Commentaire ajouté par louji 2015-06-21T21:23:12+02:00

J'ai un peu moins aimé ce tome que le précédent. L'histoire est toujours aussi intéressante et les personnages sont encore plus développés mais je ne l'ai pas trouvé aussi prenant que le premier.

J'aime toujours autant Nathan, mais ce serait bien qu'il soit un peu plus clair sur ses sentiments parfois. Gabriel est toujours aussi attachant et dévoué. On ne peut pas ne pas aimer ce personnage. J'ai bien aimé le retour de Célia, c'est aussi un personnage que j'apprécie. Nesbitt est amusant et attachant aussi. Mais trop peu développé. Déçue pour Marcus. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé sa relation avec Nathan bâclée. J'ai pratiquement rien ressenti lorsqu'il s'est sacrifié pour sauver son fils et ses compagnons. Non, vraiment déçue. On en sait pas beaucoup plus sur lui que dans le tome 1 et à présent il est mort. Je n'ai lu dans pratiquement aucun autre commentaire la scène de cannibalisme doublée de parricide... Ça choque personne à part moi? Nathan qui ouvre la poitrine de son père pour lui manger le cœur sous forme humaine. Euh.... on est dans un film d'horreur? Parce que ça y ressemblait beaucoup! Et il y a quelques facilités, comme dans le tome précédent. D'où sort le revolver qu'Annalise utilise pour tuer Marcus? (Ce n'est pas le geste qui me dérange, après tout il a tué son frère sous les yeux.)

Bref, déçue par la fin du livre... Mais je lirai le troisième opus en espérant que la conclusion sera très bien.

Je viens de le finir et je dois dire que je suis choquée. Je savais que ce tome allais être sanglant ( c'est le seul mot que j'ai trouver pour le décrire). Mais Annalise qui tue Marcus je dois dire que je ne m'y attendais pas. Nathan qui revoit Célia m'a vraiment surprise. Mais les baisers de Gabriel et Nathan j'en suis vraiment heureuse car je veux vraiment que Nathan finisse avec Gabriel. En revanche le fait que Annalise soit libérée au début du livre m'a vraiment ennuyer (je savais qu'elle allais tu foutre en l'air !).

En clair j'ai hateeeeeeeee que le tome 3 sorte. Merci à Sally Green pour ce livre magnifique. ❤️

Et voilà mon premier commentaire sur un livre qui est pour moi un livre magique !!!!

On ne peut pas vraiment s'identifier à Nathan parce qu'il fait des choix parfois étranges et même des choses qui nous révulses... Pourtant moi j'adore ce personnage torturé à qui je me suis attachée.

L'histoire est toujours aussi bien menée et on n'a jamais envie de lâcher ce livre (en tout cas pour ma part...).

J'ai aimé en savoir plus sur le personnage de Marcus que l'on voit sous un point de vue totalement différent après les lectures des deux premiers tomes.

En bref, c'est un livre génial qu'il faut à tout prix lire !!! J'attends impatiemment la suite en espérant qu'elle ne tardera pas trop !!!! ;)

J'ai beaucoup aimé ce livre pour l'histoire et le cadre, originaux.

Ce qui me semble caractériser ce livre, ou du moins ce qui en est un point fort, c'est le personnage principal et son côté psychologique loin d'être parfait.

Et alors, me direz-vous, on lit souvent des livres dont le personnage principal est un anti-héros. Oui, mais ces défauts dans ce genre de livre fantastique (je ne parle pas de Maupassant ou autre!) sont de l'avarice ou une certaine immaturité et la plupart du temps ils sont juste agaçants. Ils permettent même au lecteur de s'identifier au personnage.

Cependant, avez-vous déjà vu un livre dans lequel Spoiler(cliquez pour révéler)le héros mange de sang-froid le cœur de son père, ne regrette pas le meurtre des frères de sa petite amie et souhaite la mort et la souffrance de chasseresses sans défense par simple vengeance et même si elles ne sont pas responsables de ses malheurs? Ces livres-là sont rares.

Or Nathan est décrit (il se décrit) tel quel; on voit ce côté sombre à nu, tranchant et choquant. Est-ce qu'on s'identifie aussi bien à ce personnage après la lecture de ce deuxième opus ? Oui... et non. Personnellement, ce livre m'a donné froid dans le dos.

Brillamment écrit, il mérite une lecture attentionnée, sans pause.

Les convictions de Nathan nous semblent justes, mais sa haine grandissante et omniprésente et Spoiler(cliquez pour révéler)et l'animal instinctif au fond de lui et qui tue sans scrupule donnent froid dans le dos. Comme quoi, tout n'est pas complètement blanc ni noir chez les personnages.

Bref, lisez-le si ce n'est pas déjà fait, ce n'est pas une perte de temps.

Sur ce et après ce commentaire outrageusement long, salut!

Commentaire ajouté par mamalastico18 2015-06-14T19:28:41+02:00

/! Il y a des spoilers, si tu n'as pas lu le livre je ne te conseille pas d'aller plus loin allez oustttt va l'acheter ou dépérie en attendant de l'avoir ou tout simplement continu ta lecture /!

