J'avais déjà bien aimé le premier tome mais alors celui-ci! Il est cent fois mieux! J'ai tout aimé, même mon aversion pour certains personnages qui le méritent, à des degrés différents. Malgré qu'il y a eu 6 mois entre la lecture de ces deux premiers tomes, je n'ai eu aucun problème à me rappeler les personnages... Quelle joie de ne pas devoir faire appel à sa mémoire! C'est comme si je ne les avais jamais quittés!

J'avoue que si Gabriel est mon personnage préféré, et que Nesbitt est dans mon top 3, voir à quel point Nathan a "grandi" est appréciable; on ne retrouve plus un ado mais un jeune homme en quête de soi, en quête de son destin et en quête de réponses.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est cette sorte de racisme qu'il y a entre les sorciers blancs, les sorciers noirs et les autres; sachant qu'il ne s'agit pas ici de couleur de peau mais de "pouvoirs sorciers", j'étais parfois triste parfois mal à l'aise de lire certains passages malgré tout. L'histoire se déroule à notre époque actuelle et se dire que ce genre de comportements, ce genre de discours existe encore... c'est malheureusement un parallélisme trop actuel de notre monde de "béjaunes" à nous.

En tout cas, nul doute que je lirai prochainement le dernier tome de cette trilogie; j'ai trop envie de découvrir la conclusion, de voir si trahison il y a vraiment comme j'ai tendance à le penser, voir ce qu'il adviendra de mes personnages tant appréciés et des autres,... bref, j'ai envie de connaitre la fin plus que jamais! Une saga à lire sans aucune hésitation selon moi.

Commentaire ajouté par Klaroline03 2017-06-12T13:06:44+02:00

"Tu embrasses tout tes amis de cette manière?"

Comment définir Half Bad? Un mot : addictif.

Cette suite que nous propose Green est très intéressante et dépasse mes attentes. J'avais peur. Peur que l'on tombe dans la quête infinie du "je dois sauver Annalise, ma belle et bien-aimée", ce qui aurait été pas d'un ennui; mais disons agaçant. Heureusement que l'auteure a compris que pour un bon livre, il faut plusieurs actions et non une même et seule quête.

On perçoit dans ce second tome une évolution du personnage de Nathan, qui fait qu'il passe d'un être plein de haine à quelqu'un de doux, quelqu'un capable de pardonner, quelqu'un capable de s'engager... Bien entendu, il a ses petits défauts que nous adorons, tel que son impulsivité. Pourtant, malgré un personnage un peu sanguinaire, on se reconnaît, du moins on reconnaît l'Homme.

J'ai bien apprécié ce que l'auteur arrive à faire tout au long de ce livre. Green nous construit un monde où, pendant un moment tout se déroule à merveille, tout est parfait, les personnages sont en symbiose, en raccord avec eux-mêmes et les autres. Cela a crée un sentiment de satisfaction. Cependant en, disons, un chapitre, elle -l'auteure- a cassé, brisé, détruit, démoli cette illusion du parfait, pour porter le coup de grâce à la fin; et nous laisser comme seul réconfort la lecture du prochain tome...

Commentaire ajouté par Bookscha 2017-05-29T18:13:32+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome, car les suites sont en générales moins bien que le premier tome. Mais la wahou ! j'ai vraiment aimé il y a beaucoup de suspense et d'action et de rebondissement surtout à la fin, j'espère que le dernier tome sera au même niveau que les deux premiers !

Commentaire ajouté par PIGEON 2017-05-17T09:31:44+02:00

second tome très intéressant, beaucoup de suspense et de retournement je le conseil vivement aussi bien que le premier, hate de lire la suite

Un second tome riche en émotions et tjr aussi sombre que le premier, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque j'aime beaucoup cette ambiance. Il n'est pas passé loin du coup de coeur mais malheureusement il a suffit d'un passage qui m'a mis les nerfs en pelotes et j'avoue que juste pour celui-ci ce n'est pas un coup de coeur. Néanmoins, très très bon, même meilleur que le premier je dirais.

Commentaire ajouté par Low90 2017-02-14T11:26:58+01:00

Je me demandais un peu ce qui allait se passer dans ce deuxième tome et je ne pensais pas qu’il y aurait autant de retournement de situation dans le l’histoire.

