Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 183
Membres
1 015 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tant qu'il ne frappe pas chez vous, le malheur ne concerne que les autres.

Afficher en entier

Parfois les yeux voient ce que le cœur veut voir.

Afficher en entier

-Le climat s'emballe. Tout s'accélère, commenta Lasko en glissant une capsule recyclable de thé vert dans le compartiment de la machine. Entre les canicules, les froids polaires et l'intensité des tempêtes et des ouragans, la nature se rappelle à nous depuis quelques décennies.

- A échelle individuelle, j'ai un sentiment d'impuissance, soupira Eva.

Afficher en entier

La nourrice avait prié sa mère de garder la chambre. La pauvre femme n'était pas au courant de toute l'affaire et sa fille préférait l'épargner, même si elle oubliait d'un jour à l'autre ce qu'elle avait entendu. Le travail de la mémoire chez les malades d'Alzheimer demeurait un mystère. Il s'opérait un véritable tri, selon l'affect et les émotions que tel ou tel évènement pouvait déclencher. Un jour sa grand-mère n'allait pas reconnaître Ange, et le lendemain elle l'appellerait par son prénom.

Afficher en entier

Ce n'était pas la vue des os qui l'ébranlait, mais l'idée de ce que la victime avait pu endurer dans son corps et dans son âme. Ces arbres proches avaient été les témoins silencieux de l'immonde. En gardaient-ils les vibrations malsaines dans leurs fibres et leur sève ? S'ils avaient pu parler...

Afficher en entier

Ses lectures l’aidaient à prendre du recul et à porter un autre regard sur l’humain. Mais surtout,elles l’aidaient à accepter une chose : le fait que face à n’importe quelle situation, face à ses choix, à la maladie et à sa propre fin, l’être humain est seul, désespérément seul.

Afficher en entier

"Ces mots, tout en pensant : J'ai l'air triste de quelqu'un qui est parfois triste d'appartenir à cette espèce dite humaine. Oui, j'ai l'air de quelqu'un qui, depuis sa petite enfance, baigne dans la noirceur de l'âme humaine, qui combat le Mal."

Afficher en entier

Dans cette neige qui danse, elle voit une métaphore de la vie. Une formation,la naissance , un parcours , la trajectoire et la façon dont il tombe, puis la dissolution ou la fonte , la mort.

Afficher en entier

Le repas fut simple, mais le chili était tellement bon qu’un silence religieux occupa une partie du dîner. Personne n’osait aborder le sujet sensible. L’ombre de Lieserl planait sous l’éclairage du plafonnier à ampoule économique.

Entre deux gorgées de vin, Lasko mâchait pensivement sa bouchée de haricots rouges et de bœuf haché à la sauce pimentée. Le plat était succulent, mais il n’arrivait pas vraiment à se régaler. Les deux femmes, le nez dans leur assiette, lui jetaient des regards tour à tour, se demandant avec angoisse à quel moment il se déciderait à les interroger.

Profitant de ce que Demy allait dans la cuisine pour rapporter plat et assiettes, Joe posa enfin son regard sur Ange. Toujours silencieux, il s’attarda sur elle quelques instants qui parurent à la jeune fille une éternité.

— Je sais que tu n’es pas responsable de ce qui s’est passé, Ange, commença-t-il d’une voix frémissante qu’il essayait de rendre la plus douce possible, mais je t’en ai voulu et je t’en veux encore, sans doute. Depuis le 7 janvier, ma vie est un point d’interrogation. Encore aujourd’hui je me demande comment ça a pu arriver. Comment as-tu pu détacher tes yeux de Lieserl, même dix secondes? Que s’est-il passé à cet instant, au point de te détourner de l’enfant dont tu avais la garde ? Je ne veux pas te faire la morale, mais ces questions m’assaillent sans répit. Es-tu prête à y répondre, ou du moins à essayer ?

Afficher en entier

Il n'y a que dans l'obscurité qu'on voit plus clair au fond de soi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode