage, ses qualités mais aussi toutes ses faiblesses. Il le comprend, le soutien et l'aide quand il en a le plus besoin. Il respecte aussi ce que Nathan ressent pour Annalise, bien qu'il le prévient plusieurs fois de faire attention. De mon point de vue, aux côtés de Nathan (parce que c'est un personnage principal qui dégage énormément d'aura et de puissance) Gabriel porte aussi ce deuxième tome. Les deux sont invincibles quand ils sont ensemble.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marcus aussi. J'aurai aimé en apprendre plus sur lui, sur son passé et sur ses actions. Même sur son histoire d'amour avec la mère de Nathan. Mais je me dis qu'il reste un dernier tome et que je peux espérer avoir plus d'informations dans ce roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je suis absolument dégoutée qu'il meure aussi tôt dans l'histoire ! J'étais choquée et vraiment surprise. À cause d'Annalise, je ne peux pas la supporter depuis le début et c'est elle qui tue, franchement trop dégoûtée ^^ J'espère quand même en savoir plus dans le dernier tome parce qu'on manque trop d'informations sur ce personnage dont on parle tout le temps mais dont on ne sait rien !

Pour Annalise, je ne l'aimais déjà pas beaucoup dans le premier tome mais je n'ai fais que la mépriser dans ce second tome. Elle m'insupporte au plus au point. Je suis étonnée qu'elle n'ait pas réussi à gâcher ma lecture car une grande partie de l'intrigue est construite autour d'elle. Heureusement qu'on a des moments Nathan/Gabriel sinon j'aurai hurlé. Je déteste tout chez elle et vu la fin du second tome j'ai hâte de savoir ce qu'il va lui arriver dans le prochain.

Sinon, "Nuit Rouge" développe l'idée d'une alliance entre les sorciers/sorcières blanches et les sorciers/sorcières noires et j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Au début on est un peu suspicieux mais finalement ça peut résoudre certains problèmes. C'est surtout le "si on gagne qu'est-ce qu'il se passe après" qui m'inquiète. Mais bon, on a encore le temps de le découvrir.

Pour conclure, un super deuxième tome. L'autrice a su s'améliorer dans son intrigue, rendre l'histoire encore plus passionnante et instaurer un suspens qui donne envie de ne jamais s'arrêter dans sa lecture. De nouveaux personnages arrivent et ils sont vraiment cool. J'ai hâte d'en savoir plus !!

Commentaire ajouté par Elsa_vlt_27 2017-12-03T13:59:02+01:00

J'ai acheté les trois tomes de cette trilogie par erreur. Malheureusement le premier tome ne m'a pas vraiment séduit. Malgré cela j'ai décidé de lire le deuxième tome et c'est une assez bonne surprise. L'histoire est intéressante et plus approfondi que celle du premier tome. Le scénario est mieux fait : on observe plus de retournements de situation, de rebondissements ... Il ne fera pas parti de mes livres préférés mais je lui ai attribué la généreuse note de 7/10.

Commentaire ajouté par Lybiscus 2017-11-19T08:03:05+01:00

J'avais adoré le 1er tome, j'ai dévoré celui ci. J'ai suivi avec un grand plaisir la suite des aventures de Nathan dans sa quête d'identité et sa fuite de la menace du monde des sorciers. On en apprend toujours plus sur cet univers et sur Marcus, un personnage que j'ai vraiment apprécié. Je recommande ce 2ème tome à tous ceux qui ont aimé le 1er.

Commentaire ajouté par Marion001 2017-07-12T01:36:47+02:00

Un second tome, richesse en rebondissements et suspens ! Meilleur encore que le premier.

Nathan est un personnages intense et attachant même si je ne le comprends pas toujours.

Nous apprenons aussi à connaitre Marcus, le père de Nathan, sorcier noir un personnages haut en couleur.

J'ai hâte de voir comment se finit cette trilogie.