Je suis chamboulée par ce tome épique, qui malgré une première partie longue a su me tenir en haleine. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore Gabriel, un être humain aussi magnifique qui est ..., je n'ai même pas les mots pour le décrire tant il me surprend. Je l'aime énormément. Et se sentiment d'amour qu'il a avec Nathan. Oui vas y ! Je te soutiens a fond. Annalise, Ahhhhhhh je ne peux pas la sentir, aucuns attachements quelconques pour cette petite fille qui m'énerve depuis le premier tome. Gabriel, a eu (comme d'habitude ;)) raison, comment a t elle oser tirer sur le père de Nathan ?! J'ai eu juste envie de l'étriper avec le Fairborn hihihi. Comment je vais tenir jusqu'en 2016 ?! Et la couverture, et les pages sont physiquement superbes ! Surtout la couleur rouge sur les bords des pages, petite référence au titre je pense. Un énorme coup de cœur pour cette univers passionnant et original.

Commentaire ajouté par JinJie 2015-06-13T23:25:48+02:00

Je viens juste de finir se second tome de Half Bad, et je dois dire que je suis pas mal retourné. Pas mal de choses se passe alors que je ne mis attendais pas du tout en commençant le livre, beaucoup de rebondissement surtout vers la fin.

Nathan m'a donné du fil à retordre, j'ai eu du mal à me replonger dans sa tête et personnalité. Sur les 100 à 150 premières pages, je n'arrivai pas à lire, je m'arrêtai puis reprenais pour presque arrêter aussitôt. Mais après ces 150 pages, je me suis laissé emporter et j'ai retrouvé le Nathan que je connaissais et qui me donnai envie de lire. Il évolue énormément dans ce tome, il devient adulte et réfléchit, même si je trouve qu'il accorde sa confiance en de mauvaise personne (on sait de qui je parle).

Pour Gabriel, là les choses ne change pas, je l'aime toujours autant. Il est un personnage complet et essentiel pour cette aventure, je suis encore tombée amoureuse, (même si je n'ai aucune chance ^^) il est incroyable avec Nathan, loyale, fort et courageux, il n'hésiterait pas à mourir pour lui. C'est un ami comme je rêverais d'avoir.

Parlons d'Annalise maintenant, alors elle je l'ai jamais sentis, que ce soit dans le premier ou le second tome. Je la trouve fausse, et elle ne correspond pas à Nathan, il doit lui cacher qui il est vraiment pour quelle l'aime, et ça c'est pas de l'amour. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle m'a aussi pas mal dégoûté, quand elle tire sur Marcus. Non mais quand même, elle fait la tronche à Nathan parce qu'il à tué son frère, par légitime défense en plus. Et elle ose tuer son père, franchement. Il faut croire que Gabriel avait le nez pour ça, et moi aussi ^^.

Je sens que le troisième tome sera fait de batailles, de vengeances et de drames. Que de bonnes choses en perspectives. J'espère pouvoir tenir jusqu'en 2016, ça va être dure.

Commentaire ajouté par Kesciana 2015-06-07T12:07:37+02:00

J'avais été agréablement surprise par le premier tome, qui m'avait irrémédiablement séduite par son ambiance et son histoire, malgré des personnages auxquels je ne m'étais absolument pas attachée. J'avais donc très envie de découvrir la suite des aventures de Nathan, mais surtout je voulais savoir vers quelles frontières le récit allait évoluer.

J'ai vite été refroidie, car l'histoire met un certain moment à redémarrer... Et du coup elle a eu beaucoup de mal à capter mon attention constamment. La première partie a même été laborieuse, voire ennuyeuse, une sorte de monologue de Nathan envers Annalise, l'amour de sa vie. Il ne fait que penser à elle, son besoin de la sauver... Sauf qu'Annalise étant loin d'être mon personnage préféré de l'histoire - sa naïveté est quand même exceptionnelle - j'ai été purement et simplement blasée par toutes ces réflexions de Nathan. Qu'il veuille la sauver, je le comprends, mais passer presque la moitié du roman à ne cesser de le dire, c'est lassant. J'ai ainsi eu énormément de mal à me replonger dans l'histoire, cette première partie manquant cruellement de rythme et d'actions... Et puis...

Suite de la chronique : http://place-to-be.net/index.php/litterature/young-adult/fantastique/2977-half-bad-tome-2-nuit-rouge-ecrit-par-sally-green

Commentaire ajouté par sarah_lecture 2015-06-03T17:27:57+02:00

J'ai adoré le tome 2, peut-etre pas autant que le tome 1 mais ça reste une lecture plus qu'agréable, un livre centré sur les émotions de Nathan. Je le recommande

Un second tome qui a énormément de mal à démarrer. L'auteure s'attarde sur la psychologie de son personnage central et a bien failli me perdre en cours de route. Heureusement la seconde partie est bien plus rythmée et prenante. On retrouve l'addiction et l'envie de découvrir les aventures de Nathan qui ne sont pas de tout repos. De nouveaux personnages apparaissent et on fait plus amples connaissances avec certains anciens . Ce second opus est riche et dense mais uniquement dans sa seconde partie .

J'espère que le troisième opus aura un rythme plus régulier mais je l'attend de pieds fermes.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-04-29T19:29:28+02:00

Lu en VO.

J'avais vraiment bien aimé le premier tome et j'attendais avec impatience de recevoir le deuxième et de savoir si oui ou non celui-ci aussi j'allais l'aimer. Honnêtement ? Oui, je l'ai aimé. Je l'ai même vraiment beaucoup aimé; un tout petit peu plus que le premier, je dois avouer. J'ai bien aimé retrouver à la fois, le monde, les personnages et même la plume de l'auteure. C'était un plaisir de découvrir ce deuxième opus. Il me tarde de pouvoir découvrir le troisième.