Sonja Delzongle
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.56/10Nombre d'évaluations : 278
0 Citations 160 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'ai trouvé ce livre intrigant, mais pas passionnant.
Afficher en entier
Une nouvelle enquête d'Hannah Baxter.
Cette fois-ci nous ne sommes plus du tout dans la chaleur étouffante du Kenya dépeinte dans Dust. Nous sommes dans le froid hivernal du nord de Chicago.
Nous y cotoyons un jeune médecin a qui on a enlevé sa fille et qui estime que la police est trop lente vu que le nombre de fillettes enlevées est porté à 4. Il fait appel à une amie détective qui lui propose le soutien de notre chère profileuse.
Le chef de la police essaie pourtant d'enquêter à fond mais, suite à 2 meurtres sordides, il décide lui aussi de faire appel à Hannah... qu'il découvre déjà présente et enquêtant déjà aussi.
Tous ensemble ils vont remonter la piste du tueur jusqu'à la fin vraiment bien orchestrée par Sonja Delzongle.
Une deuxième enquête que je recommande.
Afficher en entier
Comment vous dire, à chaque fois que je termine un récit de Sonja, j'affirme que c'est le meilleur livre écrit par elle.
Donc pour ne pas changer, je vais me répéter.
Cet ouvrage est magistral.
Il m'a entraîné dans les montagnes froides et glacées des Hautes Pyrénées, à la recherche de cette énigme si bien ficelée.
Des morts qui tombent comme des mouches !
Des mystères qui refont surface des années après !
Des personnages perdus qui sous la plume de Sonja ne sont pas épargnés !
Et même, même si à la moitié du livre j'avais presque résolus l'histoire. Je me suis bien entendu faite avoir par le twist final.
Eh oui ! Il ne faut pas croire qu'on peut doubler l'auteure, malgré toute mon expérience de centaines et de centaines de lectures.
L'auteur reste et restera toujours la plus forte.
Merci pour ce beau moment de lecture
Afficher en entier
Une histoire de la nature
Une histoire d'optimisme de pessimisme
Une histoire d'homme et de femme
Une histoire de sciences
Une histoire de la Terre
Une histoire incroyable comme seule sait nous conter Sonja Delzongle
Une histoire à ne pas rater, simplement à lire
Afficher en entier
https://entournantlespages.wordpress.com/2023/03/07/thanatea-sonja-delzongle/
Pas sûre que ce thriller porte bien son titre. L’entreprise de pompes funèbres est bel et bien l’élément déclencheur pour commencer à assimiler les pièces du puzzle. Cependant, on ne reste pas longtemps entre ses murs et tout reste flou du côté d’Esther. Finalement, l’action se passe principalement à Lyon en compagnie des deux amies flics. Et les mystères se multiplient autour d’Esther à mesure que ses deux amies plongent dans son passé. Il est vrai qu’on ne connaît jamais réellement une personne. Mais Sonja Delzongle n’a apparemment pas peur d’en faire trop. L’autrice installe facilement un suspense qui nous donne envie de tourner les pages jusqu’aux nombreuses révélations. Même si l’histoire met du temps à se mettre en place, il est vrai qu’on est ensuite pris dans ce micmac bien complexe.
Malheureusement, le temps des révélations laisse apparaître un trop plein de secrets abracadabrantesques. Je n’ai pas réussi à prendre au sérieux les découvertes concernant Esther tellement elles paraissent inconcevables. Surtout lorsque l’autrice fait tout pour nous présenter un trio d’amies soudées et que l’on découvre au fil du livre qu’elles sont finalement presque de parfaites inconnues. Ce trop plein se présente également au niveau des personnages. Ces trois femmes ont toutes des vies de couple misérables avec de nombreuses histoires de coucheries et elles doivent se battre contre le monde entier qui est fatalement contre elles, surtout Layla. Un peu de nuance n’aurait pas fait de mal.
Afficher en entier
Vraiment bluffant !
À découvrir
Afficher en entier
J'attendais beaucoup de ce livre et je suis très déçue. L'intrigue, complexe part dans tous les sens et c'est dommage. L'auteure a toujours autant de talent pour créer la tension mais là, pour moi, cela ne prend pas. Les 3 personnages principaux sont intéressants, les sujets abordés très forts (la maladie, les violences conjugales) mais à trop vouloir bien faire Sonja Delzongle m'a perdue dans son intrigue .Mais peut-être est-ce le but ? Une seconde lecture s'impose
Afficher en entier
Un thriller addictif et passionnant, qui nous mène par le bout du nez. Une construction du récit un peu étonnante où les époques se mélangent et où on finit par ne plus trop savoir où est vraiment la réalité. La fin est un peu confuse, mais au final parfaitement logique !
Afficher en entier
Merci aux Editons fleuves , de m'avoir envoyé le dernier roman de Sonja Dezlongue.
L'auteure nous plonge dans une intrigue passionnante. l'histoire de trois femmes, engagées dans la police, trois amies d'enfance, ayant signé le fameux pacte à" la vie à la mort", une entaille pour mêler leur sang .
Trois personnes qui trainent leurs maux, Ester sort d'une relation , où l'emprise d' un homme, lui fait perdre les pédales et une reconstruction psychologique suite aux décès de sa petite fille.
, Layla, demande la garde exclusive de sa fille , mais son travail l'accapare énormément, Hélène subit une récidive de son cancer du sein. Du jour au lendemain Esther décide de tout plaquer et de s'engager comme hôtesse de café, un salaire plus attractive, un changement radical de vie Mais que se passe t'il dans cette fameuse entreprise Thanatea , une agence hors normes, de pompes funèbres. Un environnement angoissant où tout est mystère, des personnages atypiques, chacun jouent un rôle proéminent. Un monde sans réseaux éloignés de tout, que devient Ester. Ses deux amies s'inquiètent. Elles décident , de fouiner et de trouver la véritable raisons de son départ, et là le grand choc, des secrets enfouis, des secrets terrés dans la tète d'Ester, pourquoi autant de mystère autour d'elle. Elles pensaient connaitre tout de la vie de leur ami, mais que nenni.
L'auteure a disséquée la psychologie en profondeur des protagonistes, une manière pour nous lecteurs de mieux les cerner, comprendre leurs maux.
Une histoire qui va à mille à l'heure, multiples rebondissements, je me se suis égarée dans l'histoire, trop d'indices semés, qui mettent nos nerfs à rude épreuves.
Les chapitres sont courts , donnant la parole aux trois femmes, une vison totalement différente, pimentant ce suspens haletant, ce rythme intense, et cette intrigue complexe. Nous apprenons au fil de la lecture que ces personnages sont loin de la vision que l'on avait d'elles, c'est déroutant.
L'auteure réussit avec brio à tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'au dernier mot. Il est impossible de dénouer l'enquête, la force de Sonja.
L'écriture de l'auteure est subtile, sensible, elle a une grande maitrise du vocabulaire, elle place avec justesse les mots là où faut, donnant plus de réalisme à son histoire.
Une lecture addictive, un roman qui se dévore à vitesse grand V. Un thriller psychologique d'une grande puissance.
Connaissons nous la véritable vie des personnes de notre entourage .?
Un gros coup de cœur pour ce roman.
Afficher en entier
Pour moi le moins bon livre de Sonja
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Sonja Delzongle
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Denoël : 8 livres
Folio : 3 livres
Gallimard : 3 livres
Editions de l'épée : 2 livres
Cogito Editions : 1 livre
J'ai lu : 1 livre
Editions Denoël : 1 livre
Editions Paulsen : 1 livre
Biographie