On retrouve Nathan, après avoir reçu ses trois cadeaux et le don grâce à son père, il découvre petit à petit celui-ci et essaye de le contrôler tout en se demandant comment il peut sauver Annalise et si Gabriel est toujours vivant ou non. Ce tome nous fait découvrir deux nouveaux personnages Nesbitt et Van, un métisse béjaune sorcier noir et une sorcière noire. J’ai beaucoup apprécié ces deux personnages qui je trouve apporte un renouveau dans l’histoire. Van est assez mystérieuse, on a envie d’en savoir un peu plus sur elle et Nesbitt arrive à détendre l’atmosphère avec ses répliques, ses échanges avec Nathan. Et oui, il nous faut bien la présence de Nesbitt pour les côtés un peu plus sympa car une chose est sur, plus on avance dans ce livre, plus l’atmosphère devient plus sombre ainsi que l’histoire. Ce livre marque aussi une évolution dans les relations des personnages Spoiler(cliquez pour révéler) notamment, on connaissait les sentiments de Gabriel pour Nathan mais on ne savait pas trop concernant l’inverse jusqu’au moment ou Nathan embrasse Gabriel. Du coup on voit par la suite qu’il se sent gêné entre Gabriel et Annalise.

J’ai apprécié le fait de revoir Marcus, on apprend petit à petit à voir comment il est en vrai Spoiler(cliquez pour révéler) même si j’aurais aimé en découvrir un peu plus et qu’il ne meurt pas tout de suite. Au final on risque de ne jamais savoir ce qui c’est exactement passé entre lui, la mère de Nathan et le père d’Arran, Jessica et Déborah…

La situation des sorciers changent également. Soul qui est au pouvoir est bien décidé à se débarrasser des sorciers noirs dans toute l’Europe et pour cela il n’hésite pas à employer tout les moyens. On trouve ici le début d’une terrible guerre qui commence et ou nos personnages se retrouvent impliqués. On se doute que cette guerre va être le sujet final de la suite de l’histoire.

La fin de se deuxième livre laisse supposer une suite très intéressante Spoiler(cliquez pour révéler) moi qui imaginais une fin avec Nathan qui finit avec Annalise et ou tout se passe bien là je ne suis pas sur que ça arrive. Je n’aurais pas imaginé qu’elle tue Marcus comme ça, même si on voyait bien qu’elle avait du mal avec le côté Noir de Nathan et à accepter celui-ci comme il est.

Bref, ce deuxième tome est à mon avis meilleur que le premier, en tout cas il m’a beaucoup plus intéressé. On rentre dans le vif du sujet, il y a plus d’action et l’univers est plus sombre qu’auparavant. De plus, il donne vraiment envie de lira la suite et fin pour savoir comment tout ça va se terminer.

Commentaire ajouté par Jordane_ 2017-01-11T12:56:18+01:00

J'avais trouvé le premier tome plutôt banale. Il ne se démarquait pas vraiment.

Puis, à la lecture du tome deux je me suis rendue compte du vrai potentielle d'Half Bad.

La plume de l'auteur est magnifique ! Elle nous détruit, on ressent absolument toutes les émotions de Nathan.

Le thème de ce roman est vraiment sombre. Tout est plus ou moins décrit. Le sang, les meurtres... Et bizarrement, j'adore car on a accès au ressenti de Nathan. J'aime le fait que les Blancs ne soit pas si gentils et que les Noirs peuvent ressentir des émotions positives. Par exemple j'ai adoré le fait que Marcus, le plus puissant des noirs et vu comme un être monstrueux, soit tombé réellement amoureux d'une Blanche.

Les personnages sont extraordinaire ! J'adore particulièrement Nathan, Gabriel, Nesbitt, Marcus, Celian et Van.

Petit mot plein d'amour pour Annalise : je t'aime pas.

En bref, si le tome un ne vous a pas convaincu et bien lisez tout de même le tome 2 !

Vous plongerez dans les pensées d'un personnage sombre et tourmenté dans un monde où la différence est difficilement toléré.

J'ai hâte de commencer ma lecture du tome 3.

« Mais demain est un autre jour. »

Commentaire ajouté par lisa16 2016-12-14T14:19:58+01:00

Je n'avais pas aimé le premier tome mais alors pas du tout. Mais celui-ci... Il m'a réconcilier avec cette série ! Merveilleux, fantastique ! J'ai adoré du debut à la fin, les personnages sont beaucoup mieux, que du bonheur !

Commentaire ajouté par little_reader 2016-08-30T18:40:50+02:00

Un bon tome avec un langage un peu cru mais c'est ce qui donne de la force à la situation et on a aucun mal à se faire une image de la situation. J'aime beaucoup le personnage de Van et de Nesbitt. A lire!

Commentaire ajouté par laetitiaR 2016-08-20T20:29:59+02:00

Une excellente suite à la hauteur de mes espérences. L'action se développe, beaucoup de personnages nouveaux font leur apparitions, de la magie, des combats, de l'intrigue. Vivement la suite !